Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les «sauveurs blancs» s’invitent au Maroc
S
26 juillet 2019 21:28
Il y’a pareil chez les brown savor. Ces maghrebins en France qui font des maraudes depuis avant hier et le font savoir à tout facebook en se prenant en photo avec les SDFs à qu’ils viennent d’offrir une pomme et un peu de marka froide.
P
26 juillet 2019 21:57
Ill
Citation
Septime a écrit:
Il y’a pareil chez les brown savor. Ces maghrebins en France qui font des maraudes depuis avant hier et le font savoir à tout facebook en se prenant en photo avec les SDFs à qu’ils viennent d’offrir une pomme et un peu de marka froide.
26 juillet 2019 22:10
Ce n'est pas un phénomène nouveau et qui ne fait que s'empirer
27 juillet 2019 13:44
Mettre en scène le malheur des autres est une nouvelle conception de l'acte humanitaire et on ne sait pas c'est qui qui rend service à l'autre.
K
27 juillet 2019 14:13
Rien de nouveau sous le soleil. Ca a toujours existé et plus c'est médiatisé et misérabiliste plus tu as de don.

Je vois pas la différence avec le téléthon ou on te fait un défilé de handicapés sur scène ou même la Somalie oú y'a 20 ans déjà l'unicef appellait au don avec des spots a 20h en montrant des enfants au ventre surdimensionné par malnutrition.

Après je trouve qu'il y a beaucoup trop d'assoc humanitaires, tu sais plus à qui donner. Elles sont donc toutes en concurrence. Il suffit de voir leur budget comme qui chiffre en millions, que d'argent dépensé inutilement. C'est plus ça qui me choque personnellement.
27 juillet 2019 15:35
La différence, le téléthon passe sur une chaîne publique et pas sur une chaîne Youtube pour faire le buzz et gagner de l'argent.

Les personnes concernées par le téléthon se proposent et sont encadrées par des associations, il n'a jamais été question de leur imposer quoi que ce soit.
Citation
Kamelcasaoui a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil. Ca a toujours existé et plus c'est médiatisé et misérabiliste plus tu as de don.

Je vois pas la différence avec le téléthon ou on te fait un défilé de handicapés sur scène ou même la Somalie oú y'a 20 ans déjà l'unicef appellait au don avec des spots a 20h en montrant des enfants au ventre surdimensionné par malnutrition.

Après je trouve qu'il y a beaucoup trop d'assoc humanitaires, tu sais plus à qui donner. Elles sont donc toutes en concurrence. Il suffit de voir leur budget comme qui chiffre en millions, que d'argent dépensé inutilement. C'est plus ça qui me choque personnellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook