Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VA QUAND SSSSSS
a
7 avril 2005 23:51


Vacance au maroc !!!


joli titre mais je pense que bcp ne passe pas de bonnne vacances labas !

énumerez les problémes vécus .




ici vs etes chez nous !!!grinning smiley
a
8 avril 2005 00:20
a commencer par être traité de FA QUAND SSSSS
a
8 avril 2005 07:44

aie j'ai fait une boulette , on va m'en vouloir de crée un climat morose !!!



On change de stratageme , qu'aimez vous faire pdt vos vacances ?????? smiling smiley
8 avril 2005 07:47
Bien dormir , déja ...
Puis se baladé dans ma montagne , sans bruit ,ni pollution,sans grosse circulation,tout est calme est reposant ...
r
8 avril 2005 10:00
pdt mes facainsssssss d'été je me prélasse sur ma terrasssssss

jaime bcp les montagnes pour y faire de la randonnée winking smiley

et la plage ..... il y a bcp de tsssssssssss tsssssssssss dans l'air grinning smiley
d
8 avril 2005 13:43
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et la plage ..... il y a bcp de tsssssssssss
> tsssssssssss dans l'air

wallah il me manque le tssss tsssss tsssss avec une temperature de 42° .....en plus je ne l'ai jamais entendu en france... grinning smiley
t
8 avril 2005 19:55
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pdt mes facainsssssss d'été je me prélasse sur ma
> terrasssssss
>
> jaime bcp les montagnes pour y faire de la
> randonnée => à cheval ?
>
> et la plage ..... il y a bcp de tsssssssssss
> tsssssssssss dans l'air
=> wé c clair lol on sennuie pas, o depart on croit kune mouche te tourne o-tour ms non c un mec ki rode lol, à laffut meskin grinning smiley

a
8 avril 2005 22:06


Moi j'aime la mer , je plonge apres du merrou et des anguilles sous roche !

Les courses et cross d'anes ! grinning smiley

je deteste les magasins de bijoux , ils mélangent du zehfrane a du plomb et te disent que c'est de l'or chinois .lol

Je deteste la ville , les gens sont comme des boites de coca , se jettent partout.grinning smiley

j'adore les sardines d'al hoceima , tres riche en vitamine .

je deteste m'asseoir sur des peaux de chèvres , mon pentallon a pince en prend plein , on dirais que la chèvre revie . Elle sens un étranger et colle ts ses poils a mon tissu . kir kir kir

quoi encore ? je réflechis grinning smiley


t
10 avril 2005 13:00
les gendarmes du bled avec leur moustaches format A4 qui savent meme pas lire une attestaion d'assurance....
s
10 avril 2005 13:04
moi j'aime tout je me sens bien au bled normale notre bled il y'a de quoi etre fiere meme s'il faut qui fasse des efforts sur plein de chose grinning smiley smiling smiley
h
10 avril 2005 19:10
salam

je reste sur le sujet tel que abdel la lancé au début

qu'est ce qu'on aime pas surtout en vacance


certaines de nos femmes deviennent des boniches pour les autres membres de la famille, qui dès qu'ils savent qu'un tel est arrivé de l'étranger se ruent chez lui et campent chez lui pour plusieurs jours sinon pour toute la durée des vacances

une femme rencontrée une fois au marché, m'a raconté, que la dernière fois qu'elle est rentrée au maroc, elle était tellement fatiguée de faire la cuisine et ne pas se reposer chez elle, qu'elle a pris ses enfants, a laissé ses hbabs chez elle et elle est partie en vacance à un autre endroit dans un hôtel !

quand à moi, avec mon mari on a bien fait comprendre à notre famille que nous ne recevons personne 2 jours avant notre retour et que personne ne vient chez nous sans nous prévenir afin de nous organiser et ça marche
h
11 avril 2005 13:32
salam

je reste sur le sujet tel que abdel la lancé au début

qu'est ce qu'on aime pas surtout en vacance


certaines de nos femmes deviennent des boniches pour les autres membres de la famille, qui dès qu'ils savent qu'un tel est arrivé de l'étranger se ruent chez lui et campent chez lui pour plusieurs jours sinon pour toute la durée des vacances

une femme rencontrée une fois au marché, m'a raconté, que la dernière fois qu'elle est rentrée au maroc, elle était tellement fatiguée de faire la cuisine et ne pas se reposer chez elle, qu'elle a pris ses enfants, a laissé ses hbabs chez elle et elle est partie en vacance à un autre endroit dans un hôtel !

quand à moi, avec mon mari on a bien fait comprendre à notre famille que nous ne recevons personne 2 jours avant notre retour et que personne ne vient chez nous sans nous prévenir afin de nous organiser et ça marche
K
11 avril 2005 13:37
Moi j'aime pas les arnaqueurs et je le fais savoir

La dernière fois c'etait à Marrakech Moul koutché qui voulait pas nous prendre

car on etait pas des vrais touristes pour lui alors qu'on est plus généreux que les touristes, faut pas pousser non

j'ai fais un scandale et j'ai trouvé un gentil moul koutché
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
h
11 avril 2005 16:12
salam

j'ai envie d'aller visiter marrakech, qu'y-a-t-il de beau à voir sans tomber dans les trucs de touristes

les marrakchis pouvez-vous m'indiquer des petits hôtels propres pas loin de la place ou un coin sympa

merci à tous

g
12 avril 2005 11:12
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> > aie j'ai fait une boulette , on va m'en vouloir
> de crée un climat morose !!!
>
>
>
> On change de stratageme , qu'aimez vous faire pdt
> vos vacances ??????


Nan j'aime bien ta première suggestion parce-que c'est clair qu'on passe de bonne vacance mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas!!
Je commence... Vous connaissez Martil bref pour ce qui conaisse pas il y a la corniche bref le soir quand je me promène la-bas(ac un cousin obligatoirement ce ke je trouv absurde mais indispensable!!lol)
Je me fais toujours defoncer l'épaule par certaine Bledarde qui me fixe du regar avan de venir me donner un grand coup d'épaule sans s'excuser ni rien !!
Je pense que c'est le cas de plusieurs Marocaine d'europe ou d'amérique ça dépend d'ou vous venez!!
Franchement je voudrais poser une question au gars qui cotoirait des bledard...Est-ce que sur notre front a nous les filles de EL Kharej(etranger)Il ya inscri FRANCE ou PAPIERS ...??!! cette question me trotte dans l'esprit depuis pas mal de temps!
En tout cas ce qui est presque sur c'est que Nous ou moi on est pas tré tré aprecier par certaine fille du bled!!
g
12 avril 2005 11:13
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifia1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pdt mes facainsssssss d'été je me prélasse
> sur ma
> > terrasssssss
> >
> > jaime bcp les montagnes pour y faire de la
> > randonnée => à cheval ?
> >
> > et la plage ..... il y a bcp de tsssssssssss
> > tsssssssssss dans l'air
> => wé c clair lol on sennuie pas, o depart on
> croit kune mouche te tourne o-tour ms non c un mec
> ki rode lol, à laffut meskin
>
>
A l'affut----->des papiers mdr!!
CE tsss tsss A zine cest soulan


h
12 avril 2005 14:37
salam


mais en fait les filles et femmes comment vous vous habillez habituellement au bled


en ce qui me concerne, je troque mes habits européens pour une belle jellaba et un foulard noué la plus part du temps comme les africaines sur la tête


je me sens à l'aise dans cet habit !!!

si je ne dit pas que j'habite à l'étranger personne ne s'en doutera.
P
12 avril 2005 15:49
moi je m'habille pareil kan france tenu d'été normal

c clair le les tsss tsss du bled c relou mé des foi commen c'est marran

une foi yen a un il été en train de m'acosté il été devan moi et ne regardé pa de van lui é a un momen il s'es pri un poto en pleine face on été mdrrrrrrr lo povre gar mm ses copain se fouté de lui
g
13 avril 2005 14:43
simplenana a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je m'habille pareil kan france tenu d'été
> normal
>
> c clair le les tsss tsss du bled c relou mé des
> foi commen c'est marran
>
> une foi yen a un il été en train de m'acosté il
> été devan moi et ne regardé pa de van lui é a un
> momen il s'es pri un poto en pleine face on été
> mdrrrrrrr lo povre gar mm ses copain se fouté de
> lui


Pour répondre à Hayna c'est pas parce que je vais au bled que je vais troquer mes vetements...je suis au bled pour passer des vacances alors j'en passe...
Sinon pour simplenana une fois j'étais au bled avec ma soeur mon cousin et mon père mais il était derrière on avait pas l'impression qu'il était avec nous ...il ya un type il se baisse vers moi il me dit quelque chose et moi j'ai pas fait attention alors je continu a avancer
...mais mon père avait tout vu quand le type est arrivé a sa hauteuril lui a donné une de ces giffles mais dans le coup le type il était choqué il est parti en courant!!!
J'ai bien rigolée....
13 avril 2005 16:20
Salam,

J'ai lu les articles et je ne comprenais pas les "tss" et "tss", alors je parcoure les sujets et de fil en aiguille, dans mon cerveau se dit que ces "tss", c'est peut être les grillons, vint les coups d'épaules, j'en ai déduit que c'est un sifflement produit par nos confrères du pays, comme un rugissement de parade nuptiale et je me suis souvenu de ces jeunes qui sifflent vulgairement la gente féminine sans autre manière de l'aborder, et là je me suis mis à sourire, je comprenais le sujet et je me suis dit "ouah", les vacances se réduisent uniquement à cela?

Moi ce que je n'aime pas, c'est ces etiquettes qu'on nous colle, une fois je me suis fait percuter ma voiture à Tetuan par un grand taxi, rien que parce que l'on pouvait pas blairer des gens comme nous, j'ai une peur terrifiante, les mecs étaient tellement chauds que l'on pouvait discuter, je m'en suis tiré avec des insultes, mes enfants qui pleuraient dans la voiture et la non chalance des autorités locales, je me suis juré que Tétuan fermera ses "yeux" longtemps pour moi, fini la traversée Sebta, les douaniers qui se prennent pour des kadors, qui vous meprennent, à Tanger je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu réellement de gros soucis.

Bien sûr que quand on voit nos soeurs et nos filles sur les plages marocaines on se fait des scénario de blaireaux de base dans notre cerveau, on oublie tous nos principes et notre éducation pour devenir des ploucs de zmagria, et les malheureux qui vivent au pays avec la pression que l'on connait ne peuvent pas comprendre, le seul vecteur de culture pour certains c'est la télévision, je ne pense pas qu'un jeune homme de bonne éducation (et il y en beaucoup au pays) va se ruer avec des "ssss", c'est généralement des paumés de base qui s'inventent un courage en molestant les jeunes filles, que dire, cela montre la misère de notre esprit, notre manque de civilité, c'est tout sad smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook