Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A QUAND LA TRANSMPAGHREBINE?
k
1 novembre 2007 10:36
Certains frères «beurs» ont trouvé insultant mon billet d’hier. En évoquant les «bi», je ne visais pas les Algériens de France, mais cette race de seigneurs qui passent leur temps à faire de la démagogie, mais finissent toujours dans les bras de la France où vivent déjà leurs familles, comme si notre Algérie n’était bonne que pour les chiens ! Ces gens-là vendraient leur peau pour avoir le droit d’y aller tout le temps, s’y soigner et y acheter des biens immobiliers. Ils marcheraient sur la dignité d’un peuple pour pouvoir respirer l’air de Paris !


Il existe, ici, une minorité d’Algériens qui n’a pas besoin de double nationalité et qui ne veut pas de leurs visas ! Est-ce un crime de le rappeler, sans insulter personne ?
Nous avons besoin de tout à fait autre chose et nous réclamons plutôt la réouverture des frontières avec le Maroc. Nous avons besoin de renouer des relations fraternelles avec les peuples amazighs et arabes de notre Maghreb ! Entre les deux Corées, le train circule à nouveau ! A quand le retour du Transmaghreb ?
[email protected]

«La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.»
Antoine de Saint-Exupéry
soir d'algerie
p
1 novembre 2007 12:56
deja frere algeriens lachez nous les pedals et reconnaissez la marocanite du sahara puis rendez nous nos territoire spoliers par la france en votre faveur et aussi dedomager les 30000 marocains deporter par vos chefs
et la on reparlera ouverture des frontieres et echange de liens d'amiters et de bon voisinage.
sinon pour moi et tous ce que je connaisse rien et rien(tm)

amicalement
t
1 novembre 2007 14:28
Citation
a écrit:
Nous avons besoin de tout à fait autre chose et nous réclamons plutôt la réouverture des frontières avec le Maroc. Nous avons besoin de renouer des relations fraternelles avec les peuples amazighs et arabes de notre Maghreb !
Si interet économique il y a, ouverture il y aura, comme ça le monde fonctionne, et comme ça le monde fonctionnera :-)
Peace711, tu réclames beaucoup de choses aux algériens
Faut arreter de se battre pour des bouts de terrain quand on sait que l'union nous permettra de circuler, investir, habiter librement ou bon nous semble et dans tout le maghreb
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
1 novembre 2007 14:55
Keazy2n tu fais un voeux et nous sommes plusieurs à esperer que cela se produise un jour.

Pendant que d'autres font l'union , nous on se chamaille et on sacrifie toute une génération qui au lieu de profiter de la richesse de deux pays reunis se jette à l'eau pour aller demander l'aumone ailleurs.


Citation
keazy2 a écrit:
Certains frères «beurs» ont trouvé insultant mon billet d’hier. En évoquant les «bi», je ne visais pas les Algériens de France, mais cette race de seigneurs qui passent leur temps à faire de la démagogie, mais finissent toujours dans les bras de la France où vivent déjà leurs familles, comme si notre Algérie n’était bonne que pour les chiens ! Ces gens-là vendraient leur peau pour avoir le droit d’y aller tout le temps, s’y soigner et y acheter des biens immobiliers. Ils marcheraient sur la dignité d’un peuple pour pouvoir respirer l’air de Paris !


Il existe, ici, une minorité d’Algériens qui n’a pas besoin de double nationalité et qui ne veut pas de leurs visas ! Est-ce un crime de le rappeler, sans insulter personne ?
Nous avons besoin de tout à fait autre chose et nous réclamons plutôt la réouverture des frontières avec le Maroc. Nous avons besoin de renouer des relations fraternelles avec les peuples amazighs et arabes de notre Maghreb ! Entre les deux Corées, le train circule à nouveau ! A quand le retour du Transmaghreb ?
[email protected]

«La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.»
Antoine de Saint-Exupéry
soir d'algerie
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook