Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je bug quand je stresse (des conseils)
26 juin 2020 11:44
Salam,

Je voudrais savoir ce que j peux faire pour ne plus stresser, par exemple je viens d assister a une reunion avec la team manager elle nous a demandé de nous presenter et vu que je suis arrivée en retard un probleme d application, j ai commencer mais un certain moment je n avais aucun mot sur mes levres, j ai plusieurs phrases en tete et aucune d entre elle n est sortie et j ai dit je ne sais plus quoi dire sans me rendre compte. Je me suis senti figé et toute froide apres je n sais pas c est quoi et qu est ce que j doit faire sachant que ca n m arrive tout le temps.

Merci ?
26 juin 2020 11:58
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Voilà un article qui parle du stress et des façons de mieux le gérer :
[www.allodocteurs.fr]

J'ai aussi une chose à te demander : en prise de paroles en public, est-ce que tu prends le temps de réfléchir avant de parler ? Et prends tu des fois l'initiative dans la communication ?
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir ce que j peux faire pour ne plus stresser, par exemple je viens d assister a une reunion avec la team manager elle nous a demandé de nous presenter et vu que je suis arrivée en retard un probleme d application, j ai commencer mais un certain moment je n avais aucun mot sur mes levres, j ai plusieurs phrases en tete et aucune d entre elle n est sortie et j ai dit je ne sais plus quoi dire sans me rendre compte. Je me suis senti figé et toute froide apres je n sais pas c est quoi et qu est ce que j doit faire sachant que ca n m arrive tout le temps.

Merci ?
26 juin 2020 12:02
C est rare quand je prend la parole mais quand je le fais j ai tendance a parler doucement et ca depend de mon etat psychique des fois j parle normal a voix hautes et j assure des fois non, pour l initiative avant non si on me parle pas je n parlais a personne mais la j ai fais des exercices sur moi meme et j ai commencé a changer pour mon bien mais j sens qu il y a tjrs quelque chose qui me bloque
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Voilà un article qui parle du stress et des façons de mieux le gérer :
[www.allodocteurs.fr]

J'ai aussi une chose à te demander : en prise de paroles en public, est-ce que tu prends le temps de réfléchir avant de parler ? Et prends tu des fois l'initiative dans la communication ?
26 juin 2020 12:10
Salam

J’ai eu une réunion d’information en visio, il y a quelques jours. On avait la possibilité de poser des questions tout ça.. à deux reprises j’ai demandé la parole puis j’ai été coupé donc j’oubliais ma question mdrr.

Je savais que cette question était importante mais dès lors que je devais prendre la parole je l’oubliait ptdr
En réalité ça les a fait rires. Ce sont des choses qui arrive, faut pas y prêter grande attention, ou te sentir nulle ou autre.

Au départ j’étais comme toi la prise de parole m’angoissait, maintenant je me dit que je parlerais quoi qu’il en soit, ça sera comme ça sera ^^

Essaye de relativiser, si tes angoisses sont trop handicapantes essaye de prendre des tisanes pour te détendre avant chaque entretien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 12:18 par أزهر.
K
26 juin 2020 12:16
Le meilleur moyen de surmonter ce genre de stress, c'est de prendre svnt la parole en public,au fur et a mesure, ton cerveau y sera habitué et ne prendra pas cela comme une chose qu'il à du mal a cerner..
C un peu comme pour l'histoire du vertige, plus tes yeux s'habituent à la hauteur, moins tu aura le vertige.
26 juin 2020 12:22
?? Merci azhar, c est le sentiment qui vient apres qui me destabilise le plus. Mais tu as totalement raison faut se lacher Merci pour les conseils ?
26 juin 2020 15:56
aleykoum salam

Comme tout dans la vie ça s'apprend smiling smiley parler en publique c'est difficile, il faut apprendre à surpasser cette difficulté. J'étais pareille que toi et maintenant je peux parler aisément (trop parfois) ça dépend aussi des interlocuteurs. C'était principalement dû au fait que j'idéalisait tout le monde et que j'avais l'impression que ce que j'avais à dire ne servait à rien, n'était pas utile/pertinent. Rend toi compte déjà qu'on est tous pareils et que ça s'apprend, puis entraine toi et tout ira bien. Évite les retards, anticipe les problèmes au début ça va t'aider. Peut-être que tu stresses à cause de la peur de l'erreur mais sache que l'erreur c'est un signe que tu apprends pas un signe que tu es "nulle", ce que tu fais à postériori de cette erreur compte + et le stress c'est un blocage, une fuite "de temps" ce n'est pas très grave t'inquiètes pas pour ça.

apprends bien Bye
Salam
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir ce que j peux faire pour ne plus stresser, par exemple je viens d assister a une reunion avec la team manager elle nous a demandé de nous presenter et vu que je suis arrivée en retard un probleme d application, j ai commencer mais un certain moment je n avais aucun mot sur mes levres, j ai plusieurs phrases en tete et aucune d entre elle n est sortie et j ai dit je ne sais plus quoi dire sans me rendre compte. Je me suis senti figé et toute froide apres je n sais pas c est quoi et qu est ce que j doit faire sachant que ca n m arrive tout le temps.

Merci ?
26 juin 2020 18:37
Salem,

Plus tu prendras la parole devant les gens plus tu seras à l'aise. Il y a pas de secret.
26 juin 2020 19:25
Merci beaucoup,ton message est tres beau. Je vais me reprendre et bien m entrainer inchallah ☺?
Citation
لایها a écrit:
aleykoum salam

Comme tout dans la vie ça s'apprend smiling smiley parler en publique c'est difficile, il faut apprendre à surpasser cette difficulté. J'étais pareille que toi et maintenant je peux parler aisément (trop parfois) ça dépend aussi des interlocuteurs. C'était principalement dû au fait que j'idéalisait tout le monde et que j'avais l'impression que ce que j'avais à dire ne servait à rien, n'était pas utile/pertinent. Rend toi compte déjà qu'on est tous pareils et que ça s'apprend, puis entraine toi et tout ira bien. Évite les retards, anticipe les problèmes au début ça va t'aider. Peut-être que tu stresses à cause de la peur de l'erreur mais sache que l'erreur c'est un signe que tu apprends pas un signe que tu es "nulle", ce que tu fais à postériori de cette erreur compte + et le stress c'est un blocage, une fuite "de temps" ce n'est pas très grave t'inquiètes pas pour ça.

apprends bien Bye
Salam
27 juin 2020 02:13
Je t'en prie, ta démarche l'est d'autant +, c'est un bel apprentissage smiling smiley salam, force et courage ?
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Merci beaucoup,ton message est tres beau. Je vais me reprendre et bien m entrainer inchallah ☺?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook