Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand reprendre une activité sexuel ?
d
18 août 2009 15:00
salam

j ai accouché il ya deux semaines et demi de jumeaux, j aimerais savoir quand avez vous repris une activité sexuelle apres votre accouchement?
je note que j ai plus de lochies depuis 3 jours
mon zhome est impatientconfused smiley moi j ai un peu peur que sa me fasse mal
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
n
18 août 2009 15:02
tu devrais patienté encore un peu car tu n'est pas encore propre et ton corps n'a pas encore récupérer.
Fais le patienté en douceur
L
18 août 2009 15:06
je vois que vous avez fait deux accouchements en moins de 1 an Oh , si c'est comme ca vous êtes vraiment impatients ....
b
18 août 2009 15:08
moi je n'ai repris quapres 2 mois, car les pertes se sont arreté tot mais ont repris, donc larret n'est pas définitif, tu nauras pas mal, certes mais du point de vue santé il est préférable d'attendre encore un peu
T
18 août 2009 16:09
salam
t'as accouché par voie basse ou par cesarienne ? t'as eu une épisiotomie ou pas ?
2 semaines et demi ça me parait tot, ton utérus n'est pas encore à sa place mais tout dépend aussi si ton accouchement c'est bien passé ou pas.
18 août 2009 16:17
Félicitation pour les jumeaux Bye
d
18 août 2009 17:20
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
t'as accouché par voie basse ou par cesarienne ? t'as eu une épisiotomie ou pas ?
2 semaines et demi ça me parait tot, ton utérus n'est pas encore à sa place mais tout dépend aussi si ton accouchement c'est bien passé ou pas.

salam
par voix basse pas d episio, accouchement tres rapide en 6 min
un mois tu pense que c est suffisant?
r
18 août 2009 18:51
tout d'abord félicitations pour les jumeaux tbarklah,

je crois pas que la meilleure des réponses proviendrait que de chez ton gynéco. Généralement, ca va d'un mois à un mois et dmei selon chaque cas. Y a les facteurs physiques (non replacement de l'utérus :risque de douleurs si relations sexuelles prématurées) et psychiques (capacité de la femme à concevoir ses deux roles : d'amante et de mere)

une remarque à faire, c'est sur que je ne t'apporte rien de nouveau (mais juste..), on peut bien faire l'amour et jouir tous les deux sans pénétration. Il suffit d'etre inevntifswinking smiley
m
18 août 2009 19:01
bonjour

je pense k'il fo attendre 40 jours pour reprendre les rapport

et mabrouk pour tes amourIn love
o
18 août 2009 19:08
Citation
nada_88 a écrit:
bonjour

je pense k'il fo attendre 40 jours pour reprendre les rapport

et mabrouk pour tes amourIn love


Pareil ,il me semble qu'il faut attendre quarante jours avant de reprendre les rapports.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
i
18 août 2009 19:10
40 jours que cela soit par césarienne ou pas
m
18 août 2009 20:43
Citation
aimeraude a écrit:
40 jours que cela soit par césarienne ou pas

oui j'ai entendu même par césarienne il fo attendre 40 jours
19 août 2009 01:25
salam,

il faut un repos de 40 jours pour que le corps sera reposé après l accouchement et tout devient normale patiente un peu c pour ton bien.
O
21 août 2009 17:02
On peut reprendre une activité sexuelle dès la fin des lochiessmiling smiley c'est à dire dès qu'il n'ya plus de sang qui coule.40 jours est un délai maximum ds la religion pour le ramadan,la priere et les relations mais si tu es propre avant libre à toi de faire les 3 .
Moij'ai accoucher le 15 juillet et je suis propre depuis le 10 aout j'ai dc pour mon plus grand bohneur repris la prière qd aux relations hihi In love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
21 août 2009 18:51
Moi aussi j'ai entendu dire 40 jours après l'éccouhement que e soit par cesarienne ou par voix basse normal. voilà je crois que c'est lié a la religion Allah o3lam

mais quand j'avais demander on m'a dit quarante jour ! pas avant lol donc voilà
O
22 août 2009 10:38
Question 9 : Quelles sont les règles des lochies ?

Réponse : Les lochies (an-nifâs) sont l'écoulement du sang suite à l'accouchement. Elles l'accompagnent, le suivent ou le précèdent de deux ou trois jours avec les douleurs. Cheikh al Islâm Ibn Taymiyya a dit: " C'est ce qu'elle constate au moment où commencent les douleurs de l'accouchement. Telles sont les lochies ". Les deux ou trois jours ne sont pas posés comme condition. Cela désigne simplement les douleurs qui précèdent la naissance, sinon ce ne serait pas une perte de sang liée à l'accouchement. Les savants ne sont pas d'accord au sujet de sa durée minimale. Ibn Taymiyya a dit : " Le sang des couches n'a pas de durée maximale ou minimale. S'il arrive qu'une femme constate qu'elle perde du sang à plus de quarante, soixante ou soixante-dix jours puis qu'il cesse, c'est un "sang" de couches. Mais s'il continue à s'écouler, c'est un saignement pathologique. La durée du sang de couches est fixée, selon le consensus, à quarante jours.

A mon avis, si l'écoulement du sang dépasse quarante jours et qu'elle a l'habitude de constater que le sang ne coule pas de façon continue, elle doit attendre jusqu'à son arrêt complet. Sinon, elle se lave après quarante jours, sauf si cela coïncide avec la période de ses menstrues, dans ce cas elle doit attendre la fin de ses menstrues. Le moment de l'arrêt du saignement doit être considéré comme une règle personnelle dont la femme doit tenir compte ultérieurement. Si le sang continue à couler, alors elle est en ménorragie. Elle doit appliquer les règles relatives à cela, et qui ont déjà été évoquées.

Si l'écoulement du sang s'arrête avant la fin des quarante jours, elle doit se laver puis prier ; elle peut jeûner et avoir des rapports sexuels avec son mari. Si l'arrêt a duré moins d'un jour, cette règle ne s'applique pas.
L'enfantement ne s'affirme que si elle accouche de ce que l'on peut considérer comme une créature humaine. Si elle accouche d'un embryon dont on ne peut distinguer la forme humaine, son sang n'est pas considéré comme des lochies mais comme un saignement pathologique. On applique alors la règle de la femme atteinte de ménorragie. La période la plus courte pour considérer le foetus comme créature humaine est de quatre vingt jours à partir de la constatation de la grossesse. Souvent, cette période est de 90 jours.

Ibn Taymiyya a dit : " Si elle constate l'apparition de sang avant les douleurs elle ne doit pas en tenir compte. Si c'est après, elle doit cesser de faire la prière et de jeûner. Mais si, après l'accouchement, il s'avère que le sang qui les a précédées n'était pas celui des lochies, elle doit rattraper ce qu'elle n'a pas accompli. Sinon, la femme purifiée n'a rien à rattraper". Cheikh Mohammad Sâlih al-'Outhaymin
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
w
22 août 2009 18:07
Pour ce qui est de 40 jours, on a l'équivalent dans la bible, la chandeleur fête de la religion chrétienne a pour origine les relevailles de Marie, 40 jours après la naissance de Jésus, au cours d'une cérémonie de purification. C'est le jour de la présentation de Jésus au temple, 40 jours après noël, jour de sa naissance.
En France, durant des siècles, la Chandeleur était symbolisée par les chandelles et les crêpes. Aujourd'hui il reste surtout les crêpes !. Cette tradition se rapporte à un mythe lointain selon lequel si on ne faisait pas de crêpes le jour de la chandeleur, le blé serait carié pour l’année
d
24 août 2009 14:34
Citation
OMEYMA a écrit:
Question 9 : Quelles sont les règles des lochies ?

Réponse : Les lochies (an-nifâs) sont l'écoulement du sang suite à l'accouchement. Elles l'accompagnent, le suivent ou le précèdent de deux ou trois jours avec les douleurs. Cheikh al Islâm Ibn Taymiyya a dit: " C'est ce qu'elle constate au moment où commencent les douleurs de l'accouchement. Telles sont les lochies ". Les deux ou trois jours ne sont pas posés comme condition. Cela désigne simplement les douleurs qui précèdent la naissance, sinon ce ne serait pas une perte de sang liée à l'accouchement. Les savants ne sont pas d'accord au sujet de sa durée minimale. Ibn Taymiyya a dit : " Le sang des couches n'a pas de durée maximale ou minimale. S'il arrive qu'une femme constate qu'elle perde du sang à plus de quarante, soixante ou soixante-dix jours puis qu'il cesse, c'est un "sang" de couches. Mais s'il continue à s'écouler, c'est un saignement pathologique. La durée du sang de couches est fixée, selon le consensus, à quarante jours.

A mon avis, si l'écoulement du sang dépasse quarante jours et qu'elle a l'habitude de constater que le sang ne coule pas de façon continue, elle doit attendre jusqu'à son arrêt complet. Sinon, elle se lave après quarante jours, sauf si cela coïncide avec la période de ses menstrues, dans ce cas elle doit attendre la fin de ses menstrues. Le moment de l'arrêt du saignement doit être considéré comme une règle personnelle dont la femme doit tenir compte ultérieurement. Si le sang continue à couler, alors elle est en ménorragie. Elle doit appliquer les règles relatives à cela, et qui ont déjà été évoquées.

Si l'écoulement du sang s'arrête avant la fin des quarante jours, elle doit se laver puis prier ; elle peut jeûner et avoir des rapports sexuels avec son mari. Si l'arrêt a duré moins d'un jour, cette règle ne s'applique pas.
L'enfantement ne s'affirme que si elle accouche de ce que l'on peut considérer comme une créature humaine. Si elle accouche d'un embryon dont on ne peut distinguer la forme humaine, son sang n'est pas considéré comme des lochies mais comme un saignement pathologique. On applique alors la règle de la femme atteinte de ménorragie. La période la plus courte pour considérer le foetus comme créature humaine est de quatre vingt jours à partir de la constatation de la grossesse. Souvent, cette période est de 90 jours.

Ibn Taymiyya a dit : " Si elle constate l'apparition de sang avant les douleurs elle ne doit pas en tenir compte. Si c'est après, elle doit cesser de faire la prière et de jeûner. Mais si, après l'accouchement, il s'avère que le sang qui les a précédées n'était pas celui des lochies, elle doit rattraper ce qu'elle n'a pas accompli. Sinon, la femme purifiée n'a rien à rattraper". Cheikh Mohammad Sâlih al-'Outhaymin



merci omeyma
j ai plus de lochies je fonce confused smiley
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
24 août 2009 15:21
salam belbrune
tu me fais rire wallah!
on me croira une folle devant son ordinateur!

fonces mais attention à un triplet! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
1 mars 2017 14:06
Bonjour,
Je voudrais bien que quelqu'un me conseille, car je suis vraiment perdue. Voilà moi j ai accouché le 31janvier et je suis a 31 jours et les lochies sont arrêtées mais j ai des pertes jaunâtre et je ne sais pas si elles faussent la prière ou pas.
J attends avec impatience vos réponses,merci d avance.
 
Facebook