Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la relation ne tient plus qu'a un fil....
n
6 novembre 2011 17:52
salama à tous et a toutes,

Tout d'abord je vous souhaite tous un aid moubarak said ou koul ham ou intoum birghrir inch'allah a vous ainsi qu'à vos famille.
Voila je crois que j'ai passée la pire journée de l'aid de toute ma vie, je vous résume en quelque ligne, je suis mariée depuis plus de deux ans et depuis environ un an je rencontre des problemes dans mon couple, lié principalement à une absence de communication de mon mari ... bref je ne rentre pas trop dans le detail, sauf que la depuis dimanche dernier une dispute a eclater dans notre couple mais vu qu'on recevez de la famille j'ai fais en sorte que ça ne se voit pas... il était prévu depuis deux mois qu'on fete l'aid chez mes parents ..... sauf que suite à la dispute de dimanche dernier, monsieur vendredi dernier le jour du départ chez mes parents m'envoie un sms pour me dire qu'il est désolé mais qu'il preferé rester a la maison et ne pas descendre chez mes parents, et qu'il les appelerai le jour de l'aid. donc moi bien remonté j'en remet une couche en lui disant de toute façon qu'il ne sait pas faire la part des choses et a chaque fois quon dois se rendre chez mes parents et qu'il y a embrouille, il me puinit de cette mainiere, en me mettant la honte... Bref... sauf qu'aujourd'hui le jour de l'aid on est tous reunis en famille, il n'a meme pas appeler mes parents il ne leur a meme pas souhaiter l'aid encore moin a moi... Plusieurs fois mon pere me dis mais pourquoi ton mari n'a pas appeler ... pourquoi pourqoui??? et quand mon pere m'a dis ça c'été la goutte d'eau je suis aller m'enfermé dans ma chambre, j'ai pleurer et pleurer encore une fois de plus..... j'ai cependant appeler ses parents pour leur souhaiter l'aid...je les ai informé qu'il nété pas venu... mais tout le monde s'en fiche...

Normalement je devais rentrer chez moi se soir... mais j'ai décidé de ne rentrer que demain.... sans le prevenir je ne sais pas quoi faire j'ai vu son vrai visage vis a vis de ma famille... j'ai été vexé et bléssée... j'envisage depuis deux mois de me separer car rien ne vas plus, il s'est renfermé dans les choses illicités, et quand je parle limite j'ai pas à l'ouvrir il me dit sans cesse je suis comme ça et il faut m'accepté, alors que c'est faux.... je n'ose pas meler sa famille a ce conflit, j'ai plus la force de me battre j'ai souvent fait plein de concession mais qui n'ont rien rapporter, ma mere et ma soeur sont au courant des pb...

merci de me donner tous les conseils qui seront les bienvenus car la cette situation me ronge.....
a
6 novembre 2011 19:51
Citation
nabila21 a écrit:
salama à tous et a toutes,

Tout d'abord je vous souhaite tous un aid moubarak said ou koul ham ou intoum birghrir inch'allah a vous ainsi qu'à vos famille.
Voila je crois que j'ai passée la pire journée de l'aid de toute ma vie, je vous résume en quelque ligne, je suis mariée depuis plus de deux ans et depuis environ un an je rencontre des problemes dans mon couple, lié principalement à une absence de communication de mon mari ... bref je ne rentre pas trop dans le detail, sauf que la depuis dimanche dernier une dispute a eclater dans notre couple mais vu qu'on recevez de la famille j'ai fais en sorte que ça ne se voit pas... il était prévu depuis deux mois qu'on fete l'aid chez mes parents ..... sauf que suite à la dispute de dimanche dernier, monsieur vendredi dernier le jour du départ chez mes parents m'envoie un sms pour me dire qu'il est désolé mais qu'il preferé rester a la maison et ne pas descendre chez mes parents, et qu'il les appelerai le jour de l'aid. donc moi bien remonté j'en remet une couche en lui disant de toute façon qu'il ne sait pas faire la part des choses et a chaque fois quon dois se rendre chez mes parents et qu'il y a embrouille, il me puinit de cette mainiere, en me mettant la honte... Bref... sauf qu'aujourd'hui le jour de l'aid on est tous reunis en famille, il n'a meme pas appeler mes parents il ne leur a meme pas souhaiter l'aid encore moin a moi... Plusieurs fois mon pere me dis mais pourquoi ton mari n'a pas appeler ... pourquoi pourqoui??? et quand mon pere m'a dis ça c'été la goutte d'eau je suis aller m'enfermé dans ma chambre, j'ai pleurer et pleurer encore une fois de plus..... j'ai cependant appeler ses parents pour leur souhaiter l'aid...je les ai informé qu'il nété pas venu... mais tout le monde s'en fiche...

Normalement je devais rentrer chez moi se soir... mais j'ai décidé de ne rentrer que demain.... sans le prevenir je ne sais pas quoi faire j'ai vu son vrai visage vis a vis de ma famille... j'ai été vexé et bléssée... j'envisage depuis deux mois de me separer car rien ne vas plus, il s'est renfermé dans les choses illicités, et quand je parle limite j'ai pas à l'ouvrir il me dit sans cesse je suis comme ça et il faut m'accepté, alors que c'est faux.... je n'ose pas meler sa famille a ce conflit, j'ai plus la force de me battre j'ai souvent fait plein de concession mais qui n'ont rien rapporter, ma mere et ma soeur sont au courant des pb...

merci de me donner tous les conseils qui seront les bienvenus car la cette situation me ronge.....

que te conseillent ta mere et ta soeur ? il faut patienter et fais bcp de douaas pour que dieu t'aide a surmonter cette epreuve et te rende ton mari. ecris lui une lettre si tu n arrives pas à lui parler il ne faut pas que vous restiez sans communication dis lui ce que tu ressens. inchallah ca va sarranger. retorune aupres de ton mari ce soir et essaye d'arranger les choses. soit caline ca v a lattendrir.
n
6 novembre 2011 19:57
barakallah ou fik pour ta réponse,

ma mere elle me conseille de sbar, ma soeur opte plus pour prendre du recul et voir si la situation s'arrange, mais si difficile de cohabiter avec une personne qui t'ignore completement.... pour se soir je ne peux pas rentrer car mes parents habitent à 200 km de chez nous, donc je vais dormir la et je rentrerai inch'allah demain. j'ai pensé a lui faire une lettre mais pour le moment je ressent stafourllah comme de la haine et de l'amertume, mais je vais patienter pour lui ecrire patienter pour que l'amertume me passe un peu.

Merci encore
b
6 novembre 2011 20:35
salem khty tu c koi je te jure quans lisant se ke tu a écris et bien c mon histoire dojourdui moi osi il na pa apler mes parent et il lai za encore moins calculer je pleure depuis se matin se fut un aid bien pouri pour moi et franchement perso c fini sayer pour moi je suis dans lobligation de le kitter car c aaaaaaaaaaaabuseééééééééééééééé alors bon courage ma belle et srt laisse pa trainer jpeu tassurer ke sa va empirer de jour en jour !!! courage sad smiley
S
6 novembre 2011 20:38
Coucou

Je comprends pourquoi es tu fâchai de ton mari il t ignore c est à dire ? Son comportement t insupporte?
n
6 novembre 2011 21:38
oui son comportement est inaceptable surtout envers mes parents ils ne lui ont rien fait...; certes on as des differents mais faut savoir faire la part des choses. Donc a ce jour je lui fais des reproche sur son comportement et il n'accepte pas...Quand on choisi de se marier il faut assumer la vie a deux, faire des concession regarder ensemble dans la meme direction, sauf que pour lui ce n'est plus son cas.
j

merci pour vos temoignage...
7 novembre 2011 07:24
[ "j'envisage depuis deux mois de me separer car rien ne vas plus"
Ton post vient juste en dessous de celui d'une personne qui se demande pourquoi le divorce est si fréquent..en effet ! Ne crois tu pas qu'une bonne discussion ferme avec ton mari en mettant les points sur les "i" serait la bienvenue et un peu plus de dialogue?
Affirme toi, bas toi pour la poursuite et le succès de ton couple avec un mari que tu aimes visiblement mais qui se comporte parfois mal..eye rolling smiley
S
7 novembre 2011 08:27
Coucou!!

@nabila21 je suis du même avis que chrisado , je comprends que tu attends beaucoup de ton mari et que c est toi qui impose dans le ménage ta vision du couple, tu as peut être raison mais le fait parmi se que tu lui reproche de ne pas appeler tes parents pour l aïd, ne fait pas de lui un mauvais mari mais un je m en foutise ! Maintenant effectivement je ne peu pas me baser sur se que je lis en disant que tu as tord il a ces erreur prend du recule qui t à passer une semaine loin de lui sans amies ni famille pour mieux réfléchir à la décision finale
h
7 novembre 2011 12:08
salam
c est vrai lorsqu on se marie on aime etre fiere de notre conjoint
bref ce que ton mari a fait c est un tres grand manque de respect envers tes parents
et ca va rester dans ta gorge tres longtemps
mais le probleme pour l instant
est ce que tu veux le quitter ? pour ça ?
avant de prendre cette decision allah yastar
parle avec lui sans faire des reproches juste pour comprendre
tu rentre chez toi, je ne suis pas d accord que tu reste une semaine chez tes parents
ce n est pas le moment
rentre chez toi, tu lui salue tu le barak l aid
et apres comme des adultes tu lui demande docement et calement la raison de son comportement
et a ce moment soit les choses seront plus claires pour prendre une decision
a
7 novembre 2011 12:52
Salam,

Faut pas que tu reste chez tes parents sans le prevenir. T'as des devoirs envers lui.
Si lui commet des fautes, n'en commet pas non plus pour etre son egale..

Il a eu un comportement pitoyable, je l'admet et a ta place je l'aurais mal pris egalement.

La seule chose chose a faire et de lui parler et dis lui clairement ce qui t'as blessé.
J'espere que c'est pas le genre de mec qui se fou de se que pense sa femme.... Oh
Parce qu'alors là, t'auras eu le gros lot !

Il dit que tu dois l'accepté comme ca, mais non c'est faux, il doit faire des concessions pour sa femme !

Parcontre ne te separe pas pour ca, essaye du mieu que tu peux d'arranger la situation. La separation c'est de loin la derniere chose à faire si plus rien n'est possible.

Salam et courage.
8 novembre 2011 03:41
Salam,
Tu ne px pas te separer !!! Avqnt d'envisager ce genre de truc, aller voir un mediateur prmfaciliter la communication!!
8 novembre 2011 03:42
Salam,
Tu ne px pas te separer !!! Avqnt d'envisager ce genre de truc, aller voir un mediateur pr faciliter la communication!!
A
8 novembre 2011 09:05
Salam

Ce serait dommage de vous séparer sur un simple malentendu...peut être que quelque chose c'est passé entre vous et sur le coup de la colère il a décidé de ne plus y aller...normalement le jour de l'Aïd les gens sont heureux, rigolent et oublient leur soucis l'espace d'une journée mais là tu as passé la journée à pleurer et séparer de ton mari sad smiley

Rentres chez toi et parlez vous, la communication it's very important !!!
Sourate 82
a
8 novembre 2011 11:44
Salam et aidkou moubarak a tous..

La vie de couple n est pas simple et de nos jours les divorces se multiplient et je ne le souhaite a mon pire ennemie bien que j espère ne pas en avoir .. bref il n y a pas mieux que le dialogue, si il s en prend a tes parents c est pour te blesser et t atteindre car pour toi tes parents et ta famille sont important a tes yeux.. le jour de l aid est un jour de pardon.. comment veux tu qu Allah te pardonne alors que toi tu en es incapable ( la je généralise bien sur... ) c est sur c est difficile pour toi.. mais fais la part des choses essaye de faire abstraction a ca et laisse faire les choses dis lui que tu lui pardonne.. et écrivez une nouvelle page ne pense pas au divorce car une pensée devient une idée ensuite un acte.. nahlou chitane.. soit forte.. des fois l amour ne suffit plus pour solidifier un couple quand le respect n est plus présent.. mais essaye de savoir d ou vient ce malaise, de comprendre ce qu il a au fond de lui.. souffrir pour sauver son couple est un combat des plus honorable et en tant que femme on a la possibilité de supporter bien des choses Allah nous a remplie de patience grâce a l amour qu on porte dans notre coeur.. tu es chez tes parents alors envois lui des sms comme qd vous vous etes connu dis lui ce que tu ressens sans le culpabilisé dis lui que tu l aime et que tu veux finir tes jours auprès de lui.. rassure le je sais que c est dur.. et que tu as de la colère en toi mais pense au bon moment passés avec lui pour atténuer cette colère.. Sincèrement qu Allah t aide et inchAllah qu Allah résout tes problèmes.
a
10 novembre 2011 10:55
Salam,

Mettre deux ans de vie commune aux chiottes serait injuste, s'arrêter au bout de deux ans de mariage serait un échec. une vie de couple n'est pas tout le temps tout beau tout rose. ma sœur je te le concède c'est difficile des fois de gérer ce genre de situations. mais il faut que tu patientes, prendre ton mal en patience et essaies d'ouvrir un canal de communication avec ton mari. essaies de comprendre pourquoi elle se comporte de la sorte. de même faut revoir ton comportement peut être qu'il y est quelques choses qui le dérange.
je pense qu'il faut mettre vos différents à coté et discuter à cœur ouverts, afin de trouver la source de vos problèmes. et surtout que vos problèmes restent internes, n'introduisez personnes car c'est une erreur fatale.

bref, sabron jamil wa allaho al moustaan. faites appel au coran et allah et je suis sur que vous trouverez une sortie pour votre problème. dit toi que ça arrive dans les couples, que d'autres s'en sort pourquoi pas nous. d'autres ont connu pire que nous pourquoi pas nous.

tu ne t'es pas mariée pour divorcer au bout de deux ans.
n
10 novembre 2011 14:25
Salama halikoum,

Merci a tous pour vos nombreux témoignages, grâce à vos points de vues et vos conseils j’ai prie un peu de recul pour faire le point. J’ai tenté de rétablir la communication avec mon mari, elle est un peu rétablie, mais il reste du boulot.

En tous cas merci, merci a vous qui intervenez pour les sœurs et les frères en difficulté.. et qu’Allah facilite la vie de tous ceux qui sont en conflits ou qui rencontrent des problèmes.
12 novembre 2011 12:21
Les concessions vont dans les deux sens pour qu'un couple puisse marcher, si t'es la seule à te rabaisser , un jour ou l'autre tu vas exploser comme maintenant d'ailleurs. Essaie de lui en parler et si tu vois qu'il campe sur ses positions fais ta life, c le mieux!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook