Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on veux satisfaire les parents ...avec le fiancé
24 décembre 2018 00:10
Salam
Mon amoureux est venu de l’étranger jusqu’en France pour demander ma main
Pour de voyage il a dépenser environ 5000 dinars et à fait bcp de sacrifices pour rajouter à cette événement la quelque chose de plus intime il a voulu m’acheter une bague
De fiançailles le temps de fair les vrai fiançailles

Au moment d’acheter la bague en 3 j il yavais pas ma taille de bague on a tt essayer et il faut fallu un gros temps de delai alors ji décider avec lui de prendre une bague normal et un bracelet en or
Mes parents au moment où ils ont su que j’ai une bague en TOC et pas diamant eto t énerver et peu reconnaissant ils nous ont dis il faller nous dire vos choix et pas cacher ça

La mon mec se sent mal ET MOI AUSSI
Mais je comprend mes parents qui me veulent Que de chose bien

Comment réagir pour SATISFAIRE LEZ DEUX SVP
M
24 décembre 2018 00:16
Salam

Tes parents devraient plus se soucier de savoir si cet homme te rendra vraiment heureuse.

Il faut juste leur expliquer la situation telle qu'elle est et ne pas se bloquer que pour le côté matériel.

Allah i kemal bel kheir.
*
24 décembre 2018 00:17
Et pourquoi prendre un bracelet en or ?
24 décembre 2018 00:18
Salam

Bah leur expliquer tout simplement .. leur dire que c'est une bague "temporaire" pour avoir quelquechose à te passer au doigt au moment des fiançailles le temps de recevoir l'autre.
24 décembre 2018 00:23
Je sais bien j’ai tout expliquerai au début ma mère a dis l’essentiel c’est l’homme et pas le matériel et mnt elle me dis il faut qu’il te ramène ça et ça et ça

Elle exige bcp mais c’est normal car en Tunisie on est comme ça et l’homme a des devoirs !


J’ai expliquer que c quelque chose de temporaire mais on m’a dis tu aurait dû nous avertir de la bague avant qu’il te la met entre les mains car là vous vous êtes foutu de nous
R
24 décembre 2018 00:25
Pour faire une parure
Citation
Fraisementhe a écrit:
Et pourquoi prendre un bracelet en or ?
24 décembre 2018 00:28
Essaye de faire le dos rond le temps que ça passe. Si c'est que le matériel leur souci ils oublieront tout quand il verront la "vraie" bague.
Citation
namaster a écrit:
Je sais bien j’ai tout expliquerai au début ma mère a dis l’essentiel c’est l’homme et pas le matériel et mnt elle me dis il faut qu’il te ramène ça et ça et ça

Elle exige bcp mais c’est normal car en Tunisie on est comme ça et l’homme a des devoirs !


J’ai expliquer que c quelque chose de temporaire mais on m’a dis tu aurait dû nous avertir de la bague avant qu’il te la met entre les mains car là vous vous êtes foutu de nous
M
24 décembre 2018 00:41
J'imagine que "cette tradition" est fortement liée au qu'en dira t-on...

Histoire de ne pas passer pour les parents qui "bradent" leur fille quitte à saigner à blanc le prétendant.

La femme a de la valeur, la dote est obligatoire, mais de là à tout miser sur les moyens financiers déployés afin uniquement d'en mettre plein le vue à Mahmoud Fatouma et Hada, c'est juste risible et contre les principes islamiques.

Parles tranquillement avec tes parents en mettant l'accent sur ces dérives et qui sait, peut-être qu'ils comprendront qu'ils en demandent beaucoup trop.


Citation
namaster a écrit:
Je sais bien j’ai tout expliquerai au début ma mère a dis l’essentiel c’est l’homme et pas le matériel et mnt elle me dis il faut qu’il te ramène ça et ça et ça

Elle exige bcp mais c’est normal car en Tunisie on est comme ça et l’homme a des devoirs !


J’ai expliquer que c quelque chose de temporaire mais on m’a dis tu aurait dû nous avertir de la bague avant qu’il te la met entre les mains car là vous vous êtes foutu de nous
24 décembre 2018 00:47
Il manque les boucles d'oreilles :-)
Citation
Ratus a écrit:
Pour faire une parure
*
24 décembre 2018 00:48
Dsl jai pas compris lol
Un bracelet pourquoi normalement cest quune bague au fiancaille lol
Citation
Ratus a écrit:
Pour faire une parure
J
24 décembre 2018 00:49
Et après, on vous exigera quoi?
R
24 décembre 2018 00:50
Elle a surememtn les cheveux longs

Donc pas la peine mdr
Citation
Antispéciste. a écrit:
Il manque les boucles d'oreilles :-)
*
24 décembre 2018 00:51
Le pauvre
Deja quil a acheter un bracelet en or plus une bague a mon avis elle est pas en toc mais en argent
Cest deja bien
Citation
Firdawss. a écrit:
Essaye de faire le dos rond le temps que ça passe. Si c'est que le matériel leur souci ils oublieront tout quand il verront la "vraie" bague.
R
24 décembre 2018 00:51
Ben elle a acheté les 2 sauf que la bague est en toc y'avait pas sa taille de dispo

Je comprends pas ce que tu comprends pas en fait lol
Citation
Fraisementhe a écrit:
Dsl jai pas compris lol
Un bracelet pourquoi normalement cest quune bague au fiancaille lol
24 décembre 2018 00:58
mais non ratus tu peux pas lui faire ça à ta dulcinée

et quand tu lui passeras la main dans les cheveux, que tu lui mettras les cheveux derrière l'oreille?

Faut que ça brille!
Citation
Ratus a écrit:
Elle a surememtn les cheveux longs

Donc pas la peine mdr
R
24 décembre 2018 01:00
Pfff trop cher même le coiffeur ma dulcinée ben elle aura pas droit

Comme tu dis je lui passerais la main dans les cheveux ça suffira bien ptdr
Citation
Antispéciste. a écrit:
mais non ratus tu peux pas lui faire ça à ta dulcinée

et quand tu lui passeras la main dans les cheveux, que tu lui mettras les cheveux derrière l'oreille?

Faut que ça brille!
24 décembre 2018 01:00
Il me semble pas que son fiancé soit juste niveau finances, c'est juste qu'ils n'ont pas trouvé la taille qu'il fallait disponible en bijouterie. Souvent c'est des modèles factices qu'ils ont, les vrais doivent être commandés à l'avance.

Après oui les parents auraient pu apprécier les efforts qu'il a fait au lieu de s'arrêter sur ce détail, temporaire qui plus est.
Citation
Fraisementhe a écrit:
Le pauvre
Deja quil a acheter un bracelet en or plus une bague a mon avis elle est pas en toc mais en argent
Cest deja bien
24 décembre 2018 01:12
"mes parents qui me veulent Que de chose bien"

C'est l'homme qui ne doit pas être en toc, pas la bague... smoking smiley
24 décembre 2018 01:18
J'espère que le fiancé a un anus en Titane sinon ça va piquer Oups
24 décembre 2018 01:19
C'est l'autre post la poésie smoking smiley
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
J'espère que le fiancé a un anus en Titane sinon ça va piquer Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook