Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la religion sert de prétexte pour certain gourous
L
14 avril 2018 16:28
Salam

On voit tout les jours les conséquences , les nombreux morts victimes , lavages de cerveau , une idéologie erronée de l islam conduit à des dérives

Ma question c est comment ? Comment une personne arrive à embrigader une autre personne ?

Manipulation mentale , argument bien rodée , comment une personne peut arriver à convaincre une autre de donner sa vie pour une cause ?

La religion 2.0 apprise sur internet peut expliquer ça , on ne sait jamais chez qui piocher à qui faire confiance , on est méfiant de nature mais pas assez quand on parle religion

Donc ma question quelle sources vous sembles assez fiable , pourquoi ? Car vous avez convaincu ou vous avez réfléchi face au argument d un hadith , fatwa ou tfsir , personne ne peux s improviser Savant mais bcp le font sur internet , alors on se sait plus avec quoi et avec qui apprendre notre religion

Donc on fait comment selon vous ?

Ps : une soeur qui cherche à comprendre avant tout quitte à poser dès question qui dérange

Me mangez toute cru ptdr
T
14 avril 2018 16:30
Ne garde que le premier et le dernier mot de ton titre grinning smiley


...
L
14 avril 2018 16:31
Est ce que je vais me faire manger sad smiley

Et toi t en pense quoi ?
Citation
TheBlue* a écrit:
Ne garde que le premier et le dernier mot de ton titre grinning smiley


...
M
14 avril 2018 16:36
Profit de la faiblesse.
Manque d'esprit critique.
Abus de la façon de réfléchir d'une personne.
Des personnes qui n'apprennent que ce qui leur est appris...

On ne se rends pas compte comme chacun est faible d'une façon ou d'une autre, alors les personnes qui sont en réelles détresse émotionnelle, c'est encore pire. Tu peux leur faire avaler beaucoup de chose...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

On voit tout les jours les conséquences , les nombreux morts victimes , lavages de cerveau , une idéologie erronée de l islam conduit à des dérives

Ma question c est comment ? Comment une personne arrive à embrigader une autre personne ?

Manipulation mentale , argument bien rodée , comment une personne peut arriver à convaincre une autre de donner sa vie pour une cause ?

La religion 2.0 apprise sur internet peut expliquer ça , on ne sait jamais chez qui piocher à qui faire confiance , on est méfiant de nature mais pas assez quand on parle religion

Donc ma question quelle sources vous sembles assez fiable , pourquoi ? Car vous avez convaincu ou vous avez réfléchi face au argument d un hadith , fatwa ou tfsir , personne ne peux s improviser Savant mais bcp le font sur internet , alors on se sait plus avec quoi et avec qui apprendre notre religion

Donc on fait comment selon vous ?

Ps : une soeur qui cherche à comprendre avant tout quitte à poser dès question qui dérange

Me mangez toute cru ptdr
14 avril 2018 16:37
aucun avis je ne suis aucun gourou ou autre
je lie je demande mais je garde on libre arbitre
D
14 avril 2018 16:39
Salam,

Les gourrous sont des personnes très intelligentes émotionnellement parlant.

Elles arrivent à repérer les faibles , à les manipuler pour en faire ce qu'elles veulent.
Pour les choper , ils montrent qu'ils ont la solution à leurs problèmes , ils créent un lien de confiance comparable à celui que l'on ressent envers nos parents .....
Et le tour est joué !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

On voit tout les jours les conséquences , les nombreux morts victimes , lavages de cerveau , une idéologie erronée de l islam conduit à des dérives

Ma question c est comment ? Comment une personne arrive à embrigader une autre personne ?

Manipulation mentale , argument bien rodée , comment une personne peut arriver à convaincre une autre de donner sa vie pour une cause ?

La religion 2.0 apprise sur internet peut expliquer ça , on ne sait jamais chez qui piocher à qui faire confiance , on est méfiant de nature mais pas assez quand on parle religion

Donc ma question quelle sources vous sembles assez fiable , pourquoi ? Car vous avez convaincu ou vous avez réfléchi face au argument d un hadith , fatwa ou tfsir , personne ne peux s improviser Savant mais bcp le font sur internet , alors on se sait plus avec quoi et avec qui apprendre notre religion

Donc on fait comment selon vous ?

Ps : une soeur qui cherche à comprendre avant tout quitte à poser dès question qui dérange

Me mangez toute cru ptdr
T
14 avril 2018 16:40
Te faire manger ? Même les loups-"gourous"* ne pourraient te digérer ptdr


Mon avis sur le post ? Chui obligé de le lire ?





*comment j'déchire Cool


...

Citation
LastFirstTime a écrit:
Est ce que je vais me faire manger sad smiley

Et toi t en pense quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 16:43 par TheBlue*.
14 avril 2018 16:40
Salam

Tandis que les chefs se la pètent tranquillement dans l'extravagance et la débauche bien déguisées.
Ils sont visibles de loin ces prêcheurs du vide et du vice, Allah les cite maintes fois, Il connaît bien Ses créatures.
Les discours plaisants et les leurs regards vides, ils ne trompent qu'eux mêmes.
Tu ne manqueras pas de les croiser par ici, regarde les s'extirper ou plonger dans l'incohérence et la contradiction quand tu leur pose une question précise.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
L
14 avril 2018 16:42
Mais pas seulement les faibles même les saints d esprit

Un orateur qui sait utiliser les bon mots saura toujours convaincre aussi fort que tu sois

Il a un magnétisme un charme qui lui ai propre
Citation
Milamber a écrit:
Profit de la faiblesse.
Manque d'esprit critique.
Abus de la façon de réfléchir d'une personne.
Des personnes qui n'apprennent que ce qui leur est appris...

On ne se rends pas compte comme chacun est faible d'une façon ou d'une autre, alors les personnes qui sont en réelles détresse émotionnelle, c'est encore pire. Tu peux leur faire avaler beaucoup de chose...
M
14 avril 2018 16:49
Non si un saint d'esprit est touché c'est qu'on l'a touché par sa ou ses faiblesses

J'ai jamais entendu d'orateur qui, par sa manière de discourir m'a convaincu personnellement! Quand le propos n'est pas juste, il ne l'est pas, mais encore faut il ne savoir qu'il ne l'est pas aussi c'est vrai
Citation
LastFirstTime a écrit:
Mais pas seulement les faibles même les saints d esprit

Un orateur qui sait utiliser les bon mots saura toujours convaincre aussi fort que tu sois

Il a un magnétisme un charme qui lui ai propre
T
14 avril 2018 16:55
Pas forcément si on a un sens critique et qu'on remet certaines choses en cause.

En ce qui me concerne je ne me fais pas influencer par qui que ce soit et pour ça je n'apprends pas ma religion sur internet.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Mais pas seulement les faibles même les saints d esprit

Un orateur qui sait utiliser les bon mots saura toujours convaincre aussi fort que tu sois

Il a un magnétisme un charme qui lui ai propre
14 avril 2018 16:59
Je tournerais la question d'une autre maniere :

Quand certains égarements servent de prétexte pour salir la religion
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
14 avril 2018 17:07
Je suis pas tendre c est pour ça grinning smiley

Ouais tu es là donc tu as lu eye rolling smiley
Citation
TheBlue* a écrit:
Te faire manger ? Même les loups-"gourous"* ne pourraient te digérer ptdr


Mon avis sur le post ? Chui obligé de le lire ?





*comment j'déchire Cool


...
L
14 avril 2018 17:12
Oui mais on est jamais à l anti de rien dans la bien maladie , ou autre

C est facile de blâmer ceux qui sont tomber comme victimes mais les Chef eux , ceux qui se servent

Quand tu dis tu ne te laisse pas influencer ? Tu appre’d ou concrement la religion ?
Citation
NourElHouda. a écrit:
Pas forcément si on a un sens critique et qu'on remet certaines choses en cause.

En ce qui me concerne je ne me fais pas influencer par qui que ce soit et pour ça je n'apprends pas ma religion sur internet.
D
14 avril 2018 17:16
Bonjour LastFirstTime

Il y a certainement d'autres guides très compétents mais pour être sûr que l'enseignement qu'on nous propose est vraiment l'islam il n'y a rien de mieux que de choisir un ordre où la transmission se fait de maître à disciple depuis le prophète ... Les soufis sont dans ce cas là ...
14 avril 2018 17:20
Bonjour,

L'explication est bcp plus banale pour moi.

La vie n'est pas simple et pour y parvenir faut trouver un échappatoire pour monter (au lieu d'avoir une vie basique ou dans la survie, comme la plupart, dans le contexte dans lequel les études sup ça ne garanti rien du tout, même aps un job quelconque et stable): piston, mariage, religion etc.

Certains qui n'ont pas de piston, peuvent pas faire un mariage avec une bonne partie s'orientent vers la religion.

Moi-même j'ai connu 2 qui ont eu une accession fulgurante (ont un certain âge maintenant, quand je les ai croisés il y a 13 ans, ils avaient la 50 aine).

C'est un bon très filon et n'importe quelle religion.
y
14 avril 2018 17:27
Salam,

La manipulation mentale est une technique étudiée et utilisée depuis des dizaines d'années.

Partant de là, on peut imagine que la personne manipulatrice est "rodée" à ces techniques et peut "flairer" sa victime.

Les psychopathes, les sadiques ... ont un "don" pour ce genre de comportement... C'est une sorte d’intelligence "maléfique" liée développée souvent à cause du milieu familial chaotique.

Côté victimes, s'il y a souvent des "abruti.e.s", il y a aussi des gens normaux et même des personnes intelligentes qui tombent dans le panneau souvent à cause d'une fragilité passagère voire même un mal-être qui dure depuis l'enfance ou l'adolescence.

Quand on a le cerveau lavé, on est capable de tout même de se supprimer. C'est déjà arrivé dans des sectes, ça arrive aussi dans des jeux (qui poussent au suicide)... etc.
Et pourtant, le premier instinct de l'Homme est de survivre....

Là je parle en général winking smiley

Je reviendrai sur le cas de notre religion un peu plus tard smiling smiley

(je me défile pas grinning smiley Je dois juste aller faire de courses grinning smiley question de "survie" même si le sujet est très intéressant winking smiley ).

A suivre winking smiley

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

On voit tout les jours les conséquences , les nombreux morts victimes , lavages de cerveau , une idéologie erronée de l islam conduit à des dérives

Ma question c est comment ? Comment une personne arrive à embrigader une autre personne ?

Manipulation mentale , argument bien rodée , comment une personne peut arriver à convaincre une autre de donner sa vie pour une cause ?

La religion 2.0 apprise sur internet peut expliquer ça , on ne sait jamais chez qui piocher à qui faire confiance , on est méfiant de nature mais pas assez quand on parle religion

Donc ma question quelle sources vous sembles assez fiable , pourquoi ? Car vous avez convaincu ou vous avez réfléchi face au argument d un hadith , fatwa ou tfsir , personne ne peux s improviser Savant mais bcp le font sur internet , alors on se sait plus avec quoi et avec qui apprendre notre religion

Donc on fait comment selon vous ?

Ps : une soeur qui cherche à comprendre avant tout quitte à poser dès question qui dérange

Me mangez toute cru ptdr
14 avril 2018 17:36
Bijour

Ça coûte combien ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour LastFirstTime

Il y a certainement d'autres guides très compétents mais pour être sûr que l'enseignement qu'on nous propose est vraiment l'islam il n'y a rien de mieux que de choisir un ordre où la transmission se fait de maître à disciple depuis le prophète ... Les soufis sont dans ce cas là ...
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
L
14 avril 2018 17:37
Personne n est à l abris de ca

Mais là on serve car le charisme peut faire bcp il en faut un minimum pour rassembler et intéresser du monde
Citation
Milamber a écrit:
Non si un saint d'esprit est touché c'est qu'on l'a touché par sa ou ses faiblesses

J'ai jamais entendu d'orateur qui, par sa manière de discourir m'a convaincu personnellement! Quand le propos n'est pas juste, il ne l'est pas, mais encore faut il ne savoir qu'il ne l'est pas aussi c'est vrai
M
14 avril 2018 17:50
Pour toi il faut un minimum de charisme pour convaincre et/ou attirer les gens en général ou seulement dans ce contexte ?

Personne n'est à l'abri mais il y a des moyens de se prémunir de ces choses là
Citation
LastFirstTime a écrit:
Personne n est à l abris de ca

Mais là on serve car le charisme peut faire bcp il en faut un minimum pour rassembler et intéresser du monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook