Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand recharger la batterie d'un pc portable?
b
25 mars 2010 13:44
Salam les p'tits loups!

J'aimerais savoir comment recharger la batterie de mon ordi acer de façon à optimiser ses capacités.

Il y a deux versions, certains disent qu'il faut attendre qu'il soit déchargé au max pour le recharger, d'autres disent qu'il faut absolument éviter de le décharger au max... Que penser?

Et, est-ce que je dois enlever la batterie lorsqu'il est branché et que je l'utilise?

Merci d'avance!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
25 mars 2010 18:10
salame,

il faut savoir le temps d'utilisation de la batterie, s'il se vide moins qu'une 1h, je te conseille d'aller acheter une nouvelle. il n'ay pas de miacle dasn ce cas. c'est comme une batterie d'un gsm, s'il flanche, alors il faut changer la batterie.
reponse à ta question:

oui tu peux enlever la batterie du pc et que tu sais travailler à l'aise, sans soucis, mais l'autre soucis, si tu veux travailler, à l'exterieur, où dans le salon sans fil, la batterie sera faible, alors comme je t'ai conseillé d'en acheter une nouvelle.

voila

bonne chance

***Dans une foulle, il y'a toujours queleque chose qui cloche***
b
25 mars 2010 18:42
Salam ekliktik

Merci pour ta réponse, mais en fait il s'agit d'un ordinateur tout neuf, donc mon but est de ne pas abimer la batterie trop rapidement. Pour l'instant, l'autonomie est bonne...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
25 mars 2010 19:32
salame,

alors, tu peux utiliser ton pc sans la betterie quand tu es à la maison ce qui veut dire tu la enleves du pc, et le reste du temps tu peux utiliser ton pc jusqu'à qu'il t'induqe qu'il faut la rechager

cordialement
g
26 mars 2010 02:14
Enleve toujours la batterie quand tu utilise le secteur et recharge ta batterie quand il lui reste 15% de charge, tu optimisera au mieux ta batterie.
b
26 mars 2010 11:52
Salam,

garfield75, merci pour ta réponse, mais dis-moi pour recharger la batterie, je suis bien obligée de rebrancher l'ordi, du coup je suis forcée d'utiliser le secteur tout en gardant la batterie, non?

Désolée de mon ignorance... confused smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
o
26 mars 2010 14:30
non tu peut mettrre ton pc a charger avec la prise et enlever la batterie pas de soucis
Ouarzazia for ever....
g
26 mars 2010 23:05
Pour recharger ta batterie tu dois replacer celle ci sur ton portable et le brancher sur le secteur.
Une fois que la batterie est bien chargée tu eteint ton portable tu debranche le secteur et tu enleve la batterie.
a
27 mars 2010 11:40
salam
par experience je te conseille de charger ton pc jusqu'au niveau 100% une fois la batteri chargé tu peut retiré la batterie apres avoir eteidre ton pc , et comme ca si tu veux travailler ailleur tu le trouvera cahrgé au moins au niveau de 90% , car la batterie se decharge meme s'elle n'est pas branchée, mais avec un rhitme tres lent.
d'autre part ne travaille jamais avec ton pc avec batterie seule tant que tu es dans un leu ou il y a l'electricité , c'est là le danger , tjrs branche le au electricité meme si la batterie est chargé ...il y a des reglages à faire pour eviter le déchargement de ta batterie à un niveau tres bas ...
le bon conseil c'est ce que je t'ai dit au debut
bonne chance
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
27 mars 2010 14:17
Ok merci beaucoup à tous pour vos conseils, barakallah ofikoum smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook