Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand vous a t on demander en mariage ?
L
4 mars 2018 16:44
Salam

Mais si vous vous connaissez bien en moins d un an alors pourquoi pas Heu
Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Salam.

Moi je dirais un an minimum , moins je trouve que c'est trop peu pour connaître la personne
L
4 mars 2018 16:46
Salam

Il trouve que moins d un an c est trop peu pas plus
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu trouve qu'un an c'est trop peu ???
Pourquoi ?

Qu'est-ce que tu attends de voir ?
4 mars 2018 16:48
Alors tu dois être bien sur de toi pour affirmer grandement ce que tu dis, craint Allah swt ou ne parle plus, ceux qui ont déjà chercher à défier Allah swt par ont mal finit.

Je te ferai des rappels à chaque fois que ton comportement ne correspondra pas avec celui de l'islam et que tu donneras donc une mauvaise image de celle-ci. Le prophète saws t'aurais mis en rappel que tu le veuille ou non.

Allah swt voit tout et entend tout et connaît le contenu des poitrines, mais il n'y a pas d'excuse dans les chemins qui mène à la fornication.



Citation
Lzhar a écrit:
Ne t'inquiètes pas pour moi je suis conscient de tout ce que je dis et j'en assume pleinement les conséquences.
Et s'il te plait ne me fais plus jamais de rappel .
De toute façon Allah swt voit tout .
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
D
4 mars 2018 16:50
Salam ,

Je trouve que le temps de veut rien dire ....

Si les deux sont stables professionnellement , qu'ils ont les mêmes projets pour la vie et qu'ils s'aiment

Je ne vois pourquoi il faudrait attendre ...

Je trouve que dépassé un an de relation à un certains âge , c'est suspect !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Il trouve que moins d un an c est trop peu pas plus
\
4 mars 2018 16:59
Nan je voulais dire moins d'un an c'est pas assez! On ne connaît pas bien la personne en général.. ..

En tous cas j'aurais peur de faire un mauvais choix du au fait que sa a été trop vite
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu trouve qu'un an c'est trop peu ???
Pourquoi ?

Qu'est-ce que tu attends de voir ?
D
4 mars 2018 17:09
Je comprends ce que tu veux dire ..
Je suis arrivé à un moment donné où je pense que le mariage , c'est un pari sur la vie.
Tu ne seras jamais sûre à 100 % que ton ou ta prétendante sera l'époux ou l'épouse que tu souhaiterais ...
Pire encore , les épreuves que l'on vit en tant que couple va forcément remettre en question le couple ...
4 mars 2018 18:15
Moi défié Allah ??? Are you crazy
Mais tu te prends pour qui ?
Tu te compares au prophète saws ??? moody smileyOups
Ah la la les frères mumuz 2.0 yawning smiley
Le jour où tu seras parfait tu viendras me faire des rappels whistling smiley
Citation
Naysi a écrit:
Alors tu dois être bien sur de toi pour affirmer grandement ce que tu dis, craint Allah swt ou ne parle plus, ceux qui ont déjà chercher à défier Allah swt par ont mal finit.

Je te ferai des rappels à chaque fois que ton comportement ne correspondra pas avec celui de l'islam et que tu donneras donc une mauvaise image de celle-ci. Le prophète saws t'aurais mis en rappel que tu le veuille ou non.

Allah swt voit tout et entend tout et connaît le contenu des poitrines, mais il n'y a pas d'excuse dans les chemins qui mène à la fornication.
4 mars 2018 18:44
Salem

9mois entre la rencontre et la demande et 3 mois après le mariage
B
4 mars 2018 20:43
ça dépend des gens
Il y en a pour qui c'est plié en 3 mois
d'autres pour qui ça prend 2/3 ans surtout quand ils se rencontrent jeunes, sans situation stable
d'autres pour qui ça prend un an

Moi je me laisserai le temps donc je dirai entre 6 mois et 1 an entre la rencontre et la demande
4 mars 2018 20:51
Je cite :

Ne t'inquiètes pas pour moi je suis conscient de tout ce que je dis et j'en assume pleinement les conséquences.

Tu t’es pris pour qui a dire ça ? Comme si tu ne craignais pas les conséquences soubhanAllah

Il te faut un livre de tawhid urgent.
Notre modèle c’est le prophete saws, on doit essayer de lui ressembler chaque jour, Al hamdoulilah que tout les frères pensent pas comme toi sinon tout le monde dirait «  oh le prophète saws Allah swt l’a juste envoyé comme ça pour le plaisir, ‘nous on doit pas l’imiter on doit faire ce que on veux « 

Il n’y a pas besoin d’être parfait pour faire des rappels sinon personne ne ferai des rappels.

2.0 si tu veux, toi tu devrais faire la mise à jour, tu devrais commencer par passer le salam ce serait une belle étape déjà.
Citation
Lzhar a écrit:
Moi défié Allah ??? Are you crazy
Mais tu te prends pour qui ?
Tu te compares au prophète saws ??? moody smileyOups
Ah la la les frères mumuz 2.0 yawning smiley
Le jour où tu seras parfait tu viendras me faire des rappels whistling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
4 mars 2018 21:02
Aleykoum salam
C'est pas encore mon mari mais je vais quand même raconter comment sa c'est passé.
Je le connaissais depuis 7ans, mais c'était juste "salam salam". C'est le frère de ma meilleure amie.
Même si on se parler pas, je voyais que c'était un homme bien, toujours là a aider sa famille, les gens enfin bref je l'admirer beaucoup, mais pour moi c'était le frère de ma copine, rien d'autre.
Un jours j'étais chez eux et il est arrivé avec sa grande soeur et m'a dit qu'il voulait se marier avec moi, on a discuter toute l'après-midi, une semaine apres il est allé voir mon père.
s
4 mars 2018 21:03
salam alaykom

le prophète alayhi asalat wa salam ne faisait pas des rappels comme toi non plu...
le prophète alayhi asalat wa salam était doux et sage..
on fait pas des rappels au gens en étant accusateur et hautain et quand on fait un rappel personnel on le fais en privée...

surtout pour avoir dis de vouloir attendre 6mois tu l'accuse de beaucoup...un mariage c'est pas comme avant ou les personne connaissaient très qui était qui...maintenant tu peux pas faire un mariage en 1moi car on vit plu en tribu comme avant....et pas oublier bcp de gens fourbe menteur psychopathe qu'il y a sur terre...
attendre un temp ne veux pas dire désobéir sa peux êtres fais dans les règle sans jamais se retrouver seul...
tu accuse trop vite c'est bien dommage
Citation
Naysi a écrit:
Je cite :

Ne t'inquiètes pas pour moi je suis conscient de tout ce que je dis et j'en assume pleinement les conséquences.

Tu t’es pris pour qui a dire ça ? Comme si tu ne craignais pas les conséquences soubhanAllah

Il te faut un livre de tawhid urgent.
Notre modèle c’est le prophete saws, on doit essayer de lui ressembler chaque jour, Al hamdoulilah que tout les frères pensent pas comme toi sinon tout le monde dirait «  oh le prophète saws Allah swt l’a juste envoyé comme ça pour le plaisir, ‘nous on doit pas l’imiter on doit faire ce que on veux « 

Il n’y a pas besoin d’être parfait pour faire des rappels sinon personne ne ferai des rappels.

2.0 si tu veux, toi tu devrais faire la mise à jour, tu devrais commencer par passer le salam ce serait une belle étape déjà.
4 mars 2018 22:28
le prophète alayhi asalat wa salam ne faisait pas des rappels comme toi non plu...
le prophète alayhi asalat wa salam était doux et sage..
on fait pas des rappels au gens en étant accusateur et hautain et quand on fait un rappel personnel on le fais en privée...


Montre moi ou j'ai été le contraire de doux et sage. La seul fois ou le prophète saws s'énervait c'était pour la cause d'Allah swt, et il pouvait être doux et en colère contre des frères, ce frère là, il ose dire " j'en assume les conséquences " soubhanAllah, il ne craint pas la colère d'Allah swt.

J'ai été hautain ? J'attend des preuves de ton accusations.

Ne déforme pas ces propos en voulant le défendre et lit bien sa phrase :

" Aux alentours de 6mois pour bien connaitre la personne et pouvoirs aborder tous les sujets ."

Première erreur, en islam on ne connaît pas la personne, c'est le but d'une mouqabala, placer sa confiance en Allah swt et vivre avec cette femme. Au temps du prophète saws il toquait au porte et il se mariait le soir même.

Il n'y a pas besoin de se retrouver seul pour péchés, il est permit de parler avec sa futur fiancée que pour des raisons du mariage, en dehors de ces discussions la discussions devient illicite. Et la rencontre doit se faire avec un mahram, qui fait venir un mahram de nos jours à chaque sortie ?


Rien à voir, le prophète saws ne vivait pas dans une tribu, le mariage n'a pas changé, ni les règles, ça reste mouqabala et aucune excuse n'est présentable, car justement la confiance doit être en Allah swt, et celui qui doute et justement qui retarde le mariage par peur que la personne soit différente n'a pas sa confiance en Allah swt.
N'essayez pas de changer 1400 ans d'islam en quelque ligne sur un forum.

" Alors tu dois être bien sur de toi pour affirmer grandement ce que tu dis, craint Allah swt ou ne parle plus, ceux qui ont déjà chercher à défier Allah swt par ont mal finit.

Je te ferai des rappels à chaque fois que ton comportement ne correspondra pas avec celui de l'islam et que tu donneras donc une mauvaise image de celle-ci. Le prophète saws t'aurais mis en rappel que tu le veuille ou non.

Allah swt voit tout et entend tout et connaît le contenu des poitrines, mais il n'y a pas d'excuse dans les chemins qui mène à la fornication ".





" Moi défié Allah ???
Mais tu te prends pour qui ?
Tu te compares au prophète saws ???
Ah la la les frères mumuz 2.0 Yawning smiley
Le jour où tu seras parfait tu viendras me faire des rappels
"


Tu me diras c'est qui le plus hautain entre les deux réponses smiling smiley
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

le prophète alayhi asalat wa salam ne faisait pas des rappels comme toi non plu...
le prophète alayhi asalat wa salam était doux et sage..
on fait pas des rappels au gens en étant accusateur et hautain et quand on fait un rappel personnel on le fais en privée...

surtout pour avoir dis de vouloir attendre 6mois tu l'accuse de beaucoup...un mariage c'est pas comme avant ou les personne connaissaient très qui était qui...maintenant tu peux pas faire un mariage en 1moi car on vit plu en tribu comme avant....et pas oublier bcp de gens fourbe menteur psychopathe qu'il y a sur terre...
attendre un temp ne veux pas dire désobéir sa peux êtres fais dans les règle sans jamais se retrouver seul...
tu accuse trop vite c'est bien dommage
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook