Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Rabat mettait en garde Riyad et Abou Dhabi contre la menace iranienne
O
1 juin 2019 14:06
Honnêtement, la vrai menace du monde musulman c'est cette famille saoudienne a sa téte MBS qui assassine des innocents sans complexe au Yémen et méme au sein du peuple saoudien y compris le journaliste saoudien Jamel Khashoggi.
Vraiment le Maroc et le monde arabe devraient boycotter tout ce qui vient de chez négriers Saoudiens.
Malheureusement se n'es pas pour demain, car pas mal de pays arabo-musulmans dépendent de ces négriers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 14:08 par Amazigh-rocain.
H
1 juin 2019 14:07
@oser la vérité.
Il donne souvent raison au Maroc...sauf pour son intégrité territoriale !

Citation
Oser la vérité a écrit:
MR Jaabouk qui donne raison au MAROC, c’est nouveau ça !!!!!!!
h
1 juin 2019 14:29
Les pays veulent s'allier avec les grandes puissance pour leur propres interet et l'Arabie est sous protection américaine aussi dans l'interet des américains.

"Quand il s'agit d'argent tout le monde est de la même religion".
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Honnêtement, la vrai menace du monde musulman c'est cette famille saoudienne a sa téte MBS qui assassine des innocents sans complexe au Yémen et méme au sein du peuple saoudien y compris le journaliste saoudien Jamel Khashoggi.
Vraiment le Maroc et le monde arabe devraient boycotter tout ce qui vient de chez négriers Saoudiens.
Malheureusement se n'es pas pour demain, car pas mal de pays arabo-musulmans dépendent de ces négriers.
L
1 juin 2019 17:57
Il y a deux ans , le Maroc pensait qu il s adressait à des hommes responsables , adultes et maîtrisant bien la géostratégie , il s est rendu compte qu il avait en face quelques veaux et chameaux imbus de leurs personnes et entièrement tournés vers leurs comptes bancaires et les moutons arabes qu ils peuvent se payer avec .
Réfléchissez un peu et jugez bien lesquels des responsables arabes qui ont joué les moutons de panurge : : Mauritanie , Îles Comores , Égypte , des pays dans les chefs d'états sont connus pour leurs amours de l aventure et pour quelques dollars de plus .
w
1 juin 2019 19:20
Salam

L'Arabie vu par le cinéma. vu par ces "protecteurs" quelle honte.

O
1 juin 2019 19:47
Salam Ouaaliikoum
Merci pour ce lien, mais Ya khouya nous n'avons nullement besoin de vidéo pour savoir qui est qui et cela dure depuis des deccenies.

Crois moi qu'on le veuille ou non, les plus grands ennemis des musulmans se sont les << USA - ISRAËL - ARABIE-SAOUDITE oui je dis bien l'Arabie saoudite.

Comme l'a déja dit un ex politicien Iranien, je le cite << dommage que la Mecque se trouve dans ce pays où l'étre humain n'a aucune valeur >>.

Mais par l'aide d'Allah, leurs jours sont compter.

Aller Saha Ftourek.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

L'Arabie vu par le cinéma. vu par ces "protecteurs" quelle honte.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 19:50 par Amazigh-rocain.
G
1 juin 2019 20:09
Ce n'est pas par ce que l'Iran n'a pas d'alliés occidentaux que tous les Arabes et autres valets se montrent hostiles à son égard avec des prétendues ingérences . dans leurs affaires interieures. C'est pathétique que le Maroc ait une telle opinion.

On assiste à quoi dépuis quelques années ??

Dés que des populations chiites reclament leurs droits en Arabie Saoudite, à Bahrein pour les plus essentielles on accuse l'Iran , c'est grotesque et indigne de maltraiter ainsi ses propres citoyens en les accusant de connivence avec une autre puissance en l'occurrence l'Iran.

Il suffit de voire comment les chiites sont muselés et réprimés à Bahreïn en Arabie Saoudite où les accuse de terrorisme : ils sont décapités , déchus de leur nationalité , ainsi va la vie et les injustices ont des beaux jours . En quoi c'est l'Iran.

Quant aux Emirats Arabes Unis , il n’y a aucun litige et je vois mal comment l'Iran s’ingère dans ses affaires intérieures de ce pays ? A propos des iles , elles appartiennent à l'Iran , c'est claire et net et si le Maroc veut aider les EAU à les récupérer, il n'a plus droit de revendiquer le Sahara occidental.

Il y'a une obsession Iranienne de la part des pays Arabes pour des raisons fallacieuses mais ils devraient se résoudre à vivre avec car l'Iran se trouve dans cette région du monde.

Si les Arabes veulent la guerre et qu'ils s'attendent à des conséquences si aussi simple que ça.

Je trouve lamentable qu'en plein ramadan que tous ses dirigeants musulmans se retrouvent à la mecque pour parler de Fitna, de guerre , de crimes etc... C'est aveuglant , je ne comprends rien il va falloir vraiment revoir eschatologie musulmane. Il est claire que l'Arabie Saoudite ne contrôle pas l'affaire.

Au lieu de mettre toutes ces richesses au service des peuples musulmans , c'est l'achat des armes à tout va , c'est incompréhensible. Par exemple construire une autoroute qui relie la Mecque via le pont sur la mer rouge de l'Egypte jusqu'à Casablanca au lieu de dépenser des milliards de dollars pour l'achat d'armes qui massacrent des humains innocents pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 07:54 par Gaby77.
O
1 juin 2019 20:29
A Gaby 77.
Non mon ami je ne suis pas d'accord quand t'a dis que les saoudiens ne contrôle pas l'affaire.
Les saoudiens a leur téte ce MBS contrôlent tout et rien ne leur échape, surtout envers leurs opposants ( voir le meurtre du journaliste Jamel Khashoggi).
1 juin 2019 22:27
C'est plutôt la raison qui donne raison au Maroc.
La Maroc n'a jamais été gouverné par des fanatiques religieux ou militaires. Plutôt par des sages.
Citation
Oser la vérité a écrit:
MR Jaabouk qui donne raison au MAROC, c’est nouveau ça !!!!!!!
1 juin 2019 22:49
L'Iran, tout comme l'algerie veut exporter son régime politique.
En plus, l'iran veut propager le chiisme à travers le monde sunnite.
Et c'est là ou ça ne va pas .

Les bedoins saoudiens obéissent au doigt et à l'oeil a leur maître et protecteur Trump ,qui lui n'en veut qu'à leur argent.
Citation
sarafanxxl a écrit:
C'est plutôt la raison qui donne raison au Maroc.
La Maroc n'a jamais été gouverné par des fanatiques religieux ou militaires. Plutôt par des sages.
2 juin 2019 02:10
Pour mieux connaître les saoudiens, il faut aller chez eux. Sur place on découvre que ce sont des racistes et esclavagistes. Ils sont à plusieurs années de lumière de la civilisation. D'après l'histoire ancienne et récente, les iraniens sont plus cultivés. Les occidentaux le savent et finiront par les approcher et traiter avec eux à la place des bédouins, qui sont la source à pas mal de problèmes au moyen orient.
G
2 juin 2019 07:53
Non je parle du rôle de l'Arabie Saoudite dans eschatologie selon l'islam.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
A Gaby 77.
Non mon ami je ne suis pas d'accord quand t'a dis que les saoudiens ne contrôle pas l'affaire.
Les saoudiens a leur téte ce MBS contrôlent tout et rien ne leur échape, surtout envers leurs opposants ( voir le meurtre du journaliste Jamel Khashoggi).
G
2 juin 2019 08:06
C'est du fantasme, l'Iran veut exporter le chiisme dans le monde sunnite mais personne ne critique le fait que l'Arabie Saoudite exporte le salafisme dans le monde entier . ça aussi c'est un problème .

Ce n'est pas une raison d'accuser l'Iran de tous les maux d'oiseau .

J'ai regardé tout récemment une chaine du proche orient où un dignitaire de Bahrein accusait l'Iran d'avoir crée Daesh au proche-orient.

L'Arabie Saoudite accuse souvent l'Iran d'avoir crée et être complice d'Alqaeda . C'est le mème fantasme.

Je reste sceptique mais les mensonges d'un roi en l’occurrence doivent cesser. En plein Ramadan et à la Mecque , le Roi Salmane accuse l'Iran d'avoir saboté et ordonné le bombardement par drones des houthis sur ces installations petrolieres. Pourquoi le roi Salmane ment sciemment ???
Tout le monde sait que ce sont des actes de sabotage fabriqués de toute pièce pour justifier une intervention Américaine contre l'Iran .

L'Arabie Saoudite ferait mieux d'attaquer l'Iran au lieu de faire appel aux USA ou embarquer d'autres pays musulmans dans une guerre d'agression qui sera lourde de conséquences.
Citation
sarafanxxl a écrit:
L'Iran, tout comme l'algerie veut exporter son régime politique.
En plus, l'iran veut propager le chiisme à travers le monde sunnite.
Et c'est là ou ça ne va pas .

Les bedoins saoudiens obéissent au doigt et à l'oeil a leur maître et protecteur Trump ,qui lui n'en veut qu'à leur argent.
O
2 juin 2019 13:43
thumbs upthumbs up
Citation
Gaby77 a écrit:
Non je parle du rôle de l'Arabie Saoudite dans eschatologie selon l'islam.
n
2 juin 2019 16:10
Le monde actuel est régit par la politique et la géo-stratégie et l'erreur que font les dirigeants arabes et perses est qu'ils introduisent l'aspect religieux et bien entendu leur peuple(endoctriné) les suivent.
La guerre actuelle entre sunnite et chiite a tendance à remplacer la guerre froide(EST-Ouest), cette guerre n'est pas nouvelle mais elle a existé après la mort du prophète et on l'a fait revivre ces derniers temps. C'est une guerre entre le colosse représentant du sunnisme, l'Arabie Saoudite, et le colosse représentant du chiisme l'Iran.
Une partie des peuples musulmans qui ne sont pas endoctrinés ont d'autres priorités tel qu'une économie prospère et moins dépendante, plus de droits, un meilleur système de santé et pour certains plus à manger; Par conséquent le salut des chiites et des sunnites viendraient de leurs peuples respectifs qui diront stop à ce jeu macabre qui ne sert qu'aux intérêts de nos dirigeants et des impérialistes USA et sionistes.
L'Allemagne et les autres pays européens ont connu 2 guerres mondiales et actuellement ils forment une seule entité malgré tous les courants religieux existants.
m
3 juin 2019 02:39
Certains intervenants sont toujours obsédé par le journaliste qui poste
Au point d user de divers compte pour nous enquiquiner avec les mêmes attaques

Il serait temps pour certains d arréter de nous radoter les mêmes attaques contre ce journaliste

Les attaque contre la presse son monnaie courante, quand elles ne vont pas dans le sens de l idéologie populiste



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/19 02:52 par amazighforever.
m
3 juin 2019 02:47
Ah bon?

Ca c est nouveau!

Tu devrais revoir notre histoire, et confesser nos pogroms!

Je doute que" la sagesse" pousse au pogrom!

Les saouds sont des mercenaires de base, , et non des fanatiques
Des guerriers avant tout, et non des théologiens

Nous on avait bien des fanatiques, demande à n importe quel Israélite Marocains!

Sur la question de la cupidité, les saadiens sont la copie des Saouds par exemple
Des hommes capable de piller les puissances voisines et rivales qui s étaient pourtant rendu!

Citation
sarafanxxl a écrit:
C'est plutôt la raison qui donne raison au Maroc.
La Maroc n'a jamais été gouverné par des fanatiques religieux ou militaires. Plutôt par des sages.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/06/19 03:04 par amazighforever.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook