Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les societes et les famillent creent des gens tordus
F
5 novembre 2019 22:24
Selem alykoum tout le monde

Nous etonnons souvent de la betise humaine (moi en tout cas) mais en y reflechissant on realise que nous (en general) en sommes a l'origine ou bien nous la cautionnons.

Je m'explique a travers quelques cas concret.

En Inde, c'est a la famille de l'epouse de fournir la dot au mari. Cela peut revenir tres cher!
Ce phenomene a creer plusieurs derives.
Les meurtres des femmes pour pouvoir retoucher le pactole en epousant une autre, voila comment ca se passe : deja les femmes portent des saris souvent en tissus synthetiques, donc facilement inflamable. Leurs cuisines sint tres differentes des notres, il y a un trou dans le sol d'ou sort le feu qui sert a la cuisson des aliments. Mr (et souvent sa maman qui est complice) n'a cas la pousser pres des flammes et "ho c'etait un accident...". Le voila veuf et pret a en epouser une autre (qui enrichira toute la smala au passage).
Autre derive : les feminicides des la gestation. Lorsque l'epouse se retrouve enceinte, ils ont rapidement recours a une echographie (avec belle maman qui y assiste bien evidement histoire de bien chaperonner) et si ho malheur il s'agit d'une fille, il y a de fortes chance de devoir avorter. Bah oui, pourquoi garder un gosse qui va nous ruiner...
Ce qui a pour consequence une autre derive dramatique : les hommes ont faim! Ils sont superieurs en nombre donc ils n'ont pas tous une femme a la maison (pour les fameux besoins, vous savez...). Malheuresement les viols (collectifs, sur les petites filles ect..) sont monnaie courante la bas...

Et ce qui m'attriste c'est que les femmes qui subissent ces injustices ne se rebellent pas, au contraire elles les reproduisent sur leurs filles, belles filles ect. Car c'est normal pour elles...

Bon pour mes autres exemples je post a la suite sinon ca va etre trop long!
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
5 novembre 2019 22:33
Tu devrais donner des références,
Tu nous exposes ce que tu appelles "des faits" mais est-ce vrai ou une liste de préjugés ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
5 novembre 2019 22:42
Je continue.

Au Maghreb (et dans les pays musulmans en general je pense) tout ce qui touche a la sexualite c'est "hchouma" honteux. Attention je ne dis pas qu'il faut oublier toute pudeur, non! Mais il faut au minimum communiquer de ce sujet avec nos jeunes.
Expliquer le consentement, le partage, le fonctionement du cycle feminin (vous vous rendez compte qu'en 2019 au bled il y a des hommes qui ne savent pas c' est quoi les regles?!).

Et chose tres importante : pendant des decennies voire des siecles, on a appris aux gens que la virginite cela ne concerne que les femmes! Non, la fornication est un peche qui engage la meme responsabilite qu'elle soit commise par un homme qu'une femme!

Les derives de ces tabous ont eut pour consequences de terroriser des jeunes filles a propos de la nuit de noces : tu va soufrir, tu va saigner, attention si tu ne saigne pas...!
Consequence : le vaginisme, on se retrouve avec des femmes incapables d'avoir des relations epanouies avec leurs epoux et tout le monde en souffre.
Ha oui, autre chose : a force de mettre ds la tete que pour les messieurs c'est open bar, pour assouvir leurs "besoins" sans passer par la case mariage et bien ils vont utiliser de droles de combines. Jouer et mentir avec des filles pour arriver a leurs fins. Mais il y a pire encore!
La je vai aborder un sujet delicat mais tres reel et qui fait beaucoup de degats sur des gens que je connais.
Les petites immigrees comme moi qui se font agresser sexuelement durant les vacances au bled.
A leurs yeux nous sommes des filles faciles, ou bien c'est parce que nous n'y sommes pas le reste de l'annee, ou encore car nous n'avons personne pour nous defendre...
Mais le fait est que les viols ou attouchements par des cousins, des oncles c'est + courant que ce que vous pensez!

Je dis qu'avec un minimum de prevention sur ces sujets, nous n'en serions pas la!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 22:47 par Flilissa79.
F
5 novembre 2019 22:44
Une simpe recherche Google confirmera ce que je dis. Il y a aussi des reportages...
Je n'invente rien.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu devrais donner des références,
Tu nous exposes ce que tu appelles "des faits" mais est-ce vrai ou une liste de préjugés ?
R
5 novembre 2019 22:52
Bah en fait tout ça nous a déjà été expliqué par notre Prophète bien aimé (paix sur lui).

Donc de là il y a 2 sortes de familles : ceux qui suivent ses enseignements et les autres.

Les gens trouvent notre religion intrusive mais en vérité elle est exhaustive et permet de donner un cadre de vie en tenant compte de la faiblesse humaine tout en restant pragmatique.
F
5 novembre 2019 22:58
Je sais bien que le prophete (sws) avait deja aborder ces sujets.
Le soucis c'est que de nos jours il y a le culturel et le cultuel. Le premier dessert souvent le second (qui est + important pourtant).
Le "hchouma" a toutes les sauces a entrainer ces derives...

En majorite les gens ont une connaissance superficielle de la religion et suivent des coutumes qui y sont parfois contraires.

Citation
Renart a écrit:
Bah en fait tout ça nous a déjà été expliqué par notre Prophète bien aimé (paix sur lui).

Donc de là il y a 2 sortes de familles : ceux qui suivent ses enseignements et les autres.

Les gens trouvent notre religion intrusive mais en vérité elle est exhaustive et permet de donner un cadre de vie en tenant compte de la faiblesse humaine tout en restant pragmatique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 22:59 par Flilissa79.
5 novembre 2019 23:16
En inde les femmes sont plus bas que terre c'est vraiment incroyable, le taux de feminicide et de viol explose, là bas vaut mieux être une vache qu'une femme.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
5 novembre 2019 23:23
Les pires pays pour les femmes : Inde, Pakistan et Yemen...
Citation
freeAssange a écrit:
En inde les femmes sont plus bas que terre c'est vraiment incroyable, le taux de feminicide et de viol explose, là bas vaut mieux être une vache qu'une femme.
5 novembre 2019 23:29
Bonsoir,
Salam,

Et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg...Ill

On peut évoquer également le drame des nouveaux-nés filles en Chine (un peu moins depuis qu'ils ont élargi l'autorisation d'enfantement à 2enfants), l'atrocité des mutilations (et des morts) que subissent les petites filles excisées dans certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient, la vie pitoyable des enfants des rues au bled et des petites bonnes qui subissent maltraitances et droit de cuissage,...OU ZID OU ZID !
5 novembre 2019 23:36
De façon générale, j'ai remarqué que les gens avaient une tendance à la passivité et à subir.

Des choses qui se perpétuent, qui font du mal mais qui perdurent quand-même.

Une sorte de fatalisme qui consiste à accepter l'inacceptable sous prétexte que ça a toujours été comme ça!

Ya qu'a voir du côté des femmes, ce sont les femmes elles-mêmes, dans leur grande majorité, qui perpétuent des traditions archaïques envers d'autres femmes.

Pas besoin des hommes, elles font déjà le sale boulot. Elles sont victimes et bourreaux à la fois.

Le truc qui me vient immédiatement en tête, c'est l'excision. Il y a aussi la séance du mouchoir chez les Gitans. Humiliant, douloureux mais il faut satisfaire l'honneur du mâle.

Ya beaucoup d'autres exemples mais c'est ceux-là qui me viennent en tête.

De toute façon, sans même se focaliser sur la condition des femmes, cet immobilisme malsain se retrouve partout, indépendamment du genre.
5 novembre 2019 23:38
Non sérieux j'ai vu 2 reportages sur la situation des femmes en Inde et qqs articles après ça pcq je voulais en savoir + tu vois, j'étais complètement abasourdi.
On dirait que c'est un culte à l'échelle nationale genre qqch qu'on doit maintenir et protéger, t'imagines c'est comme si les meurtriers et les violeurs sont protégés par l'état, la plupart de ces vermines sont mêmes pas inquiétés, et ceux qui vont en prison sortent très vite, c'est fou.
Donc l'Inde c'est l'enfer des femmes sans parler de ce qu'elles subissent comme violence et harcèlement au quotidien.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Les pires pays pour les femmes : Inde, Pakistan et Yemen...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 novembre 2019 00:17
La tyrannie humaine, l’orgeuil.


« Il y a des hommes féroces et stupides qui n'ont ni grande ni petite morale. Revêtues du pouvoir, ces hommes tuent et pillent les plus faibles, c'est la lie des tyrans vulgaires.

Citation de Antoine-Jean Cassé de Saint-Prosper
F
6 novembre 2019 09:06
Le soucis c'est qu'en Inde ils sont trop attaches a leurs coutumes meme si elles sont totalement injustes.
Exemple : les castes. Ce sont comme des cases pour les gens, c'est a dire que si tu viens d'une famille d'esclaves bah tu restera esclave! Et ils doivent se marier entre gens de meme caste!
Il y a aussi les chefs de village, ils font la loi sur les habitants, prononcent des "jugements" qui n'ont rien de juste! Ils ont deja punis des femmes avec comme sentence ou tout les hommes du conseil doivent la violer, oui oui!
Citation
freeAssange a écrit:
Non sérieux j'ai vu 2 reportages sur la situation des femmes en Inde et qqs articles après ça pcq je voulais en savoir + tu vois, j'étais complètement abasourdi.
On dirait que c'est un culte à l'échelle nationale genre qqch qu'on doit maintenir et protéger, t'imagines c'est comme si les meurtriers et les violeurs sont protégés par l'état, la plupart de ces vermines sont mêmes pas inquiétés, et ceux qui vont en prison sortent très vite, c'est fou.
Donc l'Inde c'est l'enfer des femmes sans parler de ce qu'elles subissent comme violence et harcèlement au quotidien.
F
6 novembre 2019 09:08
Ou zid, ou zid comme tu dis!

Je vai continuer Inch'Allah, mais pas de bon matin, j'ai pas envie de nous flinguer le moral des maintenant...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg...Ill

On peut évoquer également le drame des nouveaux-nés filles en Chine (un peu moins depuis qu'ils ont élargi l'autorisation d'enfantement à 2enfants), l'atrocité des mutilations (et des morts) que subissent les petites filles excisées dans certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient, la vie pitoyable des enfants des rues au bled et des petites bonnes qui subissent maltraitances et droit de cuissage,...OU ZID OU ZID !
F
6 novembre 2019 09:11
Oui c'est flippant de voir comment l'humain peut tolerer et reproduire de vrais horreurs moody smiley

Je parlerai aussi de la mysoginie feminine Inch'Allah.
Citation
Nafnafnaf a écrit:
De façon générale, j'ai remarqué que les gens avaient une tendance à la passivité et à subir.

Des choses qui se perpétuent, qui font du mal mais qui perdurent quand-même.

Une sorte de fatalisme qui consiste à accepter l'inacceptable sous prétexte que ça a toujours été comme ça!

Ya qu'a voir du côté des femmes, ce sont les femmes elles-mêmes, dans leur grande majorité, qui perpétuent des traditions archaïques envers d'autres femmes.

Pas besoin des hommes, elles font déjà le sale boulot. Elles sont victimes et bourreaux à la fois.

Le truc qui me vient immédiatement en tête, c'est l'excision. Il y a aussi la séance du mouchoir chez les Gitans. Humiliant, douloureux mais il faut satisfaire l'honneur du mâle.

Ya beaucoup d'autres exemples mais c'est ceux-là qui me viennent en tête.

De toute façon, sans même se focaliser sur la condition des femmes, cet immobilisme malsain se retrouve partout, indépendamment du genre.
6 novembre 2019 13:19
Bonjour,
Salam,

Qu'entend-tu par mysoginie féminine ?
Tu veux dire des femmes qui haïssent la Femme ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Oui c'est flippant de voir comment l'humain peut tolerer et reproduire de vrais horreurs moody smiley

Je parlerai aussi de la mysoginie feminine Inch'Allah.
F
6 novembre 2019 13:22
Selem

Detester est un bien grand mot, mais il y a des femmes autant machistes que certains hommes...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Qu'entend-tu par mysoginie féminine ?
Tu veux dire des femmes qui haïssent la Femme ?
6 novembre 2019 13:33
Ah ok !
C'est complexe comme schéma psychologique. A mon sens, ce sont des archaïsmes culturels inculqués par l'homme qui sont tellement ancrés dans leur système social qu'elles en intègrent le principe comme étant "normal" et le reproduisent tout en l'inculquant à leur tour à leur progéniture...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem

Detester est un bien grand mot, mais il y a des femmes autant machistes que certains hommes...
F
6 novembre 2019 13:40
Oui il y a les nanas qui reproduisent "la normalite" mais il y a aussi des trucs + vicieux.

Je te donne 1 exemple concret : il y a quelques annees nous avons eu droit a un tube planetaire avec Pharrell Williams et d'autres chanteurs. En dehors des paroles ignobles, il y avait aussi le clip!
De jeunes mannequins en petites tenues et la juste pour leur corps, a se tremousser sur des paroles genre "je sais que tu aime ca"... Oups
Et bien figures toi que la realisatrice (ou directrice de casting, un truc comme ca, enfin la responsable quoi) c'etait une femme eye popping smiley.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ah ok !
C'est complexe comme schéma psychologique. A mon sens, ce sont des archaïsmes culturels inculqués par l'homme qui sont tellement ancrés dans leur système social qu'elles en intègrent le principe comme étant "normal" et le reproduisent tout en l'inculquant à leur tour à leur progéniture...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 13:58 par Flilissa79.
P
6 novembre 2019 17:14
Salam aleikoum,

Les femmes sont à mon avis le premier facteur de misogynie.
Elles cautionnent, elles éduquent les hommes, elles perpétuent les traditions machistes.

Un exemple concret, les mères qui éduquent leurs filles à servir les hommes, et leurs fils à ne rien faire à la maison et à se faire servir par les femmes/.filles de la famille.
Les mères qui tolèrent les relations sexuelles hors mariage pour leurs fils, voir les encouragent, et mettent l'honneur de la famille entre les cuisses de leurs filles.

Les femmes qui cautionnent des codes sociaux injustes : harcèlement sexuel "justifié" par tel comportement ou telle tenue, femme objet sexuel, dénigrement physique des femmes, femme "sexy" prise comme modèle de la féminité, femme subalterne au service de l'homme dans le milieu professionnel, imposition d'un certain modèle familial comme étant le seul valable (qui varie selon les milieux sociaux), etc.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Qu'entend-tu par mysoginie féminine ?
Tu veux dire des femmes qui haïssent la Femme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook