Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on vous demande ce que vous faites dans la vie ?
1 mai 2019 12:19
Bonjour

Qu'est ce que vous répondez aux gens qui vous suivent (famille ou personne ) sur ce que vous faites dans la vie sachant que vous êtes en mode galère ? Et préfère cacher vos projets.

Dois je dire que je suis philosophe ou rien ? ptdr

Merci d'avance bonne journée
1 mai 2019 12:21
Je préférerais dire que je suis chômeuse que philosophe moi perso grinning smiley
1 mai 2019 12:25
Mdrrrrrr ptdr moi je dis je ne suis rien et je ne fais rien ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je préférerais dire que je suis chômeuse que philosophe moi perso grinning smiley
S
1 mai 2019 12:28
Faut assumer d'etre la ou t'en ai aujourd'hui c'est tout peu importe s'quen diront les gens.
S
1 mai 2019 12:33
Je leur réponds que "je PROFITE de la vie, que je vais me balader, voir la nature, chouchoute mon mari et mes enfants, traîne en pyjama toute la journée ... "

Généralement, on a la chanson "ah ben t'en as de la chance !" souvent sous entendu "elle s'emm... pas elle ! Pendant que d'autres triment !"

Et ensuite on a souvent la rengaine "et comment tu fais pour vivre ?"

Et je réponds "ben y'a les aides sociales ... grâce à tes impôts ! Merci au passage hein !?"

Et là je les ai achevé ptdr

PS : je ne perçois aucune aide sociale, mon mari gagne de trop pour ça ... Pourtant ... on fait parti de la catégorie sociale des pauvres, allez comprendre, mais bref, c'était pour dire avant que certain(e)s commencent à m'insulter pour de vrai grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/19 12:34 par SauceMoutarde.
A
1 mai 2019 12:36
Exactement
Citation
Sakyina a écrit:
Faut assumer d'etre la ou t'en ai aujourd'hui c'est tout peu importe s'quen diront les gens.
1 mai 2019 12:37
Tu m'as tué ptdr
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je leur réponds que "je PROFITE de la vie, que je vais me balader, voir la nature, chouchoute mon mari et mes enfants, traîne en pyjama toute la journée ... "

Généralement, on a la chanson "ah ben t'en as de la chance !" souvent sous entendu "elle s'emm... pas elle ! Pendant que d'autres triment !"

Et ensuite on a souvent la rengaine "et comment tu fais pour vivre ?"

Et je réponds "ben y'a les aides sociales ... grâce à tes impôts ! Merci au passage hein !?"

Et là je les ai achevé ptdr

PS : je ne perçois aucune aide sociale, mon mari gagne de trop pour ça ... Pourtant ... on fait parti de la catégorie sociale des pauvres, allez comprendre, mais bref, c'était pour dire avant que certain(e)s commencent à m'insulter pour de vrai grinning smiley
S
1 mai 2019 12:40
Entièrement d'accord ' c'est pas pasque t'a envie de faire une pause dans ta vie et que tu n'a pas d'activité professionnelle que t'es un looser .
On valorise pas assez les moments pause dans notre vie je trouve.. portant c'est durant ces moments la qu'on se remet en question et qu'on se retrouve avec soi même
m
1 mai 2019 12:44
Bonjour

Lol ta dernière question m'a fait rire

Je reste floue, non pas parce que je n'assume pas mon parcours ou que je veux cacher mes projets
Je n'ai aucun mal d'en parler

Mais j'essaie d'éviter ces sujets car je suis juste fatiguée de tout le temps répondre à ces mêmes questions
Et surtout j'en ai marre de tous ces compliments sur les études alors qu'il n'y a rien d'impressionnant

Assume ce que tu es, peu importe ton parcours
Que tu sois bloquée dans tes études/projets etc ou que tu avances, reste la plus discrète pour qu'on te fiche la paix avec ces mêmes questions soulantes lol
Les objectifs que tu souhaites atteindre, c'est pour toi-même et pas pour les autres

Bonne journée à toi aussi smiling smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Qu'est ce que vous répondez aux gens qui vous suivent (famille ou personne ) sur ce que vous faites dans la vie sachant que vous êtes en mode galère ? Et préfère cacher vos projets.

Dois je dire que je suis philosophe ou rien ? ptdr

Merci d'avance bonne journée
K
1 mai 2019 12:47
Qu'est-ce que tu réponds à un RH qui te demande de justifier un trou d'un an dans ton CV ?

Réponse :

Pourquoi cette année d'inactivité vous intéresse alors qu'il y en a 5 autres détaillées dans le CV ?
Tendance inversée, c'est le RH qui doit se justifier, à ce moment il devient plus facile de lui dire qu'on avait un besoin réelle de communier avec la nature et que cette bouffée d'air frais nous aura permis de faire suffisamment le plein en oxygène pour rester en apnée les 10 prochaines années à venir.
G
1 mai 2019 13:03
La vérité parce que je suis très loin d'être en galère hamdoulilah malgré un parcours scolaire chaotique
A
1 mai 2019 13:05
Ils pensent que je vais finir ma vie à l'école. ptdr

Donc c'est simple, quand je croises d'anciens amis de collèges ou de lycée, ou de la famille, ils ne me demandent même pas quel métier je fais, ils me lancent "toujours à l'école hein, c'est ça? Allez courage, tu es la meilleure!".

Je suis sûre qu'à 35 ans, si je suis encore là, ils me diront toujours "Alors tes études? grinning smiley ça se passe bien?" ... Oups
Déjà, ça met beaucoup de pression (alors qu'on en a déjà pas mal) et en plus, ça ne regarde personne...



(Mais encore, je trouve que ça va, le pire, c'est quand ils parlent de mariage... Quand ils en parlent, parce que certains croient que je vais me marier avec la fac...
Avec ces fameuses questions... "T'es toujours pas mariée, toi? Comment ça se fait?!"
Là j'ai envie de me cacher... ptdr )
P
1 mai 2019 13:22
Une fois que t'es mariée c'est le gamin, quand t'as le gamin il faut un deuxième gamin et quand tu fais le 3eme on te demande si tu as déjà entendu parler de contraception grinning smiley

Les gens sont jamais contents ptdr
Citation
Arsafil a écrit:
Ils pensent que je vais finir ma vie à l'école. ptdr

Donc c'est simple, quand je croises d'anciens amis de collèges ou de lycée, ou de la famille, ils ne me demandent même pas quel métier je fais, ils me lancent "toujours à l'école hein, c'est ça? Allez courage, tu es la meilleure!".

Je suis sûre qu'à 35 ans, si je suis encore là, ils me diront toujours "Alors tes études? grinning smiley ça se passe bien?" ... Oups
Déjà, ça met beaucoup de pression (alors qu'on en a déjà pas mal) et en plus, ça ne regarde personne...



(Mais encore, je trouve que ça va, le pire, c'est quand ils parlent de mariage... Quand ils en parlent, parce que certains croient que je vais me marier avec la fac...
Avec ces fameuses questions... "T'es toujours pas mariée, toi? Comment ça se fait?!"
Là j'ai envie de me cacher... ptdr )
A
1 mai 2019 13:24
ptdr ptdr j'imagine.

Ou sinon, on te demande aux sujets des aides que tu reçois pour ces 3 enfants, non? grinning smiley
Car les gens sont obnubilés par l'argent, aussi.
Citation
Pitchoue a écrit:
Une fois que t'es mariée c'est le gamin, quand t'as le gamin il faut un deuxième gamin et quand tu fais le 3eme on te demande si tu as déjà entendu parler de contraception grinning smiley

Les gens sont jamais contents ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook