Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Ramadan rime avec solitude...
M
28 mai 2017 13:05
Je vais essayer d'appliquer ces conseils inch'Allah winking smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Sache que le muslim "undercover" est un vrai de vrai, il n'a aucune pression sociale externe pour faire la prière, jeûner, etc...
Si c'est difficile, essaie de diversifier tes activités, de trainer un peu plus du côté de la mosquée, vois des amis plus souvent, bouquine un peu plus, essaie de te fixer un objectif d'apprentissage du Coran pendant ce mois
M
28 mai 2017 13:09
D'Île-de-France...
Non je n'ai pas facebook mais ça à l'air d'être cool cette initiative...
Après je sais que perso je ne pourrais faire ca ..
Citation
yasdjal a écrit:
Salam Aleykoum,

De quelle région es-tu? Je ne sais pas si tu as Facebook mais il existe un groupe pour permettre aux personnes qui passent le Ramadan seules de trouver de la compagnie.

Le groupe s'appelle Iftarsharing (il y a plusieurs groupes par région). Une fois que tu auras rejoins la page de ta région tu pourras t'inscrire sur les iftar proposés par les abonnés de la page, ou demander à en rejoindre un ou meme proposer d'accueillir des gens chez toi pour la rupture du jeûne. Enormement de personnes jouent le jeu et ça donne des rencontres et des moments de partage tres sympas, surtout pour les personnes qui sont seules d'habitude. A la fin du Ramadan les gens proposent également d'accueillir des personnes pour l'Aid. N'hésite pas à t'inscrire !

Bon courage pour ce Ramadan.
y
28 mai 2017 13:36
Je comprends que les gens soient un peu réticents au depart, mais tu peux te joindre à un iftar en groupe dans un premier temps et y faire des connaissances. L'année dernière ils en organisaient un au champs de mars tous les vendredi où chacun apportait sa contribution. Je crois que c'est reparti cette année aussi. Je n'y ai jamais participé mais j'en ai eu d'excellents échos.
Citation
Mehddii a écrit:
D'Île-de-France...
Non je n'ai pas facebook mais ça à l'air d'être cool cette initiative...
Après je sais que perso je ne pourrais faire ca ..
M
28 mai 2017 15:27
Pourquoi pas à la mosquée un jour winking smiley
Citation
yasdjal a écrit:
Je comprends que les gens soient un peu réticents au depart, mais tu peux te joindre à un iftar en groupe dans un premier temps et y faire des connaissances. L'année dernière ils en organisaient un au champs de mars tous les vendredi où chacun apportait sa contribution. Je crois que c'est reparti cette année aussi. Je n'y ai jamais participé mais j'en ai eu d'excellents échos.
M
28 mai 2017 15:29
BarakAllah oufik smiling smiley
Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalam

Quand Allah fait en sorte que nous attendions quelqu'un ou quelque chose, ne soyez pas tristes ou énervé(e)s, car en fait Il nous accorde en réalité une occasion en "or" pour L'invoquer, Le remercier, réciter le Coran, faire du dhikr, méditer sur les choses importantes, lire un livre utile, invoquer Allah pour les autres, etc.

Rien n'est laissé au hasard, et cette absence d'activité sociale ou mondaine, comporte un grand bien pour qui sait le saisir !

Loué soit Allah qui nous a permis d'être dans le Bien et de profiter de Sa Barakah et de Sa "Présence" en toute circonstance, afin de bénir notre vie et nos actions, et de ne pas être privé de Lui même quand on est seul !
L
28 mai 2017 15:48
Ahhh si j'étais un homme je vous aurais tous acceuillis chez moi
Ca me fait de la peine pour vous parce que je suis déjà passé par la,mais alhamdoulillah j'ai un très bon voisinage

Merci adjarrn

Bon courage a vous les gars et qu'Allah vous assiste
Amine
l
28 mai 2017 16:21
Salam aleykoum,

Allahy 3awnak,

J'en parlais justement hier avec ma mère..... sad smiley

Je te comprend, c'est vraiment dur. Mais Allah est avec toi.

Essaye d'inviter des amis ou de la famille, des voisins, des collègues....

Qu'Allah te facilites
T
29 mai 2017 11:47
Salam

sur facebook t'as des groupes "iftarsharing" pour partager le ftour avec d'autres musulmans/musulmanes

yen a dans différentes régions et même un groupe "international"

Ramadan mubarak akhi smiling smiley


Citation
Mehddii a écrit:
Salam aleykoum

Force à tous ceux qui connaissent ce long mois de solitude.
Le ftor seul devant la télé avec son plateau, pas pour ne pas louper un programme intéressant, mais juste pour simuler une présence....
Le shor engloutit dans son coin....
Se forcer à manger alors qu'au final le coeur n'y est pas...
Quand on observe par les fenêtres les aller et venus des familles qui vont se retrouver autour d'un bon repas, qui s'en vont en famille pour prier tarawih...
Ca fout les boules...

Chez moi je vis le mois de Ramadan avec une pointe de tristesse, un peu comme le chrétien qui se retrouve seul pendant Noel.

Donc force et paix à tous ceux qui connaissent ce petit sentiment de solitude face à sa foi.

Paix sur vous

Et maintenant direction la mosquée thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook