Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la république se voile la face.
m
9 décembre 2008 20:31
L'affaire dite «du voile», en France, a soulevé un débat passionné.
Au nom des grands principes de la République française - la laïcité, l'égalité -, le port du hidjab par certaines écolières musulmanes pratiquantes a été désigné par certains comme le symbole des coups de boutoir portés par le fondamentalisme religieux contre l'édifice républicain.
Cette enquête se veut un tour d'horizon des pratiques «contraires à la laïcité» admises par certains élus sous la pression d'organisations religieuses musulmanes.
Les «dérives» du système britannique, qui tolère des pratiques communautaristes en plein coeur de Londres, sont également montrées du doigt.


C'est ce soir, sur Arte, à 21h00.
smiling smiley
9 décembre 2008 20:54
Merci musica!

Je suis devant ARTE!
N
9 décembre 2008 21:23
salam

il sent mauvais ce reportage
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
B
9 décembre 2008 22:44
Salam aalikoum


ya foot ce soirOups, mais j'aimerais bien avoir vos avis sur le reportage winking smiley

merci
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
9 décembre 2008 23:08
Salam Bass .


Un avis sur le repportage ?

A vomir , une badinter dans son element , crachage et hypocrisie !

Tout pour diaboliser , burka , mariage annulé , voile , ramadan ou des eleves parait-il s'evanuissent en classe , petites filles voilées aux maternelles ,blablablabla ............... , deux coincées qui blabletent leurs ignorances .

Ecoeurant .

J'ai pas tout vue , juste 10 minutes à peu pres , heureusement !
siryne
l
10 décembre 2008 08:49
J'ai vu tout le reportage, y compris la 2ème partie qui posait une question de fond, essentielle pour tous les européens, sur les racines et la culture de l'Europe, chrétienne ou pas, question qui a fait l'objet d'un débat houleux au parlement européen au moment de la rédaction de la Constitution.

Grâce aux laics, la constitution européenne n'a pas été pas posée sur le socle d'une Europe chrétienne mais à priori, le débat n'est pas clos et certains partis politiques (en particulier allemands) agissent en lobby pour faire reconnaitre la religion chrétienne dans la Constitution.
10 décembre 2008 18:18
smiling smiley Assalamou 'alaykoum

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu le reportage

[plus7.arte.tv]

Remarque:
Le présentateur en fait des tonnes avec ses mimiques, il est un peu trop théâtrale à mon gout du genre :
"Attention mesdames et messieurs ce reportage est de la dynamite, alors ouvrez bien grand vos yeux et vos oreilles et ayez bien bien peur car les musulmans sont en train d'islamiser la France".
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
N
10 décembre 2008 19:14
salam

reportage établi dans le but d'attiser la peur de la 'propagation' et de 'l'envahissement' de l'islamisme en France

ca me rappelle un peu le sketch de Jamel avec le journaliste caché derriere un buisson "attention des caids de la cité font leur entrée .."


et la petite fille entrain de pleurer au début du reportage, c'est le journaliste qui l'a pincé pour paufiner son reportage et attirer la pitié des gens et diaboliser l'Islam?

bref, un vrai torchon ce reportage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 19:15 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook