Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on a pas le sens des priorités
29 janvier 2018 14:08
Salam,

Quand votre mere accorde plus d'importance aux gens qu'à la premiere grossesse de sa fille donc son premier enfant alors le pere n'en parlons pas occupé à businesser au bled comment réagir?

Prendre ses distances pour éviter le stress pendant la grossesse est ce une solution ?
t
29 janvier 2018 14:22
slm

qu attend tu de tes parents vis a vis de ta grossese. exactement.....

un grossese c est 9 mois .... t es parents ne peuvent plus arreter de vivre et inconciament tu leur renvoi en pleine face qu il vont devenir grand parents

personne n aime vieillir, je pense que tu te fait du mal pour rien
29 janvier 2018 14:23
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
29 janvier 2018 14:32
Salam

Tu es tombée enceinte pour que tout le monde s'extasie devant ton ventre ? Es-tu une princesse ?

Tu sais, des femmes enceintes, c'est pas ce qui manque depuis que le monde est monde. Tu ne feras pas l'exception. Y'a RIEN d'extraordinaire à être enceinte. C'est même le propre de la femme.

Ta mère est déjà passée par là, elle sait ce que ça implique derrière et elle sait que ta vie va changer. Peut-être n'a-t-elle pas un bon souvenir de ses propres grossesses, elle ne veut pas te mettre des étoiles dans les yeux pour que tu ne sois pas déçue à l'arrivée.

Alors tu vas me dire que tu es déjà déçue de par son attitude. Ben faut croire qu'elle prépare le terrain pour après.

Allez, respire. T'es contente d'être enceinte, alors sois contente avec bébé et profite de ta grossesse. Ajoute ton mari s'il est content aussi. Et puis le reste ... il n'a pas beaucoup d'importance.

Arrête de dépendre des autres. Encore moins de tes parents. Tu ne les changeras pas. Sois TOI. Vis pour TOI. Et ça ira mieux dans ta tête et ton coeur.
29 janvier 2018 14:36
Euh vouloir un minimum d'intérêt de la part de mes parents c pas se prendre pour une princesse quand tes parents n'en n'ont rien à carrer de ta grossesse et parle des autres qui eux pensent à leur enfants cest normal de se poser des questions à un moment donné quand elle a des problemes par contre faut l'écouter
C
29 janvier 2018 14:43
Vous êtes dures les filles
29 janvier 2018 14:47
T'inquiète pas quand ta propre mere se fout de ta vie rien ne peut d'affecter
C
29 janvier 2018 14:50
Elle t'appelle de temps en temps pour savoir comment se déroule ta grossesse ?

Comment a telle réagit à l'annonce de l'événement ?

Elle s'entend bien avec ton mari ?

Je te poses ces questions pour mieux comprendre car ça vient forcément de quelque part. .
Citation
Arabia94 a écrit:
T'inquiète pas quand ta propre mere se fout de ta vie rien ne peut d'affecter
M
MFL
29 janvier 2018 15:15
Salam ma soeur,


Tout d'abord félicitations pour ta grossesse!
Ensuite, je ne sais pas si c'est la manière dont tu as rédiger ton message mais je rejoins les autres en me disant: elle est sérieuse elle??? Lol

Je pense que tu en veux inconsciemment à ton mari qui t'abandonne pendant ta grossesse et tu aimerais que tes parents compensent cette absence!

Faut oublier sa!

Les parents sont souvent heureux pour leurs enfants quand ils apprennent leur grossesse mais sa s'arrête la!

Perso, ma mere me demandait comment sa allait et apres on parlait de Tout et de rien!

Ta réaction est vraiment étrange et surtout excessive!

Tes parents ont fait leur boulot, c'est ton mari qui t'a mise enceinte, c'est à lui d'être au ptit soins!

Donc ARRETE D'EN VOULOIR À TA MERE STP!
On dirait une ado de 16 ans! Lol

Je te souhaite bcp de courage, parce qu'après l'accouchement, la tu auras réellement besoin d'un soutien...
29 janvier 2018 15:28
Elle a une relation cordiale avec mon mari . Elle m'appelle pas plus que ca
N
29 janvier 2018 16:44
Salam,

Crois moi, ta mère elle va venir quand tu va accoucher, et on va voir qui aime plus qui , regarde bien le visage de ta mère ce jour là... Je pense néanmoins qu'elle te néglige un peu mais sa veut pas dire qu'elle ne t'aime pas... le jour ou tu va accoucher , regarde bien le visage de ta maman.thumbs up
t
29 janvier 2018 16:47
Tu te prend la tete

Tes parents sont content pour toi et pas demonstratif......

Il ne faut pas penser a l extreme et ce dire que tes parents s en foute de toi....

C est faux.........nos mamans sont des gueriere eduque avec un minimun de communication avec les parent.et a cacher les etat d ame......
Pareille pour les peres
29 janvier 2018 17:04
Salam 3alayki


Subhan Allah tu sembles ne jamais être satisfaite de ce qu Allah t accorde. Il me semble que tu avais un peu galère à tomber enceinte non ? Maintenant que tu l es al hamdû li Llah réjouis toi et profite au max. Ça passe si vite !


Si ta maman ne cherche pas après toi dis le lui clairement que tu aimerai un peu plus d attention mais ne leur en veut pas trop non plus ma soeur, ils ont leur vie et leur soucis aussi.


Félicitations ^^
S
29 janvier 2018 17:49
Oui, c'est normal de se poser des questions, mais tu ne trouveras sans doute jamais de réponses et ça risque de te ronger une bonne partie de ta vie.

Ma mère est du même genre que la tienne et je t'assure, du jour où je me suis dit que je n'en avais rien à faire de tout ce qu'elle pouvait penser ou ne pas penser sur moi, je me suis sentie délivrée. Ne gâche pas des années à ressasser des choses qui n'en valent pas la peine, crois-moi.

Sois heureuse sans ta mère.

Je te dis tout ça pour que tu ne perdes pas ton temps à être déçue, ça ne sert à rien, à part te faire du mal.
Citation
Arabia94 a écrit:
Euh vouloir un minimum d'intérêt de la part de mes parents c pas se prendre pour une princesse quand tes parents n'en n'ont rien à carrer de ta grossesse et parle des autres qui eux pensent à leur enfants cest normal de se poser des questions à un moment donné quand elle a des problemes par contre faut l'écouter
29 janvier 2018 18:38
Salam

Et comment tu as fait pour te détacher affectivement de ta mère ?

La mère est censée être THE repère donc vraiment pas facile .
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, c'est normal de se poser des questions, mais tu ne trouveras sans doute jamais de réponses et ça risque de te ronger une bonne partie de ta vie.

Ma mère est du même genre que la tienne et je t'assure, du jour où je me suis dit que je n'en avais rien à faire de tout ce qu'elle pouvait penser ou ne pas penser sur moi, je me suis sentie délivrée. Ne gâche pas des années à ressasser des choses qui n'en valent pas la peine, crois-moi.

Sois heureuse sans ta mère.

Je te dis tout ça pour que tu ne perdes pas ton temps à être déçue, ça ne sert à rien, à part te faire du mal.
S
29 janvier 2018 18:54
Salam

Eh bien, je crois que c'est quand je suis devenue croyante. J'ai eu un autre repère : Dieu. Ma mère pouvait disparaître, je ne me sentais plus seule ...

Quand on met Dieu au dessus de tout, on arrive à tout supporter, même le pire. On sait qu'il est là pour nous.

D'ailleurs, c'est depuis que je suis devenue croyante que je n'ai plus peur que mes parents meurent. J'ai compris que ça faisait parti de la vie et que ce n'était pas grave si je me retrouve seule car au final, je ne le serai jamais, seule ...
Citation
Laleh a écrit:
Salam

Et comment tu as fait pour te détacher affectivement de ta mère ?

La mère est censée être THE repère donc vraiment pas facile .
29 janvier 2018 19:12
Ta mentalité est superbe .

J'aimerais tellement être comme ça.
C'est justement ce à quoi j'aspire
Mettre Dieu au dessus de tout
En faire le centre de ma vie.

Mais je n'y arrive pas
Malheureusement je recherche toujours l'approbation des gens.
Donc chaque jour je souffre
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Eh bien, je crois que c'est quand je suis devenue croyante. J'ai eu un autre repère : Dieu. Ma mère pouvait disparaître, je ne me sentais plus seule ...

Quand on met Dieu au dessus de tout, on arrive à tout supporter, même le pire. On sait qu'il est là pour nous.

D'ailleurs, c'est depuis que je suis devenue croyante que je n'ai plus peur que mes parents meurent. J'ai compris que ça faisait parti de la vie et que ce n'était pas grave si je me retrouve seule car au final, je ne le serai jamais, seule ...
29 janvier 2018 19:15
Mdr je confirme.
Quand ta propre mère te trahit, tous les autres malheurs te paraissent minimes.
La mère est censée être le socle de notre vie.
Les fondations.
Sans ça, tout s'écroule .
Citation
Arabia94 a écrit:
T'inquiète pas quand ta propre mere se fout de ta vie rien ne peut d'affecter
S
29 janvier 2018 20:34
En principe, ça vient avec la vieillesse. Quand après certaines épreuves, tu te rends compte que tu n'as ni le soutien de tes parents, ni de ton mari, ni de tes enfants, ni de tes amis, ni de la société, ni du voisinage, ni ... bref, ce n'est pas que tout cet entourage est mauvais, mais bon, chacun a sa vie et sa propre compréhension des choses, on est souvent incompris dans la vie. Et on est humain, on est doté d'une âme, on a tous besoin d'un soutien pour pouvoir appréhender la vie du côté pile.

Quand tu te dis que personne n'est là pour toi et que tu commences à descendre au fond, le peu d'espoir qui reste en toi te fait entrevoir une petite lumière. Et si tu la suis, tu arrives à mettre le nom de Dieu dessus.

Alors clairement, j'ai un mari super, des parents présents, mes enfants tout va bien. M'enfin, il y a eu des épreuves dans ma vie où je ne me suis pas sentie soutenue comme je l'aurai voulu. Pas qu'ils ne voulaient pas me soutenir, mais qu'ils n'arrivaient pas à me donner le soutien dont j'avais besoin. Différences de sensibilités, difficultés à comprendre l'autre même après maintes discussions .. Au final, on se cherche une autre béquille, une autre épaule, et Dieu est ce qu'il faut à chacun pour entrevoir la vie comme il se doit.

J'ai pendant longtemps douté de Dieu, à me demander s'il existait. Mais à présent, même si j'ai des doutes, c'est trop difficile de faire sans lui. Certains athées me diraient que je suis limite schizophrène à m'inventer un "ami" imaginaire. Mais je préfère ça que de sombrer dans les anti-dépresseurs, les anxiolytiques, l'alcool ou je ne sais quoi d'autres de répréhensible ...

Et à ceux qui me diraient que Dieu n'existe pas, je leur réponds "ben tant pis, s'il est un fake, il m'aura quand même aidé à mieux supporter ma vie ici-bas" ... On appelle ça l'espoir chez certains. Moi j'dis que c'est Dieu qui fait vivre, pas l'espoir. Ou alors, je dis que Dieu est l'espoir en question.

Bref, quoi qui'il arrive, c'est Dieu et Dieu avant toute chose, vraiment ... Un jour, tu parviendras peut-être à voir les choses dans ce sens. En tout cas, depuis que je les vois comme ça, j'aborde la vie avec une certaine zénitude, ça fait du bien, vraiment.
Citation
Laleh a écrit:
Ta mentalité est superbe .

J'aimerais tellement être comme ça.
C'est justement ce à quoi j'aspire
Mettre Dieu au dessus de tout
En faire le centre de ma vie.

Mais je n'y arrive pas
Malheureusement je recherche toujours l'approbation des gens.
Donc chaque jour je souffre
29 janvier 2018 20:48
Tu as une foi solide , bravo.
C'est très rare les gens comme toi qui mettent Dieu au dessus de tout.

La vieillesse c'est à dire quel age ? lol
J'ai 31 ans et justement je suis arrivée à ce stade où j'ai beaucoup d'épreuves et personne ne m'aide.
D'où le fait que je tente éperdument de me raccrocher à Dieu mais ma foi vacille.

Je ne mets pas toute mon énergie dans mon rapport à Allah.


Je crois en Lui c'est certain mais je n'ai pas assez confiance en Lui.


C'est vraiment super que tu ais atteint cet état d'esprit.
Ça devrait être le but ultime de tout musulman.


Citation
SauceKetchup a écrit:
En principe, ça vient avec la vieillesse. Quand après certaines épreuves, tu te rends compte que tu n'as ni le soutien de tes parents, ni de ton mari, ni de tes enfants, ni de tes amis, ni de la société, ni du voisinage, ni ... bref, ce n'est pas que tout cet entourage est mauvais, mais bon, chacun a sa vie et sa propre compréhension des choses, on est souvent incompris dans la vie. Et on est humain, on est doté d'une âme, on a tous besoin d'un soutien pour pouvoir appréhender la vie du côté pile.

Quand tu te dis que personne n'est là pour toi et que tu commences à descendre au fond, le peu d'espoir qui reste en toi te fait entrevoir une petite lumière. Et si tu la suis, tu arrives à mettre le nom de Dieu dessus.

Alors clairement, j'ai un mari super, des parents présents, mes enfants tout va bien. M'enfin, il y a eu des épreuves dans ma vie où je ne me suis pas sentie soutenue comme je l'aurai voulu. Pas qu'ils ne voulaient pas me soutenir, mais qu'ils n'arrivaient pas à me donner le soutien dont j'avais besoin. Différences de sensibilités, difficultés à comprendre l'autre même après maintes discussions .. Au final, on se cherche une autre béquille, une autre épaule, et Dieu est ce qu'il faut à chacun pour entrevoir la vie comme il se doit.

J'ai pendant longtemps douté de Dieu, à me demander s'il existait. Mais à présent, même si j'ai des doutes, c'est trop difficile de faire sans lui. Certains athées me diraient que je suis limite schizophrène à m'inventer un "ami" imaginaire. Mais je préfère ça que de sombrer dans les anti-dépresseurs, les anxiolytiques, l'alcool ou je ne sais quoi d'autres de répréhensible ...

Et à ceux qui me diraient que Dieu n'existe pas, je leur réponds "ben tant pis, s'il est un fake, il m'aura quand même aidé à mieux supporter ma vie ici-bas" ... On appelle ça l'espoir chez certains. Moi j'dis que c'est Dieu qui fait vivre, pas l'espoir. Ou alors, je dis que Dieu est l'espoir en question.

Bref, quoi qui'il arrive, c'est Dieu et Dieu avant toute chose, vraiment ... Un jour, tu parviendras peut-être à voir les choses dans ce sens. En tout cas, depuis que je les vois comme ça, j'aborde la vie avec une certaine zénitude, ça fait du bien, vraiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook