Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les séparatistes perdent la raison
t
13 août 2005 09:17
Quand les séparatistes perdent la raison

12.08.2005 | 21h20

Festival mondial de la Jeunesse et des étudiants au Venezuela

L'ambassade du Maroc à Caracas a adressé, jeudi, une note verbale aux autorités vénézuéliennes compétentes afin d'assurer, à partir de ce jour et durant toute la période restante du 16e Festival mondial de la jeunesse et des étudiants, la sécurité physique de tous les membres de la délégation marocaine participant à ce festival et ce, suite aux provocations et actes d'agression dont a été victime, mercredi, la délégation marocaine de la part des représentants de l'Algérie et des éléments du «polisario».


Un communiqué de l'ambassade du Maroc à Caracas parvenu, vendredi à la MAP, précise que lors d'un atelier animé par les mercenaires du «polisario» et les délégués algériens, ces derniers ont refusé de donner la parole, excepté à deux représentants marocains, à d'autres concitoyens qui voulaient intervenir pour «démasquer les mensonges et les allégations du “polisario” et ont agressé physiquement et verbalement nos compatriotes».

Ainsi, poursuit le communiqué, Mme Saadia Ait Bouali, professeur universitaire et membre du parti de l'Istiqlal a été agressée par un représentant algérien qui a proféré des injures et des insultes obscènes à son encontre, tandis qu'un autre algérien lui a lancé au visage une bouteille d'eau.

De son côté, M. Ali Najjab, pilote et ancien détenu dans les camps de Tindouf pendant plus de 25 ans, a été empêché par les algériens de terminer son intervention dans laquelle il voulait relater son expérience personnelle comme ex-détenu et les tortures et sévices dont il a été victime.

Il a été également question de la situation dégradante et inhumaine dans laquelle vivent les Marocains encore détenus et les séquestrés dans les camps de Tindouf. De même, M. Najjab a été victime d'une agression physique de la part des algériens et du "polisario" et n'a dû son salut qu'à l'intervention d'un agent chargé de la sécurité qui a pu l'évacuer de la salle de conférences.

Suite à ces incidents, l'ambassadeur du Maroc à Caracas a tenu une réunion avec les membres de la délégation marocaine au cours de laquelle il leur a conseillé de garder leur calme et de ne pas céder aux provocations tant de l'Algérie que du "polisario", surtout que ces derniers n'ont pas encore oublié l'échec qu'ils ont essuyé lors de la cérémonie d'ouverture du festival, quand le Président Hugo Chavez avait reçu le drapeau marocain des mains du délégué du Maroc, alors que leurs représentants ont été empêchés d'accéder à la tribune présidentielle.

Dans cette note verbale, ajoute le communiqué, l'ambassade du Maroc a également avisé les autorités vénézuéliennes compétentes que M. Ali Najjab devait animer, jeudi, une conférence au sujet des détenus marocains à Tindouf et leur a demandé d'assurer la sécurité et l'intégrité physique des membres de la délégation marocaine.


A
13 août 2005 11:38
Mon Dieu comment cela peut t'il se faire ; des Arabes qui s'attaquent entre eux ???

J'y crois pas, c'est de la propagande, le polisario, l'Algérie et le Maroc sont des frères ils s'aiment profondéments demandez à Kardach, Amir et aux autres panarabistes si je mens, jamais des Arabes ne se sont faient la guerre ce sont de vrais Musulmans eux au moins, ceux qui disent le contraire sont des racistes, hein les gars ???
i
13 août 2005 21:42
quand on attribue la cause de tout mal qu'on voit sur une seule entité, on ne peut être, malheureusement, que dans le chemin qui méne inexorablement vers l'abjection du racisme.
georges orwell
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook