Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Ribéry est attaqué car moslim (I)
d
8 septembre 2009 11:01
Dans un article intitulé " Les prières de Ribery ont-elles leur place dans un stade ", j'avais expliqué que l'attitude prosélyte de l'international français, faisant ses prières avant le coup d'envoi, était contraire à l'esprit du sport et aux principes laïcs de notre pays. Je m'étonne encore que personne, ministre des Sports, président de la Fédération française de football ou sélectionneur, ne le rappelle à l'ordre, quand il joue pour l'équipe nationale.

Manifestement, à lire l'interview qu'il a accordée à un journal italien, le garçon persiste et signe : nous aurons droit à ses prières, nul ne l'empêchera, dit-il, avant chaque match de football . Le parcours de ce joueur brillant, issu d'un milieu populaire, aujourd'hui idole des supporters du Bayern de Munich, est révélateur d'un ensemble de phénomènes nouveaux auquel est confrontée la société française.

Chaque sportif, comme chaque citoyen, a la parfaite liberté de croire, ou de ne pas croire, et cela relève de sa sphère privée. Mais à partir du moment où il affiche publiquement son engagement religieux, on est en droit de l'interroger : a-t-il été contraint à cette conversion, pour pouvoir épouser une musulmane ? Or, dans l'interview, il se refuse à répondre à cette question, ce qui prouve que la réponse est probablement oui, et confirme la pression que subissent de nombreux citoyens de nationalité française pour épouser un conjoint musulman : pas de conversion à la religion d'amour et de paix, pas de mariage !

Ses deux filles s'appellent Hizya et Chahinaz. Franck Ribery vient d'aller faire un pèlerinage à La Mecque. Est-il excessif de dire que ce joueur est en train de devenir un militant musulman, prêt à utiliser sa renommée internationale pour faire de la propagande pour sa religion, en imposant ses prières à ses équipiers, à ses adversaires, et au stade entier ?

Faut-il signaler que l'équipe de France était, dans le dernier euro, celle qui comptait le plus de joueurs musulmans ? Cela pourrait demeurer un choix privé... si la vie quotidienne du groupe n'en était transformée, devant s'habituer à des rites particuliers, à des comportements alimentaires spécifiques, et à des démonstrations de plus en plus visibles.

Ces derniers temps, même Thierry Henry, la vedette de l'équipe, meilleur buteur de tous les temps de l'équipe de France, a fait connaître son intérêt pour l'islam.

C'est donc dans ce contexte que Franck Ribery annonce que nous devrons continuer à subir ses prières, dans les stades, et ajoute, avec toute la subtilité dont il est capable : " Quand je récite mes prières, je me fous de ce que les gens en pensent ".

Une nouvelle version de " Le voile c'est mon choix, c'est ma liberté ". On a su expliquer aux jeunes filles, en France, que l'école de la République nécessitait d'en préserver la neutralité, et de ne pas y exhiber leur voile. Qui expliquera à Ribery et à ses amis qu'il y a une différence entre un terrain de football et une mosquée ?

Devons-nous nous attendre, dans un contexte où La Marseillaise est sifflée par des citoyens nés en France dès que notre pays rencontre un pays d'Afrique du Nord, où les internationaux français sont conspués dès qu'ils touchent le ballon (sauf les convertis à l'islam), à ce que Ribery fasse des émules ? Un autre français, qui joue en Espagne, Frédéric Kanouté, qui ne cache pas son militantisme pour l'islam, a, lui, retiré son maillot, lors des événements de Gaza, pour exhiber un t-shirt exprimant sa solidarité à la Palestine.

Dernièrement, l'international William Gallas exprimait son malaise, au lendemain de la pitoyable élimination de l'équipe de France, au dernier euro, devant le fossé qui se creusait entre générations. Il y décrivait l'arrogance de beaucoup de jeunes joueurs, déjà milliardaires à vingt ans, et leur absence de respect pour les anciens.

Faut-il s'attendre à différents phénomènes de communautarisation, dans cette équipe où, outre les problèmes jeunes et anciens, on assiste à la montée d'un clan cimenté par la conversion à l'islam d'un nombre de plus en plus important de joueurs, qui, tels Ribery, imposent leurs pratiques à l'ensemble ?

Peut-on compter sur la Fédération Française de Football pour effectuer quelques élémentaires rappels à l'ordre républicain ? A voir son ridicule dernier clip, surfant sur la vague Obama, ce n'est pas d'elle que peut venir ce sursaut.

Dix ans après le titre de champion du monde, on est bien loin de l'équipe de France de 1998, derrière laquelle tout le monde se reconnaissait. Aimé Jacquet n'aurait jamais accepté cela, et Zidane n'aurait jamais imposé une prière aux spectateurs. Faudra-t-il que les spectateurs en arrivent à siffler Ribery, dès qu'il touche un ballon, pour lui signifier ce qu'ils pensent de son attitude ?

Pierre Cassen
M
8 septembre 2009 11:13
C'est du big n'importe quoi...tout ça parcequ'il est musulman Are you crazy

Quand Laurent Blanc fesait des bisous sur le crâne de Barthez à chaque match (cf photos ci-dessous), on ne disait rien mais quand un moslim fait une invocation avant son match là ça gene Are you crazy faut arrêter le délire !!!

[www.om4ever.com]
[www.tetue.net]
[news.bbc.co.uk]
[ifponline.free.fr]
[www.lefigaro.fr]

ps : quand j'y repense leur attitude était suspecte non ? perplexe
d
8 septembre 2009 11:05
C'est un pôv type ce journaliste : un jaloux qui gagne 1500 € par mois et passe son temps à ressasser sa haine des footballeurs.

Ribéry je l'aime pour son football et ses buts décisifs, après qu'il soit juif, évangéliste ou baptiste, je m'en bats les c...

Et puis quelle ingratitude ces français, combien de fois ont-il gagné uniquement grâce au talent de Ribéry ?

Pourquoi ce journaleux français à la noix ne parle-t-il pas de Kaka ? le déchet fécal brésilien.

Voici ce que j'ai trouvé sur le brésilien dans un journal suisse :



"Ce n’est un secret pour personne, le prosélyte brésilien excelle autant dans l’art du ballon rond que dans celui de l’activisme chrétien le plus abominable qui soit, là où politique et religion n’ont strictement rien à y faire. Tout naturellement, son talent n’est dû qu’à Dieu et absolument pas aux nombreuses heures qu’il a passé à travailler et s’entraîner afin d’être le joueur qu’il est actuellement. D’accord, les valeurs qu’il véhicule – partage, amour, antimatérialisme – en profitant de sa notoriété sont louables, certes. Mais Kakà se surpasse également dans le domaine de la contradiction la plus élémentaire et crasse : ce dernier vient en effet d’affirmer que le prix de son transfert et de son salaire n’a rien de choquant et que ces montants sont tout à fait normaux et justifiés. Du coup, aux chiottes les beaux principes. Même Benoît XVI a dû avaler son dentier de travers en entendant une telle ineptie.
Dès lors, suggérons donc au Brésilien d’aller faire un petit tour dans les favelas de Rio afin de pouvoir détailler à ses résidents le fond de sa pensée. Nul doute que ses propos seront appréciés à leur juste valeur. Dans les modalités de son transfert au Real Madrid, l’acquisition d’un cerveau en complément du Brésilien n’était apparemment pas prévu dans la transaction. On se réjouit également de voir ses ridicules prosternations d’après-match lors d’un Arabie Saoudite-Brésil ou Iran-Brésil ; ça pourrait être rigolo.
l
9 septembre 2009 10:47
J'ai lu un article y a quelques temps ou la federation Bresilienne avait comme projet d'interdire a ces joueurs au niveaux championat comme pour la seleçao de prier en public sur le stade.
Normal la priére est un moment personnel de recueillement qui doit se faire dans la stricte intimité,
Pas besoin de monter un cirque avant chaque match,
Les religions son malheureusement instrumenté,utiliser par la politique international de tout bord,pas besoins de la ramener au sport aussi.
Franck fait tes priére....mais au vestiaire!
z
9 septembre 2009 10:59
Ce article est débile et on devrait pas l'echo de ce journaliste méconnu.
+++++++TANGER++++++++
m
9 septembre 2009 11:15
de quoi ej me mêle...o aurait tout entendu
je ne vois pas en quoi ça gênerai...
il ne prie pas sur le stade daprès ce que je sais...alors on la boucle
comme tu dis qu'il soit musulman juif ou autre c privé et là je vois pas ce qu'il fait apparaitre en public,,??,
t'as du déjà vu prier dans un stade??
D
9 septembre 2009 11:40
Salamou Alykoum,

pathetique....


Peut on avoir la source svp? merci
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
9 septembre 2009 14:40
salam

quelle stupidité cet article!!!!

il y a beaucoup de joueurs qui font le signe de croix avant un match...je vais finir par croire que c'est la religion musulmane qui derange comme beaucoup.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
9 septembre 2009 15:27
+1, tant qu'a faire il faudrait interdire ça également vu qu'il prone la laïcité dans son article, autant qu'il aille au bout de sa pensée.
Pathétique article qui sent les relents islamophobes.
a
9 septembre 2009 18:48
c est un article gag je ne crois pas qu ila été publié ailleurs que sur yabi.
a
9 septembre 2009 19:44
Ce journaleux fait de la segregation selective, jamais auparavant il n'a objecté à tous les sportifs qui faisaient le signe de croix avant les competitions.
Il n'a jamais expliqué aussi pourquoi les footballeurs embrassaient leur bague quand ils ont marqué un but, une pratique papale.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
9 septembre 2009 20:22
Citation
azl95 a écrit:
Il n'a jamais expliqué aussi pourquoi les footballeurs embrassaient leur bague quand ils ont marqué un but, une pratique papale.


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Je tombe presque de ma chaise looooool
des footballeur qui font allégence au pape en pleine champions league ptdr
ok,ok j'arrete en faite il n'embrasse pas la bague du pape (ni aucune partie de son anatomie d'ailleur )
ils embrassent leurs alliances,ils dedient le but a leurs femmes voila le secret
pas de quoi ecrire un nouveau Davinci code...
des fois ils simulent a plusieurs avec leurs bras une berceuse,ils le dedient le goal a un nouveau né.
Ou quant ils leve un doigt au ciel bein c'est en hommage a un defunt
voila,voila pour mon com's
je reste a votre dispo
l
9 septembre 2009 20:27
J'oubliais des fois un compagnon simule qu'il cire les pompe a celui qui vien de marquer....
C'est qu'il est d'une trés grande Classe!
9 septembre 2009 20:59
vous raconté vraiment n'importe quoi
d
9 septembre 2009 21:45
voici la source : of course c'est un torchon sioniste thumbs down

[vudejerusalem.20minutes-blogs.fr]
a
10 septembre 2009 00:30
Luan , reste sur ta chaise et surtout ne tombe pas et lis l'origine de ce geste que d'autres par la suite ont suivi betement en pensant à leur fiancée :
Je cite :
...l'anneau du pêcheur que le saint père porte. L'anneau du pêcheur est l'anneau épiscopal du Pape, qui sert symboliquement de sceau pontifical. Il est appelé "anneau du pêcheur" par référence à l'activité exercée par Pierre au moment de sa vocation, à sa foi manifestée dans l'épisode de la tempête apaisée (Pierre marche vers le Christ sur les eaux du lac de Tibériade) et enfin, au mandat reçu du Christ ressuscité à l'issue de l'épisode de la pêche miraculeuse ("Pais mes brebis"winking smiley. Ainsi lorsqu'on l'embrasse nous montrons notre gratitude et notre amour à l'alliance que Jésus a fait avec Pierre.
c'est aussi simple que cela.




Citation
luan a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Il n'a jamais expliqué aussi pourquoi les footballeurs embrassaient leur bague quand ils ont marqué un but, une pratique papale.


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Je tombe presque de ma chaise looooool
des footballeur qui font allégence au pape en pleine champions league ptdr
ok,ok j'arrete en faite il n'embrasse pas la bague du pape (ni aucune partie de son anatomie d'ailleur )
ils embrassent leurs alliances,ils dedient le but a leurs femmes voila le secret
pas de quoi ecrire un nouveau Davinci code...
des fois ils simulent a plusieurs avec leurs bras une berceuse,ils le dedient le goal a un nouveau né.
Ou quant ils leve un doigt au ciel bein c'est en hommage a un defunt
voila,voila pour mon com's
je reste a votre dispo
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
10 septembre 2009 13:00
Citation
azl95 a écrit:
Luan , reste sur ta chaise et surtout ne tombe pas et lis l'origine de ce geste que d'autres par la suite ont suivi betement en pensant à leur fiancée :
Je cite :
...l'anneau du pêcheur que le saint père porte. L'anneau du pêcheur est l'anneau épiscopal du Pape, qui sert symboliquement de sceau pontifical. Il est appelé "anneau du pêcheur" par référence à l'activité exercée par Pierre au moment de sa vocation, à sa foi manifestée dans l'épisode de la tempête apaisée (Pierre marche vers le Christ sur les eaux du lac de Tibériade) et enfin, au mandat reçu du Christ ressuscité à l'issue de l'épisode de la pêche miraculeuse ("Pais mes brebis"winking smiley. Ainsi lorsqu'on l'embrasse nous montrons notre gratitude et notre amour à l'alliance que Jésus a fait avec Pierre.
c'est aussi simple que cela.




Citation
luan a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Il n'a jamais expliqué aussi pourquoi les footballeurs embrassaient leur bague quand ils ont marqué un but, une pratique papale.


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Je tombe presque de ma chaise looooool
des footballeur qui font allégence au pape en pleine champions league ptdr
ok,ok j'arrete en faite il n'embrasse pas la bague du pape (ni aucune partie de son anatomie d'ailleur )
ils embrassent leurs alliances,ils dedient le but a leurs femmes voila le secret
pas de quoi ecrire un nouveau Davinci code...
des fois ils simulent a plusieurs avec leurs bras une berceuse,ils le dedient le goal a un nouveau né.
Ou quant ils leve un doigt au ciel bein c'est en hommage a un defunt
voila,voila pour mon com's
je reste a votre dispo


Oh làlà...ça s'empire
Tu parle serieux la?
Tu crois une seconde qu'un footballeur pense quant il vient de marquer a "l'enneau du pecheur que le saint pére porte....","a la tempéte apaissée" et a la "Paix des Brebis"?ptdr ptdr ptdr
Puis qu'est ce qu'il y a de "Bete" a embrasser son Alliance en hommage a sa compagne?
Vraiment chercher la p'tite bete....
ça me fait penser y a quelques années quand le deuxiéme maillot de l'inter de Milan etait blanc avec une croix rouge...
Le scandale que ça a fait lors d'un Match de Champion's league en Turquie, car selon les Turques(Pas tous,hein) les Italiens portaient les "couleurs des Croisés",
Alors que si on est un peu cultivé on se rend compte que la croix de saint Georges fait partie de l'Embléme de la ville de Milan,
la meme croix (embléme de la ville de Barcelone)qui est censurer sur les maillots de Barcelone dans certains pays Musulmans.
Tout est verifiable Google est votre meilleur ami grinning smiley
De la ma theorie que Sport et religion ne font certainement pas bon ménage.
c
10 septembre 2009 13:22
Un peu de romantisme !

Je pense aussi que le fait qu'ils embrassent leur bague est un clin d'oeil à leurs femmes.
l
10 septembre 2009 13:42
Citation
chamaliya a écrit:
Un peu de romantisme !

Je pense aussi que le fait qu'ils embrassent leur bague est un clin d'oeil à leurs femmes.


Hebein voila une sage parole!
C'est tout de suite mieux d'ambrasser l'alliance en ayant une penser envers sa Dulciné In love
Plutot que de penser a la Bague de Benoit et a la Paix des Brebis smoking smiley
m
10 septembre 2009 14:16
Citation
luan a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Un peu de romantisme !

Je pense aussi que le fait qu'ils embrassent leur bague est un clin d'oeil à leurs femmes.


Hebein voila une sage parole!
C'est tout de suite mieux d'ambrasser l'alliance en ayant une penser envers sa Dulciné In love
Plutot que de penser a la Bague de Benoit et a la Paix des Brebis smoking smiley

et alors??
c privé ça non??
on ne leur interdit pas de faire ça en public??
tiens donc....moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook