Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand est ce qu'on sait que c'est le moment de divorcer?
I
11 mars 2018 16:54
salam

ça fait dix ans que je suis marié et on a 2 enfants qu'on aime beaucoup. malheureusement entre nous ça ne va plus depuis plusieurs années, on a tout essayé pour repartir notre couple mais y a plus d'amour entre nous, l'un comme l'autre on a changé on ne se comprend plus.
ce qui m'attache encore à mon mariage c'est les enfants, à part ça je ne pense pas que j'aurais des regrets à divorcer. je pense que ma femme est convaincue de la même chose mais elle n'a pas le courage d'assumer ses responsabilités, à chaque fois elle me dit de la divorcer soit disant c'est de ma faute et que c'est moi qui veut me barrer, à aucun moment elle accepte de prendre ses responsabilités et qu'on fasse un divorce propre sans trop dégâts pour les enfants.

je ne sais pas s'il y a des gens qui ont déjà été dans cette situation ou s'il y a des conseils qui peuvent m'aider pour débloquer la situation. je suis plus que convaincu du divorce, ça fait des années qu'on essaye de recoller les morceaux mais ça ne marche pas, on est devenu incompatibles...
11 mars 2018 16:56
Slm,
Qu'est ce qui va pas concrètement dans votre couple? on ne divorce pas pour un oui ou pour un non
J
11 mars 2018 17:00
Salam.

Ta femme est lâche.. Elle veux aussi divorcer je pense.. Mais elle préfère que se soit toi qui passe à l'acte, elle préfère que soit toi qui enclanche le truc comme cela si a l'avenir les enfants souffre du divorce ou que cela laisse n'importe quelle séquelles sur elle ou les enfants, elle dira que c'est la faute à papa. Alala les femmes vraiment. grinning smiley bon courage vraiment. Tu as l'air d'être un bon papa pour les gosses, si par contre elle, elle veux rester une bonne maman aux yeux de ses enfants elle a pas intérêt de te faire passer pour le coupable de tout et de rien.. Dans un couple on est 2.
Citation
IamWhoIam a écrit:
salam

ça fait dix ans que je suis marié et on a 2 enfants qu'on aime beaucoup. malheureusement entre nous ça ne va plus depuis plusieurs années, on a tout essayé pour repartir notre couple mais y a plus d'amour entre nous, l'un comme l'autre on a changé on ne se comprend plus.
ce qui m'attache encore à mon mariage c'est les enfants, à part ça je ne pense pas que j'aurais des regrets à divorcer. je pense que ma femme est convaincue de la même chose mais elle n'a pas le courage d'assumer ses responsabilités, à chaque fois elle me dit de la divorcer soit disant c'est de ma faute et que c'est moi qui veut me barrer, à aucun moment elle accepte de prendre ses responsabilités et qu'on fasse un divorce propre sans trop dégâts pour les enfants.

je ne sais pas s'il y a des gens qui ont déjà été dans cette situation ou s'il y a des conseils qui peuvent m'aider pour débloquer la situation. je suis plus que convaincu du divorce, ça fait des années qu'on essaye de recoller les morceaux mais ça ne marche pas, on est devenu incompatibles...
S
11 mars 2018 17:18
La situation ne peut-elle pas changer positivement? Ne peux-tu pas changer des choses même si elle aurait plus de tord que toi?

Vous ne vous entendez plus du tout? Votre mésentente est grave?
Tu as essayé de faire intervenir de votre famille?
[
11 mars 2018 17:20
Salam

Quand est ce qu'on sait que c'est le moment de divorcer?

Quand on voit qu'il n'y a que cette seule issue.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
11 mars 2018 17:53
Bonjour,

Je réponds juste à la question de ton sujet. Comment sait on que c'est le moment de divorcer ?

Je te dirais que c'est quand :

- Tu traîne pour rentrer chez toi,
- Que tu préfère passer plus temps dehors que chez toi,
- Que tu n'a plus envie de répondre au tél ou au sms,
- Que tu ne supportes plus de voir sa tête,
- Que tu ne supporte plus que le conjoint (e) t'adresse la parole.
Citation
IamWhoIam a écrit:
salam

ça fait dix ans que je suis marié et on a 2 enfants qu'on aime beaucoup. malheureusement entre nous ça ne va plus depuis plusieurs années, on a tout essayé pour repartir notre couple mais y a plus d'amour entre nous, l'un comme l'autre on a changé on ne se comprend plus.
ce qui m'attache encore à mon mariage c'est les enfants, à part ça je ne pense pas que j'aurais des regrets à divorcer. je pense que ma femme est convaincue de la même chose mais elle n'a pas le courage d'assumer ses responsabilités, à chaque fois elle me dit de la divorcer soit disant c'est de ma faute et que c'est moi qui veut me barrer, à aucun moment elle accepte de prendre ses responsabilités et qu'on fasse un divorce propre sans trop dégâts pour les enfants.

je ne sais pas s'il y a des gens qui ont déjà été dans cette situation ou s'il y a des conseils qui peuvent m'aider pour débloquer la situation. je suis plus que convaincu du divorce, ça fait des années qu'on essaye de recoller les morceaux mais ça ne marche pas, on est devenu incompatibles...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
11 mars 2018 19:23
Y a plus d'amour entre nous, c pr ça que les réconciliations ne marchent pas. je pense qu'il vaut mieux divorcer que de continuer comme ça et la tromper un jour ou l'autre
11 mars 2018 20:10
Si vous pensez que c'est la meilleure solution, dans ce cas faites le. Comme je dis souvent, le divorce n'empêche pas d'être de bons parents, si on fait les choses avec intelligence

C'est à dire ne pas les prendre comme prétexte pour pourrir la vie à l'autre. Et cela permet aux enfants en grandissant, de comprendre que parfois il vaut mieux avoir une bonne relation avec des parents divorcés, que de vivre dans les histoires en permanence.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Y a plus d'amour entre nous, c pr ça que les réconciliations ne marchent pas. je pense qu'il vaut mieux divorcer que de continuer comme ça et la tromper un jour ou l'autre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mars 2018 21:35
Ce n'est pas l'amour qui fait la solidité du mariage
Tout le monde se marie sur cette base (préalablement remplie) et pour ça
L'amour c'est le résultat et il n'est pas le seul résultat !! On se marie pour etre dans une relation licite, pour construire un foyer, pour transmettez des valeurs et une religion, pour la vie, pour épauler l'autre, etre et avoir un soutien, du réconfort, de laide, de l'accompagnement, des bons moments
Arrêtez de vous embrouiller pour rien, de vouloir briser des années d'engagement et une famille pour rien, de vous résignez a faire des efforts, de ne pas communiquer, ne pas écouter !
m
11 mars 2018 21:52
Franchement quand ca ne passe plus dans un couple , il faut divorcer surtout après voir tout essayer ,c est le moins pire que dans cette situation ou tout peut très vite dégénérer pour finir ensuite en rubrique fait divers .
12 mars 2018 09:02
Clin d'œil !!!

Citation
Sirène11 a écrit:
Slm,
Qu'est ce qui va pas concrètement dans votre couple? on ne divorce pas pour un oui ou pour un non
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
15 mars 2018 11:02
Salam,
Je ne suis pas d'accord. On ne divorce pas parce qu'on est plus amoureux.

L'amour en general s'en va avec le temps. Reste le repect, la bienveillance, la tendresse, le désir, etc...

S'il n'y a pas de problem majeur entre vous, tel que violence ou infidelité, les problèmes peuvent toujours se solutionner. Même sans amour.

Il faut penser aux enfants et au traumatisme que le divorce va leur causer. Prenez donc tous les 2 vos responsabilités en tant que parent.

Entre vous, ce n'est pas obligé que ce soit le big love comme au début.

Tu dis que vous avez tout essayé.
Mais on ne sait pas quels sont les problèmes et quelles solutions vous avez essayez de mettre en place.

Donc stp, retroussez vos manches tout les 2; car pour y arriver faut bosser chacun sur soi.

Allez voir un psychologue ce serait bien. Il n'y a aucune honte, au contraire, cela peut etre une aide précieuse.

Et demandez à Dieu de mettre la Baraka entre vous. Qu'il sauve votre couple et garde votre petite famille unie.
C'est ce que je vous souhaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook