Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je vais a a la mosquée! Les femmes ...
b
2 août 2009 23:19
Salem alykoum,

voila depusi peu je vais a la mosquée prier, Cela fait bien trois mois je pense qu'il n'y a pas de moment ! Mais j'essaye surtout d'y aller le soir et le vendredi! JE vais a celle de paris parcequ'elle est tres belle qu'il n'y a pas beaucoup de monde mais surtout parceque je m'y sens bien je ne sais pas pourquoi c'est inexplicable!

PARCONTRE ce qui me rends mal ce sont les femmes! En effet elles ne font que de parler elles jacktent! Certainnes repondent au telephone parlent fort viennent tinterompres pendant ta prieres pour te dire faut pas mettre t mains comme sa ou comme si ou alors font expres de passer devant toi enfin surtout entre toi et lobjet que tu mets devant toi!!!

Certainnes viennent te mettre de la nourriture a coté de toi! Enfin c'est un manque d'education inimagineable mais surtout que risque t'elles?

Il m' ai arrivé avoir envie de m'enerver avec elle mais peur de perdre les hassanet gagner qu'en pensez vous ? merci a vous!

Moi j'en peu plus c'est un certains groupe mais pff elles merites des claques! A la fosi je me sens tellement bien dans cette mosquée!Alors qu'elle est tres loin de chez moi!

Merci a vous
L
3 août 2009 11:09
tout d'abord ne généralise pas. ensuite, moi aussi je suis désappointé quand je vois que nombre de personnes, surtout des femmes, parlent fort dans la mosquée, et ce pendant un dors. mais voilà il me semble que parmi les petits signes de la fin des temps il y a le fait que les gens parleront fort dans les mosquées.
p
3 août 2009 11:59
Salam

Et ben , je pense que certaines n'ont pas froid aux yeux moody smiley

Peut être souhaitent elles se faire remarquer ? ( Dieu seul le sait )

je n'ai jamais encore prier dans une mosquée mais j'aimerais bien , j'ai la chance d'en avoir une pas loin

de chez moi qui a été construite récemment et qui a l'air pas mal du tout
h
3 août 2009 12:12
change de mosquée, .. y a des mosquée ou les hommes parlent un peu avec les femmes, soit via une autre femme pour le microphone, ....


la mosquée de paris est loin de chez toi, et tu y vas le soir !!! tu trouves pas que ça peut te poser des probleme?
assalam o alykoum
T
3 août 2009 13:49
salam
pour nous les femmes mieux vaut prier à la maison car souvent à la mosquée c'est le festival !! astarfollah , tu y va pour prier et tu ressors à récolter des pêchés parce que un tel a décroché son portable et tu as eu une mauvaise pensée, un tel a ramené ses enfants en bas age, un tel te dis que tu l'as poussé etc. bref pour nous les femmes mieux vaut prier à la maison
ça reste mon avis mais pour avoir fait pas mal de mosquée de banlieu c'est grave le manque d'éducation qu'ont certaine....
k
3 août 2009 17:28
oui les femmes sont la cause de toutes les choses negatives dans notre societe , les hommes sont des anges sur terre
aoudo bilah mina la femme arrajims Oupschaytane rajime
b
3 août 2009 17:36
Salam

oui effectivement c'est trooooooop ça mais tu vois on se sent tellement bien labas enfin moi perso surtout a celle de Paris enfin quand cest calme lol! mais oui moi les deux trois choses qui vont menerver c'est le portable celles qui parlent fort! le fait quon vient me parler bon quon pousse sa passe mais faut pas me rouler dessus non plus lol! et apres sa va etre les gens qui viennent me mettre de la nourriture alors que je prie ! ou le pire je crois c'est lorsquon vient passer devant toi javais mis vendredi dernier mon sac devant moi pour prier et une grrrrrr est passe entre mon sac et moi !! Enfin c'est plus de l'education je sais pas ce que c'est!!

Moi c'est juste le fait que voila je me sens vraiment bien a la mosquée c'est pour ça que je prefere prier labas! Mais malheuresement a cause de ça jevite de plus en plus sauf le vendredi!

Sinon je vais ouvrir un autre post pour savoir ce que cela fait de passer devant quelqun ! en tout cas merci a toi de m'avoir repondu bon ramadan a toi et les tiens sa arrive a GRANNNNND pas INCHALLAH :-) besalama
p
3 août 2009 18:53
Moi si on me pose une bonne pastilla à côté de moi ,je serais pas mécontente grinning smiley

Moi j'ai bcp de mal à croire que qqun passe devant toi entre ton sac et toi ?? Oh

je pensais que les hommes avaient leur coin et les femmes aussi , comment des femmes peuvent

circuler en pleine prière devant des hommes ?? perplexe
h
3 août 2009 19:00
Citation
princess819 a écrit:
Moi si on me pose une bonne pastilla à côté de moi ,je serais pas mécontente grinning smiley

Moi j'ai bcp de mal à croire que qqun passe devant toi entre ton sac et toi ?? Oh

je pensais que les hommes avaient leur coin et les femmes aussi , comment des femmes peuvent

circuler en pleine prière devant des hommes ?? perplexe

c'est une femme qui a ouvert ce post, ..

cherche pas la petite bete, tu la trouveras pas, ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 19:24 par habib75.
assalam o alykoum
p
3 août 2009 19:23
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Moi si on me pose une bonne pastilla à côté de moi ,je serais pas mécontente grinning smiley

Moi j'ai bcp de mal à croire que qqun passe devant toi entre ton sac et toi ?? Oh

je pensais que les hommes avaient leur coin et les femmes aussi , comment des femmes peuvent

circuler en pleine prière devant des hommes ?? perplexe

c'est une femme qui a ouvert ce post, ..

cherche la petite bete, tu la trouveras pas, ..


Bien vu grinning smiley je me disais bien ptdr


C partout pareil , quand tu vas à un endroit où y a que des femmes , ça devient vite un calvaire .

Je ne vais plus au hamam; à la piscine au vestiaire une catastrophe , aux toilettes publiques Femmes pareil ...
h
3 août 2009 19:26
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Moi si on me pose une bonne pastilla à côté de moi ,je serais pas mécontente grinning smiley

Moi j'ai bcp de mal à croire que qqun passe devant toi entre ton sac et toi ?? Oh

je pensais que les hommes avaient leur coin et les femmes aussi , comment des femmes peuvent

circuler en pleine prière devant des hommes ?? perplexe

c'est une femme qui a ouvert ce post, ..

cherche la petite bete, tu la trouveras pas, ..


Bien vu grinning smiley je me disais bien ptdr


C partout pareil , quand tu vas à un endroit où y a que des femmes , ça devient vite un calvaire .

Je ne vais plus au hamam; à la piscine au vestiaire une catastrophe , aux toilettes publiques Femmes pareil ...

c'est ça le prophete sur lui la paix dit aux femmes que la priere a la maison est meilleure que celle de la mosquée, ...

sans parler de ce qu'elle peut lui arriver, .. surtout que la posteuse va dans une mosquée loin, et le soir,
assalam o alykoum
L
3 août 2009 22:31
Tout cela montre bien la sagesse Pophétique qu'il y a réprouver la Mosquée pour les femmes. Si elles avaient obligation d'y aller, elles y sèmeraient sûrement la Fitnah.
c
3 août 2009 22:38
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Tout cela montre bien la sagesse Pophétique qu'il y a réprouver la Mosquée pour les femmes. Si elles avaient obligation d'y aller, elles y sèmeraient sûrement la Fitnah.




Je trouve pas sympa d'utiliser le terme "fitna" dans ce contexte là. Beaucoup d'entres elles sont sincères et agissent en toute sincérité dans une optique d'apprentissage et la volonté de bien faire.

Toutes ne sont pas à mettre dans le même panier.
L
3 août 2009 22:43
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Tout cela montre bien la sagesse Pophétique qu'il y a réprouver la Mosquée pour les femmes. Si elles avaient obligation d'y aller, elles y sèmeraient sûrement la Fitnah.




Je trouve pas sympa d'utiliser le terme "fitna" dans ce contexte là. Beaucoup d'entres elles sont sincères et agissent en toute sincérité dans une optique d'apprentissage et la volonté de bien faire.

Toutes ne sont pas à mettre dans le même panier.

Le mot est peut-être un peu fort. Mais il y a un Haduth dans lequel 'Aisha l'épouse du Prophète a dit :

"Si le Prophète (saws) voyait le changement qui est apparu dans la conduite et le comportement des femmes, il les aurait interdit de venir à la mosquée, comme cela fut interdit aux femmes des Banu Israaïl."
c
3 août 2009 22:47
Je suis complètement d'accord avec tes propos, simplement, le terme fitna m'a attristée.
L
3 août 2009 22:51
Citation
chamaliya a écrit:
Je suis complètement d'accord avec tes propos, simplement, le terme fitna m'a attristée.

Le mot Fitnah a plusieurs sens et dans de nombreux Hadiths, le Prophète parle de la "Fitnah" des femmes.
En Marocain, quand on dit Fitnah, on veut aussi dire "Fawdha" (anarchie).
h
3 août 2009 22:53
fitna c'est pour avertir le mal que ça peut engendrer ....

y en a qui sont faibles, et que chitan les atteint facilement, ..
assalam o alykoum
c
3 août 2009 22:54
OK.

Me concernant, je faisais référence au désordre, à la discorde... Enfin ces choses là. D'où mon intervention.

Merci pour tes explications.
b
4 août 2009 01:01
PRINCESSE

alrs toi tu as l'aire d'etre ce genre de personne que ej decris qui vont a la mosqué par pr prendre des haasanet pour en perdre!!

Alors de un si je dis qu'une femme est passé entre mon sac que javais mis face a moi pr prié c'est qeu c'est vrai jai meme attrapé mon sac pensant qu'elle allait marche dessus! bref je ne vois pas linteret de mentir a ce sujet!

Ensuite qui a parler d'hommes ? a part toi? je n'ai pas dis que les hommes et les femmes priaient ensemble ou tu as vu sa??????? Depuis quand les femmes prient avc les hommes? dans la mosquée bien entendu!! non parceque si c'est le cas j'aurais pu faire des rencontres a ce moment la tss! foutaise quoi!

comme on dis lorsque tu achetes un kilos de pomme il y a toujours uen pomme qui est taché tu as l'aire d'être celle ci bon courage a toi que Dieu te guide! Tu degages beaucoup de rancoeur en toi c'est troublant!

Allez salem alikoum

Pour celui ou celle qui m'a dit que je risque des choses le fait de partir prier loin et bien c'est Dieu qu'il laura voulut sans quoi PERSONNELEMENT je n'ai peur que de deux choses MA MERE et ALLAH le reste pff je n'ai pas peur j'ai pour me proteger le meilleur des protecteurs ALLAH! que veux tu de plus? hein? Apres bien evidement j'ai peur des chiens alors pitbull rottweiller yorksheir oui oui meme eux lol !

Je me fiche de la distance le principal c'est d'accomplir ma priere dans de bonne condition que Dieu soit fier de moi et que je me sente aussi bien et il est vrai que je narrive pas a expliquer comment je me sens bien labas voila au dela des commerages et des histoires avc les femmes !


Pour les autres personnes merci a vous d'avoir repondu avc politesse et intelligence je tiens a preciser que vous avez tous raison sur les propos de notre Prophete sws seulement Il a dit aussi que nos prieres faite en reunion etaient 27fois plus élevés que les prieres faites chz nous d'apres ce que j'ai pu lire!

Mais bon j'insiste surtout sur le fait du bien que procure la priere a la mosquée on en ressort heureux d'avoir accomplit cette adoration envers Allah notre Seigneur enfin pour ma part pas pour tout le monde malheuresement!

voila Barak allah ou fikoum merci encore beslama
p
4 août 2009 10:43
Boubou10

Je crois que tu n'as ni besoin de moi ni besoin de ces femmes pour te créer des dnoubs toute seule .

De quel droit me juges tu ?

Habib75 a clairement compris que je m'étais trompée et que je t'ai pris pour un homme et toi tu t'enflammes toute seule pour cette raison ? apparemment il te faut pas grand chose pour te mettre hors de toi .

Je te conseille de faire un travail sur toi même , tu me sembles bien nerveuse et c'est pas bon du tout ( la prière apaise normalement )

Ensuite tu ferais mieux de rester chez toi car tu as l'air antipathique voir misanthrope , ça se sent que tu n'aimes pas les gens . Si tu te sens mieux seul , reste chez toi ! au moins ça t'évitera des péchés ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook