Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tu veux marcher droit mais tu n'arrives pas
23 janvier 2020 17:43
Quand tu fais tout pour avoir un job, études, formations, tu postules etc et tu n'y arrives pas...

Quand tu fais les causes pour fonder une famille mais tu n'y arrives pas...

Tu te prends mal ou t'es éprouvé ?

Comment faire la distinction perplexe

Ou comment analyser ce qui se passe...
C
23 janvier 2020 17:57
Ce n'est pas ça que Dieu veut de toi.

Je n'ai créé les hommes (et les djinns) que pour qu'ils m'adorent.

Le reste n'a aucune importance pour Dieu. Avoir un travail, un mari ou une épouse, des enfants, une maison ... tout cela n'a aucune importance pour Dieu.

Tout ce qu'Il veut, c'est que tu te tournes vers Lui.

Et ça signifie à mon avis dans ton cas : lâche prise. Accepte le destin que Dieu t'offre. Même si ce destin semble insipide à première vie.

Tout ce que tu convoites, tu ne l'emporteras pas avec toi dans l'au-delà. Ton corps restera ici bas, ainsi que tes biens (et les enfants et les conjoints en font parti. Rien ne dit qu'on retrouvera notre conjoint dans l'au delà).

Seuls les hadiths précisent que les conjoints te rejoindront dans l'au-delà. Je ne sais même pas si on retrouve nos enfants ou nos parents dans les hadiths. Mais si c'est le cas, c'est pareil, c'est des choses rajoutées au Coran.

Dieu a juste dit qu'on aura des époux et des épouses de pureté. ça ne signifie pas notre conjoint(e) à proprement parlé.

Donc laisse tomber tes recherches.

Ne cherche pas à AVOIR des choses ici-bas. Cherche à ETRE en PAIX sans tout ça. C'est là que Dieu réside. Dans l'ACCEPTATION de ton DESTIN.

C'est Dieu que tu dois trouver, personne d'autre. Et Si Dieu ne te donne pas tout ce que tu désires, c'est que tu n'as pas besoin de tout ça pour te rapprocher de Lui.
S
23 janvier 2020 18:04
La vie c'est faire les causes et puis placer sa confiance en Dieu pour le reste.

Ce qui est juste arrivera c'est aussi simple que ça.
Citation
Taki rumba a écrit:
Quand tu fais tout pour avoir un job, études, formations, tu postules etc et tu n'y arrives pas...

Quand tu fais les causes pour fonder une famille mais tu n'y arrives pas...

Tu te prends mal ou t'es éprouvé ?

Comment faire la distinction perplexe

Ou comment analyser ce qui se passe...
C
23 janvier 2020 18:19
Dans chaque situation, tu dois voir la sagesse et le cote positif.

Alors, si tu ne trouves pas de job dnas un domaine,
pense a d'autres opportunites...

Tu peux toujours envisager d'avoir d'etre a ton compte...

Quant a trouver ta moitie, tu as des ''exigences'' qui ne correspondent pas trop au mode de vie ici alors tu devrais penser a partir peut-etre a l'etranger par exemple...
S
23 janvier 2020 18:23
Salam

[youtu.be]

grinning smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Quand tu fais tout pour avoir un job, études, formations, tu postules etc et tu n'y arrives pas...

Quand tu fais les causes pour fonder une famille mais tu n'y arrives pas...

Tu te prends mal ou t'es éprouvé ?

Comment faire la distinction perplexe

Ou comment analyser ce qui se passe...
M
23 janvier 2020 19:42
On pourra t'apporter plusieurs réponses à ta question mais ça restera que des suppositions, rien de sûr, car seul Allah connait vraiment le pourquoi du comment

Dans l'islam la foi (al imane) comporte 6 piliers. Parmi ces 6 piliers il y a la croyance au destin qu'il soit bon ou "mauvais"

Parfois on peut avoir un plan dans la tête mais Allah swt nous a prévu un autre plan pour une raison que Lui seul connait

Je sais pas si ça t'arrive de lire le Coran malgré que tu ne sois pas musulmane, mais si c'est pas le cas je t'invite à le faire. Dans le Coran Allah swt nous dit :

"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas." (Sourate 2 verset 216)

On ne sait pas si une chose est vraiment bien pour une personne même si elle peut y trouver une satisfaction (emploi, mariage, enfants, argent etc...). Et inversement.

Fais ce que t'as à faire au mieux et Allah fera le reste...

Citation
Taki rumba a écrit:
Quand tu fais tout pour avoir un job, études, formations, tu postules etc et tu n'y arrives pas...

Quand tu fais les causes pour fonder une famille mais tu n'y arrives pas...

Tu te prends mal ou t'es éprouvé ?

Comment faire la distinction perplexe

Ou comment analyser ce qui se passe...
23 janvier 2020 19:45
Comment faire la distinction de qui ou de quoi, je bute sur cette phrase
Citation
Taki rumba a écrit:
Quand tu fais tout pour avoir un job, études, formations, tu postules etc et tu n'y arrives pas...

Quand tu fais les causes pour fonder une famille mais tu n'y arrives pas...

Tu te prends mal ou t'es éprouvé ?

Comment faire la distinction perplexe

Ou comment analyser ce qui se passe...
23 janvier 2020 20:12
Faut lire la proposition juste avant. Faire la distinction si on se prend mal ou c'est une épreuve...
Citation
lamourdunet a écrit:
Comment faire la distinction de qui ou de quoi, je bute sur cette phrase
23 janvier 2020 20:14
Oui, c'est vrai, j'ai du mal ce soir et sinon, je ne sais pas, beaucoup de choses peuvent en être la cause
Citation
Taki rumba a écrit:
Faut lire la proposition juste avant. Faire la distinction si on se prend mal ou c'est une épreuve...
F
23 janvier 2020 20:20
Tu ne peux pas être sûr de ça en un claquement de doigts, y’a que au fond de toi, en te posant les bonnes questions que tu peux savoir

Quand ça coince c’est sûrement que la clé (l’intention) n’est pas la bonne

Si c’est une épreuve, ça veut dire qu’il y’a une étape avant la prochaine que tu dois réussir d’abord. Comme un acteur, nous devons prouver qu’on est bon dans les" petits" rôles, pour qu’on nous propose un plus grand.

Réfléchis bien, analyses bien tout ce que tu vies. Et tu sauras.
.
23 janvier 2020 20:36
et les shamalows? perplexe
Citation
Fondlaklas a écrit:
Tu ne peux pas être sûr de ça en un claquement de doigts, y’a que au fond de toi, en te posant les bonnes questions que tu peux savoir

Quand ça coince c’est sûrement que la clé (l’intention) n’est pas la bonne

Si c’est une épreuve, ça veut dire qu’il y’a une étape avant la prochaine que tu dois réussir d’abord. Comme un acteur, nous devons prouver qu’on est bon dans les" petits" rôles, pour qu’on nous propose un plus grand.

Réfléchis bien, analyses bien tout ce que tu vies. Et tu sauras.
F
23 janvier 2020 20:43
ptdr

Et les pissenlits ?
Citation
gameuse 2 a écrit:
et les shamalows? perplexe
.
23 janvier 2020 20:44
tu rigole mais ca se mange en salade.ptdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
ptdr

Et les pissenlits ?
F
23 janvier 2020 20:46
C’est pour ça que j’ai dis ça tu me prends vraiment pour un hmar ptdr
Citation
gameuse 2 a écrit:
tu rigole mais ca se mange en salade.ptdr
.
23 janvier 2020 20:48
ptdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est pour ça que j’ai dis ça tu me prends vraiment pour un hmar ptdr
F
23 janvier 2020 20:51
Cœur de palmier ptdr
Citation
gameuse 2 a écrit:
ptdr
.
23 janvier 2020 20:53
ça c'est bon.
regarde dans l'historique de tes messages. grinning smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Cœur de palmier ptdr
F
23 janvier 2020 20:55
J’ai appris un truc ptdr
Citation
gameuse 2 a écrit:
ça c'est bon.
regarde dans l'historique de tes messages. grinning smiley
.
23 janvier 2020 20:56
t'as vu le titre ?grinning smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
J’ai appris un truc ptdr
F
23 janvier 2020 20:58
Tu me prend pour un teubé c’est ouf Oups
Citation
gameuse 2 a écrit:
t'as vu le titre ?grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook