Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la routine s'installe dans le couple!!!!!!!!
l
7 mars 2013 20:20
Salam à tous,

voila je suis avec mon fiancé il y'a à peut prés 2 ans déjà,la 1 ère année c'été magique,peut à petit comme dans n'importe quel autre couple la routine a commençait à s'installait.

récemment mon fiancé m'a demander de l'aider à choisir un cadeau d'anniversaire pour sa mère bien qu'il été un peu en retard pour le cadeau à cause de quelques petits soucis,bref je l'ai aidé et c'été avec plaisir,le seul souci c'est que cette année je n'ai pas eu droit à un cadeau d'anniversaire Heu vu qu'il est étudiant et qu'il a eu un petit probleme d'économies en début d'année et vu qu'iil aime les beaux cadeaux alors il prèfère économiser plus, l'an passé il été plus attentionné que cette année,mon premier anniversaire passé avec lui été extra,il m'avais fais un beau cadeau et il m'offerais pleins de petits cadeaux durant l'année,mais le probleme n'est pas dans les cadeaux mais dans l'attention;certe il est gentil,aimable,doux,attentionné il a pleins de qualités et c tjr lui qui paie nos déjeuners quand on se voit( vu que c'est lui l'homme :p ) mais ce qui m'a un peu blesser c'est que cette fois pr mon annif il s'est excusé au prés de moi de ne pas m'avoir fait de cadeaux au début de l'année à cause de ces petits soucis d'économies :/alors qu'il pouvais se rattrapé rien qu'avec un petit truc,je m'en fou des cadeaux je n'ai pas de probleme avec ca mais il pouvais au moins me montrait qu'il été attentionné avec un poème juste pour l'attention,pour sa mère meme s'il été en retard pour le cadeau il lui a comme meme achetté un et il m'a meme de mander de l'aider mais pour le mien j'ai eu droit à une simple excuse!je ne sais pas si c'est parce qu'il s'est habituer à moi qu'il s'est un peu lacher :/ qu'au début,et à force d'etre compréhensive il se dit peut etre qu'elle va rien me reprocher de ce coté.


JE sais que ca peut paraitre bete mais c'est beaucoup plus le geste qui m'a un peu blessé,s'il m'avait offert ne se serait-ce que qu'une lettre j'aurais été comblé.svp dites moi est ce qu'il vaut mieux que je lui dises que ca ma un petit peu blessé?ou bien vaut-il mieux attendre vu que prochainement on fetera nos 2ans et si la ya rien je lui en parle et je lui dis qu'il m'a un peu oublié cette fois de toute façon de mon coté son cadeau d'anniv est déja prés je ne l'oubli jamais.
7 mars 2013 20:28
fou lui la paix serieusement.

cest quoi tt ces caprices a 2sous.

tu.veux un.gars qui tachete la lune et te boxe nuit et jour.contente toi de ce que tu as
puree vs rendez ouf avec le galb.
dire ya plein de fille qui cherche un gars hnine.

ca se soigne la phobie du moi,moi,moi.
M
7 mars 2013 20:31
Waleykoum salam,

J'ai envie de te tarter franchement!!

Tu as un homme qui t'aime qui est attentionné, doux, aimable, gentil, paye à chaque fois quand vous allez au resto, etc..., tu veux quoi sérieux?

Il est étudiant en +!!!

Nan mais ça me sidère, soit contente de ce que tu as c'est une perle alors je te conseille de le garder et d'être moins chiante!!

C'est vraiment se créer des problèmes là où il n'y en a pas!
b
7 mars 2013 20:36
Citation
boule2nerf a écrit:
fou lui la paix serieusement.

cest quoi tt ces caprices a 2sous.

tu.veux un.gars qui tachete la lune et te boxe nuit et jour.contente toi de ce que tu as
puree vs rendez ouf avec le galb.
dire ya plein de fille qui cherche un gars hnine.

ca se soigne la phobie du moi,moi,moi.

lol et ben t'es une vrai boule de nerf ptdr mais je te rejoins

pour la posteuse faut pas s'arrêté sur ce genre de connerie car sa t’amènera qu'a ta perte crois moi
contente toi de ce que ta car beaucoup de fille aimerais avoir le quart de ce que tu as, franchement je ne sais qu'elle âge tu as, mais désolé de le dire tu te comporte comme une petite fille qui n'a pas eux son goûter grinning smiley
7 mars 2013 20:48
c'est complètement absurde, tu parles de routine parce que ton amour n'a pas eu la délicatesse de penser à toi pr ton anniv et bien ma chère soeur saches déjà que les anniversaire c'est haram d'une part et d'autre part, l'attention c'est dans le regard, un sourire, une parole et non dans des poèmes à la Speaker ou des cadeaux blingbling . Tu es complètement contradictoire avec toi.
7 mars 2013 21:07
Bonsoir.La routine,alors que vous ne vivez pas ensemble,ça commence bien.Et non,contrairement à ce que tu dis,la routine ne s'installe pas dans tous les couples.Tu dis que tu n'attaches pas d'importance aux cadeaux,mais tu sembles trés matérialiste, les mots " cadeaux" et "économies" reviennent souvent, sans parler de "c'est lui qui paie les déjeuners normal c'est lui l'homme".... Et en plus ce monstre a offert un cadeau à sa mére et pas à toi,pauvre chou.Vu ton comportement enfantin,c'est pas certain que vous fêterez vos deux ans..... Et puis qui a décrété que tu dois fêter et recevoir des cadeaux à chaque évènement?
7 mars 2013 21:42
Salam

Je vous trouve bien durs avec elle.
Je n'ai pas retenu l'aspect matérialiste mais plus la frustration,la souffrance.
Ne pas se comparer à sa maman,cela ne t'apportera rien de bon même si c'est humain de le faire mais surtout surtout ne jamais le verbaliser cela ne peut que se retourner contre toi.
Je comprends que le je m'enfoutisme apparent de ton fiancé ait pu te heurter,c'est humain.
Mais force est de constater qu'il s'est excusé : quelqu'un qui s'en contrefiche réellement ne prendrait pas la peine de s'excuser. Il est attentif à ton bien-être mais il ne peut pas non plus deviner que pour toi un simple mot suffirait à te combler.
Il t'incombe donc c'est ton fiancé de lui dire doucement que tu comprends tout à fait qu'il traverse une mauvaise passe,que tu es là pour le soutenir mais que tu aurais apprécié un petit mot pour ton anniv' que ça ne coûte rien,que cela t'aurait fait plaisir.
S'il tient à toi il enregistrera l'information et à l'avenir quand il ne pourra pas,il aura toujours l'idée en tête.
Certains hommes souffrent d'un manque cruel d'imagination.
Tu le lui dis comme ça tu n'auras plus à lui en tenir rigueur.

Il faut s'aguerrir un peu,s'endurcir smiling smiley pour ne pas être blessée à tout bout de champ,regarde ses qualités même si tu as raison d'être attentive aux petites choses : un couple ça se constitue aussi de petites choses au quotidien.

Kheir inchallah
n
7 mars 2013 21:46
Citation
lilou mimi a écrit:
Salam à tous,

voila je suis avec mon fiancé il y'a à peut prés 2 ans déjà,la 1 ère année c'été magique,peut à petit comme dans n'importe quel autre couple la routine a commençait à s'installait.

récemment mon fiancé m'a demander de l'aider à choisir un cadeau d'anniversaire pour sa mère bien qu'il été un peu en retard pour le cadeau à cause de quelques petits soucis,bref je l'ai aidé et c'été avec plaisir,le seul souci c'est que cette année je n'ai pas eu droit à un cadeau d'anniversaire Heu vu qu'il est étudiant et qu'il a eu un petit probleme d'économies en début d'année et vu qu'iil aime les beaux cadeaux alors il prèfère économiser plus, l'an passé il été plus attentionné que cette année,mon premier anniversaire passé avec lui été extra,il m'avais fais un beau cadeau et il m'offerais pleins de petits cadeaux durant l'année,mais le probleme n'est pas dans les cadeaux mais dans l'attention;certe il est gentil,aimable,doux,attentionné il a pleins de qualités et c tjr lui qui paie nos déjeuners quand on se voit( vu que c'est lui l'homme :p ) mais ce qui m'a un peu blesser c'est que cette fois pr mon annif il s'est excusé au prés de moi de ne pas m'avoir fait de cadeaux au début de l'année à cause de ces petits soucis d'économies :/alors qu'il pouvais se rattrapé rien qu'avec un petit truc,je m'en fou des cadeaux je n'ai pas de probleme avec ca mais il pouvais au moins me montrait qu'il été attentionné avec un poème juste pour l'attention,pour sa mère meme s'il été en retard pour le cadeau il lui a comme meme achetté un et il m'a meme de mander de l'aider mais pour le mien j'ai eu droit à une simple excuse!je ne sais pas si c'est parce qu'il s'est habituer à moi qu'il s'est un peu lacher :/ qu'au début,et à force d'etre compréhensive il se dit peut etre qu'elle va rien me reprocher de ce coté.


JE sais que ca peut paraitre bete mais c'est beaucoup plus le geste qui m'a un peu blessé,s'il m'avait offert ne se serait-ce que qu'une lettre j'aurais été comblé.svp dites moi est ce qu'il vaut mieux que je lui dises que ca ma un petit peu blessé?ou bien vaut-il mieux attendre vu que prochainement on fetera nos 2ans et si la ya rien je lui en parle et je lui dis qu'il m'a un peu oublié cette fois de toute façon de mon coté son cadeau d'anniv est déja prés je ne l'oubli jamais.

crevarde!!!!! grinning smiley

tu vx un cadeau, sort l oseille et taxe ps tn keum
o
7 mars 2013 22:18
Pourquoi parle -tu de couple alors que vous n'etes pas marié!!
7 mars 2013 22:57
Salam, heu...

Par où commencer... Déjà par le fait que ce que tu décris n'est pas de la "routine".

Tu dis qu'il a eu des problèmes d'argent et qu'il n'a pas fait de cadeau mais il s'est excuse et bon nombre d'hommes ne le font pas. Cela montre qu'il est gêné de n'avoir rien offert

Tu dis qu'il aime bien faire de beaux cadeaux. Tu ne t'es jamais dit que pour lui anniversaire = cadeau et rien d'autre ? Une lettre ? Quel homme offrirait une lettre ou un poème franchement ? Y a rien de plus mielleux et dégoulinant Ill Pour le coup je préfère son attitude à savoir m'excuser et m'arrêter là...

Honnêtement je trouve limite le fait que tu sois vexée très mal placé. Sa mère c'est sa mère, il est normal qu'il fasse son possible pour celle qui l'a élevé. Ses excuses montrent déjà son malaise face à sa situation économique et toi tu voudrais en rajouter en lui disant que tu es blessée.

Essaie de redescendre un peu sur terre et relativise les choses. Si tu dramatise pour un cadeau d’anniversaire tu vas faire tout un foin pour les moindres petites choses de la vie. Il faut savoir être cool Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/13 22:59 par Jesaispasquoimettre.
r
7 mars 2013 23:22
Citation
lilou mimi a écrit:
Salam à tous,

voila je suis avec mon fiancé il y'a à peut prés 2 ans déjà,la 1 ère année c'été magique,peut à petit comme dans n'importe quel autre couple la routine a commençait à s'installait.

récemment mon fiancé m'a demander de l'aider à choisir un cadeau d'anniversaire pour sa mère bien qu'il été un peu en retard pour le cadeau à cause de quelques petits soucis,bref je l'ai aidé et c'été avec plaisir,le seul souci c'est que cette année je n'ai pas eu droit à un cadeau d'anniversaire Heu vu qu'il est étudiant et qu'il a eu un petit probleme d'économies en début d'année et vu qu'iil aime les beaux cadeaux alors il prèfère économiser plus, l'an passé il été plus attentionné que cette année,mon premier anniversaire passé avec lui été extra,il m'avais fais un beau cadeau et il m'offerais pleins de petits cadeaux durant l'année,mais le probleme n'est pas dans les cadeaux mais dans l'attention;certe il est gentil,aimable,doux,attentionné il a pleins de qualités et c tjr lui qui paie nos déjeuners quand on se voit( vu que c'est lui l'homme :p ) mais ce qui m'a un peu blesser c'est que cette fois pr mon annif il s'est excusé au prés de moi de ne pas m'avoir fait de cadeaux au début de l'année à cause de ces petits soucis d'économies :/alors qu'il pouvais se rattrapé rien qu'avec un petit truc,je m'en fou des cadeaux je n'ai pas de probleme avec ca mais il pouvais au moins me montrait qu'il été attentionné avec un poème juste pour l'attention,pour sa mère meme s'il été en retard pour le cadeau il lui a comme meme achetté un et il m'a meme de mander de l'aider mais pour le mien j'ai eu droit à une simple excuse!je ne sais pas si c'est parce qu'il s'est habituer à moi qu'il s'est un peu lacher :/ qu'au début,et à force d'etre compréhensive il se dit peut etre qu'elle va rien me reprocher de ce coté.


JE sais que ca peut paraitre bete mais c'est beaucoup plus le geste qui m'a un peu blessé,s'il m'avait offert ne se serait-ce que qu'une lettre j'aurais été comblé.svp dites moi est ce qu'il vaut mieux que je lui dises que ca ma un petit peu blessé?ou bien vaut-il mieux attendre vu que prochainement on fetera nos 2ans et si la ya rien je lui en parle et je lui dis qu'il m'a un peu oublié cette fois de toute façon de mon coté son cadeau d'anniv est déja prés je ne l'oubli jamais.


salam alaykoum

comme tu as dis dans le premier paragraphe, il aime les joli cadeaux, donc surement qu'il ne t'a pas offert un cadeau car il n'ose pas t'offrir un cadeau d'une petite valeur!!

et qu'avec les jours qui passe ben il se dit c'est peut être le bon moment ou bon je lui offrirais plus tard, et avec les jours qui passent ben il a tout simplement pas fait, mais je pense que ça doit rester dans sa tête vu qu'en plus il te la souhaitait!!

donc c'est qu'il ne t'a pas oublié!!


Mais pour ta dernière question, bien sur qu'il faut que tu lui dise ne jamais garder quelque chose dans son coeur!!!
Au moins tu sauras vraiment son intention!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/13 23:23 par rayana31.
Y
7 mars 2013 23:27
t'as un délire de gawria, mon annif, l'annif de nos cinq ans de mariage, du premier pet ensemble
r
7 mars 2013 23:35
waw je n'avais pas lu les commentaires!!

Jsuis choquée par certaines réponses, y'en a qui devrait se calmer!!
C
8 mars 2013 00:47
N'importe quoi ! Ill

Anniversaire, cadeau, anniversaire, cadeau,anniversaire, cadeau, on retrouve ces mots je ne sais combien de fois dans ton texte. A croire que c'est une finalité.

Tu as quel age ? Pas plus de 18ans j'espère, sinon ça craint vraiment.
8 mars 2013 03:01
N'oublie pas le cadeau d'aujourd'hui pour la fête des femmes
grinning smiley

Bref...sleeping
Brauche keine Unterschrift...
P
8 mars 2013 07:28
Citation
lilou mimi a écrit:
Salam à tous,

voila je suis avec mon fiancé il y'a à peut prés 2 ans déjà,la 1 ère année c'été magique,peut à petit comme dans n'importe quel autre couple la routine a commençait à s'installait.

récemment mon fiancé m'a demander de l'aider à choisir un cadeau d'anniversaire pour sa mère bien qu'il été un peu en retard pour le cadeau à cause de quelques petits soucis,bref je l'ai aidé et c'été avec plaisir,le seul souci c'est que cette année je n'ai pas eu droit à un cadeau d'anniversaire Heu vu qu'il est étudiant et qu'il a eu un petit probleme d'économies en début d'année et vu qu'iil aime les beaux cadeaux alors il prèfère économiser plus, l'an passé il été plus attentionné que cette année,mon premier anniversaire passé avec lui été extra,il m'avais fais un beau cadeau et il m'offerais pleins de petits cadeaux durant l'année,mais le probleme n'est pas dans les cadeaux mais dans l'attention;certe il est gentil,aimable,doux,attentionné il a pleins de qualités et c tjr lui qui paie nos déjeuners quand on se voit( vu que c'est lui l'homme :p ) mais ce qui m'a un peu blesser c'est que cette fois pr mon annif il s'est excusé au prés de moi de ne pas m'avoir fait de cadeaux au début de l'année à cause de ces petits soucis d'économies :/alors qu'il pouvais se rattrapé rien qu'avec un petit truc,je m'en fou des cadeaux je n'ai pas de probleme avec ca mais il pouvais au moins me montrait qu'il été attentionné avec un poème juste pour l'attention,pour sa mère meme s'il été en retard pour le cadeau il lui a comme meme achetté un et il m'a meme de mander de l'aider mais pour le mien j'ai eu droit à une simple excuse!je ne sais pas si c'est parce qu'il s'est habituer à moi qu'il s'est un peu lacher :/ qu'au début,et à force d'etre compréhensive il se dit peut etre qu'elle va rien me reprocher de ce coté.


JE sais que ca peut paraitre bete mais c'est beaucoup plus le geste qui m'a un peu blessé,s'il m'avait offert ne se serait-ce que qu'une lettre j'aurais été comblé.svp dites moi est ce qu'il vaut mieux que je lui dises que ca ma un petit peu blessé?ou bien vaut-il mieux attendre vu que prochainement on fetera nos 2ans et si la ya rien je lui en parle et je lui dis qu'il m'a un peu oublié cette fois de toute façon de mon coté son cadeau d'anniv est déja prés je ne l'oubli jamais.
.


Es-tu certaine que le problème ne réside pas dans les cadeaux ????? Tu es tout simplement matérialiste, maintenant assume !!!
i
8 mars 2013 10:10
Citation
lilou mimi a écrit:
Salam à tous,

voila je suis avec mon fiancé il y'a à peut prés 2 ans déjà,la 1 ère année c'été magique,peut à petit comme dans n'importe quel autre couple la routine a commençait à s'installait.

récemment mon fiancé m'a demander de l'aider à choisir un cadeau d'anniversaire pour sa mère bien qu'il été un peu en retard pour le cadeau à cause de quelques petits soucis,bref je l'ai aidé et c'été avec plaisir,le seul souci c'est que cette année je n'ai pas eu droit à un cadeau d'anniversaire Heu vu qu'il est étudiant et qu'il a eu un petit probleme d'économies en début d'année et vu qu'iil aime les beaux cadeaux alors il prèfère économiser plus, l'an passé il été plus attentionné que cette année,mon premier anniversaire passé avec lui été extra,il m'avais fais un beau cadeau et il m'offerais pleins de petits cadeaux durant l'année,mais le probleme n'est pas dans les cadeaux mais dans l'attention;certe il est gentil,aimable,doux,attentionné il a pleins de qualités et c tjr lui qui paie nos déjeuners quand on se voit( vu que c'est lui l'homme :p ) mais ce qui m'a un peu blesser c'est que cette fois pr mon annif il s'est excusé au prés de moi de ne pas m'avoir fait de cadeaux au début de l'année à cause de ces petits soucis d'économies :/alors qu'il pouvais se rattrapé rien qu'avec un petit truc,je m'en fou des cadeaux je n'ai pas de probleme avec ca mais il pouvais au moins me montrait qu'il été attentionné avec un poème juste pour l'attention,pour sa mère meme s'il été en retard pour le cadeau il lui a comme meme achetté un et il m'a meme de mander de l'aider mais pour le mien j'ai eu droit à une simple excuse!je ne sais pas si c'est parce qu'il s'est habituer à moi qu'il s'est un peu lacher :/ qu'au début,et à force d'etre compréhensive il se dit peut etre qu'elle va rien me reprocher de ce coté.


JE sais que ca peut paraitre bete mais c'est beaucoup plus le geste qui m'a un peu blessé,s'il m'avait offert ne se serait-ce que qu'une lettre j'aurais été comblé.svp dites moi est ce qu'il vaut mieux que je lui dises que ca ma un petit peu blessé?ou bien vaut-il mieux attendre vu que prochainement on fetera nos 2ans et si la ya rien je lui en parle et je lui dis qu'il m'a un peu oublié cette fois de toute façon de mon coté son cadeau d'anniv est déja prés je ne l'oubli jamais.

Tu es sérieuse là, ou quoi ??? tu arrives à comparer l'attention de sa mère avec la tienne ? Même s'il achète 30 cadeaux par anniversaire ce n'est pas un dû et c'est son devoir de faire plaisir sa mère. Et de là à dire, il achète à sa mère et pas à moi, c'est culotté quand même.
Il a été honnête en te disant que je n'ai pas d'argent, mais pour sa mère, il a économiser, au contraire, tu devrais dire, c'est un homme, il s'occupe de sa mère, il a le bon comportement, chalah plus tard mon fils sera comme lui...

Faut arreter de penser pour soi même...
8 mars 2013 10:15
Salam,

ptdrptdr

Quand on lit ton titre et ensuite ton post je ne vois pas le lien en réalité

Routine : Habitude

Toi = MATERALISTE JALOUSE ....

Comment on peut se comparer à la mère de son mec sur les cadeaux qu'il lui fait perplexe parce qu'il a dépensé 100€ pour elle et toi 99 € tu vas lui chier dessus?

Grandit un peu au lieu de penser que ton gars c'est un porte feuille sur pate
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
F
8 mars 2013 14:26
je trouve vraiment incroyable à quel point la plupart des réponses sont sèvères et incensées...
Je ne suis pas sûre que la posteuse soit très exigente mais je pense que l´on peut la comprendre. Ce n´est pas un cadeau de valeur materielle qu´elle aurait voulu si je comprends bien mais de valeur sentimentale. Une lettre ou un poème ca ne coute rien.
Pour répondre à la posteuse, s´il s´est excusé je pense que c´est déjà ca. Je ne sais pas pourquoi il n´a pas pu t´écrire une lettre ou un poème, est ce que c´est son genre? Peut être est-il timide? Est ce que c´est son genre?

Pour intervenir par rapport à quelqu´un qui a écrit qu´un couple devait être marié. Oui dans les préceptes de l´Islam un couple n´a de valeur qu´en étant marié.
Je trouve que vous jugez trop rapidement les gens quand ils ne correspondent pas totalement à vos mode de pensée!! Arrêtez-ca un peu est soyez plus tolérents envers les autres. Imaginez-vous une personne (peut importe la religion) qui n´adhère pas à votre point de vue et qui vous juge! Ca ne vous ferait pas plaisir, alors???
i
8 mars 2013 15:04
Citation
FrancoBerberine a écrit:
je trouve vraiment incroyable à quel point la plupart des réponses sont sèvères et incensées...
Je ne suis pas sûre que la posteuse soit très exigente mais je pense que l´on peut la comprendre. Ce n´est pas un cadeau de valeur materielle qu´elle aurait voulu si je comprends bien mais de valeur sentimentale. Une lettre ou un poème ca ne coute rien.
Pour répondre à la posteuse, s´il s´est excusé je pense que c´est déjà ca. Je ne sais pas pourquoi il n´a pas pu t´écrire une lettre ou un poème, est ce que c´est son genre? Peut être est-il timide? Est ce que c´est son genre?

Pour intervenir par rapport à quelqu´un qui a écrit qu´un couple devait être marié. Oui dans les préceptes de l´Islam un couple n´a de valeur qu´en étant marié.
Je trouve que vous jugez trop rapidement les gens quand ils ne correspondent pas totalement à vos mode de pensée!! Arrêtez-ca un peu est soyez plus tolérents envers les autres. Imaginez-vous une personne (peut importe la religion) qui n´adhère pas à votre point de vue et qui vous juge! Ca ne vous ferait pas plaisir, alors???

Tu es entrain de faire de même, de juger nos propos sévères et insensés...Nous donnons nos opinions, rien de plus, qu'elle accepte ou pas, c'est la même, tel est le but dans un forum...Sinon dans ce cas là, elle se met devant son miroir et elle sera sûr de n'être que d'accord avec elle même....

Toi, tu l'as juges pas trop exigeante, d'autres moyennement, et d'autres très exigeante, chacun son vécu et sa vision des choses...

Au plaisir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook