Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'un devis de remplacement à l'identique du bien volé
31 août 2018 16:36
Bonjour,
Je me suis fait voler des objets en Espagne cet été, j'ai une assurance en France, j'ai envoyé mon dossier à l'assurance dont le PV de la police, les factures etc ...or, mon assureur me demande maintenant de fournir un devis de remplacement à l'identique du bien volé. j'ai appelé pour savoir de quoi il s'agit, il m'ont dit de me rediriger vers le magasin où j'ai acheté l'objet et de demander un devis de remplacement à l'identique, j'ai appelé amazon et cdiscount, ils ont dit qu'on fournisse pas de devis, enfaite, moi même je n'ai jamais entendu parler de ce devis de remplacement à l'identique, je sais pas quoi faire, si vous pouvez m'aider SVP.. Je vous remercie d'avance
31 août 2018 16:47
Bonjour,

Normalement ils acceptent les devis des magasins habituels, si meme description des biens et meme caracteristiques ou marques.

C'est juste pour avoir des devis et pour remboursser sur cette base.

Desolee pour ces pertes, ce n'est jamais facile d'avoir de tels soucis en plus de la vie qui est assez dure.
31 août 2018 16:54
SVP vous pouvez m'expliquer ce que je dois faire pour avoir ce devis, dans mon cas, amazon.fr et cdiscount et le magasin boulanger aussi,
Et une autre question, ces devis doit-il provenir du même magasin ou l'achat initial a été effectué car Amazon et cdiscount ne donne pas ce genre de devis..
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 17:04 par ryo69.
31 août 2018 17:02
Faut voir ou cela se vendent ces produits en magasins physiques, aller les voir et demander des factures pro-forma. Vous les dirais c'est pour l'assurance.

Par exemple une bague sertie d'un diamant tels grames et carats aller dans une bijouterie.

Une camera telle marque aller chez Boulanger. Si le modele n'existe plus en vente, faire un devis pour une camera equivalente en ecrivant ca correspond au modele X game Y.


Citation
ryo69 a écrit:
SVP vous pouvez m'expliquer ce que je dois faire pour avoir ce devis, dans mon cas, amazon.fr et cdiscount et le magasin boulanger aussi
31 août 2018 17:06
Bon courage à toi, ce n'est jamais marrant ce genre de péripéties sad smiley

C'est possible de savoir qui ou bien ou tu t'es fait voler?
(Je veux dire par là si c'est un passant ou bien dans un hôtel)
Ya qque années nous aussi ont s'est fait volé par les mecs de la dépanneuse sad smiley

mais on a rien sur faire
31 août 2018 17:08
Et bien c'est en Espagne station service, c'est un vrai cauchemar.. j'ai déja partagé cette histoire dans un autre topic sur ce forum yabiladi que vous pourrez trouver..

Citation
mwadra a écrit:
Bon courage à toi, ce n'est jamais marrant ce genre de péripéties sad smiley

C'est possible de savoir qui ou bien ou tu t'es fait voler?
(Je veux dire par là si c'est un passant ou bien dans un hôtel)
Ya qque années nous aussi ont s'est fait volé par les mecs de la dépanneuse sad smiley

mais on a rien sur faire
31 août 2018 17:10
Merci DB & PP

Vous pensez que boulanger accepte de me donner un devis pour un autre produit comme le GPS même si je l'ai acheter sur amazon.fr ?
Citation
DB & PP a écrit:
Faut voir ou cela se vendent ces produits en magasins physiques, aller les voir et demander des factures pro-forma. Vous les dirais c'est pour l'assurance.

Par exemple une bague sertie d'un diamant tels grames et carats aller dans une bijouterie.

Une camera telle marque aller chez Boulanger. Si le modele n'existe plus en vente, faire un devis pour une camera equivalente en ecrivant ca correspond au modele X game Y.
31 août 2018 17:15
Bien sur. Car c'est une facture pro-forma pour un eventuel achat. Cela se fait pour les gens qui veulent un produit et font divers devis pour comparer.
Citation
ryo69 a écrit:
Merci DB & PP

Vous pensez que boulanger accepte de me donner un devis pour un autre produit comme le GPS même si je l'ai acheter sur amazon.fr ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook