Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand la vengeance devient ...
d
9 juin 2012 20:11
selem alikoum a tous et a toutes!

c'est avec une tres grande tristesse et les larmes aux yeuxcrying( que je vous ecris ces quelques lignes

voila , plusieurs personnes de mon entourage mon pourri la vie par jalousie !
et ceux depuis l'age de 15 ans je vis une situation tres tres dure aujrdhui sad smiley jen peux plus je suis a bout je ne vis pas , je survis !
chaque seconde de ma vie est une souffrance enorme que personne ne poura imajiner seul reebi conait a quel point ma douleur est forte !

une personne en particulier avec qui gt tres proche , tres complice et qui ma trahis qui ma fais enormement de mal elle ma bousiller ma vie , ma jeunesse depuis dix ans juska aujrdhui crying(
je lui en veut beaucoup mais reebi kbir jespere qui me rendra justice inchallah

aujrdhui j'ai deja perdu dix ans de ma vie dans le vide ma jeunesse notre jeunessse qui normalement doit etre la meilleure periode de votre vie !
pour moi ma jeunesse je ne la conait et je ne sais pas si je la conaitrai un jour et pourrai la vivre comme les jeunes femmes de mon age?!

ce genre de personne qui sont pour moi meme pas des humains mais des sauvages sans coeur , qui non peur de rien et ne craignent surtout pas allah pour le mal qui mon fait et qui est surtout injuste c sa le plus dure aujrdhui j'ai bcp de mal a l'accpeter pkoi?!

pourquoi qd on est quelkun de bien douce , gentille , simple , serviable , droite , sincere on decide de vous pourir votre vie injustement pourkoi?
je comprend plus ji arive plus gc de trouver reponse a mes questions mais je reste sans reponse!sad smiley

aujrdhui j'arive a un stade ou souffrir a cause de c personne n'est plus possible, jaimerai gouter aussi ma part de bonheur
comme tous le monde !
je demande a reebi de me rendre justice mais en vain pour l'instant ,
je veux me venger je suis loin detre une personne mauvaise , qui aime faire le mal gratuitement mais c plus fort que moi c ma vie c moi qui subit qui souffre chaque seconde, chaque minute , chaque heure, chaque jour, chaque semaine , chaque mois , et chaque année et juska qd je c pas!?

je ne sais plus quoi faire je veux me venger et voir cete personne soufrir a son tour et surtout qu 'elle paye mes dix ans de souffrance juska maintenant c INJUSTE et je suporte plus tout sa!

merci de mavoir lu
crying(
9 juin 2012 20:23
salam aleycoum

la vengeance! bcp de personnes aimeraient se venger des injustices qui ont été commise, certains se vengent, et d'autres non et préfère laisser celà à ALLAH. Et quel meilleur allié que LUI.

J'ai été aussi injustement traité, j'ai voulu me venger, mais hamdoulilah je me suis rapprochée d'ALLAH.
Je n oublie pas les personnes qui m ont fais du mal, mais je me dis que le Seul qui me rendra justice est ALLAH.

voici qql écrits qui t'apaiseront, je l'ai sur mon pc et le lit a chaque fois que j ouvre mon pc.


Le troisième genre de patience et celui de supporter les embarras et les propos désagréables des autres qu’ils soient le mari, le père, la voisine, la belle mère, ou l’ennemi. Dans un hadith, le Prophète dit qu’au jour de la résurrection et quand Allah rassemble toutes les créatures, les gens du mérite seront appelés à se manifester. Très peu, ils avancent rapidement vers le paradis lorsque les anges les arrêtent et leur demandent qui ils sont. Ils répondent : nous sommes les gens du mérite. Les anges demandent alors : et quel est votre mérite ? Ils répondront : quand nous étions victimes d’injustices, nous patientions, quand quelqu’un nous embêtait, nous pardonnions et quand quelqu’un nous maltraitait nous endurions. Les anges leur diront : rentrez au paradis, «… Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente ! » (TSC, Az-Zoumar ‘Les groupes’ : 74).


Par conséquent, en cas de propos désagréables, le verset dont tu devrais te souvenir est « Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires » (TSC, Ach-Choûrâ ‘La Consultation’ : 43).
un jour, on informa Hassân al Basrî RahîmahuLlâh, qu'un homme fit de la médisance à son sujet, il lui envoya alors un plateau de dattes fraiches et dit : "Par ta médisance à mon sujet, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie."

L'imam shafi'i a dit : Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens !

Donc la Allah t'élève en degrés si tu résistes inshaa Allah ! et quand Allah 'azawjal il aime une personne, il va être durement secoué dans ses épreuves



Juste pour te dire qu un jour où l'autre les gens paieront le mal qu ils ont fait. Que ce soit dans cette vie la ou l au delà.
Si tu as confiance en ALLAH, et dès que tu te retrouves avec tes pensées de vengeance, dis .Hasbi ALLAH wa nimal wakil!✿ Seul Allah me suffit, il est mon meilleur garant
9 juin 2012 20:25
Abou Horayara rapporte que le Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam a dit : " Savez-vous qui est le « Mouflis » [c’est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu] de ma communauté ?

Ils dirent : " le « Moufliss » parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."Il dit " Le pauvre de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant:


fait la prière,
Ayant observé le jeûne,
et acquitté son aûmone légal (zakat).


Mais qui vient, néanmoins après avoir:


insulté celui-ci,
frappé celui-là,
accusé celui-là de devergondage,
usurpé les biens de tel autre,
répandu le sang de celui-là.


On répartit donc:


ses bonnes actions entre ses victimes et,


si elles insuffisantes pour acquitter sa dette auprès d'elles:


les péchés et les fautes de ses victimes lui seront attribués, et il sera ensuite jeté en Enfer." [Mouslim]
d
9 juin 2012 20:41
selem alikoum ma soeur michou

barakallawfik pour ce rapel la douleur la souffrance est tellement forte
que parfois on noublie l'essentiel crying(
aujrdhui tu t'en est remise ?
tu te dit jamais g envie de lui faire payer tous sa?
moi sa m'arrive souvent qd je suis a bout apres je me dit laisse reebi s'en nocupe mais o fond de moi c tres dure sad smiley

ALLAH est grand el hamdulillah jaimerai tous voir de mes propres yeux inchallah
m
9 juin 2012 20:48
Salam ailikoum,

Je sais que c'est tres dur, mais la vengeance n'est pas une solution... sad smiley Cette personne qui t'as fais du mal le paiera tot ou tard.. Mais moi je te conseille de laisser la justice divineAngel

Faut vraiment que tu tournes la page, (je sais c'est tres dur) sors de chez toi, rencontre du monde, toi qui aimes les chevaux, profite en il fais beau... Y'a pas mieux que les animaux quand tu est triste...aere toi l'esprit ne t'enferme surtout pas....

Dommage que nous soyons tres loin l'une de l'autresad smiley

Allah y chafik, je te souhaite beaucoup de courage, de patiencewinking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
d
9 juin 2012 21:09
selem alikoum mielles

merci pour ta reponse !
crois moi ya rien de plus pire ds se que je vis tu conais mon histoire sad smiley
a qoi sa sert de vivre quant tu profite pas ne serais que kune heure de ta vie dans la joie , le bonheur ??
sa fais dix ans que je souffre , que je me bat chaque jour dans le vide, que j'espere, ...
jen vois tjrs pas le bout du tunnel crying(

tu sais j'arrive a vraiment rien faire !
sortir de chez moi est tres difficile pour moi wallah sad smiley

mais reebi kbir
I
9 juin 2012 21:57
Salam,

Rby kbir ma soeur, La roue tourne comme on dit non ? Crois moi le châtiment qu'Allah leurs accordera sera encore pire que ta vengeance.
C'est triste pour toi mais forges toi une carapace, ne te laisses plus marcher sur les pieds, parce que ça ce voit à travers tes écrits que tu as souffert et que tu souffres toujours d'ailleurs.
MAIS Allah n'oublie personne , dans les 99 prénoms d'Allah 3azawajal n'y a t-il pas :

Al-Hakam Le Juge, l’Arbitre, Il établit les Règles et Son jugement et Sa Parole.
Al- 3Adl Le Juste, l’Équitable, qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment.
Al-Latif Le Subtil-Bienveillant, le Bon, Il est doux avec Ses serviteurs, et leur donne ce qu'ils demandent. ?
Ne perd pas confiance en toi et continue ta vie, rapproche toi d'Allah ma soeur,c'est au prés de lui que tu trouvera refuge.
Allah y ya5od lha9.
Salam yawning smiley
d
9 juin 2012 22:29
selem alikoum ouhkty inshallah

barakallawfik pour ton message et amine pour ta douaa
jespere vraiment que reebi yakhoud fihoum lhak tres vite inchallah yarabi
je passe mes journées a faire d douaa et a pleurer pour que reebi leur fasse payer tout sa!

c dure dure dure a un point inimaginable wallah
je me bat chaque jour et jai limpression de me battre dans le vide
crying(
n
10 juin 2012 18:20
michou 24 t'a donné une excellente réponse.
n
10 juin 2012 18:28
Rebelle toi, affirme toi, et arrête de te laisser marcher sur les pieds......Nous, êtres humains, sommes mauvais, et on recherche toujours les gens faibles pour les mettre sous nos pieds.......SURTOUT REBELLE TOI !!!!! ......
n
10 juin 2012 18:35
qui n'a pas vecu d'injustice???

moi une tres belle, mais la roue n'a pas encore tourné de mon coté;
mais j'y crois. et je te jure que j'y crois.


me venger ? jamais de la vie je n'y ai pensé . et c'est pas mon genre; j'aime pas les gens mauvais.


mais malgré ca, le mal qu'on m'a fait , tout est passé avec le temps, je me sent bien, mais vraiment bien.
oublier? jamais de la vie; pardonner oui c'est fait;

et pour etre honnete , je ne leur souhaite meme pas le mal , car je ne veux pas non plus que la personne que j'aime en souffre.


mais une chose est sur aujourd'hui je leur dit fuc k fuc k et fuc k ( mais pas encore en face, peut etre un jour qui sait;je les em-merde ces gens la .
z
10 juin 2012 22:00
Ne te laisse pas envahir par autant de haine , dune part tu va ten rendre malade et ensuite cest inutile.SOIT pATIENTE ALLAH est grand il est juste , tot ou tard la personne va payer et rendre des comptes de ses actes .Ne fais pas justice toi méme, je te decoinseille fortement.ALLAH ne ta pas abondonner , ne tinquiéte pas pour cela.
Faut que tu sache que si il paie pas dans ce monde , la personne qui te fais du mal paiera dans l'au dela.Ne desespere jamais de ton createur , courage .
d
10 juin 2012 22:34
selem alikoum les filles

merci pour vos messages!
je suis daccord avec vous la roue tourne et allah est grand el hamdulillah
et j'ai confiance en lui , je sais que l'injustice se paie tot ou tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook