Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand puis -je reprendre la prière?
s
13 octobre 2011 11:59
voilà j'ai accouché le 20/09 quand est ceque je pourrais reprendre le prière ?
merci
K
13 octobre 2011 12:14
salam alaykoum
dès que tu es propre ,et que tu n'as plus d'écoulements, tu fais tes grandes ablutions ,et tu peux reprendre ta salat .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
13 octobre 2011 12:21
Salam aleykoum

Tu as tous les renseignements ici [islamqa.com]

Mabrouk !!!
Sourate 82
s
13 octobre 2011 12:30
merci
allah i barak fik
a
14 octobre 2011 13:02
Salam oukhti! Des que le sang s’arrête de couler avant 40 jours après l'accouchement , tu fait le ghousl,et tu peux prier,jeuner,et avoir des rapports avec ton mari!Mais si le sang revient avant 40 jours il est considéré comme les lochies...
Voici une question posée au Noble Cheikh Ibn Baz (rahimahouLLAH)
Q : Est-il autorisé à une femme qui vient d’accoucher de jeûner, de prier ou de faire le pèlerinage avant la fin des quarante jours ultérieurs à l’accouchement si elle est pure ?

R : Oui, il lui est permis de jeûner, de prier ou de faire le pèlerinage, de même qu’il est permis à son mari d’avoir des rapports conjugaux avec elle.

Si elle est pure au bout de vingt jours, elle doit se laver, prier, jeûner, et elle devient licite à son mari.

Quant à la parole de Othmane Ibn Abiwl’ass sur le fait que ce ceci est détestable, c’est un effort d’interprétation de sa part mais sans aucune preuve.

Le plus juste est qu’il n’y a aucune interdiction dans cela si elle est purifiée avant les quarante jours.

Mais si les écoulements reviennent pendant les quarante jours, elle doit les considérer comme étant des lochies.

Son jeûne, sa prière ainsi que son pèlerinage pendant sa période de purification sont acceptés, et elle ne doit rien rattraper de tous cela si elles les a accompli pendant sa période de purification.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook