Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand vous êtes mariés ?
S
3 octobre 2021 19:44
Est ce que la famille ou des personnes de votre entourage , ont déjà essayé de proposer/ montrez d’autres femmes( en photo ou sur place ) à votre conjoint ?
Exprès pour casser ?

Pourquoi selon vous faire sa ?
3 octobre 2021 20:41
Non .

Je pense qu'il faut avoir un très mauvais entourage pour que cela arrive.
P
3 octobre 2021 20:48
Pas bien compris ??
3 octobre 2021 20:59
Oui ça m'est déjà arrivée la soeur de mon mari essayait de convaincre sa mère que je n'étais pas faite pour "être dans la famille" et elle a souhaité présenter une fille qui a accepté de le connaître par dessus tout, quand mon mari a appris ça il a voulu s'en prendre à sa soeur (qui avait 19 ans au moment des faits) qui avait fini par m'insulter gratuitement, je l'ai su par l'autre soeur plus tard confirmé (de force) par mon mari et sa mère niait l'histoire pour protéger sa fille
3 octobre 2021 21:29
Salam

Oh OUI !

Pour quelle raison ? Ben la blonde mécréante qui pervertit le fils à Môman, ça gênait, forcément ...

On était à une fête de mariage chez mes beaux-parents. Les hommes devant, les femmes derrière. Mon mari était à l'étage pour la musique, il avait mis des baffles qui donnaient sur les deux côtés.

Moi j'étais en bas, avec les femmes, assise dans un coin à attendre que ça passe vu que tout le monde parlait en arabe et que je ne comprenais rien à ce qui se disait.

Non loin de moi, ma belle-mère qui parlait avec une dame, sa fille à ses côtés. Je savais que cette dame avait cherché à marier sa fille à mon mari, mais j'étais là à présent, et ça contrecarrait ses plans.

C'est alors que j'ai vu la mère dire un truc à sa fille, faire un hochement de tête en direction de la maison, du genre "vas-y ma fille". Et quelques minutes plus tard, j'entends une voix qui minaude à l'étage. Oh

Je ne comprenais pas un mot d'arabe, mais le ton employé, je le comprenais très bien. Surtout qu'en réponse, j'avais mon mari qui balbutiait je ne sais quoi, visiblement gêné. Punaise, mon sang n'a fait qu'un tour.

Je regarde en direction de ma belle-mère, elle et la dame regardaient l'étage, attendant un retour. J'ai compris de suite.

Je me suis levée, ai monté les escaliers, mon mari était accroupi à essayer de brancher je ne sais quel câble. Mais je savais qu'il fuyait cette saleté. Elle, c'est limite si elle ne se collait pas à lui.

"Tout va bien ici ? Il se passe quoi au juste ?"

La fille m'a regardé surprise ne sachant pas quoi faire.

Mon mari m'a regardé en me lançant un air de "au secours, t'énerves pas, je n'y peux rien, j'ai pas demandé à ce qu'elle soit là !" En moi-même je me suis dit "t'inquiète, j'ai très bien compris la situation".

Me suis tournée vers la pouf et lui ai sorti un "toi, t'as rien à faire ici ! Tu descends revoir ta mère ..." Elle n'a pas bronché, elle a obtempéré direct. Elle a bien dû voir que je ne plaisantais pas.

Me suis penchée à la fenêtre côté femmes et ai lancé mon pire regard de blonde de ma vie à ma belle mère et sa "copine" tout en pestant que c'était honteux ce qui venait de se passer. Elles ont compris.

J'ai quand même remis en place mon mari, fallait pas non plus qu'il s'y croit mdr. Je lui ai expliqué pourquoi j'étais montée. Il a mis plusieurs années à admettre que sa mère puisse faire une chose pareille.

A l'époque, on n'était pas encore marié. Je dis "mon mari", mais on était encore juste en couple. Donc forcément, elles ont espéré ... Mais bon ...

J'ai vécu d'autres choses du même genre venant de ma belle-famille. Celle-ci était particulièrement déplaisante. Heureusement que mon homme et moi faisions déjà UN ensemble.

La même semaine, la mère de cette fille me mettait un véritable collier de perles autour du cou appartenant à ma belle-mère lors de la fête de mariage, et on devait dormir dans une maison blindée de monde, elle à mes côtés. Une de mes belles soeurs m'a mise en garde ce soir là "ne t'endors pas, car elle va te voler et dire que c'est toi !" J'ai compris. Encore une entourloupe pour me faire passer pour la mauvaise. J'ai pas dormi de la nuit cette fois-là. Et je crois que j'ai eu de la chance.

Elles étaient vraiment prêtes à tout.

Bref, je peux en raconter d'autres. C'est sans fin.

Pourtant, ma belle-mère est une personne agréable. Pas le genre de belle-mère a te faire des réflexions ou des méchancetés en pleine face. Mais en arrière, elle agit discrètement, si tu n'es pas vigilante ... Tout est fait en finesse.

Mais j'ai quand même été plus fine qu'elle : j'ai gardé son fils avec moi grinning smiley
4 octobre 2021 02:13
Dans la famille de ma mère c’est arrivé pendant un mariage lol . Au culot la mère d’une fille exposait sa fille au yeux du mari en disant qu’elle était mieux pour lui ect . Ça m’a toujours choqué
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Est ce que la famille ou des personnes de votre entourage , ont déjà essayé de proposer/ montrez d’autres femmes( en photo ou sur place ) à votre conjoint ?
Exprès pour casser ?

Pourquoi selon vous faire sa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook