Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand rien en va...
m
28 mars 2011 14:24
Quand on sent un grand vide en soi..quand on se sent seul même si on sait que notre entourage peut nous soutenir..quand on perd toute envie de faire des efforts sachant que rien ne changera..
Quand on veut que les choses changent mais qu'on n'en a pas le courage..quand on se sent si impuissant qu'on préfère laisser couler..
Quand on constate que le vie qu'on a est très loin de ce que nous avions voulu même si on a tout faire pour..quand on a tellement de rancoeur en soi qu'on n'arrive plus à avancer..quand on est tellement dégouté que plus rien ne nous fait plaisir (sauf le bonheur que peut apporter un enfant hamdoulillah)

Quand on s'efforce de faire semblant..de jouer un rôle..de sauver les apparences..quand on le fait si bien que même si on veut se plaindre on serait incrédible!

En gros, quand plus rien ne va..comment faire pour retrouver la force de continuer? comment retrouver le sourie (le vrai), la joie et le minimum de bonheur qui vous booste??
28 mars 2011 14:42
Une seule réponse : L'islam.

Ta foi t'aidera à affronter les épreuves, et à retrouver le sourire.

Travaille ta foi, et rapproche toi d'allah, et tout ira mieux inchallah.


A mon niveau je te fais pleins de bisous et de calins virtuel.............yawning smiley
m
28 mars 2011 16:55
C'est vrai que hamdoulillah la religion et la foi m'aident bcp..mais je me sens épuisée..je me dis qu'à 25 ans on doit être insoucieux,heureux,épanoui,optimiste.....
On dit que ce sont les plus belle années...mais quand on se voit tellement malheureux et épuise à cet âge, comment appréhender l'avenir??

Je sais que DIEU awj nous teste dans notre foi, on doit se montrer patient et tout relativiser..et crois moi je passe ma vie à relativiser et me dire que hamdoulillah DIEU awj m'a donnée bcp de choses que d'autres n'ont pas...mais y a des moments où je craque (comme mnt)..des moments où je n'a plus de force de continuer..

J'ai besoin de craquer..de m'exprimer, de pleurer, de crier....mais je ne m'accorde pas ce droit car je ne veux faire souffrir des personnes qui me sont très chères..je m'oblige d'être forte à leur yeux/pour eux...
l
28 mars 2011 17:03
Je comprend tt a fait toin état car je suis en plein dedans.
Ma bouée de secours c'est ma foi, que j'entretiens malgré ce sentiment!

On se dit que la naiveté et l'innocence s'en ai allé, laissant place à l'angoisse, les souffrances etc...
Moi ce que j'essai de faire rentrer ds ma tete c'est se verset du coran "wa 3assa takrrahgou shay'an wa houwa sharoun lakoum, waa3ssa tou7ibou shay'an wa houwa khairan lakoum..." sourate al baqara verset 216.

C'est dur, je sais, la vie est une épreuve, dans tte sa splendeur.
La prudence ne peut nous éviter le destin! Il faut se dire cela pour relativiser et accepter que nos choix et décisions étaient entre les mains d'Allah!

Fa inama l3ousri yousri, inama l3ousri yousra...
j
28 mars 2011 17:31
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
dis toi que tu peux supporter tout ça el hamdoulillah! tu dois faire preuve de patience...multiplie les dou3as, entoures toi de bonnes personnes,smiling smiley

sinon, pour éviter de crier, tu peux essayer d'écrire smiling smiley mais pas spécialement à quelqu'un, juste sur une feuille blanche...écris tout ce que tu as sur le coeur...puis le lendemain relis toi, inchaAllah ça te fera peut être du bien...enfin...c'est qu'une suggestion ^^

en tout cas n'écoute pas les dires des gens...une fois qu'on a passé un âge, on se rappelle que du positif et on oublie le négatif( heureusement!!)
m
28 mars 2011 20:33
Ecrire sur une feuille blanche me rappelle combien je suis seule...me relire me fait souligner à quel point ce n'est pas moi..combien je me suis laissé emporter..combien ma bonne volonté et mon obsession par la réussite "sociale" m'a emmené loin de mes principes..mes valeurs..pour être conforme au schéma normal..le schéma dressé par la société...
c
28 mars 2011 20:52
salam,

On a la vie qu'on mérite, ma vie n' a de valeur que si je lui donne de l'importance, Dieu m' a donné une vie pour un temps déterminé

Ce temps est donc précieux, je ne dois donc pas en perdre une seconde car je ne sais pas quand tout cela finira et comment cela finira.

Si je donne de l'importance à ma vie, je dois donc d'abord me soucier de ma santé, avoir une bonne hygiène de vie puis avoir une vie spirituelle, construire une vie professionnelle, des projets, construire un foyer, etc....mon temps est précieux, je ne perds donc pas mon temps dans les futilités, je dois me réaliser, j'avance ......

Si je ne donne aucune importance à ma vie, il en résulte un mauvais équilibre, une santé fragile, des idées noires, pas de perspectives d'avenir, une baisse de la foi, des soucis, des problèmes, des angoisses, je ne me réalise pas, je n'avance pas ....

Il faut arrêter les lamentations, sur terre il y aura toujours plus malheureux que soi, le problème c'est qu'aujourd'hui avec le confort, une simple coupure d'électricité crée l' angoisse chez certaine personne.

Dans la vie on tombe puis on se relève, c'est comme ça qu'on se fait un vécu et une expérience, rien n'est acquis sauf pour les nantis, donc arriver à se réaliser est un devoir envers toi même et envers tes parents et tes proches, si tu laisses tomber, la vie aussi te laissera tomber.

On dit bien " tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir " alors tant que je suis vivant je dois me battre car l'essentiel c'est d'être vivant et en bonne santé.

" Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte. " (Sourate 90:4).
28 mars 2011 21:31
Citation
chromatine a écrit:
salam,

On a la vie qu'on mérite, ma vie n' a de valeur que si je lui donne de l'importance, Dieu m' a donné une vie pour un temps déterminé

Ce temps est donc précieux, je ne dois donc pas en perdre une seconde car je ne sais pas quand tout cela finira et comment cela finira.

Si je donne de l'importance à ma vie, je dois donc d'abord me soucier de ma santé, avoir une bonne hygiène de vie puis avoir une vie spirituelle, construire une vie professionnelle, des projets, construire un foyer, etc....mon temps est précieux, je ne perds donc pas mon temps dans les futilités, je dois me réaliser, j'avance ......

Si je ne donne aucune importance à ma vie, il en résulte un mauvais équilibre, une santé fragile, des idées noires, pas de perspectives d'avenir, une baisse de la foi, des soucis, des problèmes, des angoisses, je ne me réalise pas, je n'avance pas ....

Il faut arrêter les lamentations, sur terre il y aura toujours plus malheureux que soi, le problème c'est qu'aujourd'hui avec le confort, une simple coupure d'électricité crée l' angoisse chez certaine personne.

Dans la vie on tombe puis on se relève, c'est comme ça qu'on se fait un vécu et une expérience, rien n'est acquis sauf pour les nantis, donc arriver à se réaliser est un devoir envers toi même et envers tes parents et tes proches, si tu laisses tomber, la vie aussi te laissera tomber.

On dit bien " tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir " alors tant que je suis vivant je dois me battre car l'essentiel c'est d'être vivant et en bonne santé.

" Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte. " (Sourate 90:4).
+1 exactement. La vie c'est pas du gâteau.

J'ajoute juste qu'il faut parfois rien calculer et stresser pour rien . Lance toi et tu verras bien. Voilàsmiling smiley
[b][i]"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra"[/i][/b] [color=#006600](Sourate 99/Verset 7,8)[/color]
28 mars 2011 23:23
Citation
my_life a écrit:
Quand on sent un grand vide en soi..quand on se sent seul même si on sait que notre entourage peut nous soutenir..quand on perd toute envie de faire des efforts sachant que rien ne changera..
Quand on veut que les choses changent mais qu'on n'en a pas le courage..quand on se sent si impuissant qu'on préfère laisser couler..
Quand on constate que le vie qu'on a est très loin de ce que nous avions voulu même si on a tout faire pour..quand on a tellement de rancoeur en soi qu'on n'arrive plus à avancer..quand on est tellement dégouté que plus rien ne nous fait plaisir (sauf le bonheur que peut apporter un enfant hamdoulillah)

Quand on s'efforce de faire semblant..de jouer un rôle..de sauver les apparences..quand on le fait si bien que même si on veut se plaindre on serait incrédible!

En gros, quand plus rien ne va..comment faire pour retrouver la force de continuer? comment retrouver le sourie (le vrai), la joie et le minimum de bonheur qui vous booste??


SAlemo3alikom


Il n'y a qu'une solution : la prière , la prière et encore la prière !!!Tu verras ma soeur , tu ressentiras une profonde paix en toi.La vie est faite d'une série d'épreuves .Alors souris et elle te sourira! Ne laisse surtout pas la tristesse et les mauvaises idées s'accaparer de ton esprit et de ton coeur.Bats-toi , bats-toi jusquau dernier souffle sinon tu le regretteras et il sera trop tard!

BOn courage


yawning smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
G
3 avril 2011 13:48
Citation
my_life a écrit:
Quand on sent un grand vide en soi..quand on se sent seul même si on sait que notre entourage peut nous soutenir..quand on perd toute envie de faire des efforts sachant que rien ne changera..
Quand on veut que les choses changent mais qu'on n'en a pas le courage..quand on se sent si impuissant qu'on préfère laisser couler..
Quand on constate que le vie qu'on a est très loin de ce que nous avions voulu même si on a tout faire pour..quand on a tellement de rancoeur en soi qu'on n'arrive plus à avancer..quand on est tellement dégouté que plus rien ne nous fait plaisir (sauf le bonheur que peut apporter un enfant hamdoulillah)

Quand on s'efforce de faire semblant..de jouer un rôle..de sauver les apparences..quand on le fait si bien que même si on veut se plaindre on serait incrédible!

En gros, quand plus rien ne va..comment faire pour retrouver la force de continuer? comment retrouver le sourie (le vrai), la joie et le minimum de bonheur qui vous booste??
mwa je sui un mec et pourtant jai les même impression que toi , tu sai t toujours comme ca dégouter tu veux rien faire ,t avec tes amis mais tes amis te soule (tu ne trouve pa quelqu'un qui te comprend vraiment et qui essaye de taider )ta envie détre seul
ca fait présque 3anne que ca me fais cette impression de servir a rien
au début on ma dit que c le manque de confiance et tt se tralala ,jai travaillé ùma confiance (toujours rien) , aprés on te dit c la timidité ou je sai pa se quil te raconte encor
moi personnellement il y en a aucun qui ma dit il faut faire comme ca ou comme ci pour ten sortir et te sentir mieux dans ta téte et dans ta vie (ca ma tellement souler cette histoire que je préféré mourir (lah ihfad )que de rester dans une vie qui te fais souffrir
mais bon jai déja esayé les forums ca amène pas vraiment a quelque chose ,au pire il von te dire quil faut revenir a alah et quil fau garder la foi a croire quon est des koufars et quon connai pa dieu
enféte il n'y a pas vraimen une solution si técoute les gens (par sque chacun a sa vie , son passé et son mektoub )mai il fau entierement se reprendre enfétese révisé pour voir se quon veut comment laténdre et comment yarriver malgré notre morale et petit a peti ca va aller de meiu en mieu ( je sai pa ca va étre quoi pour twa mai mwa je commence a me sentir mieu apré savoir se que je veut et mes intéré dans la vie ;
3 avril 2011 15:02
Waw en te lisant j'ai eu l'impression de me lire, je suis lasse et pourtant je suis encore jeune je n'ai encore " rien vécu " mais bon j'ai ce ressentiment c'est un fait.

J'essaye de ne pas me focaliser dessus même si parfois il m'arrive de " craquer ", d'avoir une très grosse baisse dans mon estime de moi sad smiley
Mais Al hamdoulillah il faut relativiser el hamdoulillah on est là, on vit " bien " alors que d'autres meurent de faim, de froid etc...

C'est peut être une épreuve d'Allah azawajel et il faut s'accrocher ne pas baisser les bras vivre sa vie avec ses hauts et ses bas même si les bas sont plus fréquents

Al Hamdoulillah ala kouli hal.
dans mon cas, cette situation m'a permis de me rapprocher du Seigneur, je me suis sentie apaisée. et du coup j'accepte mieux la situation

Voila j'espère que ma réponse t'aidera

salam
s
3 avril 2011 15:29
sad smiley bonjour

je suis dans le mm cas, rien ne vas
jai limpression que je fais tt pour que tt le monde soit heureux et moi personne ne fai attention a moi
mon mari me laisse toujours seule et le peu d'amis que j'ai je ne les vois pas souvent.
de plus, certaines de mes amies je ne les voi plus tro car sa embétait mon mari, il me le faisait ressentir
et maintenant je me retrouve tte seule comme une conne chez moi un dimanche pendant que lui vaque a ses occupations
parfois jai envie de tt quitter je pleure des fois meme trop!!!
nous n'avons pas encore d'enfant et vu la situation g peur d'en avoir
jespere pouvoir communiquer avec des personnes ici pour me sentir mieux, des personnes qui me comprennent
G
3 avril 2011 18:47
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Waw en te lisant j'ai eu l'impression de me lire, je suis lasse et pourtant je suis encore jeune je n'ai encore " rien vécu " mais bon j'ai ce ressentiment c'est un fait.

J'essaye de ne pas me focaliser dessus même si parfois il m'arrive de " craquer ", d'avoir une très grosse baisse dans mon estime de moi sad smiley
Mais Al hamdoulillah il faut relativiser el hamdoulillah on est là, on vit " bien " alors que d'autres meurent de faim, de froid etc...

C'est peut être une épreuve d'Allah azawajel et il faut s'accrocher ne pas baisser les bras vivre sa vie avec ses hauts et ses bas même si les bas sont plus fréquents

Al Hamdoulillah ala kouli hal.
dans mon cas, cette situation m'a permis de me rapprocher du Seigneur, je me suis sentie apaisée. et du coup j'accepte mieux la situation

Voila j'espère que ma réponse t'aidera

salam
en te lisant tu me remonte le morale lol
s
3 avril 2011 19:20
salam

eh bien moi c pareil je ne prie pas mais je suis entrain dapprendre ,
on dirait que g eu besoin tt d'un coup de me rapprocher de plus en plus
tant mieux incha'allah quil me donne ce dont g besoin
merci en tt cas
n'hezite paseye rolling smiley
G
4 avril 2011 13:03
Citation
shara a écrit:
salam

eh bien moi c pareil je ne prie pas mais je suis entrain dapprendre ,
on dirait que g eu besoin tt d'un coup de me rapprocher de plus en plus
tant mieux incha'allah quil me donne ce dont g besoin
merci en tt cas
n'hezite paseye rolling smiley
courage et ésaye d'avancer comme toi tu voix les chose sans te soucié de ske lé gens fon ou pense de twa ,par ske c ca qui te fais ésité et a la fin tu sai plu koi faire ,donc ta envie de faire quelque chose ,bah il faut le faire tant que ca tombe dan ton intéré
C
4 avril 2011 13:15
salam aleikom
la plupart des personnes rencontre cet état d'ame, pour certains c'est plus souvent que d'autres, le seul conseil que je puisse donner c'est lire le coran, ne pas retenir ses larmes

mais je pense aussi que la rancoeur te bloque... remédis-y et tu verras que tu te sentira légère,
aussi un dernier conseil, parles en, à haute voix, et efface les idées noires...

bon courage, je te souhaite
m
4 avril 2011 15:54
Merci à vous tous et toutes de vos contibutions,

Shara, tu as dit une phrase qui résume bien ce que je ressens : j'a l'impression de tout faire pour que les autres soient heureux, mais moi on ne me calcule pas!!et ça me tue!!!

Je passe par une période difficile dans ma vie de couple, j'ai un enfant hamdoulillah et c'est grâce à lui que j'arrive à tenir..c'est pour lui que je veux aller mieux..pour partager avec lui des moments de qualité..où je sera sereine..parce que je tiens à ce qu'il voit en moi une maman épanouie et non une maman éteinte et effacée..

Oujdiyaa, je suis contente de voir que ça se passe mieux pour toi..effectivement se rapprocher de DIEU swt appaise bcp les douleurs et comble le vide qu'on peut ressentir..et j'y travaille crois moi smiling smiley

Gamehdi66, on dit que les hommes sont plus forts que les femmes (du moins émotionnellement parlant lol), ravie de voir que tu te sens mieux..j'aurai préféré être un homme aussi dans cette société où la femme est toujours responasble de tout (surtout des mauvaises choses)..quand aux succès beuh c'est grâce à l'homme !!!

Encore une fois merci à tous..et puis n'hésitez pas si vous voulez discuter smiling smiley
s
8 avril 2011 20:35
pour my_life, c clair quand tout va mal ia personne et toi t la pour tt le monde !!
a
8 avril 2011 22:57
Citation
shara a écrit:
pour my_life, c clair quand tout va mal ia personne et toi t la pour tt le monde !!

oui c est vrai shara mais au fond il faut rien attendre des gens, ni de remerciements et ni de reconnaissances car cela entraine de la colere en soi et de la frustration
on vit dans un monde d égoiste, il faut relativiser et te dir que si tu fais des chose c est pour toi et allah
un travail sur soi et indispensable pour accepter la deceptions des gens et avancer dans notre spiritualité religieuse
ce qui nous arrive et destiné , on ne peut pas y échapper
parfois fais moins pour les autres et pense juste un peu a toi

vous n etes pas seule les filles, je le ressens tout les jours ce sentiment mais pourquoi me lamenter sur mon sort, pourquoi en vouloir aux autre ?
non, si vous avez fais du bien autour de vous, meme juste avoir écouter quelqu un, lui redonner le sourire ou lui meme lui avoir donner un bon conseil et bien tan mieux
et si les gens sont pas reconnaissants et se moquent de votre malheur, de votre chagrin, de votre apel a l aide

N OUBLIEZ JAMAIS , QU ALLAH LE TOUT PUISSANT LE TOUT MISERICORDIEUX, LUI, NE VOUS OUBLIRAS PAS
TU NE SERAS JAMAIS SEULE DANS TA SOUFFRANCE OU TON CHAGRIN CAR ALLAH EST TOUJOURS LA, TOUT PRES DE TOI
courage mes petites soeurs
9 avril 2011 12:53
Salam.

my_life, ton post est touchent, tu cours direct vers une déprime si ce n'est pas déjà le cas, ce n'est pas difficile a comprendre que tu est victime d'une série de déceptions, tu est dans une situation autre que celle que tu croyait avoir, tu te sens dévalorisée et incomprise. Ne garde pas trop de pression sur toi, revendique ton droit, je te souhaite beaucoup de courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook