Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous feriez ou diriez vous???
S
8 juin 2021 17:39
Honnêtement si c'est ça qui te bloque vaut mieux voir un thérapeute et vider son cœur. Peu importe que tu veuilles te marier ou non il ne faut garder des choses dans son coeur... Et le fait que tu n'arriveras pas à faire confiance à un homme n'est pas normal et veut probablement dire qu'il y a encore des choses à enterrer par rapport à ton expérience Heu
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je n'arrive plus à accorder ma confiance. Je sais bien qu'il y a des hommes bons.

Mais aucun homme merite de souffrir parce que j'aurai des doutes sur sa sincerité.

Je suis marqué et je ne peux pas me forcer.
P
8 juin 2021 17:44
Merci du conseil.


Citation
Simo--- a écrit:
Honnêtement si c'est ça qui te bloque vaut mieux voir un thérapeute et vider son cœur. Peu importe que tu veuilles te marier ou non il ne faut garder des choses dans son coeur... Et le fait que tu n'arriveras pas à faire confiance à un homme n'est pas normal et veut probablement dire qu'il y a encore des choses à enterrer par rapport à ton expérience Heu
y
8 juin 2021 17:48
je comprend tu dois avoir une très grande sensibilité,

mais je te souhaite quand même de rencontrer un homme qui te redonne l'envie d'y croire ..

et si c'est pas un homme, je te souhaite d'avoir des enfants qui t'accompagneront dans ton aventure ...
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je n'arrive plus à accorder ma confiance. Je sais bien qu'il y a des hommes bons.

Mais aucun homme merite de souffrir parce que j'aurai des doutes sur sa sincerité.

Je suis marqué et je ne peux pas me forcer.
P
8 juin 2021 17:55
Barak Allah u fik
Citation
Gandalf le gris a écrit:
je comprend tu dois avoir une très grande sensibilité,

mais je te souhaite quand même de rencontrer un homme qui te redonne l'envie d'y croire ..

et si c'est pas un homme, je te souhaite d'avoir des enfants qui t'accompagneront dans ton aventure ...
8 juin 2021 18:04
Tu as raison de te protéger ! Parfois il vaut mieux etre seule que de prendre le risque de tomber sur un énergumène !

A mon avis tu devrais prendre un appart seule sinon ta mère continuera à te faire mal a la tête !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 18:05 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
8 juin 2021 18:08
J'ai mon appart. Je ne lui en veux pas. J'espere qu'elle finira par accepter mon choix inchAllah.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu as raison de te protéger ! Parfois il vaut mieux etre seule que de prendre le risque de tomber sur un énergumène !

A mon avis tu devrais prendre un appart seule sinon ta mère continuera à te faire mal a la tête !
B
8 juin 2021 18:40
Salem alaykoum
Ta mère a une vision de son monde
Toi tu as une vision du tien.
Elle elle voit
La réputation
Les on dits
Le fait de vivre seule trop de libertés ca ne sa fait pas
Accessoirement
Ton âge avançant
Ton bien être dans cette situation.
Cela la derange clairement car cela ne se fait pas.
Tes états d âmes tout ça elle s en moque car pas dans la culture des anciens.
Que dieu me pardonne de te conseiller cela mais si j ai raison y a que ça qui marche. Dis lui que tu es stérile.
Citation
PoissonRVB a écrit:
J'ai mon appart. Je ne lui en veux pas. J'espere qu'elle finira par accepter mon choix inchAllah.
P
8 juin 2021 18:48
C'est vrai que ça pourrait marcher mais je vais pas mentir.

De toute façon personne ne me forcera. Elle finira je pense par accepter.

En tout cas oui c'est la mentalité. Si t'es pas marié tu vaux rien.

Puis les gens je m'en fous. Ce qui m'importe c'est Allah.
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Ta mère a une vision de son monde
Toi tu as une vision du tien.
Elle elle voit
La réputation
Les on dits
Le fait de vivre seule trop de libertés ca ne sa fait pas
Accessoirement
Ton âge avançant
Ton bien être dans cette situation.
Cela la derange clairement car cela ne se fait pas.
Tes états d âmes tout ça elle s en moque car pas dans la culture des anciens.
Que dieu me pardonne de te conseiller cela mais si j ai raison y a que ça qui marche. Dis lui que tu es stérile.
8 juin 2021 18:52
Elle ne comprend peut être pas ton choix autrement elle ne dirait pas cela. Reste cool et essaie de pas trop mal le prendre...
F
8 juin 2021 20:03
Tu vois ce que je voulais dire ? Lis ce qu'a écrit la sœur : "Je n'arrive plus à accorder ma confiance. Je sais bien qu'il y a des hommes bons.

Mais aucun homme mérite de souffrir parce que j'aurai des doutes sur sa sincérité.

Je suis marqué et je ne peux pas me forcer."

Et voila ce que je t'ai écrit après :

"La vie mon ami, on en connait absolument rien! On base nos réflexions pour certains d'entre nous sur des histoires qui nous sont arrivées et qui ont influencer sur nos personnes. Malheureusement, c'est ça pour certains d'entre nous. Alors que les épreuves font partie de la vie. Peut-être que ce truc la la mère le voit et pas la fille."

C'est de ça que je voulais parler, il nous arrive une épreuve dans la vie, en découle un blocage qui peut durer très longtemps et qui change complètement ta philosophie de la vie. Et pourtant ça n'est qu'une épreuve, d'une personne qui est passé dans notre vie et qui nous a fait énormément de mal au point de changer carrément la direction de notre vie. Je la comprends la sœur mais je ne suis absolument pas d'accord avec elle. Elle passe à côté de tellement de belle chose à cause d'un con qui a détruit une partie d'elle. Peut-être que la mère grâce à son expérience et aussi qu'elle connaisse très bien sa fille bien a voulu lui lancer un ultimatum pour la faire bouger du carré dans lequel elle est coincé. Pourquoi je t'ai raconté l'histoire de mon oncle, elle est très instructif. Oui des gens moins intelligent que nous mais ayant plus d'expérience que nous et qui sont nos parents qui plus ait peuvent avoir plus de clairvoyance que nous sur les étapes de la vie. Qu'Allah apaise la sœur et lui ouvre les yeux et le cœur à un musulman pieux qui pourra prendre soin d'elle et effacer cette mauvaise expérience.
Citation
Simo--- a écrit:
Peut être bien mais à ton avis est ce une bonne chose pour un enfant d'avoir une mère qui ne l'a pas voulut ? Je ne pense pas, peu importe que ses raisons soient justifiées ou non aux yeux de ses parents si elle ne souhaite pas avoir d'enfant alors il ne faut surtout pas le faire pour satisfaire tel ou tel personne...
D
8 juin 2021 21:50
Salam,

Non sérieux , elle a refait sa vie ? eye popping smiley

Comme quoi , c'est vraiment une question de mektoube !
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

qu'est ce qui vous est arrivé dans votre vie pour que vous soyez autant allergique à la vie de couple et au mariage crying(

Même Natacha Kampusch a refait sa vie, ne vous privez pas d'opportunité, c'est pas parce que ça s'est mal passé une fois que la vie est un vieux disque rayé qui tourne en boucle Heu
9 juin 2021 08:42
Tu devrais être plus ferme avec ta mere ..
Vis ta vie..ne te laisse pas détourner de ton chemin.
9 juin 2021 10:18
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Poisson..
C est simple comme bonjour..là tu vis.comme un poisson ds l eau, tu ne veux pas du mariage, casse la tienne, pas de raison de s embrouillé avc yema...faut être ferme, lui dire c est fini..si tu lui avc un ton hésitant etc elle se dit peut être que ya moyen de te faire changé ou te prendre part les sentiments..en tt cas véto pr ma part de te marié alors que tu ne le souhaites pas pr faire plaisir à ta madré..ok ya des choix que l on fait en collectif mais sa c est solo, ta vie Welcome
T
25 août 2021 23:22
Salam alikoum Ça c’est un mythe ou plusieurs maghrébines sont tombés dans ce piège
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam

Mari toi avec un converti, parait qu'ils sont plus gentil que les maghrébins. Il te fera aimer le mariage inshAllah. Comme ça tu rendras maman heureuse.
26 août 2021 08:37
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est pas une question de converti, magrebin...la posteuse ne se sent pas prête à faire confiance à un homme donc le bloquage vient de là, de sa personne Welcome et puis si elle ne veut pas se marié pourquoi la fatigué avc cela...
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum Ça c’est un mythe ou plusieurs maghrébines sont tombés dans ce piège
T
26 août 2021 10:56
Je n’ai rien dit à la posteuse et je repond si a un intervenant , donc arrête de faire le mytho
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est pas une question de converti, magrebin...la posteuse ne se sent pas prête à faire confiance à un homme donc le bloquage vient de là, de sa personne Welcome et puis si elle ne veut pas se marié pourquoi la fatigué avc cela...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook