Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand toute la vie s'écroule
l
16 novembre 2014 12:57
Salam Alaykom,

Je prends mon courage à deux main pour vous faire part de mon histoire et de ma souffrance...

Cela fait 5 ans que je connais mon ex fiancé. en 2012 nous avons fait nos fiançailles. Tout allait bien, on préparait notre mariage mais Allah a voulu autrement. Mon Papa chéri qui était en bonne santé, qui était tout pour moi est parti subitement. J'étais très fusionnelle avec mon papa, il était tout pour moi, ma raison de vivre, toute ma vie...

Et de là, tout change, je suis en deuil et mon fiancé ne veut plus de moi. Il ne me soutient pas, pour lui j'abuse, sachant que je ne lui fait pas part de mon ressenti et de ma mélancolie pcq il veut plus entendre parler de ça...
Il ne fait aucun effort pour m'apaiser, aucun mot doux pour me rassurer, ne me propose même pas de café... Il a annulé le mariage parce que pour monsieur, je ne lui conviens pas vu que je suis devenue triste voire INSTABLE... Toutes ces années de gâchis, tous ce que j'ai fait pour lui ne comptent plus rien...Il m'a détruit, il sait pas que c'est à cause de lui que je suis dans cet état, moi qui était très altruiste avec lui

La tristesse de perdre mon papa chéri, à cela s'ajoute le choc qu'après 5 ans, je me rends compte que j'ai mal choisi l'homme de ma vie
Merci par avance de vos conseils
A
16 novembre 2014 13:02
On ne peut pas se battre sur plusieurs fronts. Tu as deux deuils à gérer
Passe les étapes de deuil de ton père dans un premier temps.

Concernant ton fiancé, c'est un connard fini. Comme une bonne partie des hommes.

Courage khti
G
16 novembre 2014 13:57
Salak ma soeur ..ton histoire me fait de la peine ..jai aussi perdu mon chere papa Allah irahmo jeune alors quon était fusuonel..et je sais a quel point c dure...il faut tentourer de gent qui te font remonter la pent (mm si on ne la remonte jamais en fait) mais surtous eloigne toi de ton ex qui ta heureusement montré son vrai visage...une fois mon père ma di : " quand tu voudras te marier, ne regarde ni la beauté, ni son argent mais choisie un homme qui est hnine avec toi ..il ne te laisera jamais tomber" il ma dit pas longtemps avant sa mort Allah irahmo
B
16 novembre 2014 14:45
je suis navrée pour vous les filles, pour la perte de votre papa,
pour la posteuse, cet homme est une m.erde, le destin a voulu que tu en prenne conscience avant le
mariage al hamdoulilah, releve la tete, tu pourras pas trouver plus co.nard je pense...
16 novembre 2014 17:18
Arrete detre triste pour cet idiot !
Il est pire que debile il est mechant !
Dis toi que derriere chaque mal se cache un bien ...
16 novembre 2014 17:28
Salamou aleikoum

Moi je verrai les choses du bon coté ! On ne se réjouit jamais de la mort d'un proche et encore moins son propre père et al hamdoulilah j'ai encore le mien mais le jour ou il partira je ne peux meme pas imaginer l'état dans lequel je serai ( j'en viens à un point ou limite je préferais mourir avant mes proches , enfin bon !)

Pour en revenir à ton histoire j'ai envie de dire, remercie DIEU que ton pere soit parti AVANT le mariage parce que ca t'a ouvert les yeux sur ton ex !!!! si tu l'avais épousé t'imagine ????? c'est un homme sans coeur !!! il veut quoi lui ?? que tu sois heureuse alors que tu viens de perdre ton pere ???

AL HAMDOULILAH
l
16 novembre 2014 18:39
Je vous remercie de vos réponses. Je suis vraiment partagée, tout s'est écroulé d'un coup...

Vos conseils me rendent forte!
16 novembre 2014 18:53
Salam,

Si monsieur ne prend pas part de ta souffrance post mortem alors cela veut tout dire!

C'est qu'il ne t'ai pas destiné un point c'est tout
Fait ton deuil prend ton temps et demande à Allah de l'aide dans cette épreuve.
j
16 novembre 2014 21:34
Aleikoum salam ma soeur,

Allah irahmo ton cher papa... C'est une épreuve que nous allons toutes traverser si ce n'est déjà fait...
Ton fiancé ne mérite plus de l'être, éloigne toi de lui, coupe le contact. La vie est pleine de bons moments mais aussi de dures épreuves, si l'homme qui est censé t'épaulé ne daigne pas être patient pour une telle épreuve, ne compte pas sur lui pour le reste.
Qu'Allah azawajel t'apaise et qu'Il t'accorde le meilleur des maris!! AMIN
L
16 novembre 2014 22:18
Citation
linda26 a écrit:
Salam Alaykom,

Je prends mon courage à deux main pour vous faire part de mon histoire et de ma souffrance...

Cela fait 5 ans que je connais mon ex fiancé. en 2012 nous avons fait nos fiançailles. Tout allait bien, on préparait notre mariage mais Allah a voulu autrement. Mon Papa chéri qui était en bonne santé, qui était tout pour moi est parti subitement. J'étais très fusionnelle avec mon papa, il était tout pour moi, ma raison de vivre, toute ma vie...

Et de là, tout change, je suis en deuil et mon fiancé ne veut plus de moi. Il ne me soutient pas, pour lui j'abuse, sachant que je ne lui fait pas part de mon ressenti et de ma mélancolie pcq il veut plus entendre parler de ça...
Il ne fait aucun effort pour m'apaiser, aucun mot doux pour me rassurer, ne me propose même pas de café... Il a annulé le mariage parce que pour monsieur, je ne lui conviens pas vu que je suis devenue triste voire INSTABLE... Toutes ces années de gâchis, tous ce que j'ai fait pour lui ne comptent plus rien...Il m'a détruit, il sait pas que c'est à cause de lui que je suis dans cet état, moi qui était très altruiste avec lui

La tristesse de perdre mon papa chéri, à cela s'ajoute le choc qu'après 5 ans, je me rends compte que j'ai mal choisi l'homme de ma vie
Merci par avance de vos conseils

salam,

je compatis tellement !!! mon père est tout pour moi aussi et si demain je le perd alors je me perdrai moi aussi.... je comprend ton sentiment et ce que tu peux traverser ...

si les conjoints ne sont pas là pendant crs moment là alors en effet tu as mal choisi.... quoi de plus horrible qu un conjoint qui se fiche de votre souffrance dans ces moments là !

ps: tu m as fais rire avec le café..... ^^

courage ma jolie !!
16 novembre 2014 23:52
Citation
linda26 a écrit:
Salam Alaykom,

Je prends mon courage à deux main pour vous faire part de mon histoire et de ma souffrance...

Cela fait 5 ans que je connais mon ex fiancé. en 2012 nous avons fait nos fiançailles. Tout allait bien, on préparait notre mariage mais Allah a voulu autrement. Mon Papa chéri qui était en bonne santé, qui était tout pour moi est parti subitement. J'étais très fusionnelle avec mon papa, il était tout pour moi, ma raison de vivre, toute ma vie...

Et de là, tout change, je suis en deuil et mon fiancé ne veut plus de moi. Il ne me soutient pas, pour lui j'abuse, sachant que je ne lui fait pas part de mon ressenti et de ma mélancolie pcq il veut plus entendre parler de ça...
Il ne fait aucun effort pour m'apaiser, aucun mot doux pour me rassurer, ne me propose même pas de café... Il a annulé le mariage parce que pour monsieur, je ne lui conviens pas vu que je suis devenue triste voire INSTABLE... Toutes ces années de gâchis, tous ce que j'ai fait pour lui ne comptent plus rien...Il m'a détruit, il sait pas que c'est à cause de lui que je suis dans cet état, moi qui était très altruiste avec lui

La tristesse de perdre mon papa chéri, à cela s'ajoute le choc qu'après 5 ans, je me rends compte que j'ai mal choisi l'homme de ma vie
Merci par avance de vos conseils


Ne sois pas triste ma sœur ! Oublie ce monstre !
S'il n'était pas un monstre il ne t'aurais jamais délaissé au moment où tu as le plus besoin de lui !
Allah swt t'a montré son vrai visage avant qu'il ne soit trop tard ! Il faut t'en réjouir ...
Allah swt mettra sur ton chemin la bonne personne : je n'en doute pas .
Que Allah te facilite
Y
16 novembre 2014 23:58
ALLAH y rahmou ouy rahm jamiaa lmouslimoune ou mouslimate.

m
17 novembre 2014 00:42
Je suis désolée pour ton papa mais peut être que c'est un signe ! Il vaux mieux découvrir le vrai visage de cet homme maintenant que après non? C'est sans doute mieux ainsi .après sans vouloir paraître brusque peut être qu'il es dur avec toi afin de te faire comprendre qu'il faut se ressaisir peut être qu'il agit ainsi pour te dire que la vie doit continuer c'est peux être sa façon de "encourager".
m
17 novembre 2014 00:45
Tu sais quand ma mère avait perdue ma grand mère mon père était loin d'être sympa avec elle il ne l'a consoler pas et tout et pourtant dieu sait qu'il aimait ma grand mère et la respecter mais en faite il réagissait ainsi parce qu'il souffrait de voir ma mère dans cet état.
P
17 novembre 2014 07:17
bzaaat comme on dit chez nous.

Ton père est mort (Allah y hrmo) il y a deux ans. Il n'est pas le premier ni le dernier. Nous sommes tous voués à quitter ce monde.

Ta réaction est du à ton degré de foi. Que tu es de la peine, je peux comprendre, mais que tu geins de la sorte non.

Nous appartenons à Allah swt et c'est à Lui que nous retournerons. Accepte Son décret. Ton père est mort. Fait des douas pour qu'Allah swt lui pardonne ses péchés et élargisse sa tombe. Et poursuis ta vie.

Allah swt a dit "Vous ne pouvez pas prétendre être Muslim (soumis à Allah swt) sans que Je vous éprouve."

C'est dans l'épreuve qu'Allah swt teste notre sincérité envers Lui et notre amour pour Lui.

Tu aurais cherché ton réconfort dans la pr!ère en te tournant vers Ton Créateur et non en le cherchant auprès d'un homme, tu n'aurais pas été déçue.
w
17 novembre 2014 09:22
Citation
Perledecume78 a écrit:
bzaaat comme on dit chez nous.

Ton père est mort (Allah y hrmo) il y a deux ans. Il n'est pas le premier ni le dernier. Nous sommes tous voués à quitter ce monde.

Ta réaction est du à ton degré de foi. Que tu es de la peine, je peux comprendre, mais que tu geins de la sorte non.

Nous appartenons à Allah swt et c'est à Lui que nous retournerons. Accepte Son décret. Ton père est mort. Fait des douas pour qu'Allah swt lui pardonne ses péchés et élargisse sa tombe. Et poursuis ta vie.

Allah swt a dit "Vous ne pouvez pas prétendre être Muslim (soumis à Allah swt) sans que Je vous éprouve."

C'est dans l'épreuve qu'Allah swt teste notre sincérité envers Lui et notre amour pour Lui.

Tu aurais cherché ton réconfort dans la pr!ère en te tournant vers Ton Créateur et non en le cherchant auprès d'un homme, tu n'aurais pas été déçue.

Salam

Je te trouve extrêmement dur avec la posteuse !
Tout ce que tu dis nous le savons tous et toutes mais perdre son père est une épreuve terrible!
Comment peux tu la juger en disant que sa réaction est dû a son degré de foi, c'est ahurissant..

A la posteuse, remercie Dieu de t'avoir montré ton vrai visage, s'il n'était pas capable de comprendre ta douleur dans un tel moment t'aurai surement fait vivre l'enfer par la suite. C'est un égoïste, il se rendra compte de son erreur lorsqu'une telle épreuve lui arrivera.

Oublie le, il ne mérite pas que tu verse une seule larme pour lui, va de l'avant et tout ira pour le mieux inchAllah
P
17 novembre 2014 10:30
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
bzaaat comme on dit chez nous.

Ton père est mort (Allah y hrmo) il y a deux ans. Il n'est pas le premier ni le dernier. Nous sommes tous voués à quitter ce monde.

Ta réaction est du à ton degré de foi. Que tu es de la peine, je peux comprendre, mais que tu geins de la sorte non.

Nous appartenons à Allah swt et c'est à Lui que nous retournerons. Accepte Son décret. Ton père est mort. Fait des douas pour qu'Allah swt lui pardonne ses péchés et élargisse sa tombe. Et poursuis ta vie.

Allah swt a dit "Vous ne pouvez pas prétendre être Muslim (soumis à Allah swt) sans que Je vous éprouve."

C'est dans l'épreuve qu'Allah swt teste notre sincérité envers Lui et notre amour pour Lui.

Tu aurais cherché ton réconfort dans la pr!ère en te tournant vers Ton Créateur et non en le cherchant auprès d'un homme, tu n'aurais pas été déçue.

Salam

Je te trouve extrêmement dur avec la posteuse !
Tout ce que tu dis nous le savons tous et toutes mais perdre son père est une épreuve terrible!
Comment peux tu la juger en disant que sa réaction est dû a son degré de foi, c'est ahurissant..

A la posteuse, remercie Dieu de t'avoir montré ton vrai visage, s'il n'était pas capable de comprendre ta douleur dans un tel moment t'aurai surement fait vivre l'enfer par la suite. C'est un égoïste, il se rendra compte de son erreur lorsqu'une telle épreuve lui arrivera.

Oublie le, il ne mérite pas que tu verse une seule larme pour lui, va de l'avant et tout ira pour le mieux inchAllah

Que tu le veuilles ou pas c'est ainsi : plus tu as un degré de foi élevé plus il t'est aisé d'endurer les épreuves. Plus tu es soumis aux décrets divins plus Allah swt t'élève en degré.

Ce sont les gens de faible piété qui ne parvienne pas à accepter ce qu'Allah swt leur accorde. Allah swt peut éprouver Sa créature dans le mal mais également le bien.

Perdre son père, sa mère, son enfant, son frère.... font parti des épreuves. Mais quand tu as intégré le fait que ces derniers ne nous appartienne pas et qu'ils ne retournent qu'à leur Créateur.

En voici les preuves :

« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah 'âyah 155 et 156].

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat 'AT-Talâq 'Ayah 2/3].

Alors avant de me jeter la pierre et de me qualifier de méchante, apprend ta religion.
P
17 novembre 2014 10:42
Courage, dans ces moments là il est important que tu eloignes ce qui peut etre nefast pour toi. Ton ex fiancé est une charogne et un lache. Ne sois pas desolé de te debarraser d un fardeau de ce genre.

Pour ton papa, continue et sois heureuse. C'est tout ce qu il voudrait pour toi.
w
17 novembre 2014 13:40
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
bzaaat comme on dit chez nous.

Ton père est mort (Allah y hrmo) il y a deux ans. Il n'est pas le premier ni le dernier. Nous sommes tous voués à quitter ce monde.

Ta réaction est du à ton degré de foi. Que tu es de la peine, je peux comprendre, mais que tu geins de la sorte non.

Nous appartenons à Allah swt et c'est à Lui que nous retournerons. Accepte Son décret. Ton père est mort. Fait des douas pour qu'Allah swt lui pardonne ses péchés et élargisse sa tombe. Et poursuis ta vie.

Allah swt a dit "Vous ne pouvez pas prétendre être Muslim (soumis à Allah swt) sans que Je vous éprouve."

C'est dans l'épreuve qu'Allah swt teste notre sincérité envers Lui et notre amour pour Lui.

Tu aurais cherché ton réconfort dans la pr!ère en te tournant vers Ton Créateur et non en le cherchant auprès d'un homme, tu n'aurais pas été déçue.

Salam

Je te trouve extrêmement dur avec la posteuse !
Tout ce que tu dis nous le savons tous et toutes mais perdre son père est une épreuve terrible!
Comment peux tu la juger en disant que sa réaction est dû a son degré de foi, c'est ahurissant..

A la posteuse, remercie Dieu de t'avoir montré ton vrai visage, s'il n'était pas capable de comprendre ta douleur dans un tel moment t'aurai surement fait vivre l'enfer par la suite. C'est un égoïste, il se rendra compte de son erreur lorsqu'une telle épreuve lui arrivera.

Oublie le, il ne mérite pas que tu verse une seule larme pour lui, va de l'avant et tout ira pour le mieux inchAllah

Que tu le veuilles ou pas c'est ainsi : plus tu as un degré de foi élevé plus il t'est aisé d'endurer les épreuves. Plus tu es soumis aux décrets divins plus Allah swt t'élève en degré.

Ce sont les gens de faible piété qui ne parvienne pas à accepter ce qu'Allah swt leur accorde. Allah swt peut éprouver Sa créature dans le mal mais également le bien.

Perdre son père, sa mère, son enfant, son frère.... font parti des épreuves. Mais quand tu as intégré le fait que ces derniers ne nous appartienne pas et qu'ils ne retournent qu'à leur Créateur.

En voici les preuves :

« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah 'âyah 155 et 156].

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat 'AT-Talâq 'Ayah 2/3].

Alors avant de me jeter la pierre et de me qualifier de méchante, apprend ta religion.

smoking smiley

Désolée mais pour moi on a le droit d'avoir de la peine quand on perd un être cher! Si toi tu es ainsi faite et que la perte de parents ne d’atteint pas tant mieux pour toi, moi ca me fait mal, rien qu'en y pensant.
Tu peux avoir la foi et mettre du temps à relever la tête.Et dans les textes que tu cites je ne vois pas en quoi ca justifie le fait que le niveau de piété est proportionnel à ton endurance dans les épreuves.

Moi je comprends les textes ainsi : on va vous éprouver et voir si votre foi en Allah ne faibli pas, au contraire elle doit s'acroitre.

Toi tu comprends : on va vous éprouver, toute preuve de souffrance signifie que votre croyance diminue..

Donc j'ai envie de te dire que c'est plutôt à toi d'aller apprendre ta religion.

.
P
17 novembre 2014 14:08
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
bzaaat comme on dit chez nous.

Ton père est mort (Allah y hrmo) il y a deux ans. Il n'est pas le premier ni le dernier. Nous sommes tous voués à quitter ce monde.

Ta réaction est du à ton degré de foi. Que tu es de la peine, je peux comprendre, mais que tu geins de la sorte non.

Nous appartenons à Allah swt et c'est à Lui que nous retournerons. Accepte Son décret. Ton père est mort. Fait des douas pour qu'Allah swt lui pardonne ses péchés et élargisse sa tombe. Et poursuis ta vie.

Allah swt a dit "Vous ne pouvez pas prétendre être Muslim (soumis à Allah swt) sans que Je vous éprouve."

C'est dans l'épreuve qu'Allah swt teste notre sincérité envers Lui et notre amour pour Lui.

Tu aurais cherché ton réconfort dans la pr!ère en te tournant vers Ton Créateur et non en le cherchant auprès d'un homme, tu n'aurais pas été déçue.

Salam

Je te trouve extrêmement dur avec la posteuse !
Tout ce que tu dis nous le savons tous et toutes mais perdre son père est une épreuve terrible!
Comment peux tu la juger en disant que sa réaction est dû a son degré de foi, c'est ahurissant..

A la posteuse, remercie Dieu de t'avoir montré ton vrai visage, s'il n'était pas capable de comprendre ta douleur dans un tel moment t'aurai surement fait vivre l'enfer par la suite. C'est un égoïste, il se rendra compte de son erreur lorsqu'une telle épreuve lui arrivera.

Oublie le, il ne mérite pas que tu verse une seule larme pour lui, va de l'avant et tout ira pour le mieux inchAllah

Que tu le veuilles ou pas c'est ainsi : plus tu as un degré de foi élevé plus il t'est aisé d'endurer les épreuves. Plus tu es soumis aux décrets divins plus Allah swt t'élève en degré.

Ce sont les gens de faible piété qui ne parvienne pas à accepter ce qu'Allah swt leur accorde. Allah swt peut éprouver Sa créature dans le mal mais également le bien.

Perdre son père, sa mère, son enfant, son frère.... font parti des épreuves. Mais quand tu as intégré le fait que ces derniers ne nous appartienne pas et qu'ils ne retournent qu'à leur Créateur.

En voici les preuves :

« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah 'âyah 155 et 156].

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat 'AT-Talâq 'Ayah 2/3].

Alors avant de me jeter la pierre et de me qualifier de méchante, apprend ta religion.

smoking smiley

Désolée mais pour moi on a le droit d'avoir de la peine quand on perd un être cher! Si toi tu es ainsi faite et que la perte de parents ne d’atteint pas tant mieux pour toi, moi ca me fait mal, rien qu'en y pensant.
Tu peux avoir la foi et mettre du temps à relever la tête.Et dans les textes que tu cites je ne vois pas en quoi ca justifie le fait que le niveau de piété est proportionnel à ton endurance dans les épreuves.

Moi je comprends les textes ainsi : on va vous éprouver et voir si votre foi en Allah ne faibli pas, au contraire elle doit s'acroitre.

Toi tu comprends : on va vous éprouver, toute preuve de souffrance signifie que votre croyance diminue..

Donc j'ai envie de te dire que c'est plutôt à toi d'aller apprendre ta religion.

Tu sois tu es dure à la détente soit je me suis mal exprimée. Pourtant en me relisant il me semble avoir été claire.
Réexpliquons de manière plus simple : toi être éprouvé (de quelconque manière perte d'emploi, deuil, divorce...) toi accepter décret divin et te remettre à Allah swt donc toi patienter. Alors Allah swt te récompense ici bas et encore plus dans l'au delà et élève ta foi en degré.

Toi avoir le droit d'avoir de la peine (comme le Prophète PSL a pleuré à la mort de son fils Ibrahim, cependant il n'en a pas fait une dépression, ni s'être plaint...)

Toi maintenant comprendre ce que moi vouloir dire ???
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook