Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand la réalité dépasse la fiction!!
k
20 mars 2006 21:36
salam

moi qui pensai que çà n'arrivé qu'aux autres et bien je tombe de haut et çà fais vachement mal

alors voilà mon grand frère et dans une sacré mouise!! il est marié religieusement avec une nana de Paris vous voyais le genre de nana émancipé!! ce genre de fille qui se dis être une femme "libre" donc sans restriction sans principe et sans respect pour elle même !! le genre qui m'insuporte!!!angry smiley

ma mère a tjrs étai opposé à cette union mais malgré son improbation mon frère n'en a fais qu'à sa tête
mes soeur et moi étions d'avis avec ma mère parcequ'on senté à des kilomètre qu'elle n'étai pas nette du tout mais malgré tout pour faire plaisir à mon grand frère on a quand même voulu la connaitre et mettre nos préjugé de coté

depuis qu'elle à fais parti de la vie de mon frère, lui à complétement changé, il est devenu trés dépensier il étai tjrs en voyage par ci par là , il venai rarement nous voir, il n'appelé plus à la maison il étai devenu presque un étrangé pour nous

elle sa "femme" nous considéré comme des arriéré, des campagnard (ceux sont ses mots) elle s'amusé à nous remonter les unes contre les autres en racontant des bétises à notre sujet et au sujet de ma famille (cousine et compagnie) elle prenai un malain plaisir à semer le trouble dans notre vie paisible de campagnard soit!!

voilà le soucie maintenant c'est qu'elle à eu un enfant avec mon frère et elle là quasiment déplumé, mon frère se retrouve endetté de partout, là il a refais surface pour que mes parents et mes frères et soeur l'aidions financièrement

je connaissai mon frère simple drôle,dynamique, réspectable, trés famille, avec un grand coeur et super intelligent

et elle nous la rendu avec une mine affreuse, mal dans sa peau, perdu, aigri, presque sans vie même et de plus sans sou

je la HAIE!!!!!!!! et je pèse mes mots!

mon frère se trouve dans une impasse, il veu la quitter mais il a un enfant donc il se dis qu'il ne peu pas

ma parents veulent l'aider mais il veulent qu'il la quitte et qu'il revienne vivre chez nous

dans tout çà je me sent complétement impuissante et çà me fais trop mal au coeur de voir mon frère dans cet état je ne le reconnais pas


je ne vous demande pas de me trouver des solution mais simplement de me dire ce que vous auriez fais si vous étiez à ma place
que Dieu nous guide...
p
20 mars 2006 21:46
euh ok d'accord jcomprend mais c'est pas parce que c'est une nana de paris qu'elle est comme ça donc merci de ne pas generaliser.
m
20 mars 2006 21:47
salam khadija

je suis desolé pour ce qui arrive à ton frère et par la même occasion à ta famille.
je pense que le mieux serait que tu lui parle toi ainsi que toute la famille pour le disuader de la quitter.Même si ils ont un enfant (c'est vrai que c'est triste , ais mieux vaut que l'enfant grandissent ds un environnement sain que ds celui ds lequel il vit actuellement, dette,père malheureux, etc)
ensuite si après avoir insisté il ne veut tjrs pas la quitter ,ben laissez le retourner avec elle mais ne lui tourner pas le dos, faites lui comprendre que vous serez tjrs là pour lui(pas necessairement point de vu finance)
voilà, j'espère que ton frère ouvrira les yeux et prendra la bonne decision
B
20 mars 2006 21:47
Citation
khadija28500 a écrit:
mon frère se trouve dans une impasse, il veu la quitter mais il a un enfant donc il se dis qu'il ne peu pas



sad smiley

pkoi veut il la quitter eye rolling smiley

parce qu'il n'a plus un rond moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 mars 2006 21:49
Citation
princessetitrit a écrit:
euh ok d'accord jcomprend mais c'est pas parce que c'est une nana de paris qu'elle est comme ça donc merci de ne pas generaliser.

la ponctuation n'est peut etre pas bonne mais elle ne voulait pas generaliser.

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
20 mars 2006 21:50
non bass parce qu'encore une fois c'est entierement de la faute de la fille sil na plus un rond.
Dsl de dire ça mais ton frere il a un cerveau à la base elle le lui l'a pas bouffé donc il est aussi fautif qu'elle.
Pour le reste la solution n'est pas qu'il l'a quitte mais qu'il remonte la pente ensemble puisqu'ils sont mariés pour le meilleur comme le pire
t
20 mars 2006 21:51
salam alikoum ma soeur
j ai deja entendu des histoires comme cela comme dit anne roumanoff
L'amour rend aveugle le mariage rend la vue
je n 'ai pas de solutions miracles allah y hadia inchallah
Que ton frere revienne chez toi je dirai NON
NON car c'est un bonhomme inchhallah il remontera la pente grace a toutes ses qualités inchallah il faut qu'il se batte divorce peut etre une solution le seul hic c'est l'enfant mais bon il faut savoir faire des choix tant que l'on peut
J'espere t'avoir aider ma soeur que tout s'arrange inchallah et que dieu voit son état afin de l'aider


salam alikoum
s
20 mars 2006 21:52
a mon avis, vous devriez le laisser prendre sa décision seul.
j pense q il es assez grand pour faire le bon choix!!!!
N
20 mars 2006 21:52
ya khti Khadija on est dans le même cas avec mon frere depuis presque 2 ans et on a toujours pas trouvé de solution

Moi perso je fais patienter mon frere ne saurait ce que pour cette petite nièce

Allah ydil tawit el 3el ou safe

C'est surtout nos mères mesaken qui souffre beaucoup dans ces cas sad smiley
h
20 mars 2006 21:58
moi franchement je la quitterai ,,, vu surtt comment elle a rendu ton frere ;; l eloignant de sa famille ;; elle a deplume ;;; malgre l enfant qui il ya entre eux ;;la meilleur chose a faire commme dise tes parent est qui il revienne chez vous ;; et qui il regle ses probleme petit a petit( financier;;;winking smiley ensuit il verra l attitude a adopter vis a vis de sa femme;;; c est ce que j aurai fai;;; bsslama
allah y samh lina men wallidine
k
20 mars 2006 22:07
Citation
princessetitrit a écrit:
euh ok d'accord jcomprend mais c'est pas parce que c'est une nana de paris qu'elle est comme ça donc merci de ne pas generaliser.

je ne généralise pas No noje parle simplement d'un type de fille particulier je parle pas de toutes les parisienne, excuse moi si je ne me suis pas bien fais comprendre
que Dieu nous guide...
T
20 mars 2006 22:17
Salam,


Franchement je me demande comment on peut se faire ainsi ensevelir la fibre rationnelle par ce genre de garce à la petite semaine???


Déjà qu'elle vous snobe, qu'elle vous méprise, vous prend de haut, comme si ça ne suffisait pas, elle se met à manipuler ton frère, à le transformer en lavette ambulante, elle parvient à le déplumer financièrement au point de le mettre sur la paille!


Mesquine!


Vous l'aviez pourtant mis en garde!


Je me demande si c'est véritablement l'amour qui rend toujours aussi stupide?


Je me demande...


Des fois!


Y a des coups de pompes dans le derrière qui se perdent...


Vraiment!


Des fois j'vous jure...


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Petite précision...


Les coups de pompes...


C'était pour la fille...


Euh...la garce!


Pardon!


Eh oui!
m
20 mars 2006 23:36
Khadija, la situation n'est pas évidente !

Devez vous vraiment vous imiscer dans la relation de couple de ton frère ? Je ne suis pas dans votre situation, il est donc difficle de juger...On est difficelement objectif en pareil cas...Allah (swt) o 3lem

A mon sens, ton frère doit se sortir seul de cette impasse et doit prendre et assumer seul ses décisions.

Sa vie, il l'a faite, sa femme il l'a choisi...S'il doit remettre en cause ce qu'il a construit avec cette femme, le choix lui appartient, choix k'il devra murement réfléchir et k'il devra assumer pour les conséquences à venir notamment pour son enfant.

L'aider, l'aiguiller, le soutenir, le réveiller etc...bien-sûr vous êtes sa famille ! Ke ferions nous sans ce pilier mais gardez un recul certain.

Si mon frère devait se retrouver dans cette situation, je lui ouvrirai les yeux, je le guiderai avec mes petits moyens, petits moyens k'il devra fondre avec ses propres décisions.

Kom l'a dit l'un des intervenants + haut, c un homme ! Un homme ki a voulu voler de ses propres ailes, à lui de faire en sorte de se relever.

Vous ne lui rendrez pas service en l'assistant, il faut k'il vive sa situation aussi difficile soit elle, il n'en resortira ke + fort.

De 2 choses l'une, ou il sauve son couple en multipliant son énergie et en essayant avec son épouse de reformer un semblant de couple harmonieux, pour le bien ê de tous et surtout pour le fruit ki est né de cette union

Où alors, trancher pour la rupture et alors subir les facheuses conséquences de ce genre de procédure entrainant de douloureux passages pour bon nombres d'années.

A lui seul revient cette décision ki doit ê encore une fois mûrement réfléchi...

Qu'Allah (swt) l'aide dans son chemin de vie...

Amicalement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook