Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je vois les epouses de ceux qui me couraient apres
S
14 juillet 2019 02:11
Je suis dans une situation assez similaire à la tienne et comme toi je me suis longtemps interrogé sur les raisons. Mais la raison est la même pour tout le monde adorer Allah swt. Qu'on soit célibataire, mariée heureuse ou éprouvée dans son mariage, divorcée. Si Allah swt nous fait persister dans cet état c'est qu'il y a un kheir, et e kheir c'est pouvoir se rapprocher de Lui.

Si je peux me permettre de te conseiller une chose pour acquérir plus de certitudes et donc de sérénité dans ta foi c'est apprends à connaître Ton Seigneur à travers Ses Noms et Attributs. Le résultat est surprenant.
Citation
شجاعة a écrit:
Pour tout te dire j ai enormement regressé dans ma religion avec le celibat

J ai supplié allah tres jeune de me marier car dans ma famille je n arrivais pas a pratiquer

Or ca ne venait pas... quand j ai vu ma famille etre intrigué par mon discours et se renseigner sur la religion wal hamdoulillah a present tous sont tres pratiquants je me suis dis peut etre que c est la raison

Puis je me suis dis allah veut de moi la piete dans ces conditions que je n ai pas choisis

J essaie de trouver les raisons meme si allah est le plus savant
14 juillet 2019 02:12
Mise a part ca oui j en connaissais pas mal puisqu on etaient voisines depuis 15 ans
Citation
amirene a écrit:
tu les connais pour savoir si elles sont mieux ou moins bien ?

elles sont peut-être plus intelligentes, gentilles, drôles, intéressantes, généreuses, ..., que toi

si tu parles physique, elles étaient peut-être plus attrayantes que toi lorsque elles étaient célibataires
maintenant qu elles ont des enfants et une maison à gérer, s occuper d elles n est plus leur priorité
M
14 juillet 2019 02:15
Oui , mais moi je tes rien fait lol


Citation
شجاعة a écrit:
Y a de quoi, quand je me prends des vannes sans raison
14 juillet 2019 02:16
moody smiley.
Citation
شجاعة a écrit:
Tu peux me dire pourquoi t as liké le com de l autre ?
14 juillet 2019 02:21
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu tailles les autres femmes , en te croyant supérieure à elles ?

Peut être que le problème vient de toi , à l'intérieur.
14 juillet 2019 02:21
Lol desolee
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Oui , mais moi je tes rien fait lol
14 juillet 2019 02:23
Puree mais arretez d etre sur la defensive c est saoulant vos reactions de nanas vexees on se demande pourquoi


Mais ou t as vu que j ai ecrit que j etais superieure

C est fatiguant
.
Citation
Namasté2 a écrit:
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu tailles les autres femmes , en te croyant supérieure à elles ?

Peut être que le problème vient de toi , à l'intérieur.
A
14 juillet 2019 02:23
Salam Aleykoum
Tu sais grande sœur, c'est Allah qui donne
Honnêtement, il vaut mieux que tu restes seul plutôt que tu sois mal accompagné
Et de nos jours le nombre de divorce qu'il y'a, c'est juste incroyable à croire que c'est une mode comme je dis souvent
Ne désespère pas, Allah te réserve bien mieux
N'oublie jamais qu'ici bas tout est éphémère, même l'amour
Alors que l'au-delà, est éternel
Qui sait ton prince tu le retrouvera dans l'au-delà Insha'Allah
Je sais c'est pas facile au quotidien, comme tout être humain tu as besoin d'être aimer, de ressentir cette affection
Mais perso grande sœur, je préfère te voir seul et aller de l'avant, de voir ton amour pour Allah pour Insha'Allah mérité le paradis
Au lieu de te voir souffrir comme bcp de femmes d'aujourd'hui
Après ne désespère pas non plus de tomber sur "une perle"
Wallah c'est souvent quand on s'y attend le moins que ça arrive ^^
En tout cas t'es une femme incroyable Masha'Allah
Je me le répéterait jamais assez, mais dommage que j'ai pas 10 ans de plus, pck crois-moi y aurai bien longtemps que je t'aurai demander ta main
Donc si moi je le ferai, pk un autre ne le ferai pas ?
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Quand je vois les epouses de ceux qui me draguaient sans forcement me demander en mariage a l epoque bah je comprends pas que je sois encore celibataire

Tout a l heure j ai ete a une fete de quartier de mon ancien quartier j ai revu les filles des voisines de mon age toutes mariees avec des gosses alors que moi non

Quand je vois les femmes qui se marient je vois pas ce qu elles ont de plus que moi du coup je comprends pas

Ma soeur m a dit bah regarde avec quoi elles se marient aussi oui mais quand meme je suis perplexe
M
14 juillet 2019 02:24
C’est pas grave pas besoin d’être dsl lol

Peut-être que t’es trop difficile lol ?
Citation
شجاعة a écrit:
Lol desolee
a
14 juillet 2019 02:24
il n y a rien qui te manque
tu n as juste pas encore rencontré la bonne personne pour toi
mais je ne comprends pas que tu dénigres ces femmes alors qu elles ne sont pas responsables de ton célibat

Citation
شجاعة a écrit:
Justement je ne dis pas que je suis plus belle mais je me trouve pas moins bien non plus en fait

Y a toutes sortes de femme qui se marient donc je me dis pourquoi pas moi

Tu as surement raison il y a quelque chose qui me manquent pour qu allah ne m accorde pas le mariage, la patience oui c est possible pourtant je patiente beaucoup dans mon epreuve

J en parle avec une yabi en mp et elle a a peu pres le meme constat que toi.
F
14 juillet 2019 02:25
On dirait que tu jalouse les femmes marié et en plus je n'aime pas ta façon de traiter les autres.
Avant de se dire elle est marié et pas moi , faut te poser la question sur ta personne qu'est ce qui ne va pas , qu'est ce qui fait fuir les hommes ?
Et n'oublie pas la vie c'est que du mektoube faut voir sa vie et non pas se comparer et jalousait les autres
14 juillet 2019 02:25
Oui tu as raison c est une questions de mektoube

Ma soeur m a aussi dit pareil qu elles se mariaient avec le premier venu et que j etais trop difficile.

Il n empeche qu elles ont trouvé ce qui leur correspondait je me dis pourquoi pas moi


Citation
Riri89 a écrit:
C'est pas paskel sont mariees qu'elles ont quelque chose de plus que toi. C'est leur mektoube c'est tout.

Et puis faut avouer que ya certaines femmes qui acceptent la 1ere demande en mariage qu'elle recoit, peu importe qui leur demande.

Yen a certaines elles ont aucun critère, juste le fait que ce soit 1 homme sa leur suffit.

Pareil pour certains hommes, ils demandent a tout le monde et la 1ere qui dit oui, il l'epouse, alors que ya certains mecs tres bien qui galèrent a trouver.

Faut pas regretter de ne pas avoir epouser des hommes qui te correspondait pas, vu que sa aurait pu finir en divorce et au lieu d'etre celibataire, tu aurait été divorcé ou mariée et malheureuse donc bon, sa t'aurait avancé a rien.
14 juillet 2019 02:27
Ne sois pas agressive et parle mieux des autres , je te disais juste que le problème venait peut être de toi même,ce n'est pas méchant.

Citation
شجاعة a écrit:
Puree mais arretez d etre sur la defensive c est saoulant vos reactions de nanas vexees on se demande pourquoi


Mais ou t as vu que j ai ecrit que j etais superieure

C est fatiguant
.
14 juillet 2019 02:28
Effectivement je te vois ecrire et je ne vois pas non plus ce qui te manque. Y a des choses qui nous echappent

J essaie vraiment de me faire une raison

Pourtant je me vois tres bien dans ce role de mere et d epouse

Tres sincerement il y a 2 choses dans la religion que j ai laissé de coté et cela tant que je ne maitriserai pas parfaitement l arabe:

La question du destin
Celle des asma wa siffat


Citation
Souroure1 a écrit:
Je suis dans une situation assez similaire à la tienne et comme toi je me suis longtemps interrogé sur les raisons. Mais la raison est la même pour tout le monde adorer Allah swt. Qu'on soit célibataire, mariée heureuse ou éprouvée dans son mariage, divorcée. Si Allah swt nous fait persister dans cet état c'est qu'il y a un kheir, et e kheir c'est pouvoir se rapprocher de Lui.

Si je peux me permettre de te conseiller une chose pour acquérir plus de certitudes et donc de sérénité dans ta foi c'est apprends à connaître Ton Seigneur à travers Ses Noms et Attributs. Le résultat est surprenant.
14 juillet 2019 02:29
C est toi qui est mechante et qui agresse tu te rends meme pas compte


Citation
Namasté2 a écrit:
Ne sois pas agressive et parle mieux des autres , je te disais juste que le problème venait peut être de toi même,ce n'est pas méchant.
M
14 juillet 2019 02:30
Ici j’ai remarqué ta beau poster des sujet il y aura tt le temps des gens qui te rabaisseront ou je c’est pas comment dire lol moi je me comprends mdrrr

Si t’écoute les gens tu fait plus rien wallah , au lieu de conseiller ils donnent de la méchanceté lol ( et je vise personne c’est un fait )
Citation
شجاعة a écrit:
Puree mais arretez d etre sur la defensive c est saoulant vos reactions de nanas vexees on se demande pourquoi


Mais ou t as vu que j ai ecrit que j etais superieure

C est fatiguant
.
14 juillet 2019 02:31
Mais je les ai pas denigrée

Pourquoi dire que je me trouve pas moins bien c est les denigrer ? Genre je suis la lie de l humanité moi pour que vous le voyez comme un denigrement ?

C est incroyable ca


Citation
amirene a écrit:
il n y a rien qui te manque
tu n as juste pas encore rencontré la bonne personne pour toi
mais je ne comprends pas que tu dénigres ces femmes alors qu elles ne sont pas responsables de ton célibat
14 juillet 2019 02:35
Justement c est ce que je fais je m.interroge et toi tu prends ca pour de la jalousie

Si tu n aimes pas c est que t es dans tes prejugés et t essaie pas de comprendre le message que j ai posté

Pour preuve tu penses que je les "traite"



Citation
Fastf a écrit:
On dirait que tu jalouse les femmes marié et en plus je n'aime pas ta façon de traiter les autres.
Avant de se dire elle est marié et pas moi , faut te poser la question sur ta personne qu'est ce qui ne va pas , qu'est ce qui fait fuir les hommes ?
Et n'oublie pas la vie c'est que du mektoube faut voir sa vie et non pas se comparer et jalousait les autres
14 juillet 2019 02:35
Salam alekoum

C'est pas les autres qui sont sur la défensive mais c'est toi qui est agressive.

Heu
Citation
شجاعة a écrit:
Puree mais arretez d etre sur la defensive c est saoulant vos reactions de nanas vexees on se demande pourquoi


Mais ou t as vu que j ai ecrit que j etais superieure

C est fatiguant
.
14 juillet 2019 02:36
C est incroyable franchement

Je suis la a m interroger en me disant que lorsque je regarde les femmes mariees je ne trouve pas que je sois moins bien pour ne pas l etre moi aussi et elles s affollent on se demande pourquoi

Elles sont fatiguantes.
.

Citation
Mehdi67100 a écrit:
Ici j’ai remarqué ta beau poster des sujet il y aura tt le temps des gens qui te rabaisseront ou je c’est pas comment dire lol moi je me comprends mdrrr

Si t’écoute les gens tu fait plus rien wallah , au lieu de conseiller ils donnent de la méchanceté lol ( et je vise personne c’est un fait )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook