Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je vois les epouses de ceux qui me couraient apres
14 juillet 2019 06:30
Exactement

J ai remarqué mes posts c est souvent comme ca que ca se passe

Je crois que je vais arreter de poster d ailleurs lol parce que j ai plus l energie pour supporter ces polemiques


Citation
Riri89 a écrit:
winking smiley yawning smiley

Apres avoir lu les commentaires, je suis parti relire je msui dit c'est pas possible on a pas lu la meme chose, je msuis meme dit elle a du les insulter et j'ai pas du faire attention, mais non, c'est juste les gens soi ils comprennent pas soi ils font expres juste pour chercher la merde.

C'est l'effet mouton, yen a 1 qui critique et sayé tout le monde prend la confiance Are you crazy
A
14 juillet 2019 06:31
Est ce que sa te servira à quelque chose. Ce mettre en couple c'est par envie par amour.
Pas pour combler un vide ou peur d'être seule ou pour la religion.
Citation
شجاعة a écrit:
Oui c est sur mais bon a 35 ans il est temps non? Je trouve que j ai eu tout le loisir d occuper ma vie a autre chose
14 juillet 2019 06:32
Ca te donne de l espoir ? Lol
Citation
mohaf59 a écrit:
J'aime bp cette histoire, elle ressemble à un conte de fée, la difference c'est qu'elle est vraie. Ça fait plaisir de lire ça.
14 juillet 2019 06:34
La peur d etre seule, l envie d avoir des enfants me semblent des raisons suffisantes


Je n ai jamais ete amoureuse donc non les mariages d amour ne me concernent pas
Citation
Apericube a écrit:
Est ce que sa te servira à quelque chose. Ce mettre en couple c'est par envie par amour.
Pas pour combler un vide ou peur d'être seule ou pour la religion.
N
14 juillet 2019 06:37
les études c'est différent, si la personne n'a pas eu son bac c'est qu'elle n'avait pas assez étudié, fallait juste lui répondre " désolée si j'ai mieux travaillé que toi".

par contre pour le mariage , on parle plus de ce qui est quantifiable au sens des notes du bac par ex mais d'un être humain . Même en Islam on ne peut dire qu'un tel est meilleur que nous que par les bonnes et mauvaises actions, il n'y a que ça sur lequel on peut se baser pour dire qu'untel est mieux que nous.

le reste c'est impossible à dire, le physique ou un trait de caractère ou un QI ne suffit pas seul à décréter qu'untel est meilleur qu'un autre. Dieu fait bien les choses non ? En même temps Il Est Omniscient .

Du coup le cas de ton ex fiancé , je te recite ce que tu as dit " tu ne connais pas la psychologie de la personne ".

pour finir non tkt je n'en fais pas tout un flan, il y a vraiment d'autre sujet plus grave pour en faire un flan. smiling smiley
Citation
شجاعة a écrit:
Mais ca m est deja arrivee dans mes etudes un autre domaine mais ca vous allez pas le valider j en suis sure


Quand j ai eu mon bac par exemple beaucoup m ont dit je comprends pas pourquoi tu l as eu et pas moi alors que t es pas plus intelligente que moi.


Je l ai pas mal pris.


Tu parles sans savoir la psychologie de la personne

Je vais t expliquer une chose

Quand j avais 23 ans j ai ete quitté par mon fiancé pour une autre. Bon entre temps il est revenu en chialant mais ca n a rien changé pour moi c etait terminé

Pendant longtemps je me suis demandée pourquoi. J ai imaginé une femme magnifique, une femme intelligente, une femme qui a tout

Je me suis dis qu une femme qui se marie... pour qu un homme puisse aller au bout avec elle c est qu elle doit etre extraordinaire au top sur bien des niveaux

Qu est ce qu elle avait que je n avais pas ?

Finalement quand j ai vu sa femme bien des annees apres. Elle avait un physique normal, n avait pas fait d etudes, venait du bled alors qu il me disait detester les filles du bled et leur vice

Alors qu est ce qui a fait que ?


Effectivement quand je regarde autour de moi je ne trouve pas que une femme qui a pu se marier a plus que moi

D ou mon incomprehension pourquoi moi je n y suis pas arrivee

Je vois pas le mal la dedans ni pourquoi vous en faites tout un flan


C est quand meme dingue de vouloir interpreter des mauvaises intentions et croire qu on lit entre lignes alors qu on ne fait que des conjectures


Arretez un peu de detourner des posts constamment dans la recherche du detail qui pourra mettre a mal celui qui poste. C est pas ca le probleme
N
14 juillet 2019 06:39
C'est très déplacé et malhonnête de parler ainsi des gens qui ne pensent pas de la même façon que vous je trouve winking smiley
Hamdoullilah 3ala Koul hal


Citation
Riri89 a écrit:
winking smiley yawning smiley

Apres avoir lu les commentaires, je suis parti relire je msui dit c'est pas possible on a pas lu la meme chose, je msuis meme dit elle a du les insulter et j'ai pas du faire attention, mais non, c'est juste les gens soi ils comprennent pas soi ils font expres juste pour chercher la merde.

C'est l'effet mouton, yen a 1 qui critique et sayé tout le monde prend la confiance Are you crazy
C
14 juillet 2019 06:44
Pourquoi de l'espoir. Je suis marié. Mais ça reste simplement une belle histoire. Un couple sain avec des personnes qu'on aurait envie de connaitre. Il faut se dire que ça existe et qu'il n'y a pas que des couples ou le vice l'emporte sur la vertue ( oh c'est beau lol)

Concernant tes interrogations sur ton post, peut être justement essaie de faire un travail sur toi pour changer certaines choses. Peut être que tu n'es pas prête à te marier simplement. Je comprends que le mariage est une chose très importante puisque c'est le projet d'une vie mais peut être que ton destin est de devoir changer des choses en toi qui feront que tu trouveras chaussure à ton pied ( oui encore une référence à un conte de fée lol).
Citation
شجاعة a écrit:
Ca te donne de l espoir ? Lol
14 juillet 2019 06:44
C'est malhonnete de dire que la plupart d'entre vous n'ont pas compris le poste? Ou c'est le mot mouton qui te choque?

Citation
❣Umama a écrit:
C'est très déplacé et malhonnête de parler ainsi des gens qui ne pensent pas de la même façon que vous je trouve winking smiley
Hamdoullilah 3ala Koul hal
14 juillet 2019 06:46
Lol j en etais sure

Je vais te repondre et on va arreter la parce que tu veux juste contredire et etre dans la confrontation

Non ce n est pas different car la personne m a parlé d intelligence et elle n etait pas non apte a en juger
Et elle n est pas non plus quantifiable malgré leurs tests de qi car il y a plusieurs types d intelligences


Tu aurais mieux fait de parler de mektoube au lieu de nous sortir ta theorie car comme tu le dis on a chacun nos defauts et nos qualités qui peuvent plaire a une personne et moi y compris. Je ne pense que dieu m ait laissé depourvue a ce point

Pour ce qui est de mon fiancé puisque c etait mon fiancé si j etais censé connaitre sa psychologie a la difference de toi et moi par exemple


Si seulement tu allais faire tout un flan dans ces sujets plus grave justement ca nous eviterait de tourner en rond a toutes 2

Citation
❣Umama a écrit:
les études c'est différent, si la personne n'a pas eu son bac c'est qu'elle n'avait pas assez étudié, fallait juste lui répondre " désolée si j'ai mieux travaillé que toi".

par contre pour le mariage , on parle plus de ce qui est quantifiable au sens des notes du bac par ex mais d'un être humain . Même en Islam on ne peut dire qu'un tel est meilleur que nous que par les bonnes et mauvaises actions, il n'y a que ça sur lequel on peut se baser pour dire qu'untel est mieux que nous.

le reste c'est impossible à dire, le physique ou un trait de caractère ou un QI ne suffit pas seul à décréter qu'untel est meilleur qu'un autre. Dieu fait bien les choses non ? En même temps Il Est Omniscient .

Du coup le cas de ton ex fiancé , je te recite ce que tu as dit " tu ne connais pas la psychologie de la personne ".

pour finir non tkt je n'en fais pas tout un flan, il y a vraiment d'autre sujet plus grave pour en faire un flan. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 06:48 par شجاعة.
N
14 juillet 2019 06:47
les 2 mon capitaine winking smiley

quand 1 voit vert et rouge et les autres bleu , alors le premier est daltonien smiling smiley

sur ce je vous laisse, mahlich je t'en tiens pas rigueur je clique droit et j'oublie.

bonne journée.
Citation
Riri89 a écrit:
C'est malhonnete de dire que la plupart d'entre vous n'ont pas compris le poste? Ou c'est le mot mouton qui te choque?
14 juillet 2019 06:50
Ce qui est deplacé c est de persister a faire dire a mon message ce qu il ne dit pas

Husnu dhan tu connais ?


Citation
❣Umama a écrit:
C'est très déplacé et malhonnête de parler ainsi des gens qui ne pensent pas de la même façon que vous je trouve winking smiley
Hamdoullilah 3ala Koul hal
14 juillet 2019 06:51
ptdr c est toi qui vient m importuner et manquerait plus que tu nous en tiennes rigueur en plus

Y en a vraiment qui sont gonflés sur ce forum



Citation
❣Umama a écrit:
les 2 mon capitaine winking smiley

quand 1 voit vert et rouge et les autres bleu , alors le premier est daltonien smiling smiley

sur ce je vous laisse, mahlich je t'en tiens pas rigueur je clique droit et j'oublie.

bonne journée.
14 juillet 2019 06:54
Est ce que chaque personne a fait un travail sur soit avant de se marier ?

Pourquoi pour mon cas il faudrait mille et une etapes


Citation
mohaf59 a écrit:
Pourquoi de l'espoir. Je suis marié. Mais ça reste simplement une belle histoire. Un couple sain avec des personnes qu'on aurait envie de connaitre. Il faut se dire que ça existe et qu'il n'y a pas que des couples ou le vice l'emporte sur la vertue ( oh c'est beau lol)

Concernant tes interrogations sur ton post, peut être justement essaie de faire un travail sur toi pour changer certaines choses. Peut être que tu n'es pas prête à te marier simplement. Je comprends que le mariage est une chose très importante puisque c'est le projet d'une vie mais peut être que ton destin est de devoir changer des choses en toi qui feront que tu trouveras chaussure à ton pied ( oui encore une référence à un conte de fée lol).
14 juillet 2019 06:54
Lache l'affaire on est des malhonnetes smoking smiley
Citation
شجاعة a écrit:
ptdr c est toi qui vient m importuner et manquerait plus que tu nous en tiennes rigueur en plus

Y en a vraiment qui sont gonflés sur ce forum
N
14 juillet 2019 06:58
il n'y a que toi qui voit de la confrontation dans ce débat, c'est ça ton souci ici, tu ne comprends pas que l'on t'attaque pas dans ta personne mais dans tes propos , ce que tu penses de certaines choses.

le bac ne quantifie pas l'intelligence ....je n'ai pas parlé d'intelligence....j'ai dit " travaillé"

le mektoub ca veut dire qu'Allah SWT Sait Déjà ce que tu vas faire, vivre etc c'était écrit mais Il Te Laisse le libre arbitre pour peut être faire de meilleurs choix , le mektoub c'est pas juste mariage ou pas avec qui quand comment où , voiture ou trotinette, etc
Il 'y la mort et la maladie que tu peux foncièrement dire que ça te tombera dessus sans que tu ais ton mot à dire, le reste ton libre arbitre est opérationnel.


c'est dommage que tu réagisses ainsi, tu pourrais voir au delà de ce qui t'aveugle

je m'arrête là, c'est étrange tu me rappelles une ancienne yabie ^^ Allah 3aounek je dois filer mais au plaisir la prochaine fois autour d'une petite tasse de verveine smiling smiley

Citation
شجاعة a écrit:
Lol j en etais sure

Je vais te repondre et on va arreter la parce que tu veux juste contredire et etre dans la confrontation

Non ce n est pas different car la personne m a parlé d intelligence et elle n etait pas non apte a en juger
Et elle n est pas non plus quantifiable malgré leurs tests de qi car il y a plusieurs types d intelligences


Tu aurais mieux fait de parler de mektoube au lieu de nous sortir ta theorie car comme tu le dis on a chacun nos defauts et nos qualités qui peuvent plaire a une personne et moi y compris. Je ne pense que dieu m ait laissé depourvue a ce point

Pour ce qui est de mon fiancé puisque c etait mon fiancé si j etais censé connaitre sa psychologie a la difference de toi et moi par exemple


Si seulement tu allais faire tout un flan dans ces sujets plus grave justement ca nous eviterait de tourner en rond a toutes 2
14 juillet 2019 06:58
Grand bien leur fasse de le penser moi ca me fait une belle jambe grinning smiley
Citation
Riri89 a écrit:
Lache l'affaire on est des malhonnetes smoking smiley
14 juillet 2019 07:07
Je ne vais pas acquiescer quand tu viens m expliquer a moi mes propres propos. Je sais tres bien ce que j ai ecrit et ce que j ai voulu dire

Tu veux m imposer ta comprehension de mes propres ecrit c est quand meme d une grande violence ce que tu fais


C est toi qui parle de notes au bac ... s il s agissait de cela elle m aurait dit pourtant tu as moins travaillé que moi or la non elle a jugé mon intelligence. La encore ca ne te derange pas d interpreter et tordre a ta guise des faits que j ai moi meme vecu pour que ca colle ton discours c est juste eye popping smiley

Merci de nous rappeler l evidence oui y a aussi la mort et ce que je mangerai le midi ou pas dans le mektoube et? Quel est le rapport?


Oui je suis aveugle et toi tu as la bassira merci d etre passé nous apporter un peu de ta lumiere ... nan mais je reve

Des gens qui te font la morale tout en t insultant lol




Citation
❣Umama a écrit:
il n'y a que toi qui voit de la confrontation dans ce débat, c'est ça ton souci ici, tu ne comprends pas que l'on t'attaque pas dans ta personne mais dans tes propos , ce que tu penses de certaines choses.

le bac ne quantifie pas l'intelligence ....je n'ai pas parlé d'intelligence....j'ai dit " travaillé"

le mektoub ca veut dire qu'Allah SWT Sait Déjà ce que tu vas faire, vivre etc c'était écrit mais Il Te Laisse le libre arbitre pour peut être faire de meilleurs choix , le mektoub c'est pas juste mariage ou pas avec qui quand comment où , voiture ou trotinette, etc
Il 'y la mort et la maladie que tu peux foncièrement dire que ça te tombera dessus sans que tu ais ton mot à dire, le reste ton libre arbitre est opérationnel.


c'est dommage que tu réagisses ainsi, tu pourrais voir au delà de ce qui t'aveugle

je m'arrête là, c'est étrange tu me rappelles une ancienne yabie ^^ Allah 3aounek je dois filer mais au plaisir la prochaine fois autour d'une petite tasse de verveine smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 07:08 par شجاعة.
C
14 juillet 2019 07:08
Chaque cas est particulier. De toute façon on évolue tous d'une maniére ou d'une autre. Voila les généralités sont posées.

D'après ce que j'ai pu lire, pardon si j'ai loupé des trucs, il me semble que tu t'en tiens bp à certains critères. Pour moi il faut voir la personne dans sa globalité et s'en tenir aux "critères" en relation aux qualités de la personne et de comment elle envisage la vie de couple. Sera-t-il la dans les moments de difficultés, est il patient, généreux, attentif aux autres...

Mais la réalité c'est qu'on ne choisit ses critères qu'en fonction de sa propre personnalité, c'est pour cela que je pense que tu dois modifier ta vision des choses concernant le choix de ton prétendant et de ce que tu attends de lui et de sa vision du couple... J'espère que tu vois ce que je veux dire, travailler sur toi car tu sembles être dans une impasse.
Citation
شجاعة a écrit:
Est ce que chaque personne a fait un travail sur soit avant de se marier ?

Pourquoi pour mon cas il faudrait mille et une etapes
14 juillet 2019 07:10
Je vais fermer le post parce que je vois deja la 2e vague de l apres midi arriver avec leurs gros sabots et je vois d ici le discours


" si tu n es pas mariee c est peut etre que tu es trop imbue de toi meme et que tu n as pas les qualités de ces femmes justement " bblablabla smoking smiley
Citation
Riri89 a écrit:
Lache l'affaire on est des malhonnetes smoking smiley
14 juillet 2019 07:18
Bien sur que ce que tu cites est pris en compte

Malheureusement on trouve rarement ces considerations la chez la masse et je ne vois pas en quoi ils sont incompatibles avec d autres criteres

Mon ancien fiancé avait tout en plus d etre un homme dans le sens ou il etait responsable et un homme sur lequel on peut compter seulement voila je me suis rendue compte qu il etait vicieux dans ce qu il attendait des rapports intimes

Vais je imaginer tous les vices et toutes les tares dont l humanité peut etre affubler pour ne pas tomber de haut au final ?

On a beau avoir des criteres concernant la generosité, l altruisme ou meme la religion mais ils ne sont pas fiables au sens ou ce ne sont que des apparences. Chacun se presente sous son meilleur profil et nous donne des discours que nous ravissent mais la realité se voit lors de la relation de couple. En vivant sous le meme toit et encore mieux dans l adversité


Citation
mohaf59 a écrit:
Chaque cas est particulier. De toute façon on évolue tous d'une maniére ou d'une autre. Voila les généralités sont posées.

D'après ce que j'ai pu lire, pardon si j'ai loupé des trucs, il me semble que tu t'en tiens bp à certains critères. Pour moi il faut voir la personne dans sa globalité et s'en tenir aux "critères" en relation aux qualités de la personne et de comment elle envisage la vie de couple. Sera-t-il la dans les moments de difficultés, est il patient, généreux, attentif aux autres...

Mais la réalité c'est qu'on ne choisit ses critères qu'en fonction de sa propre personnalité, c'est pour cela que je pense que tu dois modifier ta vision des choses concernant le choix de ton prétendant et de ce que tu attends de lui et de sa vision du couple... J'espère que tu vois ce que je veux dire, travailler sur toi car tu sembles être dans une impasse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook