Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je serait plus grand
S
9 septembre 2015 15:28
Salam a toutes et a tous , aujourd'hui je me pause une question etant donnée que je suis encore jeune je doit rester avec ma famille , j'ai des ambitions et des souhait , l'un d'eux c'est quand plus tard je souhaite partir seul et faire ma vie biensur en suivant les règle des l'islam , par exemple je voudrait me prendre un appartement a paris , et faire mes études la bas , mais je me demande si on a le droit de s'éloigner de sa famille , je suis un homme et je pense que pour les femmes c'est interdit jusqu'au mariage , mais moi en tant que homme je voudrais savoir si je pouvait aller vivre seul mais dans de bonne conditions biensur , sa fera ETUDE - MAISON - PRIERE - DORMIR - ET REBELOTE , donc cet a dire je vais ni fréquenter des filles ou ni boire et aller dans des boites de nuits , mais est-je le droite de m'éloigner pour vivre seul ? Merci pour vos réponse ! grinning smiley
a
9 septembre 2015 20:33
Tu sais vivre seul n'est pas le si bien que ça a un moment tu vas te sentir super seul et tu vas avoir besoin de ta famille,en plus tu vas en avoir marre de cette routine dodo manger toilette prière étude c'est un cycle vicieux après je sais pas
9 septembre 2015 21:07
Tu te poses des questions bizarre non?

Si tu es autonome et que tu y vas pour tes études, il est ou le problème?

Bien sûr tu peux t’éloigner de ta famille.

Tu n'as pas le droit de rompre les liens familiaux, ça ne veux pas dire que tu n'as pas le droit de te construire.

Si tes parents sont d'accord, c'est le plus important!

Et même si ils ne l'étaient pas, tu as le droit il me semble à vérifier auprès d'un imam si tu e veux pas péché.
9 septembre 2015 22:03
Salma aaleikoum

Vit le moment présent pour en profiter a chaque seconde, ne perd pas ton temps a faire des plans sans suite Ou à te poser trop de question

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook