Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un proche cher nous quitte...
D
2 février 2011 14:37
Ce matin j'ai perdu un être cher et vraiment je ne sais pas comment l'admettre.. je comprends c'est kadar Allah soubhano Mais

c'est DURE!! je suis déboussolée vraiment déchirée et surtout qu'il est au bled je peux même pas le voir pour la dernière fois. Vraiment sa fait mal !!


Quand quelqu'un de cher vous quitte, comment vous vous êtes sentie ??

Quel réaction ? Comment l'admettre ?



Inna lillah wa ina ilayhi raji3oun



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 14:42 par DGabana.
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
I
2 février 2011 14:38
Le temps m'a fais accepter...et a un peu estomper la douleur .
Allah y3awnék oukhty pr cette epreuve. . .
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
2 février 2011 14:39
kheir inshallah ma soeur qu allah t aide dans cette difficultéyawning smiley
M
2 février 2011 14:42
Salam,

Je te comprend parfaitement oukhti ,

Oui c'est dur, au début on ne réalise pas , ensuite tous les souvenirs avec cette personne remonte à la surface..
mais on ne peut rien faire .. c'est la volonté d'Allah le tout puissant et on y passera tous.. seul le temps t'aidera ..

Allah y rahmou, qu'Allah lui pardonne ses péchés et lui accorde son paradis..

Courage ma soeur
** ............................... **
D
2 février 2011 14:44
Merci les filles de vous dou3a et de me soutenir vraiment sa me touche et sa m'aide ...sad smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
2 février 2011 14:45
inshallah j en ferai pour toi pour que tu ailles miieux , on pourrait savoir qui c etait pour toi cette personne, bonne chanceyawning smiley
f
2 février 2011 14:47
coucou DG
aloors la je sais pas trop koi te dire tu sais moi et les formules sa fait deux , perso je ss une vraie peureuse pr les trucs comme sa, g trooop trop peur kil arrive du mal et ke qqun de ma famille parte (g perdu un frere kan jetai ptite et je men ss tjs pas remise) dc voila aloors jimagine meme pas mes parents, mon mari, ou mes autre frere et soeur ma parole kan jy pense sa me fait peur mais c le mektab et kadar rebi comme ta dit bichette, inaleleh oua ina ilayhi rajihoune que Allah lui pardonne ses peches amin
v
2 février 2011 14:50
salam
seul le temps et la patience nous aide
il fau lui faire des deuaa et être patiente
k'Allah taporte patience
N
2 février 2011 14:52
Un énorme vide le temps de se rendre compte que tu ne verras plus jamais de ta vie cette personne, qu'elle a "Disparu" et que tu ne peux rien n'y faire. Que tu n'as pas d'autre choix que d'accepter.

Que tu n'oublieras jamais.


Tu ne peux que pleurer un bon coup et continue a avancer.
l
2 février 2011 15:01
Allah i rahmo.

C'est très dur, t'as l'impression de n'être qu'un pion, que tu ne gères rien, que tu es seule au monde, que tu étouffes, que la vie ne vaut plus la peine d'être vécue,...
Après, tu réalises qu'elle ne sera plus là, cette personne que tu aimes, on a du mal à l'admettre, on se sent seul au monde. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".
Hamdullah, le temps panse les blessures de l'âme,Alllah nzel sur nous le sbar et on continue d'avancer.
C'est ce que j'ai ressenti quand mon papa est décédé (Allah i rahmo), il y a 6 ans.
Comme cette personne se trouvait loin de toi, tu as peut être du mal à l'admettre, mais quand tu iras au bled, la blessure se réveillera mais sera moins vive car le temps se sera écoulé. Hamdullah.
Courage et n'oublie pas de faire des douas.
D
2 février 2011 15:11
Merci tout le monde vraiment sa réconfort malgré que c'est super déchirant mais vos dou3a vos conseils et votre présence m'aide merci infiniment
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
f
2 février 2011 15:42
Citation
DGabana a écrit:
Merci tout le monde vraiment sa réconfort malgré que c'est super déchirant mais vos dou3a vos conseils et votre présence m'aide merci infiniment
yawning smiley
ya pas de koi DG que allah apaise ta souffrance dans cette epreuve
m
2 février 2011 15:50
Salam , et bien la seule chose a faire c'est des douaa inchallah , ina lilah oi ina ilihi rajoun allah irahmou , irhame jamiaa almouslimine
2 février 2011 17:46
Salam Ouahleykoum Okhti

Ina lillah wa ina ilayhi raji3oun. Allah i rahamha.

Je sais ce que c'est, j'ai perdu egalement recemment une personne qui m'était chère, et aussi il y a environ deux ans. Allah i Rahamhoum. Les deux vivaient au bled. Il y a deux ans c'était la première fois que je perdais quelqu'un d'aussi proche, même très proche, sur le coup j'étais choqué, je n'arrivai pas à y croire, puis on se rend compte que c'est vrai et là on se met à pleurer, on ne voit plus la personne, on ressent un vide, on repense à tous nos souvenirs, et on se dit SoubhanAllah on peut partir du jour au lendemain, la mort ne previent pas... Je pense que c'est un avertissement d'Allah, pour nous rappeller que nous ne sommes pas éternel.

Nous appartenons tous à Allah et c'est vers Lui que nous retournerons, on ne doit pas l'oublier, et l'accepter même si c'est super difficile.

Allah éprouve ceux qu'IL aime okhti. Qu'Allah apaise ton chagrin. Allah i 3tikoum el sbar.

Courage.
P
2 février 2011 18:06
salam.
ALLAH i rahmo.Je te souhaite beaucoup de courage et de patiente pour cette dure épreuve.
La seule chose que tu puisse faire c des douaa et demander à Dieu qu' il lui acccorde sa miséricorde.
J'ai moi meme perdu quelqun ki mété cher,j'en ai énormément souffert mais avec le temp sa passe meme si on oubli pa.
ALLAH i rahmo o irham jamih lmouslimin.
s
2 février 2011 18:28
Courage ma belle, je ne sais pas si je continue à vivre, je pense plûtôt à de la survie, j'ai perdue ceux que j'aimais le plus au monde: mes parents, couragecrying(
2 février 2011 19:31
Allah y rham jameh el mouslimines.
r
2 février 2011 20:05
Citation
libellule89 a écrit:
Allah i rahmo.

C'est très dur, t'as l'impression de n'être qu'un pion, que tu ne gères rien, que tu es seule au monde, que tu étouffes, que la vie ne vaut plus la peine d'être vécue,...
Après, tu réalises qu'elle ne sera plus là, cette personne que tu aimes, on a du mal à l'admettre, on se sent seul au monde. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".
Hamdullah, le temps panse les blessures de l'âme,Alllah nzel sur nous le sbar et on continue d'avancer.
C'est ce que j'ai ressenti quand mon papa est décédé (Allah i rahmo), il y a 6 ans.
Comme cette personne se trouvait loin de toi, tu as peut être du mal à l'admettre, mais quand tu iras au bled, la blessure se réveillera mais sera moins vive car le temps se sera écoulé. Hamdullah.
Courage et n'oublie pas de faire des douas.
Je n'ai rien a rajouté tu as décris exactement ce que j'ai ressenti ,si ce n'est que personnellement je ne l'admet toujours pas mais hamdolilah on vit avec.
Allah irahmo et allah i3awnek!!
b
2 février 2011 20:52
allah y kone maak oukhti, il y as 5 étape dans le décés, la colère, la peine/la douleur, la colère, la négociation (espoire meme sil y en as plus) et l'acceptation et c'est la ou tu fera ton deuil et que tu pourra avancer, il n'y as qu'avec l'aide d'Allah Subhanaho wa Tahala que tu y arrivera. Allah y rahmo, allah y jazik bel khir amine.
l
2 février 2011 21:30
Courage rifia, je peux t'assurer qu'avec le temps, tu reprendras goût à la vie, inchallah.
Ca n'a pas été rapide non plus, pour moi, j'avais une relation privilégiée avec mon papa, j'étais sa "chouchoute" d'après mes frères et soeurs.
Mais bon, hamdullah, après on est obligés de refaire surface, pour ma maman notamment.
Elle n'était pas bien, je me devais de la consoler et de garder le sourire devant elle.
Après, hamdullah, j'ai rencontré mon mari, weld ness, à travers lui, je retrouve un peu de mon papa. (l'amour, la sécurité et un Mr bricolage!) Oups
On envisage de faire un enfant, c'est ainsi, c'est le cycle de la vie! Hamdullah.

@bismileh : je suis passée par ces étapes, et dans l'ordre, elles peuvent durer longtemps, mais elles passent. Hamdullah, quand on arrive à l'acceptation. Mais cela n’empêche pas d'avoir, la gorge nouée quand on en parle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook