Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Ramadan rime avec solitude...
M
27 mai 2017 23:13
Salam aleykoum

Force à tous ceux qui connaissent ce long mois de solitude.
Le ftor seul devant la télé avec son plateau, pas pour ne pas louper un programme intéressant, mais juste pour simuler une présence....
Le shor engloutit dans son coin....
Se forcer à manger alors qu'au final le coeur n'y est pas...
Quand on observe par les fenêtres les aller et venus des familles qui vont se retrouver autour d'un bon repas, qui s'en vont en famille pour prier tarawih...
Ca fout les boules...

Chez moi je vis le mois de Ramadan avec une pointe de tristesse, un peu comme le chrétien qui se retrouve seul pendant Noel.

Donc force et paix à tous ceux qui connaissent ce petit sentiment de solitude face à sa foi.

Paix sur vous

Et maintenant direction la mosquée thumbs up
I
27 mai 2017 23:16
qu'Allah te facilite sad smiley
Trouve toi une femme Angel
27 mai 2017 23:17
Qu'allah te facilite.. mais tu n'as pas d'amis dans la meme situation qui pourrait t'apporter sa presence ?
27 mai 2017 23:29
Salam,

Aujourd'hui, j'ai beaucoup pensé aux personnes qui font le ramadan tout seul... ça me fait toujours de la peine car j'imagine que ce n'est pas évident

Je vous souhaite de le vivre entouré des gens que vous aimez cette année ou l'année prochaine inch'Allah!

Qu'Allah accepte notre jeûne.
a
27 mai 2017 23:31
Sache que le muslim "undercover" est un vrai de vrai, il n'a aucune pression sociale externe pour faire la prière, jeûner, etc...
Si c'est difficile, essaie de diversifier tes activités, de trainer un peu plus du côté de la mosquée, vois des amis plus souvent, bouquine un peu plus, essaie de te fixer un objectif d'apprentissage du Coran pendant ce mois
f
27 mai 2017 23:40
Aleykoum salam

Tu n'es pas seul ... Allah est là smiling smiley Apprends le connaitre en apprenant ses noms.

Kheir Incha Allah
S
27 mai 2017 23:43
slm
je suis comme toi mec! ça fait 8 ans que je vis seul en France ramadan seul, aid seul etc
heureusement y a la mosquée pour avoir un semblant de fête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 01:38 par Sanji93.
l
27 mai 2017 23:53
salam,non mon frère tu n'es pas seul,ALLAH est avec toi,je te souhaite sincèrement de trouver une femme gentille et d'être entoure d'enfants inchaallah,quALLAH te couvre de ses bienfaits,bon ramadan
Citation
Mehddii a écrit:
Salam aleykoum

Force à tous ceux qui connaissent ce long mois de solitude.
Le ftor seul devant la télé avec son plateau, pas pour ne pas louper un programme intéressant, mais juste pour simuler une présence....
Le shor engloutit dans son coin....
Se forcer à manger alors qu'au final le coeur n'y est pas...
Quand on observe par les fenêtres les aller et venus des familles qui vont se retrouver autour d'un bon repas, qui s'en vont en famille pour prier tarawih...
Ca fout les boules...

Chez moi je vis le mois de Ramadan avec une pointe de tristesse, un peu comme le chrétien qui se retrouve seul pendant Noel.

Donc force et paix à tous ceux qui connaissent ce petit sentiment de solitude face à sa foi.

Paix sur vous

Et maintenant direction la mosquée thumbs up
y
28 mai 2017 00:07
Salam Aleykoum,

De quelle région es-tu? Je ne sais pas si tu as Facebook mais il existe un groupe pour permettre aux personnes qui passent le Ramadan seules de trouver de la compagnie.

Le groupe s'appelle Iftarsharing (il y a plusieurs groupes par région). Une fois que tu auras rejoins la page de ta région tu pourras t'inscrire sur les iftar proposés par les abonnés de la page, ou demander à en rejoindre un ou meme proposer d'accueillir des gens chez toi pour la rupture du jeûne. Enormement de personnes jouent le jeu et ça donne des rencontres et des moments de partage tres sympas, surtout pour les personnes qui sont seules d'habitude. A la fin du Ramadan les gens proposent également d'accueillir des personnes pour l'Aid. N'hésite pas à t'inscrire !

Bon courage pour ce Ramadan.
T
28 mai 2017 00:44
Hello,

Je n'avais jamais entendu parler de cette initiative. Merci pour le partage.

J'en ai trouvé un pas loin de chez moi mais je n'ai pas osé franchir le pas.

Je vais y réfléchir perplexe



...
Citation
yasdjal a écrit:
Salam Aleykoum,

De quelle région es-tu? Je ne sais pas si tu as Facebook mais il existe un groupe pour permettre aux personnes qui passent le Ramadan seules de trouver de la compagnie.

Le groupe s'appelle Iftarsharing (il y a plusieurs groupes par région). Une fois que tu auras rejoins la page de ta région tu pourras t'inscrire sur les iftar proposés par les abonnés de la page, ou demander à en rejoindre un ou meme proposer d'accueillir des gens chez toi pour la rupture du jeûne. Enormement de personnes jouent le jeu et ça donne des rencontres et des moments de partage tres sympas, surtout pour les personnes qui sont seules d'habitude. A la fin du Ramadan les gens proposent également d'accueillir des personnes pour l'Aid. N'hésite pas à t'inscrire !

Bon courage pour ce Ramadan.
28 mai 2017 00:53
Salam
Beaucoup d homme célibataire vont à la mosquée, déjà poir les prière et tu rencontreras des gens comme toi qui s organisent des repassmiling smiley!

Qu Allâh swt te facilitemon frère
M
28 mai 2017 01:18
Salam aleikoum dans le meme cas que toi winking smiley
Ramadan kareem qu'Allah facilite tout les musulmans , Amin
3
359
28 mai 2017 01:22
aleikoum salam

Allah ya'ounek mon frere
qu Allah te facilite et te renforce Amine
c est pareil pour moi,j le fais seul
ms sa va hamdoulillah ,j le vie pas trop malsmiling smiley


Citation
Mehddii a écrit:
Salam aleykoum

Force à tous ceux qui connaissent ce long mois de solitude.
Le ftor seul devant la télé avec son plateau, pas pour ne pas louper un programme intéressant, mais juste pour simuler une présence....
Le shor engloutit dans son coin....
Se forcer à manger alors qu'au final le coeur n'y est pas...
Quand on observe par les fenêtres les aller et venus des familles qui vont se retrouver autour d'un bon repas, qui s'en vont en famille pour prier tarawih...
Ca fout les boules...

Chez moi je vis le mois de Ramadan avec une pointe de tristesse, un peu comme le chrétien qui se retrouve seul pendant Noel.

Donc force et paix à tous ceux qui connaissent ce petit sentiment de solitude face à sa foi.

Paix sur vous

Et maintenant direction la mosquée thumbs up
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
T
28 mai 2017 01:29
Dans le même cas akhi . Frères mariés, parents au bled , examen , ramadan solo , shour solo , au jamah on fait tarawih en 30 min vu que cest une petite mosquée du centre ville , tu sort de la haut tu te retrouve solo , les gens tappele pour aller boire un verre et parler mais parler de quoi !? De truk inutile sa sert à rien, vivement que je termine ces études , que je me marie , je lui demande meme ps de faire à manger , ni le ménage je suis devenu un as dans ce domaine , mais juste qu'on prie ensemble et que je fasse limam cest tout , études de médecine , j'aurai du faire un taff pour le smic et khlass ! Les examens vont me rendre fou , l'ambiance ramadan yena pas , la je vous écris jai un bol de cereal devant MOi , jai fait mes série de tractiOn , jai appris ce qu'il fallait que j'apprenne al hamdoulah ! Je vais commencer mes revisIons inshallah ! Mais celui qui lutte ne lutte ne lutte que POUR soi meme , faut jamais l'oublier ! La9ade khal9na al insana fi kabade , nous avons certes créé l'homme pour une vie de lutte verset 3 sourate al balade ! Wassalamou 3aleikoum wa rahmatullah ! La solitude c'est une occasion pour apprendre faut pas déprimer mais c'est vrai parfois cest chaud !
y
28 mai 2017 08:40
Il faut se lancer ! smiling smiley demande à t'inscrire, ensuite l'hôte devrait te contacter par MP, vous échangerez, si le feeling passe tu vas à son iftar sinon next. En tout cas pour ma part, je suis également seule, c'est testé et approuvé depuis l'année dernière.

Sinon si tu ne souhaites pas y aller seul, tu peux t'inscrire à des iftar en groupe au restaurant ou en plein air, ou tu peux lancer l'idée toi même (les volontaires et personnes seules c'est pas Ca qui manque tu verras !). Ou tu peux aller à un iftar chez quelqu'un avec un ami, meme non musulman.
C
28 mai 2017 09:48
Bon courage à toi Mehdi. Je peux comprendre ce que tu traverses. Il faut être fort. Dis-toi que tu jeûnes pour Dieu et personne d'autres. Le côté festif est attrayant, bien sûr, mais c'est l'intention qui compte le plus. Le faire juste pour faire la fête, c'est pas ça non plus. Il faut le faire pour obtenir davantage de piété. Tu n'es pas seul, tu as Dieu rien qu'avec toi, je trouve que c'est une chance mine de rien. Pendant que les autres sont occupés à recevoir et peut-être à oublier Dieu, toi, tu peux mieux te concentrer dessus.
T
28 mai 2017 12:01
Hi,

Ma crainte c'est de tomber sur des musulmans "2.0" sad smiley Chacun est libre de pratiquer comme il l'entend, évidemment, mais sans moi de préférence grinning smiley

Pour être clair, je ne souhaite pas tomber dans un club de rencontres. Idéalement, je préférerai un groupe où les gens gardent leurs distances.

De plus, il faut que je m'assure que l'hôte est un homme dans un premier temps perplexe


Chui compliqué hein sad smiley




PS : si je saute le pas, je vous ferai un p'tit retour d'expérience.


...
Citation
yasdjal a écrit:
Il faut se lancer ! smiling smiley demande à t'inscrire, ensuite l'hôte devrait te contacter par MP, vous échangerez, si le feeling passe tu vas à son iftar sinon next. En tout cas pour ma part, je suis également seule, c'est testé et approuvé depuis l'année dernière.

Sinon si tu ne souhaites pas y aller seul, tu peux t'inscrire à des iftar en groupe au restaurant ou en plein air, ou tu peux lancer l'idée toi même (les volontaires et personnes seules c'est pas Ca qui manque tu verras !). Ou tu peux aller à un iftar chez quelqu'un avec un ami, meme non musulman.
y
28 mai 2017 12:18
Oui je vois ce que tu veux dire. Tu n'es pas compliqué, c'est normal. Je crois que les règles sont claires sur le groupe mais sinon si tu veux t'assurer d'être avec des hommes, tu postes ton annonce comme ça "Région - demande - hommes uniquement - et petit message de courtoisie"
Citation
TheBlue a écrit:
Hi,

Ma crainte c'est de tomber sur des musulmans "2.0" sad smiley Chacun est libre de pratiquer comme il l'entend, évidemment, mais sans moi de préférence grinning smiley

Pour être clair, je ne souhaite pas tomber dans un club de rencontres. Idéalement, je préférerai un groupe où les gens gardent leurs distances.

De plus, il faut que je m'assure que l'hôte est un homme dans un premier temps perplexe


Chui compliqué hein sad smiley




PS : si je saute le pas, je vous ferai un p'tit retour d'expérience.


...
28 mai 2017 12:28
Alaykoum assalam

Quand Allah fait en sorte que nous attendions quelqu'un ou quelque chose, ne soyez pas tristes ou énervé(e)s, car en fait Il nous accorde en réalité une occasion en "or" pour L'invoquer, Le remercier, réciter le Coran, faire du dhikr, méditer sur les choses importantes, lire un livre utile, invoquer Allah pour les autres, etc.

Rien n'est laissé au hasard, et cette absence d'activité sociale ou mondaine, comporte un grand bien pour qui sait le saisir !

Loué soit Allah qui nous a permis d'être dans le Bien et de profiter de Sa Barakah et de Sa "Présence" en toute circonstance, afin de bénir notre vie et nos actions, et de ne pas être privé de Lui même quand on est seul !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
28 mai 2017 13:03
Amin...
Non je n'ai que des connaissances...
Et puis je suis un peu solitaire aussi
Citation
Amel** a écrit:
Qu'allah te facilite.. mais tu n'as pas d'amis dans la meme situation qui pourrait t'apporter sa presence ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook