Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je suis trop gentille avec toi, tu deviens
Y
25 mars 2013 17:34
Quand je suis trop gentille avec toi, tu deviens méchants avec moi...
Quand je te parle, tu me contredit, ...
quand je ne te parle pas, tu me lance des pics...
quand je t'ignore pendant un bon moment, tu deviens doux comme un agneau...
Quand tout va bien, tu trouve toujours quelque chose pour créer une tension
Quand on ne fait pas l'amour un soir dans la semaine, tu trouve que je ne suis pas normal

Pour les personnes qui ne me connaissent pas, ca fait plus de 3 ans que je suis mariée. Je suis humilié, rabaissé, insulté. En 3 ans de mariage il m'a frappé 4 ou 5 fois. Certaines m'avait même conseillé a ce moment la mais j'étais en fin de grossesse et je me suis dit je passe la grossesse et on verra par la suite. Mais aujourd'hui je m'en mort les doigt . A ce moment la mon mari m'avait giflé pour des broutilles alors que j'étais enceinte . Aujourd'hui, rien a changer, mis a part que maintenant il est en froid avec mes sœurs qui savent ce qu'il me fait endurer. Mes frères ne sont au courant de rien. Juste ma mère et ms sœurs.

Aujourd'hui, je me rend compte que mon mari est jaloux de moi, je me rappelle du jours ou j'ai acheté ma première voiture (on était pas marié), il a fait une tète bizarre car avant c 'est lui qui m'emmenait. Un autre exemple, j'avais démissionner d'un CDI pour un autre CDI mieux rémunérer, il ne ma pas conseillé a ce moment la et le 2ème CDI a pris fin il m'on licencier, il était content.
Il y a un mois, J'ai fait un petit accident avec ma voiture (on a chacun notre voiture), rien de grave je suis rentré dans une voiture donc en tord, il m'a hurlé dessus sur le parking. Je lui ai dit ca arrive a tout le monde et en 10 ans de permis, c'est la première fois que je fais un accident.

J'ai l'impression qu'il se réjouit de mon malheur
Aujourd'hui on a un bébé de 7 mois, au premier mois de vie de mon bébé, il me disait ca y est maintenant tu me zappe alors que c'est faut et surtout que c'est normal que un bébé surtout au début prenne beaucoup de place dans notre vie.
La semaine dernière je suis parti chez un photographe pour mon bébé et j en ai profité pour en prendre une de moi et bébé. Quand j ai ramené les photos il y en avait une de moi et bébé magnifique je lui ai montré et pareil IL fait une tète bizarre. Bref hier je les accroche dans le salon et je prend une photo de lui et bébé et l'accroche, il a été l'enlevé sans rien dire. Je lui demande pourquoi et me répond froidement ne met pas ma photo. alors que j'ai fait cela pour lui faire plaisir. Bref grosse grosse dispute, je lui dit qu'il ai jaloux de ma photo avec bébé et il a décrocher toutes les photos et les a caché. C'est lui qui n'avait pas voulu venir avec nous chez le photographe. et il a fini par me tirer les cheveux.
Aujourd'hui je me rend compte qu'il n'est pas content quand quelque chose de bien m'arrive. Et qu'il se réjouit de mon malheur.

MAIS MON PROBLEME,
Aujourd'hui je voudrais le quitter, quand je lui dit on divorce, il me dit ok tu peut partir mais le petit reste la.
Que faire j'en sais rien, je voudrais retourner chez ma mère qui vit seule et a une chambre vide mais jamais sans mon bébé. Si je prépare mes affaires et celle du bébé il me prendra mon bébé. Si je pars derrière son dos, il viendra faire le bordel chez ma mère.
En fait il m'effraie trop. J'ai trop peur de lui.
Que me conseillez vous?
25 mars 2013 18:24
Citation
YABILADIE a écrit:
MAIS MON PROBLEME,
Aujourd'hui je voudrais le quitter, quand je lui dit on divorce, il me dit ok tu peut partir mais le petit reste la.
Que faire j'en sais rien, je voudrais retourner chez ma mère qui vit seule et a une chambre vide mais jamais sans mon bébé. Si je prépare mes affaires et celle du bébé il me prendra mon bébé. Si je pars derrière son dos, il viendra faire le bordel chez ma mère.
En fait il m'effraie trop. J'ai trop peur de lui.
Que me conseillez vous?

Salut. Les hommes se servent toujours des enfants pour contraindre les femmes qu'ils maltraitent à rester avec eux. Il te dit qu'il n'y a aucun problème pour divorcer mais qu'il veut garder son enfant (donc en fait il veut divorcer mais non)

Est-ce qu'il s'en occupe ? Parce-que là il fait le gars qui aime son fils plus que tout mais une fois le bébé dans les bras c'est fini la vie s'il est seul à s'en occuper. Plus de sortie, il doit gérer les crises tout seul et au final, il réalise qu'il n'y tient pas tant que ça.
25 mars 2013 18:53
Salam,

Il te fait du chantage car il sait pertinemment que tu ne pourras jamais laisser ton fils.

Dans quel pays vis-tu?
Sache qu'en France tu peux obtenir une certaine protection qui pourra le dissuader de continuer son harcèlement physique et moral.

Si tu crains vraiment pour ta personne ainsi que ton fils laisse tomber tout ce qui est vêtements et autre. Prend ton sac à main et va te réfugier chez tes parents.
Qu'ils viennent faire un scandale appelez la police.

Tu as accepté énormément de choses hallucinantes donc tu es en grande partie responsable de ton propre malheur.
Tu as contribué à la construction de ta propre prison, ton mari se contente de mieux t'enterrer vivante.

Il sent certainement que tu as peur de lui... il faut que tu lui montre que tu es déterminée à te protéger toi ainsi que votre enfant.

Sache que si tu reste dans une relation toxique ça aura certainement un impact sur votre enfant.
Son bien être ainsi que le tiens sont très importants.
Qu'attends-tu? qu'il te tue un jour ou te pousse à commettre une bêtise?
Réfléchis bien à tes priorité et tes options.
25 mars 2013 18:53
tu attend quoi de nous

j'en n'ai marre de lire des histoires pareil a croire que vous aimez de vivre dans la misere et les coup

je ne veux pas t'accabler mais tu dois penser a ton enfant

il veut juste te faire peur mais il ne pourra pas te prendre ton enfant

il a le vice et il veut que tu sois inferieur a lui et te voir dans la mer2 lui fais plaisir

il t'a frapper plusieurs fois et tu l'as laisser faire mais maintenant pense a ton enfant et reagis

il ne pourra pas te prendre ton enfant je te le redis mais ne pars pas comme une voleuse

previens tes freres et vois si tu peux garder l'appart mais quittes le
Y
25 mars 2013 19:10
Merci pour vos réponses.
Je suis très consciente de la situation et je ne veux pas que mon fils grandissent dans la violence c'est pour cela que je veut partir. Mais c'est pas facile, je tourne en rond et ne parle de ma situation à personnes
Pour répondre a Jesaispasquoimettre, il s'occupe très bien de son fils.
Je pense aller voire une assistante sociale pour commencer.
a
25 mars 2013 22:06
Salam

Mon futur ex mari me faisait aussi du chantage. On me disant qu il prendrait mes enfants et qu il salira ma répuation. Je lui ai tenu tête en lui disant que s'il veut prendre les enfants c est ok pour moi. Résultat il vient les voir une fois tous les deux et encore il faut que je le relance.

Toi seule tu sais s'il faut divorcer mais ses chantages ne doivent pas te paraliser. Il saura ce qui te blesse.

Kheir inchallah
T
25 mars 2013 23:31
Salam


Il ne t'aime pas et il est jaloux à mort...

Vas voire une assistante sociale, elle te conseillera.
m
26 mars 2013 00:57
Salem aleykoum,

pkoi les hommes se transforment après le mariage ? c'est la question que je me pose par rapport à ce forum, prient-ils ? ils ont du waswas ? pourtant je lis souvent au début c'était tout beau tout rose, je veux bien des disputes passagères mais pkoi ça va jusqu'à frapper, malmener, le divorce, le changement total quoi ?!

qu'ALlah ta'Ala nous aide et nous guide.

on a déjà vu des mecs de quartier changeaient en bien après le mariage, lorsqu'ils passent de la drogue à la prière, et quand ils ont des enfants, ma cha ALlah ils deviennent encore mieux, mais le contraire je ne comprends pas, je ne sais pas si c'est lié à leur enfance ou autre, mais ça m'étonne tjrs, surtout que des fois ils ont des femmes qui se plient en 4 pour tout.

suivez le chemin d'ALlah Azawajal, parce que dans le Coran et dans les hadiths, il n'y a que de bons conseils, si les hommes et les femmes les suivent, ils devraient normalement ne pas y avoir, ni de coups ni de malmenage ni autres.
m
26 mars 2013 09:30
Slm
Si ta un emploi stable et ke tu peu elever ton fils tu pe partir ton bebe restera avec toi. g rarement vu d homme ki on la garde de leur enfants
je te souhaite plein de courage
salem
R
26 mars 2013 09:52
salam

Cet homme, comme i l yen a des tonnes, ne cherche pas pas à construire un avenir avec toi. Il te terrorise pour céder à son chantage et faire de toi une moins que rien. Sache qu'il te vempirisera et sucera tout ton énergie et tu deviendras l'ombre de toi même. C'est des personnes toxiques comme l'a bien souligné" Lolotte". Il ne guérisse pas. Il t'empoisonnera ta vie et celle de ton enfant.

Un coseil, Prend le large et vas chez toi si tu es au Maroc. Si tu es ailleurs, le problème est plus simple puisque tu as un enfant.

Je connais ce que c'est.

Courage ma chère, ta vie est à venir.
26 mars 2013 11:21
La question n'est pas pkoi les hommes se transforment après le mariage mais ou vous trouvez ces hommes , ils étaient même pas marié et il avait la haine qu'elle s'achète une voiture mais elle s'est quand même marié avec lui.
s
26 mars 2013 12:16
salam

moi je pense pas que les hommes changent aprs le mariage
je pense quils ont tout simplement cacher leur vrai visage avant mariage
et une fois quils ont mis la baque a doigt hop ils font tomber les masques comme si le fait detre marié la femme ne pourra jamais le quitter


pour repondre a la posteuse ton mari te fait du chantage car il sait que tu partiras jamais sans le bebe
mais on est en france bordel apres tout ce que tu as vecu!!!!!!!!!!!!!

a ta place je me tire chez mes parents et jemmene le petit
et sil vient faire un scandale tu appelles les flics et porte plainte

mais une question pkoi tu t laisser faire qd il te frapper??pkoi a ce moment la ne pas etre partie?????????
26 mars 2013 12:35
Citation
missalgeria69 a écrit:
Salem aleykoum,

pkoi les hommes se transforment après le mariage ? c'est la question que je me pose par rapport à ce forum, prient-ils ? ils ont du waswas ? pourtant je lis souvent au début c'était tout beau tout rose, je veux bien des disputes passagères mais pkoi ça va jusqu'à frapper, malmener, le divorce, le changement total quoi ?!

qu'ALlah ta'Ala nous aide et nous guide.

on a déjà vu des mecs de quartier changeaient en bien après le mariage, lorsqu'ils passent de la drogue à la prière, et quand ils ont des enfants, ma cha ALlah ils deviennent encore mieux, mais le contraire je ne comprends pas, je ne sais pas si c'est lié à leur enfance ou autre, mais ça m'étonne tjrs, surtout que des fois ils ont des femmes qui se plient en 4 pour tout.

suivez le chemin d'ALlah Azawajal, parce que dans le Coran et dans les hadiths, il n'y a que de bons conseils, si les hommes et les femmes les suivent, ils devraient normalement ne pas y avoir, ni de coups ni de malmenage ni autres.

Enfin un vrai conseil...
i
26 mars 2013 12:43
un conseil yabiladie,

ne quitte pas ton domicile conjugal comme ça encore moins avec un bébé. En cas de divorce ça va jouer en ta défaveur car c'est interdit dans le cadre du mariage. Si ton mari est dangereux pour toi et ton bébé a ce moment là part mais va au comissariat pour signaler que tu quitte le domicile conjugal car en danger.

Autre chose dans 95% des cas de divorce c'est la femme qui a la garde des enfants, alors ton mari peut mettre ses menace ou il veut.

UN CONSEIL: va faire des mains courants au comissariat pour harcellement moral et violence physique. il n'en saura rien et le jour ou tu décide de divorcer, ton avocat pourra s'en servir contre lui.

Si tu es vraiment décidée et que tout est foutu, pars mais fais les choses en bonne et due forme pour que tu puisse avoir la garde de ton bébé.
Y
26 mars 2013 13:28
Il est vrai que je suis paralysé face a cette situation. La fois ou il m'a frappé alors que j'étais enceinte, j ai appelé mon grand frère qui ne ma pas pris au sérieux et m'a dit mais non il est pas comme ca, ca doit être parce que t'es enceinte et ce sont les hormones... J'avais aussi appelé ma sœur qui est venu chez moi mais ma sœur l'a traité donc il a voulu lui sauté dessus et elle a attrapé un couteau. J'ai un autre frère qui n'est pas au courant de la situation mais quand il a vu que je dormait chez ma mère il m'a dit "je ne sais pas ce qu'il se passe mais si tu veut je vais lui casser la gueu.." A ce dernier je ne préfère pas qu'il soit au courant car c'est un nerveux aussi et j'ai pas envie que un finisse en prison et l'autre dans une tombe. Mon père nous a quitté. Donc vous voyez, j'ai voulu alerter une fois, un ne pas pris au sérieux, ma sœur qui prend un couteau. Je ne veut pas de ca. J'ai personne autour de moi pour m'aider réellement. Ma mère me dit de sbar, elle lui de se calmer mais il ne la prend pas au sérieux. dès fois j'ai l'impression que mon mari est possédé. Car il passe du gentil au très méchant surtout quand il se réveille le matin, il est irritable.
R
26 mars 2013 15:35
Citation
salima075 a écrit:
salam

moi je pense pas que les hommes changent aprs le mariage
je pense quils ont tout simplement cacher leur vrai visage avant mariage
et une fois quils ont mis la baque a doigt hop ils font tomber les masques comme si le fait detre marié la femme ne pourra jamais le quitter


pour repondre a la posteuse ton mari te fait du chantage car il sait que tu partiras jamais sans le bebe
mais on est en france bordel apres tout ce que tu as vecu!!!!!!!!!!!!!

a ta place je me tire chez mes parents et jemmene le petit
et sil vient faire un scandale tu appelles les flics et porte plainte

mais une question pkoi tu t laisser faire qd il te frapper??pkoi a ce moment la ne pas etre partie?????????


Je suis tout a fait d'accord avec toi, ils sont prêts à tous avant le mariage et même un certain temps après, puis pour une raison ou une autre leur masque tombe petit à petit et leur vraie personnalité se dévoile. Ils veulent, ce qui a de pire à la mère de leur enfants. Ils jouissent à chaque fois que quelque chose de mal t'arrive . Ta réussite les rend malade. Alors tu commence à ne pas communiquer pour éviter les querelles et les montées au plafond et tu te retrouve isolée et seule.

Un conseil, n'aies pas peur de lui. Ne lui demande pas de permission pour ce que tu fais.Montre lui que tu es forte et confiante. Si tu vois qu'il est toujours menaçant, quitte le et dépose plainte.

Bon courage.
M
29 mars 2013 12:16
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Salam

Mon futur ex mari me faisait aussi du chantage. On me disant qu il prendrait mes enfants et qu il salira ma répuation. Je lui ai tenu tête en lui disant que s'il veut prendre les enfants c est ok pour moi. Résultat il vient les voir une fois tous les deux et encore il faut que je le relance.

Toi seule tu sais s'il faut divorcer mais ses chantages ne doivent pas te paraliser. Il saura ce qui te blesse.

Kheir inchallah



Ah bah finalement tu divorces???J'ignorais ça....
a
29 mars 2013 19:06
salam

Pourquoi cette question ??
m
30 mars 2013 09:34
Bonjour Yabiladie smiling smiley

Je vais te donner un bon conseil : le père de ton enfant est le genre de merde qui s'écrase devant plus gros que lui, autrement dit, plus tu cries fort, plus il s'écrase.

Si tu ne l'aimes plus et si tu es sûre du fait qu'il ne te veux aucun bien et qu'il ne te tirera pas vers le haut, prépare bien ton départ et n'en parle pas autour de toi pour ne pas avoir d'avs qui viennent t'embrouiller.

Avant de partir :
- réunis toutes les preuves physiques dès qu'il y en a (tu vas directement chez le médecin faire un certificat mais encore une fois sans le dire à qui qie ce soit,
- sois sûre d'avoir un cdi,
- prends un appartement pas loin de celui de ta maman (moi je te déconseille d'aller chez elle parce que tu finiras quand même par en prendre un seule)
-et prépare ton dossier chez l'avocat dès maintenant

Bon courage et sois forte
smiling smiley
13 juin 2013 11:06
Citation
YABILADIE a écrit:
Il est vrai que je suis paralysé face a cette situation. La fois ou il m'a frappé alors que j'étais enceinte, j ai appelé mon grand frère qui ne ma pas pris au sérieux et m'a dit mais non il est pas comme ca, ca doit être parce que t'es enceinte et ce sont les hormones... J'avais aussi appelé ma sœur qui est venu chez moi mais ma sœur l'a traité donc il a voulu lui sauté dessus et elle a attrapé un couteau. J'ai un autre frère qui n'est pas au courant de la situation mais quand il a vu que je dormait chez ma mère il m'a dit "je ne sais pas ce qu'il se passe mais si tu veut je vais lui casser la gueu.." A ce dernier je ne préfère pas qu'il soit au courant car c'est un nerveux aussi et j'ai pas envie que un finisse en prison et l'autre dans une tombe. Mon père nous a quitté. Donc vous voyez, j'ai voulu alerter une fois, un ne pas pris au sérieux, ma sœur qui prend un couteau. Je ne veut pas de ca. J'ai personne autour de moi pour m'aider réellement. Ma mère me dit de sbar, elle lui de se calmer mais il ne la prend pas au sérieux. dès fois j'ai l'impression que mon mari est possédé. Car il passe du gentil au très méchant surtout quand il se réveille le matin, il est irritable.
Il a peut être des problèmes au boulot et n'ose le dire mais son comportement violent à ton égard n'est pas acceptable..Tu n'es pas son défouloir..Tu serai peut être mieux seule avec ton enfant que cette pression et ce contexte très violent. Accepterait il de consulter un psy pour se faire soigner?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook