Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tout se ferme devant nous ...
O
18 octobre 2019 17:38
Salam,

Un échec sentimental, 2 échecs professionnels qui s'en suivent ... avoir l'impression que tout se ferme devant nous ... comment relever la pente et sortir de la déprime ?
18 octobre 2019 17:41
Je suis déjà passé par là, prendre son mal en patience et toujours aller de l'avant. S'enfermer, bien que tentant, serait la pire des choses.
18 octobre 2019 17:42
Si tu pense être au plus bas dis toi que tu ne peux que remonter la pente..
Se ne sont pas forcément des échecs mais des leçons.. tires en de bonne conclusion et tu avanceras très vite..
Courage
18 octobre 2019 17:44
Salam,

Ne perd pas ton temps à cogiter tu vas t'épuiser pour rien. Avance, va de l'avant et place ta confiance en Allah et en ce qu'il a prévu pour toi . N'oublie pas qu'Allah est avec les endurants.

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/19 17:45 par ♡Fleur.
18 octobre 2019 17:46
En sachant qu'il y a toujours une issue. Après la pluie il y a le soleil.




Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

Un échec sentimental, 2 échecs professionnels qui s'en suivent ... avoir l'impression que tout se ferme devant nous ... comment relever la pente et sortir de la déprime ?
18 octobre 2019 17:46
Trop tard
Citation
Backmal a écrit:
Je suis déjà passé par là, prendre son mal en patience et toujours aller de l'avant. S'enfermer, bien que tentant, serait la pire des choses.
18 octobre 2019 17:47
C'est-à-dire ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Trop tard
O
18 octobre 2019 17:50
J'ai commencé à me demander si Allah me punissait pour quelque chose ...
Citation
♡Fleur a écrit:
Salam,

Ne perd pas ton temps à cogiter tu vas t'épuiser pour rien. Avance, va de l'avant et place ta confiance en Allah et en ce qu'il a prévu pour toi . N'oublie pas qu'Allah est avec les endurants.

Courage
18 octobre 2019 17:50
Si ton échec sentimental a d'une quelconque manière causé tes 2 échecs pro, qq part tu dois te réconcilier avec toi même, tte chose à une fin, faut assimiler ça et moins s'attacher.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 octobre 2019 17:50
C'est la déprime qui te fait croire ça mais en réalité tu peux très bien énumérés toutes tes réussites. Qu'Allah t'accorde l'endurance tu remonteras la pente facilement et tu pourras être fiers de toi
18 octobre 2019 17:51
Derrière certains échecs il ny a aucune leçon
Citation
Monsieur8 a écrit:
Si tu pense être au plus bas dis toi que tu ne peux que remonter la pente..
Se ne sont pas forcément des échecs mais des leçons.. tires en de bonne conclusion et tu avanceras très vite..
Courage
18 octobre 2019 17:55
Possible mais si tu cherche bien y a tjrs des conclusions à tirer.. faut juste l’accepter
Après sa reste mon point de vu ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Derrière certains échecs il ny a aucune leçon
18 octobre 2019 17:55
Les échecs font partie de la vie.
Si tu ressens l'envie de pleurer, pleures. Laisse parler tes sentiments. Ça va te permettre d'évacuer. Cependant, fais en sorte de ne pas rester dans cet état de tristesse. Tu dois t'efforcer à occuper ton esprit avec des pensées positives, ne restes pas enfermée chez toi, sors prendre l'air. Et surtout dis toi que ce n'est qu'une mauvaise passe, garde confiance, Tawakli 3ala Allah et tu verra que tout ira pour le mieux Incha'Allah.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
18 octobre 2019 17:58
On est tous passé par la, tu pleure tu dit ptn, pourquoi dieu tu m'eprouve à l'extrême j'en peu plus...

Et c'est la a ce moment précis que tu t'en rend compte quand tu lis ses paroles :

6.Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

Pour l'explication en entier : [youtu.be]
Par miracle tout tes problèmes disparaissent et tu t'en rends compte que on a pas de problème...
18 octobre 2019 18:18
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. »
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

Un échec sentimental, 2 échecs professionnels qui s'en suivent ... avoir l'impression que tout se ferme devant nous ... comment relever la pente et sortir de la déprime ?
Quel est le chant de la vie ?
18 octobre 2019 18:55
Oublie ces pensées qui ne vont que te tirer vers le bas. Si tu penses que tu t'es perdue en chemin, il n'est jamais trop tard

Maintenant, concernant tes échecs, fais preuve de résilience et apprend de tes échecs. Pose toi la question de savoir pourquoi tu as vécu ces échecs-là et qu'en as tu tiré pour ne plus les vivre. par rapport à ton échec sentimental, laisse faire le temps et place ta confiance en Allah, peut être que tu rencontreras une personne qui te fera oublier ce moment douloureux

Courage ce n'est pas évident de remonter la pente quand on est confronté à des échecs mais tu dois avancer parce que personne ne le fera à ta place et crois moi, cette expérience ne pourra que te rapprocher d'Allah si tu lui demande de t'attester.

Aller ne baisse pas les bras, tu es forte ?

Citation
Oiseaublanc a écrit:
J'ai commencé à me demander si Allah me punissait pour quelque chose ...
C
18 octobre 2019 19:16
Salam

Pour ma part, je te conseillerai plutôt de savoir pourquoi il t'arrive tout ça, là maintenant, parce qu'apparemment ça fait beaucoup.

J'ai eu une période comme ça dans ma vie, il n'y a pas très longtemps. Et finalement, j'ai réussi à comprendre pourquoi il m'arrivait tout ça.

Pour qu'il ne me reste plus rien de positif à part Dieu !

Cela faisait plusieurs années que je cherchais mes réponses le concernant. Et quand je lui ai enfin dit "ok, je veux me rapprocher de toi, guide-moi !" il m'a tout enlevé. Je me suis tellement retrouvé à terre psychologiquement parlant que quand je lui ai dit "Mais Dieu ? Pourquoi ? C'est ça ta guidance ?" J'ai senti une petite chaleur au fond de moi et c'est Lui qui toquait à la porte de mon âme.

C'était ... je ne sais pas comment décrire ça ... comme si j'avais déjà un pied au paradis. Comme si Dieu me disait "t'inquiète pas, je suis là. Peu importe ce qui t'arrive. Tu vois, tu n'es pas seule".

C'est une sensation de béatitude incroyable. Rien ne va, mais en fait, ça n'a plus d'importance.

Je résume pas mal les choses parce que tout ce que je décris, je l'ai compris et ressenti sur plusieurs mois d'affilée. ça n'a pas été un déclic flagrant, plutôt une progression en moi qui grossissait à mesure que je comprenais tout ça.

Les choses se sont améliorées dans ma vie. En tout cas, j'ai retrouvé une sérénité certaine.

Et j'avance sur un nouveau chemin maintenant. Celui de Dieu.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

Un échec sentimental, 2 échecs professionnels qui s'en suivent ... avoir l'impression que tout se ferme devant nous ... comment relever la pente et sortir de la déprime ?
18 octobre 2019 19:27
Une meilleure porte t'attends ailleurs.
Garde espoir.
P
18 octobre 2019 19:56
Non mais t'inquiètes pas
Moi bizarrement, les périodes creuses comme ça, ça me plaît. Car je reviens à l'essentiel. Il y a que comme ça qu'on apprend de la vie. En se disant qu'on ne peut pas tomber plus bas. Tu t'en fous. Demain sera un nouveau jour.
J'avais une période où j'étais en échec scolaire.... Je pensais que c'était fini. Allah m'a mis les opportunités sur mon chemin au bon moment (je désespérais quand une amie m'a encouragée), je me suis activée un peu et les choses se sont débloquées. 1 porte d'ouverte et les autres ont suivi. Hier je n'étais personne, je n'avais rien et aujourd'hui je suis comblée hamdulillah. J'ai un statut social, j'ai la santé, j'ai des projets, je suis épanouie. Bel équilibre de vie.
Fais-toi confiance. Les bonnes choses vont arriver
Donne t'en seulement les moyens. Ya vraiment que toi qui peut faire bouger les choses. Si tu penses que tu vas y arriver, tu y arriveras. Si tu penses que t'es finie, tu seras finie et tu progresseras plus.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

Un échec sentimental, 2 échecs professionnels qui s'en suivent ... avoir l'impression que tout se ferme devant nous ... comment relever la pente et sortir de la déprime ?
18 octobre 2019 20:46
Je fais que ça donc je me suis habituée. J'ai réussi à garder mon bonheur intact. Car il ne dépend de rien et personne.

En Fr il y a les minimas sociaux si tu gères un peu t'es la reine du pétrole. Une vie normale.

J'espère que tu vas te marier pour progresser dans ta vie.

Quand tu n'es pas médecin ou un truc équivalent faut se marier pour avoir une situation (3 enfants etc).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook