Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand je rencontre une ...
T
27 mai 2017 20:29
tout le monde se marie

même ceux qui ont le coeur noir, t'inquiète Angel


Citation
Hans sama a écrit:
quand je rencontre une fille moche ,je me dit la pauvre elle va rester célibataire toute sa vie .
et vous les filles celles qui sont moches (et je suis sur que y'en a sur ce forum :3) ,qu'est ce que vous ressentez ? vous pensez que la nature ne vous as pas donner votre part ,la vie n'est pas équilibré etc Zen
27 mai 2017 20:31
c'est deja les vacances scolaires ?
pourquoi t'irai pas au parc faire du roller il fait beau profite en
C
27 mai 2017 20:32
je pense que lestime de sois dépends au contraire de lexterieur
Je mexplique tu pourrais etre belle intelligente...si personne ne taime ou ne reconnais pas ta valeur tu ne testimera pas,et cest illusoire de penser quon peut saimer sois même
Citation
Adeno a écrit:
il y'a de multiples facteurs qui nourrissent l'estime de soi : l'intelligence, la beauté, les capacités physiques, j'en passe.
Du coup c'est étroitement lié même smiling smiley
A
27 mai 2017 20:37
oui les facteurs externes sont également des facteurs qui définissent l'estime de soi. Comme je te l'ai dis, l'estime de soi général est composer de plusieurs " sous-partie": l'intelligence, la beauté, autrui,... et tout ça forme l'estime de soi global.
C'est une définition purement psychologique.
Citation
Chamiya a écrit:
je pense que lestime de sois dépends au contraire de lexterieur
Je mexplique tu pourrais etre belle intelligente...si personne ne taime ou ne reconnais pas ta valeur tu ne testimera pas,et cest illusoire de penser quon peut saimer sois même
C
27 mai 2017 20:48
L'estime de soi, c'est ce que tu penses de toi, c'est une auto-évaluation de toi-même par toi-même. C'est l'opinion que tu as de ce que tu es et de ce que tu fais, la manière dont tu te vois et tu te juges. L'estime de soi est une valeur changeante.
Voila definition que jai trouver ..tout ce que tu dis nourris lestime de sois certe mais ne fait pas lestime de sois ..ce sont les autres qui le font
Citation
Adeno a écrit:
oui les facteurs externes sont également des facteurs qui définissent l'estime de soi. Comme je te l'ai dis, l'estime de soi général est composer de plusieurs " sous-partie": l'intelligence, la beauté, autrui,... et tout ça forme l'estime de soi global.
C'est une définition purement psychologique.
B
27 mai 2017 20:59
tu viens pas faire du roller avec moi?
Citation
Yoona a écrit:
c'est deja les vacances scolaires ?
pourquoi t'irai pas au parc faire du roller il fait beau profite en
A
27 mai 2017 20:59
Ta définition est juste, et cette auto évaluation ce fera par tout les facteurs que je t'ai cité auparavant. Ca fluctuera toujours. Donc je maintient que la beauté est lié à l'estime de soi.
Je vois pas ce que tu cherches à démontrer encore ?

Citation
Chamiya a écrit:
L'estime de soi, c'est ce que tu penses de toi, c'est une auto-évaluation de toi-même par toi-même. C'est l'opinion que tu as de ce que tu es et de ce que tu fais, la manière dont tu te vois et tu te juges. L'estime de soi est une valeur changeante.
Voila definition que jai trouver ..tout ce que tu dis nourris lestime de sois certe mais ne fait pas lestime de sois ..ce sont les autres qui le font
A
27 mai 2017 21:00
Non, tu confond reconnaissance d'autrui et estime de soi.

L'estime de soi est INDÉPENDANTE des autres. C'est une auto satisfaction de ce que l'on est, de ce que l'on pense, de ce que l'on fait.

Si tu fais ton devoir et que tu donnes le meilleur de toi même. Tu as la conscience tranquille. Tu n'as besoin de personne pour te dire que tu es quelqu'un de bien ou de méritant.


Tu confond avec la reconnaissance, qui elle est complètement DÉPENDANTE des autres.

La reconnaissance c'est d'être reconnu à une valeur prétendue par les autres.
A
27 mai 2017 21:03
les autres sont un des facteurs de l'estime de soi global.
Si un tel nous dis que l'on est moche, nous allons nous auto-évoluer de manière péjorative.
Donc, notre estime de soi globale va baisser.
Toutes les sous parties de l'estime de soi global sont interdépendante.

Donc l'estime de soi est lié à la question de l'auteur.

Citation
Adeno a écrit:
Ta définition est juste, et cette auto évaluation ce fera par tout les facteurs que je t'ai cité auparavant. Ca fluctuera toujours. Donc je maintient que la beauté est lié à l'estime de soi.
Je vois pas ce que tu cherches à démontrer encore ?
27 mai 2017 21:04
si tu veux, mais je suis moche sad smiley


Citation
Hans sama a écrit:
tu viens pas faire du roller avec moi?
A
27 mai 2017 21:05
tiens j'irai expliqué vos théorie à mon ancienne prof de psycho social !
Citation
Soul Mate a écrit:
Non, tu confond reconnaissance d'autrui et estime de soi.

L'estime de soi est INDÉPENDANTE des autres. C'est une auto satisfaction de ce que l'on est, de ce que l'on pense, de ce que l'on fait.

Si tu fais ton devoir et que tu donnes le meilleur de toi même. Tu as la conscience tranquille. Tu n'as besoin de personne pour te dire que tu es quelqu'un de bien ou de méritant.


Tu confond avec la reconnaissance, qui elle est complètement DÉPENDANTE des autres.

La reconnaissance c'est d'être reconnu à une valeur prétendue par les autres.
B
27 mai 2017 21:08
la nature humaine n'est pas si simple que sa , ce que tu viens de dire c'est théorique .moi je pense que l'autre s'introduit même dans l'estime de soi . Si tu fais ton devoir et que tu donnes le meilleur de toi même et que le directeur pense que ton travail n'était pas bien fait. tu crois que tu va ressortir avec une conscience tranquille ,l'autre s’introduit partout et meme dans notre personnalité.
Citation
Soul Mate a écrit:
Non, tu confond reconnaissance d'autrui et estime de soi.

L'estime de soi est INDÉPENDANTE des autres. C'est une auto satisfaction de ce que l'on est, de ce que l'on pense, de ce que l'on fait.

Si tu fais ton devoir et que tu donnes le meilleur de toi même. Tu as la conscience tranquille. Tu n'as besoin de personne pour te dire que tu es quelqu'un de bien ou de méritant.


Tu confond avec la reconnaissance, qui elle est complètement DÉPENDANTE des autres.

La reconnaissance c'est d'être reconnu à une valeur prétendue par les autres.
B
27 mai 2017 21:15
met sa
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Yoona a écrit:
si tu veux, mais je suis moche sad smiley
A
27 mai 2017 21:18
Encore une fois, c'est inexact !

L'estime de soi est indépendante du jugement d'autrui.

C'est la reconnaissance qui dépend de l'appréciation d'autrui.

Cela n'a à voir avec la théorie, c'est une question de mental, d'objectivité, de caractère et de confiance.


Citation
Adeno a écrit:
les autres sont un des facteurs de l'estime de soi global.
Si un tel nous dis que l'on est moche, nous allons nous auto-évoluer de manière péjorative.
Donc, notre estime de soi globale va baisser.
Toutes les sous parties de l'estime de soi global sont interdépendante.

Donc l'estime de soi est lié à la question de l'auteur.
27 mai 2017 21:21
ah oui bonne idee, comme ça si je tombe je me fais pas mal
ba a toute Bye
Citation
Hans sama a écrit:
met sa
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
27 mai 2017 21:22
autrui est un des facteurs de l'estime de soi global. Catégoriquement
Citation
Soul Mate a écrit:
Encore une fois, c'est inexact !

L'estime de soi est indépendante du jugement d'autrui.

C'est la reconnaissance qui dépend de l'appréciation d'autrui.

Cela n'a à voir avec la théorie, c'est une question de mental, d'objectivité, de caractère et de confiance.
A
27 mai 2017 21:24
reconnaissance d'autrui = facteur "autrui" = un des facteurs de l'estime de soi global


Citation
Soul Mate a écrit:
Encore une fois, c'est inexact !

L'estime de soi est indépendante du jugement d'autrui.

C'est la reconnaissance qui dépend de l'appréciation d'autrui.

Cela n'a à voir avec la théorie, c'est une question de mental, d'objectivité, de caractère et de confiance.
A
27 mai 2017 21:27
Je vais te démonter que ton raisonnement est faux.

Si tu affirme que 1 + 1 = 2 et que quelqu'un vient te contredire en te rétorquant que tu racontes n'importe quoi...

Ton estime de toi va diminuer ?

Si c'est le cas, c'est vraiment triste pour toi.


Citation
Adeno a écrit:
autrui est un des facteurs de l'estime de soi global. Catégoriquement
A
27 mai 2017 21:31
non, mais encore une fois tu es très réducteur dans ta réflexion.
Autrui jouera un role dans l'estime de soi global d'un individu selon le degré de sensibilité de ce dernier et selon le contexte !
C'est logique comme 1+1 = 2 tiens
Citation
Soul Mate a écrit:
Je vais te démonter que ton raisonnement est faux.

Si tu affirme que 1 + 1 = 2 et que quelqu'un vient te contredire en te rétorquant que tu racontes n'importe quoi...

Ton estime de toi va diminuer ?

Si c'est le cas, c'est vraiment triste pour toi.
C
27 mai 2017 21:31
Je tiens a demontrer tout simplement que tu dis nimporte quoi mais ta lair detre le genre pas a accepter de se remettre en cause ca empietrerais trop sur ton estime de toi lol
Ps:tu dis vraiement nimporte quoi surtout tous histoir de definition psycologique et de sous categorie enfin bon

Citation
Adeno a écrit:
Ta définition est juste, et cette auto évaluation ce fera par tout les facteurs que je t'ai cité auparavant. Ca fluctuera toujours. Donc je maintient que la beauté est lié à l'estime de soi.
Je vois pas ce que tu cherches à démontrer encore ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook