Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tu es triste, rappelle toi qu'Allah t'éprouve
15 décembre 2015 12:10
Salam ahlikum,

J'ai trouvé ce rappel fort intéressant que j'aimerais partager avec vous, en espérant qu'ils nous soient à tous profitable in sha Allah

Quand tu es triste rapelles toi de celui qui est au dessus de toi et t' as créé : ALLAH ! et qu' Allah t' éprouve et t' aime il veut simplement te tester à travers les épreuves pour voir ta sincérité envers lui et dans ta foi ! Al Hamdollillah ! lorsqu' une épreuve nous touche rappelons nous sans cesse d' Allah en relativisant la chose ! Car dans la vie il faut se dire il y a toujours pire que nous !
Exemple lorsque l' on boit un jus avant d' obtenir le résultat il faut bien faire un effort pour le presser et en récolter le meilleur du jus d' Orange n' est ce pas ? eh bien dans l ' épreuve c' est pareil Allah veut simplement faire ressortir le meilleur de ce qu' il y a en nous même pour en récolter son bienfait inchallah et nous nettoyer de nos péchês Al Hamdollillah !
Dis toi que derrière ce que tu crois être un mal pour toi allah oua3elame se cache un bien et derrière ce que tu crois bien pour toi cse cache peut être un mal dont tu n' as aucune connaissance et Allah est plus Savant sur ces sujets ALLAH OUA3elame !
Allah a indiqué que les épreuves qui s'abattent sur les hommes sont inéluctables, pour qu'ils soient préparés à recevoir les difficultés attendues et afin qu'ils ne soient pas pris au dépourvu par les surprises et n'y fléchissent pas :
{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]
Le Prophète Soulaymân - Salomon (alayhi salam) - qui connaissait bien la nature de la vie pour en avoir reçu un immense pouvoir a dit :
{C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ?
15 décembre 2015 12:12
Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux} [Sourate 27 An-Naml - Les Fourmis - verset 40]
Allah a dit :
{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]
Le prophète Muhammad (salla Allah alayhi wa salam) a dit :
« Je m'étonne de l’affaire du croyant. Tout ce qui lui arrive lui est bénéfique. Et ceci n’est réservé qu’à lui seul. S'il lui arrive un bien, il remercie Allah et c’est un bien pour lui et s'il lui arrive un mal, il patiente et c'est aussi un bien pour lui » (Mouslim)
« Tout ce qui arrive au musulman comme fatigue, maladie, angoisse, tristesse, et tout mal ou peine, ou même une épine qui le pique, sert qu’Allah lui expie une part de ses péchés » (rapporté par El-Boukhari et Mouslim)
«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ;
et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui » (Tirmidhi )
Les compagnons ont interrogé le Prophète(salla Allah 3alayhi wasalam) , en disant : « Qui sont les gens qui subissent les plus dures épreuves ? Il a répondu : « Ce sont les Prophètes, puis les hommes pieux et puis les gens suivant leur degré de piété. L’homme sera éprouvé en fonction de sa foi. Celui dont la foi est solide sera durement éprouvé et celui dont la foi est affaiblie verra son épreuve allégée. Le serviteur d’Allah ne cesse d’être éprouvé jusqu’à la disparition complète de tous ses péchés.» (Rapporté par Ahmed)
le Prophète Muhammad (salla Allah 3alayhi wasalam) a dit:
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices
15 décembre 2015 12:13
d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés." (Boukhari et Muslim)
"Lorsque Dieu veut du bien à Son serviteur, Il anticipe son châtiment (en le lui infligeant) en ce monde et s'Il lui veut du mal, Il diffère le châtiment de ses fautes afin qu'il s'en acquitte au jour du Jugement." Le Prophète ajouta :
"Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin." (Thirmidhi)
"Les croyants et les croyantes ne cesseront d'être éprouvés dans leurs personnes, dans leur progéniture et dans leurs biens jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur Seigneur absous de tout péché." (Thirmidhi)
Donc n' oublions pas de dire AL HAMDOLLILLAH ! QUOI QU' IL ARRIVE !
15 décembre 2015 14:01
Salam ma soeur,

Qu Allâh swt te récompense pour cette initiative ma soeur
15 décembre 2015 14:02
ahlikum salam,

barak'ALLAH ou fik, en espérant que tu ailles bien...winking smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,

Qu Allâh swt te récompense pour cette initiative ma soeur
15 décembre 2015 14:05
El hamdoullilah et toi ?????
15 décembre 2015 14:06
ça va hamdoullilah, fi amanillah smiling smiley
Citation
yayarose a écrit:
El hamdoullilah et toi ?????
15 décembre 2015 23:23
salam barakallah oufik pour ce rappels surtout qu'en moment e suis a bout je suis tres eprouve depuis des années ELHAMOUDOULILAH mais en ce moment j arrive a saturation donc c est vrai que je pleure souvent toutes les larmes de mon corps j revient a ALLAH et demande la guerison et ai espoir mais mon coeur est en miette

et qu allah me pardonne mais il y a des jours ou je suis deseperer et ou je me sens tres seule car seul ALLAH peut m apporter la guerison de ce mal et faire en sorte que les personnes qui me font ca cesse
16 décembre 2015 08:11
ahlikum salam,

wa fik el baraka ma soeur, si je peux apporter ne serait-ce qu'un peu de réconfort par ces belles paroles j'en suis heureuse, moi la première j'en ai besoin donc je peux te comprendre, puisse Allah apaiser ta douleur te préserver de tout mal et t'accorder la guérison prochainement amine.
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
salam barakallah oufik pour ce rappels surtout qu'en moment e suis a bout je suis tres eprouve depuis des années ELHAMOUDOULILAH mais en ce moment j arrive a saturation donc c est vrai que je pleure souvent toutes les larmes de mon corps j revient a ALLAH et demande la guerison et ai espoir mais mon coeur est en miette

et qu allah me pardonne mais il y a des jours ou je suis deseperer et ou je me sens tres seule car seul ALLAH peut m apporter la guerison de ce mal et faire en sorte que les personnes qui me font ca cesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook