Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un bon salaire venant de votre mari?
A
19 avril 2018 15:21
Salam les yabies,

C'est le premier sujet que je poste étant inscrit ici, je m'adresse particulièrement aux femmes pour savoir combien serait pour vous un bon salaire venant de votre mari (en net).

Je pose la question puisque par rapport à mon travail suite à un malentendu, je touche un salaire qui est pas à la hauteur de mes ambitions et compte faire juste 1 an chez eux au lieu de 2 que j'ai dis à mon employeur.

Je compte chercher l'année prochaine pour trouver mieux ailleurs parce que je crains ne pas subvenir à mes besoins et ceux de l'épouse qu'Allah me donnera dans le futur inchallah, sachant que je veux pouvoir profiter des plaisirs de la vie avec elle je veux votre avis les filles sur ce qu'est un bon salaire venant de votre mari pour vous


Voilà voilà
19 avril 2018 15:24
Ça dépend ma cousine gagne 1400€ par mois fonctionnaire. Elle habite dans le nord avec les privilèges du statut elle vit très bien dans une grande maison. Tu en as avec 4000€ il galère à Paris. Profiter de la vie simplement promenade pique nique sport... Pas des plaisirs éphémères et matériels.
19 avril 2018 15:24
Salam Alikoum

C'est impossible à déterminer.

Un smic à Paris tu es SDF
Un smic à Toulouse tu vis normal à 2.
19 avril 2018 15:25
le salaire il faut le verser a sa femme ?
A
19 avril 2018 15:27
Salam,

Je voulais parler du salaire que touche votre mari, combien ferait un bon salaire pour votre foyer et vie de couple selon vous
s
19 avril 2018 15:29
2534 euros net mensuel
En-dessous elle te regarde même pas
b
19 avril 2018 15:29
tu disais que tu voulais te marier à un milliardaire la dernière fois
Citation
RoseEpanouie a écrit:
Ça dépend ma cousine gagne 1400€ par mois fonctionnaire. Elle habite dans le nord avec les privilèges du statut elle vit très bien dans une grande maison. Tu en as avec 4000€ il galère à Paris. Profiter de la vie simplement promenade pique nique sport... Pas des plaisirs éphémères et matériels.
19 avril 2018 15:31
Nn je ne veux pas me marier du tout. Je veux juste travailler et devenir milliardaire en hassanates.
Citation
bandikoo a écrit:
tu disais que tu voulais te marier à un milliardaire la dernière fois
S
19 avril 2018 15:31
Salam

C'est difficile de te répondre. ça dépend de chaque femme, du nombre de personnes qu'il y a à la maison et de ce qu'il y a à payer.

S'il y a des allocations ou pas derrière ... Du montant des impôts aussi parce que d'un coin à l'autre ça passe du simple au triple facile. Si on a beaucoup d'essence à payer pour aller au boulot.

Bref, je pense qu'il faut compter 500€ par personne et par mois (adulte ou bébé, peu importe), tout compris (loyer, charges, courses, essence et loisirs). C'est une bonne moyenne pour être bien. Alors dans ces 500€ par personne, je compte toutes les rentrées d'argent (salaire + allocations diverses).

Donc selon qu'il n'y ait que ta femme, ou ta femme + des enfants, ou ta femme + des enfants + ta mère + des frères et soeurs hébergés pour x ou y raisons ... ben voilà, tu peux faire le calcul.

Tu peux peut-être descendre à 400€ par personne, mais là, il faudra se serrer la ceinture sur certaines choses ...
19 avril 2018 15:33
Salem,
ton post est trop chou lol
écoute tout dépends de votre situation le nombre d'enfants etc etc
mais je peux partager mon expérience avec toi... je suis restée 4ans a la maison pour élever mes 3enfants donc je n'avais pas de salaire par contre mon mari bosse donc on avait un revenu de 3400e plus 800e de la caf ( congé parental + allocation familiale ) 4200e.
On vit a paris je peux te dire qu'au bout de 4ans je me sentais limite obligée d'aller travailler.
Je te précise quand même qu'on partait en vacances qu'on a construit une maison ( en Tunisie )
J'ai donc repris le boulot lol mais les dépenses sont tjrs aussi importante lol
19 avril 2018 15:35
Un SDF lui prête 20 dollars, elle en récolte 376 000 pour le sortir de la rue

[www.lexpress.fr]

Pour Allah donner 20 euros = 376 000 euros "en action"




Citation
bandikoo a écrit:
tu disais que tu voulais te marier à un milliardaire la dernière fois
D
19 avril 2018 15:36
Salam

C est quoi ce raisonnement sérieux ???

En reflichissant comme cela, Tu vas attiré les femmes vénales.

Tu fais ce que tu peux pour avoir un job qui te plait avec un salaire correct.

Si tu es un smicard, dis hamdouliah et va à la liddleptdr
Si c est plus voir beaucoup plus, pshatek ...

Pour moi, Tu commences à vivre ( loisirs, vacances, restos.)
Si tu as un salaire supérieur à 2000 e.

Si tu ne veux pas que ta femme travaille... Tu te sentiras mieux avec un salaire proche des 3000e ..


Citation
Adnane84 a écrit:
Salam les yabies,

C'est le premier sujet que je poste étant inscrit ici, je m'adresse particulièrement aux femmes pour savoir combien serait pour vous un bon salaire venant de votre mari (en net).

Je pose la question puisque par rapport à mon travail suite à un malentendu, je touche un salaire qui est pas à la hauteur de mes ambitions et compte faire juste 1 an chez eux au lieu de 2 que j'ai dis à mon employeur.

Je compte chercher l'année prochaine pour trouver mieux ailleurs parce que je crains ne pas subvenir à mes besoins et ceux de l'épouse qu'Allah me donnera dans le futur inchallah, sachant que je veux pouvoir profiter des plaisirs de la vie avec elle je veux votre avis les filles sur ce qu'est un bon salaire venant de votre mari pour vous


Voilà voilà
19 avril 2018 15:36
Un smic pour 2 à Toulouse quand même pas
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

C'est impossible à déterminer.

Un smic à Paris tu es SDF
Un smic à Toulouse tu vis normal à 2.
19 avril 2018 15:38
Bah ça dépend de TOUT.

Où tu vis, quel vie t'as (simple ou voyage tt le temps par exemple) etc.

En moyenne je dirais (pour moi) 2000 net c'est suffisant.
A
19 avril 2018 15:39
Salam,

Ahah les femmes vénales oui, c'est la raison pour laquelle je ne parlerai jamais de mon salaire avant le mariage ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam

C est quoi ce raisonnement sérieux ???

En reflichissant comme cela, Tu vas attiré les femmes vénales.

Tu fais ce que tu peux pour avoir un job qui te plait avec un salaire correct.

Si tu es un smicard, dis hamdouliah et va à la liddleptdr
Si c est plus voir beaucoup plus, pshatek ...

Pour moi, Tu commences à vivre ( loisirs, vacances, restos.)
Si tu as un salaire supérieur à 2000 e.

Si tu ne veux pas que ta femme travaille... Tu te sentiras mieux avec un salaire proche des 3000e ..
M
19 avril 2018 15:39
Salam,

Ce n'est pas forcément une question de salaire mais d'ambition... C'est bien de vouloir trouver mieux...
19 avril 2018 15:39
C'est jouable mais les jeunes femmes d'aujourd'hui pensent qu'à se faire un restaurant chaque jour limite, forcément un smic c'est ridicule.

Et pour les sapes pareil, à croire faut les habiller avec des t-shirts Zadig et Voltaire à 100€

Je parle pas pour toi bien sûr, mais je généralise.
Citation
Mymy591 a écrit:
Un smic pour 2 à Toulouse quand même pas
A
19 avril 2018 15:42
Pour tout vous dire je suis au sud de Paris et touches entre 2000 et 2200 net pour 9h de travail par jour, je suis un peu déçu pour la quantité de travail et le stress du métier et je sais qu'il y a des propositions supérieures mais c'est plus éloigné de mon domicile.

Mais je finirais par ne plus avoir de vie avec les allés retour embouteillés pour aller bosser et rentrer le soir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 15:43 par Adnane84.
i
19 avril 2018 15:42
Salam

une femme a juste besoin de manger pour survivre

Fait le calcul
19 avril 2018 15:43
Je vis modestement et moins de 2000e à 2 dans le Sud c'est compliquer
Citation
Bentley a écrit:
C'est jouable mais les jeunes femmes d'aujourd'hui pensent qu'à se faire un restaurant chaque jour limite, forcément un smic c'est ridicule.

Et pour les sapes pareil, à croire faut les habiller avec des t-shirts Zadig et Voltaire à 100€

Je parle pas pour toi bien sûr, mais je généralise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook