Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tout s'effondre
20 août 2012 17:55
Salam les Yabis,

Mabrouk aidkoum à tous, voilà aujourd'hui je poste car je suis un peu perdue...crying(

Depuis quelques mois, j'entretiens une relation à distance avec un homme qui habite à 600km de chez moi (non, je ne l'ai pas rencontrer sur internet), et jusque la tout allait bien, ses parents sont venus me rtob, hamdoullah, mais ce week-end il est venu chez ses parents (qui vivent à 15km de chez moi) pour passer l'aid avec eux, et en même temps il m'annonce qu'il voudrait qu'on fasse le hlal en 3 jours, sauf que moi je suis en instance de divorce depuis 2 ans et que je n'ai pas reçu encore mon jugement (qui ne devrait plus tarder)...

Nous nous sommes vus pour nous expliquer, et la j'ai l'impression qu'il croit que je ne veux plus me marier avec lui, alors que pas du tout... !!! J'ai beau lui expliquer que officiellement je suis encore Mme B...... et que d'un point de vue religieux et administratif je suis bloquéecrying( !!! Il est presser de faire le hlel avec moi mais ne veut pas patienter 2 mois de plus, je tiens à lui et je ne sais pas quoi faire !!!

Tout avait si bien commencer entre nous que maintenant je n'arrive pas à me dire que tout peux s'arrêter d'un coup à cause de mon jugement qui tarde à arriver, lui de son côté il me dit qu'il veut le faire maintenant car ses prochains congés sont en Janvier et qu'il en a marre d'être seul et qu'il me veut à ses côtés pour septembre... Moi je suis prête à attendre 6 mois de plus (dans une vie c'est rien) mais lui ne veut pas attendre plus... Je suis dégoûtée, j'ai l'impression que tous nos projets tombent à l'eau, je croyais être tombée sur l'homme idéal, mais apparemment j'ai trop rêver, et je l'ai remercier de m'y avoir fait croire....

J'ai décider de ne pas le contacter pour le moment, bien que cela me démange, je tiens à lui Allah SWT m'en est témoin, mais je pense lui avoir dis ce qu'il fallait et que je ne peux pas faire de hlel avant mon jugement de divorce... Il me comprend pas
moody smiley
Merci a tous ceux et celles qui m'ont lus, tout les conseils et les soutiens sont bons à prendre, et même ceux qui veulent me caillasser (meme si je n'en vois pas de raison) allez-y !! Je suis immunisée grinning smiley
20 août 2012 18:09
Au point de vue religieux tu es divorcee c est pas ca le souci.
ce qui est etonnant c est quil decide sanq crier gare de vouloir faire une fete alors que c etait pas prevu.
et pour moi le hlel temps qu il n y a pas de mairie c est pas un mariage. ca reste que mon avis personnel
S
20 août 2012 18:15
Aleykoum salem

Je comprend un truc POLLY tu n es pas divorcee civilement ok mais tu peux te marier du point de vue religieux non ?
ce qui compte au yeux d Allah swt c est pas le civil , mais bien que tu te maries devant lui
tu peux faire le hallal et aller vivre avec , je vois le probleme a moins qu on m eclaire
20 août 2012 18:16
Quand je dis hlel, je parle de mariage religieux avec imam afin que l'on puisse se voir quand on veut, et la mairie était prévue pour après dans la ville ou lui réside, lorsque je parirais le rejoindre. De plus je ne voulais pas faire de mairie de suite à cause de mon divorce éprouvant qui dure depuis plus de 2 ans...
S
20 août 2012 18:16
Je trouve ton homme tout mignon il est presser de vivre a tes cotes In love
D
20 août 2012 18:17
Bah fais le halal, je vois pas le probleme t'es religieusement divorcée donc bon lance toi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
20 août 2012 18:19
Bah je comprend pas prkoi tu es bloquer religieusement ? ( desolee je suis pas expert en divorce lol)
20 août 2012 18:20
Moi aussi shalya j'avais la même opinion que toi, mais depuis que mes parents en ont parler à l'imam de ma ville, celui-ci leur a dis que c'était impossible de valider un mariage religieux tant que je ne suis pas totalement divorcée... Et ma parole ne vaut rien face à celle de cet imam... On me dis que je suis ignorante et que je m'en fous de la religion, je me suis même un peu embrouillée avec ma famille qu'Allah me pardonne ...
m
20 août 2012 18:20
walikoum salam chere soeur,

ba écoute tu n'as pas a te prendre la tete, tu lui a expliquer les raisons, et elles sont tout a fait légitimes

je trouve sa un peu égoiste de sa part ce qu'il te demande, parce que se n'est pas de ton ressort, si tu aurais pu tu l'aurais fait le hlel, et lui te veut absolument maintenant et ne peut pas patienter quelque temps?!

maintenant fait dou'as pour que tu te sorte vite de cette histoire de divorce, pas seulement pour lui mais surtout pour toi, pour pouvoir tourner la page,

et t'en fais pas, si il te veut vraiment, il patientera!

Qu'Allah te facilite!
f
20 août 2012 18:22
bah ouais je vois pas le probleme non plus...
S
20 août 2012 18:23
POLLY c est quoi cet IMAM ? j arrive vraiment pas a comprendre , lui meme sait que le hallal c est le mariage devant Allah swt et que civilement ce n est que par rapport au pays ou on vit et qui n a aucune valeur point de vue religieux !

va te renseigner a un autre imam POLLY
S
20 août 2012 18:25
Les IMAM n ont pas la science infuse et peuvent etre dans l erreur hein
bah va te renseigner aupres d un oulema je sais pas ya des sites sur internet ou tu peux poser des questions !
je trouve ca franchement etonnant
20 août 2012 18:26
Moi aussi je me disais comme vous les filles et aujourd'hui je suis perdue, on tient l'un a l'autre, mais le problème c'est que si on ne le fait pas demain, ça sera pour Janvier, perso ça ne me dérange pas tant que je sais que je serai avec lui, mais lui trouve que c'est beaucoup trop long jusqu'à Janvier...
D
20 août 2012 18:27
Citation
shalya a écrit:
POLLY c est quoi cet IMAM ? j arrive vraiment pas a comprendre , lui meme sait que le hallal c est le mariage devant Allah swt et que civilement ce n est que par rapport au pays ou on vit et qui n a aucune valeur point de vue religieux !

va te renseigner a un autre imam POLLY

Faut pas dire ca, ce n'est pas parce qu'il y a eu une nouvelle tendance a considérer le mariage civil comme du shirk, que certains font le halal sans mariage par choix, que le civil n'a pas d'importance.

Les savant sunnites sont formel la dessus un mariage religieux doit etre suivi d'un civil.

Mais la n'est pas le probleme, c'est a elle de savoir si pour elle la sécurité des bien etc, donc du civil est important ou pas, si ce n'est pas le cas, qu'elle s'engage que religieusement, c'est un risque a prendre.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
20 août 2012 18:30
Je ne pense pas que ton homme va te quitter pr ca mais il y a quand meme 600km qui vous separe et je comprend que ca doit etre dur pr toi mais ca a l air plus dur pour lui
Par depit et tristesse il te met la pression parce qu il n arrive plus a supporter la situation et de vivre loin de toi , on sent que cet homme t aime et qu il est presser de passer ses jours a tes cotes
20 août 2012 18:31
il savait a quoi s attendre en te demandant en mariage alors que ty n es pas encore divorcee
20 août 2012 18:32
Wallah je sais pas koi faire, je veux pas le perdre, meskine il m'envoie des messages depuis après, il m'aime, et nos sentiments sont partager, j'habite une petite ville ou il n'y a qu'une mosquée que tout le monde fréquente, et donc cet imam à le monopole... Nos parents les pauvres ne cherchent pas plus loin, hamdoullah nous on a internet, mais la je me suis mis tout le monde à dos... Donc je peux même pas débattre du sujet chez mes parents, j'ai envie de prendre ma fille et de me barrer loin

Ps : ah oui au fait je suis maman d'une petite fille de 6ans et lui papa de 2 enfants de 6 et 7 ans !! Et quand je parlait de projets c'était pour réunir nos 3 enfants sous le même toit inchallah crying(
S
20 août 2012 18:33
DIHYA je ne lui ai pas dis de pas faire le mariage civil ca c est chacun ses choix et ses opinions mais je ne vois pas comment un imam peut retorquer qu il faut qu elle divorce civilement pr se marier religieusement pr moi ca n a pas de sens
elle se mariera civilement plus tard apres son divorce si c est son choix
S
20 août 2012 18:38
DIHYA je me suis mal exprimer je voulais dire que je ne vois pas l important qu elle divorce civilement pr se marier religieusement
perso je n apporte pas d importance au civil ca ne reste qu un papier , etre recconu par l etat en tant que femme mais ce ne sont pas les regles islamiquement parlant
D
20 août 2012 18:38
Citation
shalya a écrit:
DIHYA je ne lui ai pas dis de pas faire le mariage civil ca c est chacun ses choix et ses opinions mais je ne vois pas comment un imam peut retorquer qu il faut qu elle divorce civilement pr se marier religieusement pr moi ca n a pas de sens
elle se mariera civilement plus tard apres son divorce si c est son choix

Bah parce que, qui leur dit qu'elle n'annulera pas le divorce ? Rien ne le prouve. En plus les Imams ne marie que religieusement les gens s'ils sont passé a la mairie, raison de plus pour refuser la théorie.

Mais Polly Pocket, peut se marier religieusement si elle le souhaite pas besoin d'Imam pour ca, si elle est sincere dans sa démarche etc.

Faut attendre 3 mois apres, pour prouver qu'elle n'est pas enceinte, vu que c'est son cas qu'elle se lance.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook