Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je viens ici...
19 septembre 2017 17:36
Tu ressens ce besoin de quelque chose qui te paraît loin dans les gênes ? Des magrébins il en a vraiment partout...Je ne pense pas qu'il y a un mode de vie magrébin, mais une certaine lutte pour vivre, réussir dans ce monde qui est assez fermé...avoir le droit à la dignité, l'exiger, le prendre soi-même. Les aspects négatifs sont un peu comme chez les autres humains, sauf que cela ressort plus étant donné la marginalisation et exclusion voulue par le système.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Je suis venu sur ce forum pour découvrir le mode de vie maghrébin, car j'ai toujours vécu avec les occidentaux, à part mes parents.
Cela m'attriste beaucoup de découvrir la réalité bien triste ! sad smiley
19 septembre 2017 17:39
smiling smiley merci.

Enfin, pas vraiment sais pas. En tout cas, suis incapable de trahison.
Citation
gpaconfiance a écrit:
Moi je suis juste la parce que je t'aimes bien

Même si je ne te connais pas vraiment winking smiley
19 septembre 2017 17:40
Moi aussi.

Mais il y a bcp pire comme addiction winking smiley
Citation
lalka a écrit:
Je suis la parce que je suis devenue ''addict'' crying(
19 septembre 2017 17:49
Suis contente de t'avoir croisé. J'ai retrouvé bcp des choses que je pensais éteintes (l’encens en divers occasions, les douas + nourriture pour les décédés...), enfin bcp rejettent ces choses là, tandis que toi tu les connais comme je les connais.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est un manque d'objectivité totale, partir d'un forum pour conclure de ses us et coutumes. Ensuite, si nous étions tous (parfaits) nous ne serions pas des humains qui pour sauver leurs âmes, doivent expier leurs pêchers, mais des anges tout simplement. Je ne pense pas que ton
côté fait de toi un homme parfait voire au-dessus des autres.Un peu de modestie, ne fait que du Bien.Tu n'as rien découvert mais tu portes un jugement sentencieux, c'est différent.
G
19 septembre 2017 17:51
Bonjour,

Une réflexion dans ce sens la.
Hier la chine à déclarer sa cyber souveraineté. À part d'aujourd'hui toutes les données échanges sur le net chinois est enregistré, cela inclue toutes les conversations sur les réseaux sociaux aussi bien textuelles que vocales ou vidéo.

Dans 5 années ou moins , beaucoup de pays vont faire de même (officiellement) et les gens seront tenus responsables de leurs dires et actions sur le net .

Jusque là, le monde du net ne cessera de regorger des personnes malveillantes.

Le probleme malheureusement c'est quaujourdhui beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que sur internet ils communiquent avec des personnes bel et bien réelles et donc se lâchent sans faire preuve de courtoisies. Je suis désolé pour eux, car elles ne se rendent pas compte que nous, les gens respectueux, qui viennent ici pour l'amour des idées ( je minclus lol), nous les remarquons de loin, et croyez moi nous leur accordons peu d'estime.

Je tappel quelques règles de courtoisies peut été vous et moi nous en profiterons :

- Le respect des uns et des autres.
- Le respect des nouveaux membres . Important
Et surtout - ne pas conseiller sur des sujets ou vous n'avez aucune expérience.
Et encore plus, ne pas créer de la discorde par des sujets sensibles tél que je vois souvent dans le cas des sujets sur la religion dont le but , souvent caché, est de rabaisser la religion.

Si je me prend comme exemple, je ne comment presque jamais dans les sujets de relations familiales car je ne suis pas marié parcontre je suis à l'aise sur les sujets de religion , culture , d'actualité et le monde de l'entreprise /emploi.
19 septembre 2017 17:52
Le pire que ces choses là sont arrivées assez souvent ou arrivent encore.

Mais bon, on apprend bcp de comment entrevoir la perversité.

Sinon, tout va bien.



Citation
Irma007 a écrit:
Ça me Redonne Espoir en La Vie et les Gens Parfois et d'autre Fois je suis Dégoûtée de l'Espèce Humaine..

et aussi

Je Relativise ma Situation et me dis Ya Pire que Moi donc Toujours dire Al Hamdoullillahi.
19 septembre 2017 18:11
Si on réfléchi bien, plein choses de nos jours sont interdites par les lois divines. Une connaissance approfondie de sa propre religion permet d'écarter ou d'éviter et continuer sa vie, sans tomber dans la paranoia.

Sinon la diversité d'opinions même les plus radicales ou critiques fait la richesse de ce site.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
D'une part je suis effaré chez certains, par le manque de réflexion, la tendance croissante a tout haramiser et un repli communautariste couplé d'une victimisation qui n'a plus beaucoup de sens apres 3 ou 4 generations.

Et de l'autre, de nombreuses personnes éclairées, pertinentes, ouvertes sur le monde et les autres quelque soit leur religion et vivants pleinement dans leur époque sans regarder et juger son voisin.
19 septembre 2017 18:21
Salam

Elles sont éteintes ou en cours de l'extinction parce qu'il y a mille et un avis par La
multiplicité des avis et de la propagation par des réseaux sociaux et le nombre de prêcheurs
tous vents, qui se contredisent. On occidentalise un peu tout puisque nous avons les pompes
funèbres musulmanes qui s'occupent de tout. On se modernise avec son temps.

Citation
DB & PP a écrit:
Suis contente de t'avoir croisé. J'ai retrouvé bcp des choses que je pensais éteintes (l’encens en divers occasions, les douas + nourriture pour les décédés...), enfin bcp rejettent ces choses là, tandis que toi tu les connais comme je les connais.
G
19 septembre 2017 18:24
Salam DB


Quand je viens sur Yabi....c est pour....

Répondre de ce que je connais.... de par mes expériences de la vie...même si je continue d apprendre fort heureusement d ailleurs !

Échanger en toute sérénité même si il existe des désaccords parfois avec certains intervenants c est le principe dun forum.

Plaisanter quand certaines discussions s' y prêtent et si la réciproque est de mise à ce moment précis. ...

Rester légère en toute circonstance pour ne pas dire autre chose.... grinning smiley
Mi-taquine et Mi-piquante !

En bref, j essaie d être comme dans la vie....juste...vraie et entière.

Mon but n étant pas de manquer de respect à quiconque (sauf quelques schizos...). Auquel cas je profite de cette minute Brune pour présenter mes plates excuses aux personnes que j ai pu offenser ici ou ailleurs ! Welcome

Une bisette à toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 19:10 par GirlArtik.
T
19 septembre 2017 18:26
Al Hamdoullillah .. Je dors Mieux.. J ai plus les symptômes, je pense qu'il est Parti ! Pour Toujours Ya Rebbi Amine..

La Rokia commence à faire son Effet..Allah Khbir.. Lui Seul me Suffit.

Citation
DB & PP a écrit:
Le pire que ces choses là sont arrivées assez souvent ou arrivent encore.

Mais bon, on apprend bcp de comment entrevoir la perversité.

Sinon, tout va bien.
19 septembre 2017 18:27
Bonjour,

Merci pour ces infos très importants.

Surtout les générations très jeunes qui sont nés avec les réseaux sociaux comme nous on est nés avec le téléphone fixe. Sauf que les réseaux ça reste...

Et pour les rappels, j'en tiendrai compte.


Citation
GMTplus8 a écrit:
Bonjour,

Une réflexion dans ce sens la.
Hier la chine à déclarer sa cyber souveraineté. À part d'aujourd'hui toutes les données échanges sur le net chinois est enregistré, cela inclue toutes les conversations sur les réseaux sociaux aussi bien textuelles que vocales ou vidéo.

Dans 5 années ou moins , beaucoup de pays vont faire de même (officiellement) et les gens seront tenus responsables de leurs dires et actions sur le net .

Jusque là, le monde du net ne cessera de regorger des personnes malveillantes.

Le probleme malheureusement c'est quaujourdhui beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que sur internet ils communiquent avec des personnes bel et bien réelles et donc se lâchent sans faire preuve de courtoisies. Je suis désolé pour eux, car elles ne se rendent pas compte que nous, les gens respectueux, qui viennent ici pour l'amour des idées ( je minclus lol), nous les remarquons de loin, et croyez moi nous leur accordons peu d'estime.

Je tappel quelques règles de courtoisies peut été vous et moi nous en profiterons :

- Le respect des uns et des autres.
- Le respect des nouveaux membres . Important
Et surtout - ne pas conseiller sur des sujets ou vous n'avez aucune expérience.
Et encore plus, ne pas créer de la discorde par des sujets sensibles tél que je vois souvent dans le cas des sujets sur la religion dont le but , souvent caché, est de rabaisser la religion.

Si je me prend comme exemple, je ne comment presque jamais dans les sujets de relations familiales car je ne suis pas marié parcontre je suis à l'aise sur les sujets de religion , culture , d'actualité et le monde de l'entreprise /emploi.
19 septembre 2017 18:29
Au début pour passer le temps et au final on finit par se prendre au jeu: tenter de conseiller au mieux des inconnus, auxquels on fini par s'attacher...
S
19 septembre 2017 20:33
J'me dis : mais dans quel monde/siècle ils vivent?

Ensuite j'lis et j'me marre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook