Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que le shourouk ?
a
15 janvier 2015 22:45
Salam

Le shourouk en ce moment il est à 8h40 et le subh à 7h20 mais le shourouk c'est la fin de fajr donc je peux faire fajr ou subh à 8h20 ou 8h30 pas obligé de me lever pour 7h20??????
p
15 janvier 2015 23:01
Salem

Le shorouk je crois que c'est l'heure du lève de soleil.
Dc sobh c'est l'aube dc bien avant le lève. Dc tu peux pas .

Si certaines personnes peuvent confirmer.

Et dsle si je me trompe.

Allah ou alem

Salem
e
20 janvier 2015 16:53
je pense que chorouk c al fajr et soubh elle fait parti des 5 prière apres allah o a3lam
20 janvier 2015 20:42
Citation
aubacourida a écrit:
Salam

Le shourouk en ce moment il est à 8h40 et le subh à 7h20 mais le shourouk c'est la fin de fajr donc je peux faire fajr ou subh à 8h20 ou 8h30 pas obligé de me lever pour 7h20??????

Alaykoum salam,

Evite de faire ça, retarder volontairement sa prière sans raison valable est un péché.


"Malheur donc, à ceux qui prient
Tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt"
[Al-Ma˒un (l’ustensile) - Verset 4-5]

Médite cette image

 
fajr 0



La seule prière qui peut être retardé c'est l'Icha (il y'a des conditions bien sûr)

D'après `A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

"Une nuit, l'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) retarda l'accomplissement de la prière de `ichâ' (du soir) jusqu'au premier tiers de la nuit.
Quand `Umar ibn Al-Khattâb lui eut dit que les femmes et les enfants s'étaient endormis, le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) sortit et dit aux gens réunis à la mosquée (à son attente):
"Personne au monde, autre que vous, n'attend la prière ainsi".
C'était avant que l'Islam ne fût répandu parmi les gens."
sahih moulim 1008
K
20 janvier 2015 22:08
Salam3alaykoum.

Sur tous les calendriers que j'ai pu voir, il s'agit du levè du soleil. Donc la fin du temps de soubh et el Fadjr.
n
21 janvier 2015 01:12
Citation
aubacourida a écrit:
Salam

Le shourouk en ce moment il est à 8h40 et le subh à 7h20 mais le shourouk c'est la fin de fajr donc je peux faire fajr ou subh à 8h20 ou 8h30 pas obligé de me lever pour 7h20??????

c'est quoi c'est distorsion pour ne pas faire la prière a l'heure ? es que tu es serieux
la prière a l'heure mon frère pas quand ça t'arrange.
K
21 janvier 2015 20:39
Citation
nopseud a écrit:
c'est quoi c'est distorsion pour ne pas faire la prière a l'heure ? es que tu es serieux
la prière a l'heure mon frère pas quand ça t'arrange.


Le frere pose une question donc merci de lui repondre intelligement et pas de la sorte. Il as le merite de poser la question car il ne connait pas tous.

Donc explique lui afin qu'il ameliore ca pratique et fait lui des invocation.
voila le bon comportement.
E
5 février 2015 23:19
Celui qui prie a heure cela est mieux
P
6 février 2015 08:14
As salaamou 3alaykoum

Le chourouq c'est l'apparition du disque solaire, ça correspond à la fin du temps du soubh. La prière doit se faire entre le fajr (l'aube) et le chourouq. Il est valable de la faire entre ces deux temps, même 10 minutes avant chourouq.
Mais le meilleur moment c'est au début du temps, et si tu attends jusqu'à voir une lueur rouge dans le ciel avant le levé du soleil, ça devient déconseillé.
De manière général il est mieux de faire la prière au début du temps, mais ça reste valable tant que le temps n'est pas sorti.
Je vous conseille ainsi qu'à moi même de vérifier autant que possible les temps des prières car ce n'est pas tout les calendriers qui sont fiables.

Baaraka l Laahou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook