Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on a tout gaché que faire pour réparer par la suite ?
V
19 avril 2011 19:37
Salam tout le monde

Voila en Novembre, j'étais avec des copines, et y'avait un tat de mecs etc, moi j'étais avec elle mais ailleurs pour changer lol. Bref après jregardais les gens qui passaient, et d'un coup jcroise le regard d'un gars, on s'regarde longuement mais sans se parler ni rien. Après il reconnait ma copine qu'il a sur fb mais qu'il n'a jamais vu. Puis il est parti, j'faisais que penser à lui alors que j'le connaissais pas. Puis le soir je me connecte sur fb, je vois que des mecs que j'avais vu durant la journée m'ont rajouté. J'accepte & je vais sur leur fb & par hasard je tombe sur le facebook du présumé gars. Jme suis dit le hasard fait bien les choses alors je l'ai rajouté. Le soir il m'envoie un message, il m'avait reconnu, & on s'est mis à parler, puis moi qui donne pas habituellement mon numéro dès qu'il m'a demandé je lui ai immédiatement donné. Donc la nuit on parlait par msg etc, j'ai découvert qu'il était comme moi sur beaucoup de points attachés au dine etc. On a énormément parlé & on s'est vu le lendemain. Dès qu'on s'est vu, c'était comme ci on se connaissait depuis toujours c'était magique, on passait notre temps à aller partout rigoler, parler. Jprécise bien qu'il m'a jamais touché meme la bise il me l'a pas faites lol. Bref au bout d'un mois que l'on se voyait tout les jours, il a fini par me dire qu'il avait des sentiments pour moi. J'étais heureuse, mais sans mentir, y'avait trop de mecs sur moi, y'avait que lui que je fréquentais, mais y'en avait un tat d'autre qui voulaient sortir avec moi etc. & Là j'ai fait la pire erreur de ma vie, j'lui est di non dsl c'est pas possible etc. A partir de là ça à dégénéré, j'voulais continuer de le voir comme si de rien était il voulait plus, il m'en voulait, j'le comprenais mais j'avais la haine pck je l'aimais & je l'avais recalé & je savais pas quoi faire. Puis une fois j'me suis énervé j'lui est dis arrete d'étre distant etc & jsuis parti loin dans mes propos ( nerveuse à l'algerienne lool ! ). Pendant 1mois on ne s'est plus parlé je me suis excusé mais ça n'a pas vraiment marché, alors j'ai mis ma fierté d'coté & j'lui est dit tout ce que je ressentais. Petit à petit on se reparlait, mais j'ai appris qu'il avait eu une petite amie entre temps, mais je sais qu'il la quittait. Il est toujours distant, mais j'me dis que des sentiments aussi fort ne peuvent pas disparaître aussi vite après une simple dispute. Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que je devrais faire ?
n
19 avril 2011 20:10
salam

si tu est vraiment dans le din sache que tu a deja ete trop loin alors c est un bien que tu ne puisse pas sortir avec lui
et puis lui dans le din? c est que un menteur c est pas parceque il dit des mot comme mashalah soubhanalah
il se met en mode muslimAngel et toi tu le croit en + un pieu non meme pas un pieu juste un bon musulman ne sors pas avec des filles
V
19 avril 2011 20:16
Oui maiis si on se fréquente sans rien faire c'est pas hram si ?
c
19 avril 2011 20:19
si ma soeur dsl
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
19 avril 2011 20:20
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Oui maiis si on se fréquente sans rien faire c'est pas hram si ?

si
Selon Ibn abbas, Le Messager de Dieu (SAWS) a dit : Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser"rapporter par bukhary et mouslim

rien que sa quand t es debout avec elle y a 3formes d adultere que t es entrain de faire le regard les oreilles et la langue les 3 le compteur de pecher il est entrain de bosser bien comme il faut
V
19 avril 2011 20:23
Aaa ok, donc autant le zapper. Mais là c'que vous m'citez, avec les cours etc, c'est quasi impossible à réaliser ..
V
19 avril 2011 20:28
Maiis là ce que vous citez c'est quasi impossible à réaliser là ou on vit actuellement
K
19 avril 2011 20:34
A ton niveau , je te conseille de définir ce qui est bien ou pas bien pour toi .

Ta définition perso , sans copié collé , sans t'inspirer .

Je pense que c'est la première étape nécessaire , sinon tu sera frustré , incohérente et plein d'autre chose .

Par exemple , tu prend une situation de la vie et tu te dis " Est ce que c'est bien pour moi ? Pourquoi ? Quels sont les risques ? "

On s'en fiche de savoir si c'est "hram ou pas " , si tu comprends pas pourquoi , tu vas appliquer comme une bêbette et en général quand tu comprend pas un interdit , tu te l'interdit pas moralement et à long terme .

Même si on te dit " c'est hram de sortir avec un tas de mec " et que tu comprend pas pourquoi , fais le , et l'expérience positive ou

négative que tu en tireras , forgeras ton opinion sur ce sujet .


Concernant ta question " Mais si on fréquente sans rien faire c'est pas hram ? "

Premiére question que tu dois te poser , c'est est ce que tu seras capable de fréquenté sans rien faire ?

Deuxiéme question : Quel est l'intérêt de fréquenter sans rien faire ?

Troisiéme question : Qu'est ce qui t'empêche de faire quelque chose ?

Quatriéme question : ..... ect ect

Voila bon courage
V
19 avril 2011 20:42
Citation
Karkana a écrit:
A ton niveau , je te conseille de définir ce qui est bien ou pas bien pour toi .

Ta définition perso , sans copié collé , sans t'inspirer .

Je pense que c'est la première étape nécessaire , sinon tu sera frustré , incohérente et plein d'autre chose .

Par exemple , tu prend une situation de la vie et tu te dis " Est ce que c'est bien pour moi ? Pourquoi ? Quels sont les risques ? "

On s'en fiche de savoir si c'est "hram ou pas " , si tu comprends pas pourquoi , tu vas appliquer comme une bêbette et en général quand tu comprend pas un interdit , tu te l'interdit pas moralement et à long terme .

Même si on te dit " c'est hram de sortir avec un tas de mec " et que tu comprend pas pourquoi , fais le , et l'expérience positive ou

négative que tu en tireras , forgeras ton opinion sur ce sujet .


Concernant ta question " Mais si on fréquente sans rien faire c'est pas hram ? "

Premiére question que tu dois te poser , c'est est ce que tu seras capable de fréquenté sans rien faire ?

Deuxiéme question : Quel est l'intérêt de fréquenter sans rien faire ?

Troisiéme question : Qu'est ce qui t'empêche de faire quelque chose ?

Quatriéme question : ..... ect ect

Voila bon courage



Oui j'avoue que t'as raison, quand t'apprends que quelque chose est hram , & que tu n'es pas vraiment convaincu, tu finis par cédé .. J'pense que j'suis capable de fréquenter sans rien faire, mais lui sur du long terme j'pense pas qu'il pourrait pck on avait déjà aborder le sujet par texto. Bref de toute manière j'pense que j'vais + me concentrer sur mes études & inchaAllah je pourai vivre ma vie sentimentale une fois mariée ..
s
19 avril 2011 20:54
ouadaba hna f roukn lmoufti !!!jat thal mouchkil dyalha sdkat ouahla !!
n
19 avril 2011 21:45
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
A ton niveau , je te conseille de définir ce qui est bien ou pas bien pour toi .

Ta définition perso , sans copié collé , sans t'inspirer .

Je pense que c'est la première étape nécessaire , sinon tu sera frustré , incohérente et plein d'autre chose .

Par exemple , tu prend une situation de la vie et tu te dis " Est ce que c'est bien pour moi ? Pourquoi ? Quels sont les risques ? "

On s'en fiche de savoir si c'est "hram ou pas " , si tu comprends pas pourquoi , tu vas appliquer comme une bêbette et en général quand tu comprend pas un interdit , tu te l'interdit pas moralement et à long terme .

Même si on te dit " c'est hram de sortir avec un tas de mec " et que tu comprend pas pourquoi , fais le , et l'expérience positive ou

négative que tu en tireras , forgeras ton opinion sur ce sujet .


Concernant ta question " Mais si on fréquente sans rien faire c'est pas hram ? "

Premiére question que tu dois te poser , c'est est ce que tu seras capable de fréquenté sans rien faire ?

Deuxiéme question : Quel est l'intérêt de fréquenter sans rien faire ?

Troisiéme question : Qu'est ce qui t'empêche de faire quelque chose ?

Quatriéme question : ..... ect ect

Voila bon courage



Oui j'avoue que t'as raison, quand t'apprends que quelque chose est hram , & que tu n'es pas vraiment convaincu, tu finis par cédé .. J'pense que j'suis capable de fréquenter sans rien faire, mais lui sur du long terme j'pense pas qu'il pourrait pck on avait déjà aborder le sujet par texto. Bref de toute manière j'pense que j'vais + me concentrer sur mes études & inchaAllah je pourai vivre ma vie sentimentale une fois mariée ..

si tu savait combien de filles ont dis sa avant toi et on sait tous comment sa c est terminer ...
u
19 avril 2011 21:52
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
A ton niveau , je te conseille de définir ce qui est bien ou pas bien pour toi .

Ta définition perso , sans copié collé , sans t'inspirer .

Je pense que c'est la première étape nécessaire , sinon tu sera frustré , incohérente et plein d'autre chose .

Par exemple , tu prend une situation de la vie et tu te dis " Est ce que c'est bien pour moi ? Pourquoi ? Quels sont les risques ? "

On s'en fiche de savoir si c'est "hram ou pas " , si tu comprends pas pourquoi , tu vas appliquer comme une bêbette et en général quand tu comprend pas un interdit , tu te l'interdit pas moralement et à long terme .

Même si on te dit " c'est hram de sortir avec un tas de mec " et que tu comprend pas pourquoi , fais le , et l'expérience positive ou

négative que tu en tireras , forgeras ton opinion sur ce sujet .


Concernant ta question " Mais si on fréquente sans rien faire c'est pas hram ? "

Premiére question que tu dois te poser , c'est est ce que tu seras capable de fréquenté sans rien faire ?

Deuxiéme question : Quel est l'intérêt de fréquenter sans rien faire ?

Troisiéme question : Qu'est ce qui t'empêche de faire quelque chose ?

Quatriéme question : ..... ect ect

Voila bon courage



Oui j'avoue que t'as raison, quand t'apprends que quelque chose est hram , & que tu n'es pas vraiment convaincu, tu finis par cédé .. J'pense que j'suis capable de fréquenter sans rien faire, mais lui sur du long terme j'pense pas qu'il pourrait pck on avait déjà aborder le sujet par texto. Bref de toute manière j'pense que j'vais + me concentrer sur mes études & inchaAllah je pourai vivre ma vie sentimentale une fois mariée ..

si tu savait combien de filles ont dis sa avant toi et on sait tous comment sa c est terminer ...

Tu connais la vie de tout le monde moody smiley

Si entre temps il est sorti avec une autre, pense tu réellement qu'il tenait à toi ?

Donc, je pense qu'avec ce genre de mec, tu ne peux pas envisager de relation "sérieuse"
n
19 avril 2011 22:01
marocaine999
non je conniat pas la vie de tout le monde masi le je connais mes limites c est une phrase que j ai trop entendue
crois moi je sais ce que je dis le sheitn avec le temp te le fond les limites ni toi ni moi ni aucune creatures n est a l abri de la tentation
et deja je sais meme pas pourquoi tu te pose autant de question vu que juste frequenter en sois meme c est haram
V
20 avril 2011 13:58
Nabil, j'aime pas la manière dont tu juges, tu dis on sait tous comment ça se termine etc, c'est mauvais de generaliser, pck Dieu seul sait c'qui y a dans les coeurs.. Moi t'inquiète pas que j'ai mes principes & j'y tiens..
n
20 avril 2011 14:18
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Nabil, j'aime pas la manière dont tu juges, tu dis on sait tous comment ça se termine etc, c'est mauvais de generaliser, pck Dieu seul sait c'qui y a dans les coeurs.. Moi t'inquiète pas que j'ai mes principes & j'y tiens..

je te juge pas je te dis que n y toi ni moi ni aucune creature sommes a l abri de la tentation
et que juste en restant debout avec un garcon tu connait 3forme de fornicaiton et le compteur de pecher il travaille bien comme il faut on en a pas asser des pecher?

combien de filles avant toi on dit je connait mes limites j ai une bonne education ect..
et chaque fille ce dit mais moi je suis pas comme eux tu crois que ses filles qui otn perdu leur virginiter sont tous mauvaises?
non y en a parmis eux qui se sont repenti et qui ont un coeur vraiment mashalah et pourtant elel sotn tomber dans ce panneau

le prophete sall-llah alahwi wa salam qui etait le meilleure des hommes ne serer pas la main aux femmes
et toi tu me dit tranquil normal je sors avec un homme mais il va rien se passer est ce logique?
c
20 avril 2011 14:20
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Nabil, j'aime pas la manière dont tu juges, tu dis on sait tous comment ça se termine etc, c'est mauvais de generaliser, pck Dieu seul sait c'qui y a dans les coeurs.. Moi t'inquiète pas que j'ai mes principes & j'y tiens..

eh oh les fille ils fait beau dehors du calme
nan mais je ne pense pas qu'il t'ai juge au contraire il te vient en aide
il dit juste que bon nombre de fille ont dit sa et on été déçu c'est tout
peut etre que sa ne sera pas ton cas ou peut etre que sa le sera comme tu dit Allah wa 3lem
si Allah nous a dit que c'etait haram c'est justement psk on ne connait pas nos limites
se sont des protections pour les femmes tu comprend???
mtn il ta pa dit que t'allais faire des truc pas bien il te dit juste de ne pas le faire afin qu'il n'ai ni tentation ni risque de sombrer
voila prend sa comme un conseil et non comme une attaque
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
V
20 avril 2011 14:24
Non ce n'est pas logique, mais tu sais autour de moi j'ai beaucoup d'exemples de filles de ma famille qui ont fréquenté des garçons sans ne jamais rien faire & ils ont fini par se marier la plupart du temps. Moi j'voudrais faire la meme chose, pck l'mariage c'est l'aboutissement dl'amour qu'on a pour qqun, & pour aimer quelqu'un il faut le conaitree & donc le frequenter
n
20 avril 2011 16:53
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Non ce n'est pas logique, mais tu sais autour de moi j'ai beaucoup d'exemples de filles de ma famille qui ont fréquenté des garçons sans ne jamais rien faire & ils ont fini par se marier la plupart du temps. Moi j'voudrais faire la meme chose, pck l'mariage c'est l'aboutissement dl'amour qu'on a pour qqun, & pour aimer quelqu'un il faut le conaitree & donc le frequenter

ne crois pas ses gens la c est des menteurs tu crois pendant 2ans ou + il sorte ensemble sans rien faire?
tu crois vraiment que si ils ont coucher ils vont te le dire? bien sur que non

et de toute facon juste sortir avec un homme c est haram c est deja aller trop loin
et excuse moi mais faut arreter de se payer ma tete y a pas besoin de se tenir la main manger des glaces se frotter et se faire des petit bisous par ci par la pour se connaitre

et la tu sais ce que t es entrain de dire indirectement? que t es obliger de frequenter
que en obeisant a Allah tu sera malheureuse est ce logique de penser que en obeisant a Allah Il va te priver?

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

c est comme si tu disait que le bonheur que Allah decrit dans le coran quand on craint Allah n etait pas posible

mais ma soeur tu fait ce que tu veut tu veut frequenter va frequenter beaucoup de gens ont fait sa
les gens n ecoute jamais quand on leur dit sa au debut y a que apres que il vienne pleurer nous dire que on avait raison

fait ton chemin fait ce que tu veut moi j ai fait mon devoir je t ai prevenue sur quel chemin t aller tu veut faire comme les autres tres bien ...
Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Sourate El En'am - 6, verset 116)
m
20 avril 2011 17:26
Salam alaykoum

Vendeuse2Reve T'a peur de ne pas trouver ton bonheur ? tu ne fais pas confiance en Allah ? Consacre toi à tes études plutôt cette relation que t'apportera t'elle ? si ce n'est que tristesse et fausse joie qui provienne du Sheytane
Si Allah a rendu illicite les fréquentations ce n'est pas pour rien ! décéption, peine de coeur... et j'en passe ! et peut etre même tomber dans le panneau et donner corp et ame pour un individu juste par amour Allah ou ahlem seul dieu conai ton destin !
Quel intéret aura tu en sortant avec ce garçon quel sont les avantages ? si tu y réfléchis bien aucun ! tu engendrera que la colère d'Allah ! si tu veux du bien fais du bien si tu fais du mal tu ne récoltera que le mal ! Tu ne t'es même pas mise longuement avec lui que tu panique déja ! c'est un avant gout pour ma part tou ceci n'est qu'un mal pour un bien PATIENCE !!!!
"celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleur" est une vérité! "
Après tout ceci c'est toi qui voit si tu crain énormémen Allah pense à lui consacre toi rien qu'a lui et tu en obtiendra la récompense
imagine tu meurs dans les bras d'un mec? actuelement t'y pense pas, sa court après un mariage mais ont est même pas sure qu'on vivra demain la vie d'ici bas n'est qu’éphémère n'est que jeu et amusement tu dois te dire c'est impossible je n'y arriverai pas j'te cache pas que y a des fois tu crake mais c'est des épreuves à nous de faire nos bonnes preuves j'ai changé d'autres fille ont changé et tu peux changer ! après tout dépend de toi même
d
20 avril 2011 17:37
Légèrement présomptueuse la nénette ! "y'avait trop de mecs sur moi" et pour le Dine j'espère que c'est juste une image le "sur moi"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook