Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand BHL vient en aide à Ayaan Hirsi Ali
s
7 février 2008 17:52
Ayaan Hirsi Ali. L’ancienne députée néerlandaise, menacée de mort pour ses critiques de l’islam, est en Europe pour réclamer le maintien de sa protection aux Etats-Unis, où elle vit désormais.


SABINE CESSOU
Libération : jeudi 7 février 2008


Belle, intelligente et culottée, rendue célèbre par sa critique radicale de l’islam, Ayaan Hirsi Ali, 38 ans, est de retour en Europe. Cette Néerlandaise d’origine somalienne qui vit aujourd’hui aux Etats-Unis espère y régler, au cours d’un bref séjour, son problème de sécurité. Dans sa biographie, Ma vie rebelle, l’ancienne députée du Parti libéral néerlandais (VVD) explique avoir renié sa religion musulmane après les attentats du 11 Septembre. Trois ans plus tard, elle a travaillé au script de Soumission, un film dénonçant la condition de la femme musulmane. Ce pamphlet a valu à son réalisateur, Theo Van Gogh, d’être assassiné par un jeune islamiste, le 2 novembre 2004, dans une rue d’Amsterdam. Ayaan Hirsi Ali a été directement visée par le meurtrier dans une lettre de menaces retrouvée sur le corps de Theo Van Gogh. Depuis, sa sécurité est une question politique aux Pays-Bas. Une semaine après la mort du cinéaste, face à une agitation anti-islam sans précédent, les services secrets l’ont exfiltrée aux Etats-Unis, pendant deux mois. Une façon de la faire taire, ont accusé plus tard Afshin Ellian et Leon de Winter, deux universitaires proches de la députée. En 2006, ses voisins à La Haye ont remporté un procès qui l’a contrainte à déménager à cause des «nuisances» provoquées par sa présence. Accusée en avril 2006 par un documentaire d’avoir menti sur son statut pour mieux obtenir l’asile politique aux Pays-Bas, en 1992, elle a été brusquement lâchée par sa famille politique. La ministre de l’Intégration Rita Verdonk a retiré son passeport à sa camarade du parti libéral.

Pas d’appuis. Ayaan Hirsi Ali, qui avait déjà décidé de vivre aux Etats-Unis, a démissionné le 16 mai 2006 du Parlement. Elle a finalement conservé sa nationalité, après avoir présenté des excuses officielles. Installée depuis août 2006 à Washington, elle travaille pour l’American Entreprise Institute (AEI), un centre de recherches conservateur. Jusqu’en septembre 2007, l’Etat néerlandais a continué d’assurer sa protection, un soutien qu’il ne veut plus garantir que si elle regagne le territoire national. Légalement, les Etats-Unis ne peuvent pas prendre le relais. Ni ses employeurs américains.

Lors d’un aller-retour aux Pays-Bas, le 1er octobre, Ayaan Hirsi Ali n’a guère trouvé d’appuis. Seul Groenlinks, le parti écologiste, a demandé un débat au Parlement. Une majorité de députés a tout de même entériné la suspension de toute protection à l’étranger, aux frais du contribuable néerlandais. «Si quelque chose m’arrive, il est responsable», a réagi Ayaan Hirsi Ali, le 20 novembre, en montrant du doigt Jan Peter Balkenende, le Premier ministre néerlandais. Un avis que partage Cynthia Schneider, ancienne ambassadrice des Etats-Unis aux Pays-Bas, qui a averti La Haye des effets potentiellement désastreux, pour l’image du pays, d’un attentat contre Ayaan Hirsi Ali. Paul Scheffer, sociologue et travailliste, défend sans réserves son amie Ayaan, malgré leurs divergences. «Il s’agit de liberté d’expression, rappelle-t-il, et l’intimidation est réelle. Le gouvernement néerlandais devrait payer, bien sûr. Il devrait prendre en compte la situation unique et l’histoire unique d’une personne qui dérange peut-être, mais qui a montré un courage civique élémentaire».

Ayaan Hirsi Ali, de son côté, tente de lever des fonds elle-même, par le biais de son site Internet. Entre deux voyages dans les pays où ses livres sont traduits, elle travaille à la seconde partie de Soumission, qui traitera de l’islam et de l’homosexualité. Elle poursuit des recherches pour l’AEI et continue de dire ce qu’elle pense. «Les musulmans devraient descendre dans la rue quand des gens sont décapités et tués dans des explosions au nom de leur prophète, et pas seulement quand des dessins de Mahomet sont publiés», déclarait-elle à Londres, le 21 novembre.




A suivre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/08 17:55 par salmone.
s
7 février 2008 17:54
...Suite de l'article précédent



Trouble-fête. Alors que la France se mobilise, aux Pays-Bas «beaucoup pensent qu’elle est une trouble-fête et qu’elle a fait du mal à la société néerlandaise», explique Paul Scheffer. Le Danemark a offert sa protection en octobre, et une citoyenneté qu’elle a poliment refusée, n’ayant pas l’intention de s’installer à Copenhague. A Amsterdam, rien de comparable au manifeste publié le 22 octobre dans Libération par des intellectuels français. «Ayaan Hirsi Ali, c’est l’Europe !» affirme l’un des signataires, le philosophe Bernard-Henri Lévy (1). «Elle incarne la laïcité, la liberté de penser, la liberté d’aller et venir. Laisser tomber Ayaan, c’est bafouer nos propres valeurs.» C’est BHL qui a eu l’idée du meeting de soutien qui va se tenir dimanche à Paris, à l’Ecole normale supérieure, en présence d’Ayaan Hirsi Ali, Ségolène Royal, Rama Yade et les directeurs de Charlie Hebdo et Libération. L’étape suivante sera le Parlement européen, le 14 février. Plusieurs députés européens, parmi lesquels Benoît Hamon et Harlem Désir, vont proposer que Bruxelles paie pour la protection de la libre penseuse.


(1) Membre du conseil de surveillance de Libération
p
8 février 2008 15:57
Citation
salmone a écrit:
Ayaan Hirsi Ali. L’ancienne députée néerlandaise, menacée de mort pour ses critiques de l’islam, est en Europe pour réclamer le maintien de sa protection aux Etats-Unis, où elle vit désormais.


SABINE CESSOU
Libération : jeudi 7 février 2008


Belle, intelligente et culottée, rendue célèbre par sa critique radicale de l’islam, Ayaan Hirsi Ali, 38 ans, est de retour en Europe. Cette Néerlandaise d’origine somalienne qui vit aujourd’hui aux Etats-Unis espère y régler, au cours d’un bref séjour, son problème de sécurité. Dans sa biographie, Ma vie rebelle, l’ancienne députée du Parti libéral néerlandais (VVD) explique avoir renié sa religion musulmane après les attentats du 11 Septembre...

c'est des rigolo quand même ces gens la, on a Abd al malik qui si il navait pas eu la foie le 11 septembre aurait eu honte d'etre muslim

et maintenant on a Ayaan hirsi Ali qui a renié sa religion apres les attentats du 11 septembre grinning smiley
m
10 février 2008 20:36
Les racistes anti musulmans et ultra islamophobes BHL,Charlie facho,rama yade et l organisation sioniste de sos raciste nous feront toujours peine!!

Ils nous parlent de liberté d expression...C est etrange tout de meme que lorsque des islamophobes insultent notre profete et les musulmans ces intello sionistes comme bhl nous parlent de liberté d expression...

Rappelons que cette ayan ali a declaré que L islam est une religion d arrieré et que le profete etait un pedofile....

Quand des intellectuels critiquent les exactions de l etat terroriste israelien et critiquent le sionisme ces memes sionistes anti musulmans lancent l accusation d antisemitisme!!!

Desormais dans cette france le racisme anti musulman,l islamophobie, est acceptée et tolérée!!!
m
10 février 2008 20:45
BHL....

Intellectuel ultra sioniste defenseur a tout prix de l etat criminel de guerre israelien et de ses exactions envers le peuple palestinien..ce faux humaniste n a jamais des mots de compassion pour le peuple et la cause des palestinien..c est un veritable sioniste qui adore aussi l amerique car ce pays defend toujours la cause israelienne!!!!

Intellectuel ultra islamophobe qui voit derriere chaque musulman un islamiste..Ce bhl n a pas hesité a soutenir charlie facho au nom de la liberte d expression et a meme organise un meeting de soutien au raciste robert redeker!!
Il recidive en organisant un meeting pour la raciste anti musulman Ayan ali!!!

Bizarrement on n a pas vu bhl defendre la liberte d expression de tarik ramadan ou de dieudonne qui a fait un sketch ou il a caricaturé un colon extremiste!!

HONTE A BHL LE SIONISTE ISLAMOPHOBE!!!!!
s
11 février 2008 09:35
10/02/2008 22:08:28 - PARIS (AFP)



La France "soutient" Ayaan Hirsi Ali, sans s'engager sur une naturalisation

Le gouvernement a apporté dimanche soir son "soutien" à l'ex-députée néerlandaise Ayaan Hirsi Ali , menacée de mort en raison de ses critiques de l'islam mais ne s'est pas engagé sur la demande de naturalisation demandée par ses partisans.

"Nous sommes vos amis. La France éternelle, celle de 1789, de Hugo, de De Gaulle, vous a entendue", a assuré la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme Rama Yade, lors d'un meeting de solidarité organisé à Paris en présence de la Néerlandaise d'origine somalienne.

"Nous réfléchissons à la manière de vous faire accéder à la France, à la naturalisation", a ajouté Mme Yade, avant de lire un message personnel du président Sarkozy.

Dans ce message, M. Sarkozy fait part de sa détermination "à agir avec les Européens pour que se mette en place un fonds communautaire pour assurer la protection des personnes menacées", lorsque la France prendra la présidence de l'Union européenne au 2eme semestre 2008.

Ayaan Hirsi Ali, menacée de mort depuis l'assassinat en 2004 du réalisateur Théo Van Gogh avec qui elle avait réalisé un film sur les femmes et l'islam, a vécu plusieurs années sous protection policière.

En octobre La Haye a cessé de financer sa protection puisque Mme Hirsi Ali vit depuis 2006 aux Etats-Unis.

"J'ai besoin d'aide", a déclaré l'ancienne députée durant le meeting de soutien. Elle a cité, en français, la phrase de campagne qu'avait prononcée le candidat Sarkozy: "A chaque femme martyrisée dans le monde, je veux dire que la France offre sa protection en lui donnant la possibilité de devenir française".

"Je serais honorée d'avoir la possibilité de devenir française", a-t-elle ajouté en français.

Pour les organisateurs de la campagne de mobilisation, Mme Hirsi Ali, qui défend le concept de laïcité à la française, incarne "la liberté d'expression et de conscience" menacée par les intégristes.

Née en Somalie en 1969, excisée à cinq ans, exilée avec sa famille au Kenya, elle s'est réfugiée aux Pays Bas en 1992 pour fuir un mariage forcé. Elle a obtenu l'asile politique puis la nationalité néerlandaise cinq ans plus tard, et est devenue députée du parti libéral (VVD) en 2002.

Elle raconte avoir rompu avec l'islam le 11 septembre 2001, et s'est engagée depuis dans un combat pour la laïcité et l'émancipation des femmes musulmanes.

En 2002 elle a qualifié l'islam de "culture rétrograde", a traité en 2004 Mahomet de "pervers" et de "tyran" et a assimilé l'islam à un "nouveau fascisme" dans un récent entretien avec The Independent.

"J'ai conscience d'être souvent provocante, mais c'est pour déclencher le débat. Je me bats pour un changement de mentalité, pour que les musulmans acceptent que les principes de la démocratie, de la liberté, sont bien plus précieux que ceux de l'islam", a déclaré Mme Hirsi Ali dimanche à l'AFP.

En mai 2006, elle a quitté les Pays-Bas après avoir dû reconnaître qu'elle avait menti sur son âge et son nom dans sa demande d'asile aux Pays-Bas. Installée aux Etats-Unis, elle travaille pour une fondation proche des neoconservateurs, American Enterprise Institute.

Mme Hirsi Ali se rendra jeudi à Bruxelles, alors qu'une soixantaine de députés européens tentent d'obtenir les 393 signatures nécessaires pour déposer un texte devant le Parlement européen visant à obtenir le financement de sa protection rapprochée.
D
11 février 2008 10:04
Salamou Alykoum,


Comme quoi, la liberté de pensée sans depasser certaines limites....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
11 février 2008 10:52
salam,

J'ai retrouvé un article détaillant le trajet de Ayaan Hirsi (Ali) Magan :

[www.rfi.fr]

Il dit ceci :

Ayaan Hirsi Ali, l’icône déboulonnée

En raison de ses mensonges, la députée Ayaan Hirsi Ali a perdu toute crédibilité, selon 71% des Néerlandais.


Ayaan Hirsi Ali, Néerlandaise d’origine somalienne, pourfendeuse de l’islam, a admis le 11 mai dans un documentaire avoir menti à son arrivée dans le pays pour mieux obtenir l’asile politique. Elle a changé son nom, sa date de naissance et son lieu de résidence. Ses aveux, prononcés par une femme politique en vue, suscitent un tollé.

De notre correspondante aux Pays-Bas

Depuis la diffusion jeudi soir de « Sainte Ayaan », un documentaire produit par NPS, la télévision nationale, la polémique ne cesse d’enfler. Parti au Kenya, en Somalie et au Canada sur les traces d’Ayaan Hirsi Ali, ce film a établi des faits longtemps occultés par l’intéressée. Sous son vrai nom, Ayaan Megan, elle a vécu de l’âge de 10 à 22 ans en tant que réfugiée au Kenya, avec sa famille. Et n’a donc pas connu les horreurs de la guerre civile en Somalie, contrairement à ce qu’elle a fait croire. Au lieu du mariage arrangé par sa famille, qu’elle dit avoir fui en se rendant aux Pays-Bas, ses parents proches et son ex-mari, un Somalien installé au Canada, s’accordent tous pour dire qu’elle était consentante le jour de la cérémonie. En chemin pour le Canada, elle s’est arrêtée en Allemagne, où une première demande d’asile lui a été refusée. Elle s’est ensuite rendue par le train aux Pays-Bas, où elle a menti sur son identité pour que l’administration ne sache pas qu’elle avait déjà le statut de réfugiée au Kenya, un pays en paix.

Directeur des Services de l’immigration (IND) à cette époque, Hilbrand Nawijn, aujourd’hui député indépendant, s’est déclaré « choqué » par ces révélations. Issu d’une droite populiste focalisée sur la question de l’immigration, Hilbrand Nawijn a aussitôt demandé à Rita Verdonk, la ministre de l’Intégration, de procéder à une enquête – et, le cas échéant, à une expulsion. Membre du même parti qu’Ayaan Hirsi Ali, Rita Verdonk a assuré le 12 mai que sa camarade n’avait « rien à craindre » pour des faits qui remontent 14 ans en arrière. Naturalisée en 1997, au bout cinq ans de résidence dans le pays, comme tous les étrangers, Ayaan Hirsi Ali a d’abord été élue députée sous la bannière du Parti travailliste (PVDA) en 1998. En 2003, cette pourfendeuse de l’islam et du multiculturalisme a rejoint les rangs des conservateurs. Avant d’être réélue députée en 2003, elle avait en partie révélé ses mensonges à sa nouvelle famille politique.

Deux poids, deux mesures

Aussi les conservateurs ont-ils d’abord minimisé l’affaire. Seulement, dès le 12 mai, l’Association des avocats spécialisés dans le droit d’asile (VAJN) s’en est emparée. Et de rappeler les termes de la loi néerlandaise, qui stipule depuis 2003 que les étrangers naturalisés sur la base de fausses déclarations peuvent se voir retirer leur nationalité dans les 12 années qui suivent la naturalisation. Dans l’hypothèse où Ayaan Hirsi Ali ne serait pas inquiétée, la VAJN a annoncé son intention de brandir l’argument du « deux poids, deux mesures » dans le cadre d’autres affaires. Le sang de Rita Verdonk n’a fait qu’un tour. En pleine ascension politique, la ministre de l’Intégration, appréciée par une partie de l’opinion pour sa fermeté, brigue la présidence du VVD et le poste de Premier ministre après les prochaines élections de 2007. Le 13 mai, elle a fait volte-face et annoncé une enquête sur la naturalisation d’Ayaan Hirsi Ali.

Pied-de-nez à une classe politique qui ne l’a jamais vraiment acceptée ? En admettant elle-même avoir menti, Ayaan Hirsi Ali paraît prête à en tirer toutes les conséquences. Et pour cause : elle devrait annoncer aujourd’hui son départ des Pays-Bas, le 1er septembre, pour les Etats-Unis. A Washington, elle devrait travailler pour l'American Enterprise Institute (AEI), un think tank conservateur qui conseille le président américain George Bush. Partie en croisade contre l’islam depuis les attentats du 11 septembre, Ayaan Hirsi Ali a toujours fait meilleure impression à l’étranger qu’aux Pays-Bas. C’est un magazine britannique, The Time, qui lui a décerné en janvier le titre d’« Européenne de l’année ». Un député norvégien, lui, a proposé sa candidature cette année pour le Prix Nobel de la paix. Aux Pays-Bas, elle passe pour une opportuniste dont les critiques sans nuances de l’islam ne contribuent guère à la cohésion nationale.

Proche de Theo van Gogh, le cinéaste assassiné le 2 novembre 2004 par un jeune islamiste néerlando-marocain, elle avait travaillé avec lui sur le film Soumission, qui dénonçait le sort des femmes musulmanes.
11 février 2008 10:53
la suite...

Menacée de mort par les islamistes, sous constante protection policière, la députée a décidé de poursuivre l’oeuvre de son ami, avec un film sur « l’intolérance » des musulmans à l’égard des homosexuels. Dans un sondage de RTL Nieuws publié le 24 février, 84 % des Néerlandais soutenaient Aayan Hirsi Ali dans cette entreprise. Aujourd’hui, ils sont 71% à penser qu’elle a perdu toute crédibilité.
s
11 février 2008 10:54
Citation
mouss3a a écrit:
Les racistes anti musulmans et ultra islamophobes BHL,Charlie facho,rama yade et l organisation sioniste de sos raciste nous feront toujours peine!!

Ils nous parlent de liberté d expression...C est etrange tout de meme que lorsque des islamophobes insultent notre profete et les musulmans ces intello sionistes comme bhl nous parlent de liberté d expression...

Rappelons que cette ayan ali a declaré que L islam est une religion d arrieré et que le profete etait un pedofile....

Quand des intellectuels critiquent les exactions de l etat terroriste israelien et critiquent le sionisme ces memes sionistes anti musulmans lancent l accusation d antisemitisme!!!

Desormais dans cette france le racisme anti musulman,l islamophobie, est acceptée et tolérée!!!
d'ailleurs qui peut m'eclairer??? pourquoi sos racisme intervient dans cette affaire. j'avoue ne pas avoir bien compris!
p
11 février 2008 12:46
Citation
salmone a écrit:
10/02/2008 22:08:28 - PARIS (AFP)



La France "soutient" Ayaan Hirsi Ali, sans s'engager sur une naturalisation
......

"Nous réfléchissons à la manière de vous faire accéder à la France, à la naturalisation", a ajouté Mme Yade, avant de lire un message personnel du président Sarkozy.

Dans ce message, M. Sarkozy fait part de sa détermination "à agir avec les Européens pour que se mette en place un fonds communautaire pour assurer la protection des personnes menacées", lorsque la France prendra la présidence de l'Union européenne au 2eme semestre 2008.

Ayaan Hirsi Ali, menacée de mort depuis l'assassinat en 2004 du réalisateur Théo Van Gogh avec qui elle avait réalisé un film sur les femmes et l'islam, a vécu plusieurs années sous protection policière.

En octobre La Haye a cessé de financer sa protection puisque Mme Hirsi Ali vit depuis 2006 aux Etats-Unis.

"J'ai besoin d'aide", a déclaré l'ancienne députée durant le meeting de soutien. Elle a cité, en français, la phrase de campagne qu'avait prononcée le candidat Sarkozy: "A chaque femme martyrisée dans le monde, je veux dire que la France offre sa protection en lui donnant la possibilité de devenir française".

"Je serais honorée d'avoir la possibilité de devenir française", a-t-elle ajouté en français.

Pour les organisateurs de la campagne de mobilisation, Mme Hirsi Ali, qui défend le concept de laïcité à la française, incarne "la liberté d'expression et de conscience" menacée par les intégristes.

Née en Somalie en 1969, excisée à cinq ans, exilée avec sa famille au Kenya, elle s'est réfugiée aux Pays Bas en 1992 pour fuir un mariage forcé. Elle a obtenu l'asile politique puis la nationalité néerlandaise cinq ans plus tard, et est devenue députée du parti libéral (VVD) en 2002.

Elle raconte avoir rompu avec l'islam le 11 septembre 2001, et s'est engagée depuis dans un combat pour la laïcité et l'émancipation des femmes musulmanes.

En 2002 elle a qualifié l'islam de "culture rétrograde", a traité en 2004 Mahomet de "pervers" et de "tyran" et a assimilé l'islam à un "nouveau fascisme" dans un récent entretien avec The Independent.

"J'ai conscience d'être souvent provocante, mais c'est pour déclencher le débat. Je me bats pour un changement de mentalité, pour que les musulmans acceptent que les principes de la démocratie, de la liberté, sont bien plus précieux que ceux de l'islam", a déclaré Mme Hirsi Ali dimanche à l'AFP.

En mai 2006, elle a quitté les Pays-Bas après avoir dû reconnaître qu'elle avait menti sur son âge et son nom dans sa demande d'asile aux Pays-Bas. Installée aux Etats-Unis, elle travaille pour une fondation proche des neoconservateurs, American Enterprise Institute.

Mme Hirsi Ali se rendra jeudi à Bruxelles, alors qu'une soixantaine de députés européens tentent d'obtenir les 393 signatures nécessaires pour déposer un texte devant le Parlement européen visant à obtenir le financement de sa protection rapprochée.

cela ne veut absolument rien dire, c'est pas en méprisant la communauté a laquel on veut s'adresser que l'on fait changer les mentalité.
je pense qu'elle agit plus par opportunisme personnelle, et je pense qu'elle a choisit la france dans le même esprit oppportuniste, elle sait qu'elle a beaucoup plus de chance de se faire entendre et de faire valoir ses idées (ou plutot ses insultes) en france que dans tout autres pays europeens vue tout ce qui s'est passer précédement (affaire des caricatures, affaires redeker). elle sait qu'en france elle trouveras une oreille attentives qui s'insurgeras contre les menaces proféere a son encontre, mais resteras bien silencieuse sur les insultes (parce que se sont des insultes pas des idées) qu'elle profere a l'encontre de la communautés musulmanes

la danemark lui a offert la naturalisation ainsi que sa protection, pourquoi vient t'elle en france dans ce cas la?
voila ce qu'elle dit dans le journal le Monde datait du 11/02/08

Citation
Ayan Hirsi Ali a écrit:
La Hollande veut bien me donner la liberté de parole, mais pas la liberté de mouvement. Alors que faire ? Courageusement, le Danemark offre de m'accueillir et de me protéger. Mais c'est aux Etats-Unis que je veux vivre aujourd'hui. Mon expression y sera plus libre et plus efficace. Car la vérité, c'est qu'il est devenu impossible de parler librement de l'islam sur le continent européen.
La vérité c'est qu'il est trés facile de faire des critiques e l'islam même a l'emporte pieces, cette dame agit par opportunisme rien de plus, elle veut la naturalisation française pour pouvoir vivre aux états unis et travailler dans un think tank conservateur, mais en attendant j'ai toujours pas compris pourquoi elle voulait aboslument la nationalité française.

pourquoi ne prend t'elle pas la nationalité danoise?
p
11 février 2008 13:59
insupportable rama yade .... thumbs down
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
E
11 février 2008 14:25
Maintenant pour pouvoir obtenir la nationalité française et devenir une personne ultra médiatisé il suffit de dire tout le mal que l'ont pense de l'islam et des musulmans....

Voilà le Mode d'emploi de la demande de nationalité française d'aujourd'hui....

Elle n'est pas belle la france avec bernard henri levy, pascal brukner et les autres qui sont toujour sur les starting block pour dire tout le bien de se qu'ils pensent de la religion musulmane et des musulmans...
s
11 février 2008 16:58
Est ce que quelqu'un sait pour quelle raison elle a quitté les Etats-Unis?
s
11 février 2008 20:56
Citation
petit chat a écrit:
insupportable rama yade .... thumbs down

Tout à fait, d'ailleurs BHL n'a pas dû insister bcp pour l'impliquer dans cette affaire, sachant que son mari est juif smiling smiley
T
12 février 2008 00:06
La France refuse de donner des papiers à un marocain dont le père a combattu pour ce pays mais les politiques français veulent donner la nationalité française à un mythomane.
Sarkozy nous demande de savoir parler le français voir de l'écrire mais pour cette mégalomane qui ne parle pas un mot français on fait une dérogation.
Si elle obtient la nationalité française alors il faut que l'état français régularise tous les sans-papiers qui sont originaires des pays qui ont combattu pour la France.
c
12 février 2008 00:21
Cela prouve que les élites de France n´ont aucun respect pour les 5 millions de musulmans qui se trouve en France, je me demande comment vont réagir ses gens la quand cette femme va nous sortir un nouveau blasphème contre l islam
12 février 2008 11:07
salam,

j'espère que vous allez tous bien, ben si la France naturalise Ayaan Hirsi Ali sans autre motif que parce qu'elle l'a demandé et que des "people" sont derrière, donc on saura que le système fonctionne sur le système du piston.

cavalierseul en quoi nous autres musulmans serions nous offensés par les dires d'Ayaan Hirsi Ali? Elle fait cela pour les papiers, tout le monde le sait, elle a été expulsée d'un pays qui accorde l'asile plus facilement que la France, elle a fait un séjour chez les néocons aux US, mais cela n'a pas marché, alors si la France lui ouvre les bras, pourquoi pas... On a bien des villas occupés par des dictateurs dans le sud.

Mais comme il est mentionné dans l'article de RFI, elle est déjà réfugiée Kenyanne, pourquoi n'agit elle pas en tant que telle? où alors le statut de réfugiée en France est plus favorable, je me trompe s'il la naturalise directement sans la procédure habituelle, cela ne compte pas.
s
12 février 2008 11:24
Citation
srnit a écrit:
Est ce que quelqu'un sait pour quelle raison elle a quitté les Etats-Unis?

Les Pays-Bas n'assurent plus sa protection, aux Etats-Unis, depuis octobre 2007.
Les néerlandais refusent de payer pour sa protection à l'étranger.
Elle peut toujours en bénéficier à la condition de vivre en Hollande.
p
12 février 2008 16:15
Citation
srnit a écrit:
Est ce que quelqu'un sait pour quelle raison elle a quitté les Etats-Unis?

apparemment, ce serait pour une question financiere, $i j'ai bien compri$ ...

elle etait sur le plateau de canal+ hier, flanquée de BHL

(BHL, qui devrait se reconvertir dans l'ecriture de comedies musicales ou biographies à lire pour bronzer sur la plage .... avec ses discours bourrés d'emphase "ayaan, c'est la liberté, la belle ayaan est surtout une femme de caractere*... sauver ayaan, c'est sauver la madone" et j'exagère à peine, hier il était au comble du "militantisme" mondain, il me sort par le museau celui là !)


*: une vraie manipulatrice, surtout!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 16:17 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook