Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu' est ce qu' un homme ingrat ?
Y
2 avril 2018 06:17
Tout est dans le titre
[
2 avril 2018 06:31
C'est celui qui n'est pas reconnaissant de c qu'il reçoit comme bienfaits.


Citation
sincere79 a écrit:
Tout est dans le titre
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
s
2 avril 2018 08:41
Salam aleykoum, un homme ingrat...
Vaste sujet.
L'homme est par nature ingrat, Allah dit "C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat."
En fait c'est un djihad de ne pas être ingrat envers Dieu et un effort de le louer, car l'homme est ingrat de nature.
Nombre de récit coranique le montre, tous ces peuples qu'Allah a anéanti du fait de leur impièté.
être impie c'est être ingrat car on ne reconnait pas Dieu et ses bienfaits. Dans la sourate de la caverne un homme qui a tout se montre ingrat envers son seigneur, Allah dit grinning smileyonne-leur l’exemple de deux hommes: à l’un d’eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: «Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit: «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. et je ne pense pas que l’Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: «Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné en homme?

38. Quant à moi, c’est Allah qui est mon Seigneur; et je n’associe personne à mon Seigneur.

39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: «Telle est la volonté (et la grâce) d’Allah! Il n’y a de puissance que par Allah». Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu’Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver».

42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu’il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait: «Que je souhaite n’avoir associé personne à mon Seigneur!»

C'est ça un homme ingrat, quelqu'un à qui donne tout les bienfait et qui se détourne de lui plein de gloriole.

J'espère que ma réponse t'aura éclairée.
2 avril 2018 09:09
En amour ?
C'est celui qui demande d'a femme de se sacrifier pour lui et son foyer ses enfants son integrite ..et en retour lui offre la misère la violence l'infidélité l'irrespect ... jusqu'à la mort et sur son lit de mort lui demande pardon!
Courant chez nous!!
2 avril 2018 09:24
Salam,

C est courant partout en fait .

La société crée des monstres .
Citation
bâBBôsh a écrit:
En amour ?
C'est celui qui demande d'a femme de se sacrifier pour lui et son foyer ses enfants son integrite ..et en retour lui offre la misère la violence l'infidélité l'irrespect ... jusqu'à la mort et sur son lit de mort lui demande pardon!
Courant chez nous!!
2 avril 2018 09:30
Oui c'est pas faux.
mais chez nous c'est vraiment un modèle patriarcale lié au machisme on le retrouve fortement chez les hommes de tradition machiste notamment en Europe chez les italiens qui sont comme les arabes sur la tradition familiale .
Homme à l'extérieur femme confinée à l'intérieur ..par exemple
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

C est courant partout en fait .

La société crée des monstres .
2 avril 2018 09:46
Bonjour c'est ici qu'on peut s'essuyer des godasses pleines de boue sur le dos des hommes tel un paillasson !!???
y
2 avril 2018 10:04
Bonjour


non ça c'est sur tous les posts en fonctions des posteuses lol


Posteuses, ben des ingrats y'en a tjs, hommes ou femmes

c'est quoi un ingrat, ben qqn qui a la mémoire courte ou ne réalise pas les bienfaits de ce qu'on fait pour lui
Citation
nowaman a écrit:
Bonjour c'est ici qu'on peut s'essuyer des godasses pleines de boue sur le dos des hommes tel un paillasson !!???
2 avril 2018 10:27
je confirme j'en vis avec un
Citation
TIGELLIUS a écrit:
C'est celui qui n'est pas reconnaissant de c qu'il reçoit comme bienfaits.
2 avril 2018 10:30
Bon c'est vrai ça va de temps en temps on oublié de vous remercier mesdames c'est pas non plus un drame si on a oublié de trois fois quand même. En même temps ça serait plutôt cool de votre part de rester un peu avec, dès que vous avez fait deux trois trucs sympas pour un homme vous attendent à ce qu'on soit redevable à vie...
2 avril 2018 10:35
Salem aleykum

Un homme ingrat est un homme dont quoi que tu fasses ne seras jamais reconnaissants. Une personne jamais contente
2 avril 2018 10:51
ingrat = ingratitude.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
2 avril 2018 12:07
Un homme qui dit pas tjr OUI à ces mesdames
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook