Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Quand quitter ?
27 octobre 2021 23:21
Salam,

Comment savoir si une chose est faite pour nous ?
(travail, relation..)
Quels sont les signes qui disent de quitter cette chose ?

Merci beaucoup
27 octobre 2021 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait dresser un tableau avec les avantages et les inconvénients.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
27 octobre 2021 23:24
Wa aleykoum as Salam,

Tawakkul, en plaçant ta confiance en Dieu et surtout être patient.
27 octobre 2021 23:48
Salam

Je suis du genre tenace, à ne pas lâcher prise quand arrive une difficulté. ça peut être perçu comme une qualité, mais en réalité, ça nous fait plus souvent du mal qu'autre chose car au lieu de se retirer d'un truc nuisible, on s'y englue et on n'arrive plus à en sortir.

Malgré tout, me concernant, je fonctionne au déclic. Je ne peux pas te dire comment ça marche, mais il arrive toujours un moment où je dit "STOP, ça SUFFIT, j'ARRÊTE". Et bien souvent, quand je me dis enfin cela, je m'arrête définitivement et passe définitivement à autre chose.

Mais je m'arrête souvent trop tard, quand j'ai tellement morflé que des séquelles se sont déjà installées. Mais j'arrive quand même à faire STOP généralement à un moment ou à un autre.

J'ai largué mon ex après une bonne année de galère ainsi. J'ai perdu mon travail après je ne sais combien d'années de harcèlement, mais si je l'ai perdu c'est que j'ai fini par dire que j'en avais marre de m'accrocher aussi. Je me suis inquiétée pendant des années concernant mes parents, et puis j'en ai eu marre de me triturer les méninges pour rien, j'ai réussi à dire STOP à mes émotions également les concernant. Je laisse couler la vie comme elle doit s'écouler et puis c'est tout.

Et je suis arrivée à un stade de ma vie où je n'ai plus non plus envie de faire semblant. Donc j'ai dit STOP à cette société qui a voulu me formater d'une certaine manière. D'ailleurs, elle n'y est jamais parvenue à me formater. Et je sais qu'elle n'y arrivera jamais. Donc je lui ai mis un STOP aussi et j'ai organisé ma vie autrement pour avoir la paix.

Bref ... une série de Déclics provoqués par des STOPs intempestifs mdr. Je suis du genre manichéenne. C'est soit tout est blanc, soit tout est noir. Je sais bien qu'il faut plutôt viser le juste milieu, mais ma vie fonctionne plutôt en dents se scie. Elle yoyote entre les extrêmes. Et quand je suis dans un extrême, ces STOPS me permettent de basculer en sens inverse ... Je croise l'équilibre régulièrement sans jamais vraiment m'y stabiliser.

Un jour peut-être ... ça doit être calme le juste milieu. Mais je ne l'ai pas encore atteint, même si je trouve que je me rapproche moins des extrêmes d'années en années. On va finir par y arriver à ce milieu.

Faut pas se forcer. Faut écouter ses premières intuitions. Quand on sent que ça ne va pas le faire, faut pas y aller. Combien de fois on se dit "je vais quand même tenter le coup" et puis ... on finit par comprendre qu'on aurait dû s'écouter dès le départ ...
Citation
wowpia a écrit:
Salam,

Comment savoir si une chose est faite pour nous ?
(travail, relation..)
Quels sont les signes qui disent de quitter cette chose ?

Merci beaucoup
28 octobre 2021 00:04
en voilà une très bonne question.

Il faut s'écouter à savoir comment notre corps réagit : sommeil troublé, fatigue, le moral.

Et je dirais faire sans pendant quelques jours (travail prendre qq congés, amour coupé contact qq jours, etc) et voir la différence avant après.

ça m'est déjà arrivé d'être dans un travail qui m'était nocif. J'étais tellement dans la spirale quotidienne à vouloir faire au mieux, et au final je m'avais oublié. Je n'arrivais plus à voir que ça me pesait et m'affecter physiquement et mentalement.

J'ai demandé soudainement une coupure de qq jours et dès le lendemain ou surlendemain j'ai senti un grand changement, un bienfait. J'ai su qu'il fallait arrêter.
colour like.no.other
28 octobre 2021 06:39
Salam,

En général j écoute mon instant...je suis ce que me dit mon coeur et je me trompe rarement...

Bonne journée.
28 octobre 2021 06:53
Walikom selem

Comment tu te sens vis à vis de cette chose.

Si tu te sens mal en continue c’est peut-être un signe. Ensuite c’est toi et ton seuil de tolérance. Parfois il faut être persévérant, et parfois il faut se rendre à l’évidence : cette chose ne nous rend pas heureux et elle n’est clairement pas faite pour nous (= il ne s’agit pas d’une mauvaise passe).
1-2-3 Soleil. SubhanAllah wa bihamdihi.
28 octobre 2021 07:14
Salam,

Si ca se traduit par du stress , que ça affecte ta santé physique ou mentale il faut stopper. Si les efforts a fournir sont colossaux pour un résultat moindre, ca n’en vaut pas la peine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook