Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Quand on traîne avec les chiens, on s'étonne pas d'avoir la rage"
3 janvier 2018 12:00
Salam, Salut,

Il y a une phrase que j'aime beaucoup "Quand on traîne avec les chiens, on s'étonne pas d'avoir la rage", je trouve qu'elle a beaucoup de sens.

Bref, plus, je lis les posts de yabi pour je me dis que c'est bien vrai.

Vous ne pensez pas que la majorité des échecs de mariage étaient prévisibles avant même l'union ? Notamment quand on part d'ores et déjà avec des difficultés (belle-famille qui s'ingère avant même l'union, homme avec des enfants que l'on accepte pas, homme à femme, sans-papier, qui sort beaucoup, profit très différent, etc).

Je n'ignore pas que certains cachent leur vrai visage, que d'autre change après le mariage, etc mais bon je parle ici de la majorité et non de la totalité des échecs.

Franchement, je sais pas si c'est la période de ce type de posts, mais déjà en peu de jours j'ai eu l'occasion de me dire "Alerte, alerte, faut pas se lancer" je ne sais combien de fois.

Je me demande aussi, si parfois, ce genre de chose n'est pas dû la carence du wali ?
C'est sans doute dû aussi "au mariage à tout prix".

Enfin, je finis par me questionner.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/18 14:48 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
3 janvier 2018 12:02
Clap

Je suis étonné par la pertinence de ton texte.

Mais je rajouterai que chacun récolte ce qu'il sème.

Dieu est juste.
Citation
Jessie TR a écrit:
Salam, Salut,

Il y a une phrase que j'aime beaucoup "Quand on traîne avec les chiens, on s'étonne pas d'avoir la rage", je trouve qu'elle a beaucoup de sens.

Bref, plus, je lis les posts de yabi pour je me dis que c'est bien vrai.

Vous ne pensez pas que la majorité des échecs de mariage étaient prévisibles avant même l'union ? Notamment quand on part d'ordre et déjà avec des difficultés (belle-famille qui s'ingère avant même l'union, homme avec des enfants que l'on accepte pas, homme à femme, sans-papier, qui sort beaucoup, profit très différent, etc).

Je n'ignore pas que certains cachent leur vrai visage, que d'autre change après le mariage, etc mais bon je parle ici de la majorité et non de la totalité des échecs.

Franchement, je sais pas si c'est la période de ce type de posts, mais déjà en peu de jours j'ai eu l'occasion de me dire "Alerte, alerte, faut pas se lancer, je ne sais combien de fois".

Je me demande aussi, si parfois, ce genre de chose n'est pas dû la carence du wali ?
C'est sans doute dû aussi "au mariage à tout prix".

Enfin, je finis par me questionner.
3 janvier 2018 12:04
va pas te parasiter l'esprit ...(tu maries prochainement)
la mariage est une bonne chose c'est juste le choix du partenaire qui est complexe !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 12:06 par Apollinaire.
T
3 janvier 2018 12:07
Faut pas oublier que le wali reste un être humain et qu'il est doté comme une femme de subjectivité.

Certaines femmes se disent que puisque c'est cadré, puisque le wali a validé elle y va les yeux fermés. Mais faut faire attention un homme au même titre qu'une femme peut se faire berner.
3 janvier 2018 12:20
Quand tu regardes bien, il y a un dénominateur commun à toutes ces histoires affligeantes....

Ce dénominateur commun, c'est l'appât de gain et la complaisance avec le monde de la séduction facile et gratuite.

Beaucoup de filles minimisent leur responsabilité en recherchant des hommes qui ont beaucoup de succès avec la gente féminine et même pire qui ont un beau tableau de chasse à leur palmarès.

Ce même tableau de chasse qui fera de leur vie un cauchemar, humiliée, violentée, trompée à tire larigot...

Tu choisi un DSK et après tu viens pleurer que Dominique a eu X aventures un peu partout et avec à peu près tout le monde, ta meilleure amie, ta voisine, ta cousine etc...

Quand c'est pas ça, c'est le mec friqué et imbu de sa personne, ce qu'on appelle le MMI (My, My Self and I)

Le mec qui n'existe que pour lui même et vit la vie qu'à travers lui et pour lui. Toi tu es sa boniche, à ses ordres.

Et si t'es pas contente, c'est pareil.

Il suffit de lire toutes les histoires de presse à sensations posté sur Yabi, ce dénominateur commun est présent dans quasiment toutes ces histoires.

Et dans 90% des cas, ça se termine avec fracas !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/18 12:24 par #Emmanuel Macron.
M
3 janvier 2018 12:21
Salam,

Je fais le même constat que toi.

Je pense que certains/aines se voit en "sauveur" et imaginent pouvoir aider leur conjoint... puis s'étonnent quand par exemple monsieur qui fume des substances illicites depuis des années et avait promis d'arrêter après le mariage ne le fait pas...

Euh... on ne vous a jamais dit de ne pas croire un drogué?

C'est pareil pour la cigarette ou la violence ou les relations chelou avec maman ou encore l'argent donné ici et là...

Les gens ne changent pas où très peu dans le fond...

Puis il y a la pression du mariage... "quoi tu va fêter tes 18 ans et personne n'est encore venu "

Tu as la brigade du "hram"... qui t'empêche de vivre jusqu'au fameux mariage...

Bref... il faut revoir beaucoup de choses dans l'éducation qui est donnée aujourd'hui!
M
3 janvier 2018 12:22
L'expression que j'aime beaucoup:

On ne fera jamais d'un âne un cheval de courses...
3 janvier 2018 12:27
C'est pour ça que j'ai renoncer à l'idée de me marier au moins en restant seul je crains aucune surprise
3 janvier 2018 12:41
Il n'y aurait pas une erreur dans ta signature ?

Ce n'est pas plutôt L'homme est un loup pour l'homme ?
Citation
MrSoso a écrit:
C'est pour ça que j'ai renoncer à l'idée de me marier au moins en restant seul je crains aucune surprise
3 janvier 2018 12:56
Ah mais non, c'est pas ce type de questionnement ^^

Non, c'est juste qu'en quelque sorte je suis de plus en plus convaincu que l'échec du mariage s'annonce souvent avant même le mariage. Mais comme tu dis, le choix du conjoint est très complexe et je trouve qu'on voit beaucoup de "mauvais choix".
Citation
Apollinaire a écrit:
va pas te parasiter l'esprit ...(tu maries prochainement)
la mariage est une bonne chose c'est juste le choix du partenaire qui est complexe !!!
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
3 janvier 2018 13:00
Celles qui s'engagent en connaissance des défauts c'est tout simplement la passion que shaytan a réussi a ancrer en elles
Celles qui voient rien venir et subissent après le mariage franchement soit elles ont fait les choses dans les règles avec les bons critères et a ce moment c'est une épreuve d'Allah, on se relève et on dit al hamdoulilah soit elles paient simplement leur ignorance vis a vis de la religion. Parce que choisir qqn de beau, gentil amoureux attentionné bosseur honnête c'est bien mais avec le dine, la bonne réputation et les actes prouvés avec TOUT son entourage c'est mieux
On creuse pas assez et on regarde pas les bons paramètres c'est tout
Une fille ca donne sa main avec un peu de sentiments, de belles paroles, il fait son ramadan, accessoirement sa priere et ça y est c'est emballé
3 janvier 2018 13:09
Pas vraiment d'erreur la formule initiale“L'homme est un loup pour l'homme” signifie que l'homme est un danger pour lui-même et incrimine le “loup” qui fait figure de terme négatif véhiculant l'idée de danger. La dans cette phrase en inversant les termes le danger n'est finalement pas le loup, mais l'homme lui même qui est dangereux pour son espèce mais aussi pour toutes les autres.
3 janvier 2018 13:26
Oui, mais l'idée c'est de souligner que l'homme peut être dangereux pour son semblable.

Le loup est réputé pour sa morsure puissante, généralement lorsqu'un humain se fait mordre par un loup, la blessure est assez impressionnante.

Le loup a des qualités de prédateur exceptionnelles, un odorat ultra développé pour flairer les opportunités de se remplir l'estomac.

Le loup est connu aussi pour son comportement de mâle dominant au sein d'une meute, ce qui peut donner lieu à des combat entre les mâles pour désigner le leader.

Le terme loup n'a pas été choisi au hasard, c'est pour synthétiser un message important à destination d'une personne naïve à travers une expression très imagé et parlante.

On aurait pu aussi évoquer celle du requin pour parler d'un homme d'affaires.

On le sait que les animaux sont innocents, mais utiliser leur nom est très utile pour se comprendre entre humains.

On gagne un temps fou !

Une bonne expression vaut tous les discours du monde.







Citation
MrSoso a écrit:
Pas vraiment d'erreur la formule initiale“L'homme est un loup pour l'homme” signifie que l'homme est un danger pour lui-même et incrimine le “loup” qui fait figure de terme négatif véhiculant l'idée de danger. La dans cette phrase en inversant les termes le danger n'est finalement pas le loup, mais l'homme lui même qui est dangereux pour son espèce mais aussi pour toutes les autres.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/18 13:29 par #Emmanuel Macron.
3 janvier 2018 13:42
Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi. A mon sens, il y a beaucoup de signes avant le mariage mais les gens préfèrent fermer les yeux dessus, c'est pratiquement le dénominateur commun de toutes ces histoires...

Bref, il fait vraiment faire confiance à son instinct.
Citation
Jessie TR a écrit:
Ah mais non, c'est pas ce type de questionnement ^^

Non, c'est juste qu'en quelque sorte je suis de plus en plus convaincu que l'échec du mariage s'annonce souvent avant même le mariage. Mais comme tu dis, le choix du conjoint est très complexe et je trouve qu'on voit beaucoup de "mauvais choix".
W
3 janvier 2018 14:12
En même temps, c'est un peu pareil de croire que ce qui se dit ici est le reflet de la réalité.

Tu déclares être ici depuis peu et pourtant tu utilises les mêmes expressions, les mêmes idées et la même façon de penser dans ton post.

Comme quoi c'est trompeur.

Moi je dirais plutôt "quand on traîne sur yabiladi, il ne faut pas s'étonner de devenir schizophrène"
3 janvier 2018 14:28
Je sais que ce n'est pas le reflet de la réalité et heureusement.

Mais que ce soit sur yabi ou en vrai, je pense que dans beaucoup d'unions qui ont échouées ou qui se passent mal, les échecs étaient prévisibles.

Après, yabiladi est un forum, qui entre autre, sert à demander des conseils quand on a des problèmes, c'est donc normal d'en voir beaucoup, quand tout va bien, on ne vient pas poster sur un forum.

Je ne dis pas que les mariages sont principalement voués à l’échec ni absolument rien de ce genre, je dis que quand un mariage échoue, souvent on pouvait s'y attendre.

Citation
Weenamashi a écrit:
En même temps, c'est un peu pareil de croire que ce qui se dit ici est le reflet de la réalité.

Tu déclares être ici depuis peu et pourtant tu utilises les mêmes expressions, les mêmes idées et la même façon de penser dans ton post.

Comme quoi c'est trompeur.

Moi je dirais plutôt "quand on traîne sur yabiladi, il ne faut pas s'étonner de devenir schizophrène"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 14:29 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
3 janvier 2018 14:30
Peut être que ces femmes sont pressées de se marier et voient comme amour de leurs vies le premier homme qui s'interesse à elles eye popping smiley
P
3 janvier 2018 14:44
Salam aleikoum,

Ton message est très vrai.

Je voudrais rajouter un point : si la relation est une cause de souffrance et de tracas, si elle fait verser des larmes, il y a toutes les chances que ça continue par la suite, donc à éviter.
M
3 janvier 2018 16:55
Oui alors là m'en parle pas ! C'est un vrai désastre. Oups

En parlant à certaines femmes j'ai l'impression d'être la seule à avoir un cerveau. Le gars trompe, couche à droite à gauche, crachent sur les nanas dont il a profité, mais la nana te dit "je suis une 7lel, il m'a dit qu'il me respectait, c'est un honneur pour moi d'être son épouse". In love

Récemment j'ai lu une yabie qui disait, en réponse à un poste, "oui mais toi il s'est marié avec toi, alors que les autres sont des grognasses, ou greluche...." ou je sais plus quel terme elle a employé. Et elle était fière d'elle en plus Oups

Purée, par pitié, faite un don pour une greffe de cerveau, c'est urgent !!!!
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
3 janvier 2018 17:01
lol, on est interpellé par les mêmes posts.
Le terme n'était-il pas cagole ? ptdr
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui alors là m'en parle pas ! C'est un vrai désastre. Oups

En parlant à certaines femmes j'ai l'impression d'être la seule à avoir un cerveau. Le gars trompe, couche à droite à gauche, crachent sur les nanas dont il a profité, mais la nana te dit "je suis une 7lel, il m'a dit qu'il me respectait, c'est un honneur pour moi d'être son épouse". In love

Récemment j'ai lu une yabie qui disait, en réponse à un poste, "oui mais toi il s'est marié avec toi, alors que les autres sont des grognasses, ou greluche...." ou je sais plus quel terme elle a employé. Et elle était fière d'elle en plus Oups

Purée, par pitié, faite un don pour une greffe de cerveau, c'est urgent !!!!
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook