Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quand mon tour pour le mariage
J
13 août 2020 04:41
Orpheline de père, ma mère c'est remarier, elle fait sa vie sans nous. je vis avec ma petite sœur qui va bientôt se marier.
Où dois je aller vivre à présent ?? Je ne veux pas prendre de maison pour vivre seule,.......
J
13 août 2020 04:54
Salamou Alikoum

C'est une situation compliqué, la meilleure des choses c'est que soit tu es avec ton futur mari ou chez ta mère. Est ce que tu peux voir avec un oncle pour en discuter avec ta mère ?
Citation
Janu a écrit:
Orpheline de père, ma mère c'est remarier, elle fait sa vie sans nous. je vis avec ma petite sœur qui va bientôt se marier.
Où dois je aller vivre à présent ?? Je ne veux pas prendre de maison pour vivre seule,.......
S
13 août 2020 06:20
Soit patiente et surtt solidaire de ton sang en l’occurrence ta sœur .. te précipite pas sur un futur proche par gêne du mariage de celle ci !! Vs je avez eus des épreuves de vie difficile !! Elle comprendra la transition de ton futur bien être obliger et même si ça prends des mois et des mois !!!
13 août 2020 07:34
Salam

Difficile de comprendre ton message ? Elle se precipite sur Quoi ? Sa Soeur s’est Mariée, Que doit-elle faire Selon Toi ? Elle Comprendra Quelle Transition ? Tu ne trouves pas, ce que tu ércris, n’a aucun Sens ? Que doit-elle Comprendre?
13 août 2020 07:39
Quel âge as-tu ? N'est-il pas possible pour toi de retourner vivre avec ta mère ?

Remariée ou pas tu restes sa fille donc elle n'a pas à privilégier sa vie de femme au détriment de son rôle de mère.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
13 août 2020 07:47
Salam

C’est Pourtant le Choix qu’elle a Fait Sa Maman ! Elle préfère sa Vie Personnelle à Celle de Sa Progéniture .Ce n’est pas toujours Évident. Al-bidawia..
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Quel âge as-tu ? N'est-il pas possible pour toi de retourner vivre avec ta mère ?

Remariée ou pas tu restes sa fille donc elle n'a pas à privilégier sa vie de femme au détriment de son rôle de mère.
13 août 2020 08:05
Salam Baliygh

C'est ce qu'il me semble avoir compris également mais j'espère me tromper.

J'ai du mal à concevoir qu'une mère puisse mettre de côte ses enfants pour un homme.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C’est Pourtant le Choix qu’elle a Fait Sa Maman ! Elle préfère sa Vie Personnelle à Celle de Sa Progéniture .Ce n’est pas toujours Évident. Al-bidawia..
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
13 août 2020 08:13
Et pourtant ...?
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Salam Baliygh

C'est ce qu'il me semble avoir compris également mais j'espère me tromper.

J'ai du mal à concevoir qu'une mère puisse mettre de côte ses enfants pour un homme.
A
13 août 2020 08:41
reste dans la maison tu va aller ou ?
13 août 2020 08:43
Salam

Al Bidaoua-Bidawia. Et vue la Penurie des Posts, la nouvelle génération Biladienne. Se sent frustrée et saute sur Tous les Commentaires, quitte à Répondre à Côté ! L’universalité deYabiladi, inspire des poètes voire philosophes

Bonne Journée à toi, Insha-Allah..
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Salam Baliygh

C'est ce qu'il me semble avoir compris également mais j'espère me tromper.

J'ai du mal à concevoir qu'une mère puisse mettre de côte ses enfants pour un homme.
13 août 2020 09:01
Que veux-tu, Yabiladi est victime de son succès grinning smiley

Merci c'est gentil, à toi également.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Al Bidaoua-Bidawia. Et vue la Penurie des Posts, la nouvelle génération Biladienne. Se sent frustrée et saute sur Tous les Commentaires, quitte à Répondre à Côté ! L’universalité deYabiladi, inspire des poètes voire philosophes

Bonne Journée à toi, Insha-Allah..
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
13 août 2020 09:03
Ça me dépasse qu'une femme où un homme oublient leurs gosses sous prétexte que ça refait sa vie.

Comme si soudain ça devenait un fardeau, une entrave à leur bonheur....

Devant Dieu, ce sera une autre histoire.

Allah i hdi ma khlaq.

Edit : j'espère que ça va mieux et que t'as repris des forces nsha'Allah Angel

Citation
Alucards a écrit:
Et pourtant ...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 09:24 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
13 août 2020 11:26
Salam

Alucards n’étouffe pas les Posts il y a différentes manières de poster. Merci

Et Pourtant, Pourtant est une Chanson à Succès ! Charles Aznavour à Écouter sur You Tube. 1963 yo ni sé si toi ti raplé.
Citation
Alucards a écrit:
Et pourtant ...?
J
13 août 2020 11:40
J'ai 28ans....
Je ne peux pas vivre avec ma mère car elle s'est remariée avec quelqu'un de beaucoup moins âgé qu'elle dans des conditions que nous n'avons pas accepter
A
13 août 2020 12:32
Tu as raison
Allah i hdi ma khlaq
bizarrement ce ne me choque pas vraiment

Et oui el hamdouliLaah j'ai repris des forces?
Baraqa Laah ou fiq , ou Laah y sah7el a3liq?

Posteuse : je compatis ?

Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Ça me dépasse qu'une femme où un homme oublient leurs gosses sous prétexte que ça refait sa vie.

Comme si soudain ça devenait un fardeau, une entrave à leur bonheur....

Devant Dieu, ce sera une autre histoire.

Allah i hdi ma khlaq.

Edit : j'espère que ça va mieux et que t'as repris des forces nsha'Allah Angel
13 août 2020 13:05
Dans ce cas il va falloir te louer un petit appart +recherche active d'un bon époux inch Allah qu'Il te facilite
13 août 2020 15:06
Alikoum Salam

Y a des gens qui traversent vraiment des situations difficiles, dont on s'en rend même pas compte.
Allah y sahel, qu'Allah t'accorde l'issu la plus favorable à cette difficulté.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
14 août 2020 01:34
Mieux vaut ne pas avoir des parents que d'en avoir des mauvais.
Honnêtement moi tout parents qui ne veut pas de moi je ne voudrais pas aussi de lui, qu'il aille se foutre.
Ya beaucoup des gens qui méritent d'être stérilisés pour éviter au monde certains types des saloperies.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Ça me dépasse qu'une femme où un homme oublient leurs gosses sous prétexte que ça refait sa vie.

Comme si soudain ça devenait un fardeau, une entrave à leur bonheur....

Devant Dieu, ce sera une autre histoire.

Allah i hdi ma khlaq.

Edit : j'espère que ça va mieux et que t'as repris des forces nsha'Allah Angel
14 août 2020 01:46
Salam,

Hormis si un autre membre de ta famille accepte de t heberger, je pense que tu ne vas pas avoir d autre choix que de prendre un appartement toute seule.

Si le fait de vivre seule t effraie, tu finiras par apprendre à l accepter et t y habituer. Apres vraiment, si la vie seule te semble insurmontable, tu peux rechercher une colocataire de confiance, si tu remplis les conditions tu peux regarder du côté des foyer pour les jeunes travailleuses. Tu as aussi les foyers de retraites religieuses dans lesquels tu peux vivre dans des résidences appartenant et à proximité de couvant et des bonne sœurs mais ils me semblent que pour les longues périodes c est plutôt pour les étudiantes mais ça ne coute rien de regarder.

Apres au pire des cas, si tu travailles et que tu en as les moyens, il y a les résidences sécurisés avec un gardiennage permanant, cela peut potentionnellement te rassurer dans le fait de vivre seule.

PS. As tu les moyens de rester dans l'appartement que tu occupes actuellement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 02:29 par Tani B.
14 août 2020 01:52
Ah oui, je rajoute que si ce n est pas le cas, il serait bien que tu sois autonome et indépendance sur le plan financier mais aussi émotionnelle et affectif en quelque sorte, je veux dire par la que tu puisses te suffir à toi-même et rester seule sans avoir besoin de personne.

Je te dis ça, car si tu n es pas autonome financierement oublie un autrd point et que tu attends en quelque sorte d un époux qu il te prenne en charge, cela pourrait être assez dangereux. En effet, je ne pense pas que cela soit très sain de dépendre d attendre quelqu un pour ses besoins de base (se loger, se nourrir, etc) cette situation te mettrait dans un état de faiblesse dont certains pourraient abuser.

Apres kheir inchaAllah, j espere sincèrement que ça va aller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook