Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on remet les choses à demain!!
28 août 2018 13:14
NE REMETTEZ PAS LES CHOSES A DEMAIN CAR ON NE SAIT PAS CE QUI PEUT NOUS ATTENDRE

Je me disais demain, demain insha'Allah ..
Demain, promis je commencerai, demain je croirai qu'il y en a qu'Un, demain je prierai. Je demanderai pardon pour tous mes péchés en me
prosternant jours et nuits, et Il me pardonnera car Il est le Clément.

Ca y est c'est décidé, demain je serai un bon musulman, c'est juré ! Mais voilà, demain n'est jamais venu. Chaque jour en me levant je me disais qu'il n'était qu'aujourd'hui. Et puis que pouvait-il m'arriver, je suis si jeune.

Alors chaque jour j'allais en discothèques et de temps en temps je buvais, après tout ce n'est pas grave puisque demain je serai un bon musulman.

Aujourd'hui je me suis levé, je me suis habillé et j'ai mangé. Comme tous les jours, j'ai pris ma voiture pour aller au boulot.

Feu rouge, je me suis arrêté. J'ai ouvert ma boite à gant, il y avait là, quelques cassettes de rap, de raï, de slow, d'autres de RNB et une cassette du Coran. En la voyant, je me suis dit que demain comme je serai un bon musulman je l'écouterai.

Feu vert, je démarre. A ma gauche, une voiture arrive à toute vitesse, le chauffeur n'a pas vu, que pour lui le feu était rouge. En quelques secondes nos voitures se sont retrouvées encastrées l'une dans l'autre.

Je ne sens plus rien, juste ma respiration qui se fait de plus en plus courte et rapide. Je baigne dans mon propre sang.

L'ambulance arrive, on me transporte en urgence à l'hôpital. Pour la première fois, je me suis mis à prier, je suppliais le Seigneur d'épargner ma vie car demain j'allais commencer à être un bon musulman.

Mais voilà, demain n'est jamais venu, je me suis éteint dans l'ambulance sans jamais avoir vu le lendemain et pourtant j'étais si jeune..

On ne sait jamais quand notre heure arrivera, la mort ne choisit ni le jour ni l'âge, alors profitons de chaque jour, de chaque seconde et implorons Allah !

Dis : « La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »

[Sourate 62 - Verset 8]
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
a
28 août 2018 13:27
tu n es pas sencé etre mort ?
grinning smiley
28 août 2018 13:30
Non ce n'est pas mon récitptdreye rolling smiley
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
p
28 août 2018 15:05
Je voulais te dire ..... euh bon ba je te le dirais DEMAIN .....promis demain
28 août 2018 15:07
ba j'attendrais que tu me le dise demainHeu
Citation
participant a écrit:
Je voulais te dire ..... euh bon ba je te le dirais DEMAIN .....promis demain
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook